R100RT de je sais pas quand
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nortonton
BASQMW
Waterbrelon
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R100RT de je sais pas quand
Apres ma présentation, voici ma monture
Je l ai récupérée après un long séjour de 4 ans sur un trottoir. Résultat, réservoir rouillé, robinets tellement oxydés que j ai du les changer pour des neufs, et les carbus dans le même état
Bref au grands maux les grands remèdes:
du gravier, chaines de vélo etc... dans un sens puis dans l autre
s'en suivra un traitement restom après débosselage pour finir par une peinture a la fin du projet
Pour le moment, la priorité c'est de la remettre en route, et après? Après, café racer.
pour être honnête, ca aurait été une rs, je l'aurai laissée stock mais le carénage de rt... impossible.
Vu l'état des carbus, j en ai cherché d'occase pas trop cher et j ai trouvé des bing en 40 qui viennent d'une rs pré 84. A ce sujet, je suppose qu on peut monter les 40 sur ma rt mais qu y a t il d'autre a changer a part le soufflet (pour la boite a air, je compte mettre des cornets)?
une autre petite question, Les pochettes de joints et membranes pour des bing en 32 sont les memes que pour les 40?
Merci d'avance
Je l ai récupérée après un long séjour de 4 ans sur un trottoir. Résultat, réservoir rouillé, robinets tellement oxydés que j ai du les changer pour des neufs, et les carbus dans le même état
Bref au grands maux les grands remèdes:
du gravier, chaines de vélo etc... dans un sens puis dans l autre
s'en suivra un traitement restom après débosselage pour finir par une peinture a la fin du projet
Pour le moment, la priorité c'est de la remettre en route, et après? Après, café racer.
pour être honnête, ca aurait été une rs, je l'aurai laissée stock mais le carénage de rt... impossible.
Vu l'état des carbus, j en ai cherché d'occase pas trop cher et j ai trouvé des bing en 40 qui viennent d'une rs pré 84. A ce sujet, je suppose qu on peut monter les 40 sur ma rt mais qu y a t il d'autre a changer a part le soufflet (pour la boite a air, je compte mettre des cornets)?
une autre petite question, Les pochettes de joints et membranes pour des bing en 32 sont les memes que pour les 40?
Merci d'avance
Waterbrelon
Re: R100RT de je sais pas quand
C'est criminel de laisser pourrir une moto comme ça...Bon courage pour la remise en état ! Je te conseille des carbus de 32, tu consommera 5l en gardant une bonne patate (voir R100R).
BASQMW
Re: R100RT de je sais pas quand
Si j ai bien tout compris en 32, on gagne en couple mais on pert en puissance (de 70 a 60cv ) et on est sensé gagner en conso mais tous les essais de l epoque notent une hausse significative de la conso. Mais au dela de ca, j ai pas trouvé de 32 en dessous de 250 euros et j ai l'occase d avoir des 40 en etat correct pour la moitié
Elle est pas si pourrie, il faut que je regarde encore le cylindre gauche mais les degats se sont arretes aux carbus. Tout le reste (cadre, fourche, moteur, etc...) ne présente pas d oxydation , pas de rouille a part le porte batterie mais ca c'est un classique
Elle est pas si pourrie, il faut que je regarde encore le cylindre gauche mais les degats se sont arretes aux carbus. Tout le reste (cadre, fourche, moteur, etc...) ne présente pas d oxydation , pas de rouille a part le porte batterie mais ca c'est un classique
Waterbrelon
Re: R100RT de je sais pas quand
Non, tu n'as pas tout compris car mal renseigné.
Tu ne gagneras pas de puissance à mettre des gros carbus sur ce moteur dégonflé dès sa conception par d ' autres moyens.
Voir les différences techniques dans la RTM ou ailleurs.
Tu ne gagneras pas de puissance à mettre des gros carbus sur ce moteur dégonflé dès sa conception par d ' autres moyens.
Voir les différences techniques dans la RTM ou ailleurs.
Dernière édition par nortonton le Dim 13 Déc 2015 - 9:38, édité 1 fois
Re: R100RT de je sais pas quand
J ai vu qu il y avait d autres facteurs mais c'est pas pour la puissance, c'est juste parce que ca me couterai moins cher si je pouvais me contenter des jeter les 40 dessus
Waterbrelon
Re: R100RT de je sais pas quand
Il est probable qu' ainsi modifiée, ta moto consommera plus en marchant moins agréablement.Waterbrelon a écrit:J ai vu qu il y avait d autres facteurs mais c'est pas pour la puissance, c'est juste parce que ca me couterai moins cher si je pouvais me contenter des jeter les 40 dessus
Vu que tu as un peu de temps,
A ta place je chercherais encore mieux une paire des bons carbus à un meilleur prix.
d'ailleurs, 250 euros pour 2 carbus de 32, c'est raisonnable si ils sont bons, et ça t'évitera bien des soucis.
Re: R100RT de je sais pas quand
Vu que tu dis être novice en flat...
Renseigner ta localisation dans ton profil pourrait déclencher un élan de solidarité compassionnelle de la part d'un voisin flatistanais philanthrope.
Mais ton droit à la furtivité est respectable, et d'ailleurs garanti par la constitution flatistanaise.
Renseigner ta localisation dans ton profil pourrait déclencher un élan de solidarité compassionnelle de la part d'un voisin flatistanais philanthrope.
Mais ton droit à la furtivité est respectable, et d'ailleurs garanti par la constitution flatistanaise.
Re: R100RT de je sais pas quand
Je vais faire ca . je suis dans le 95 et mon flat en vacances dans le 54. c'est pour ca que j essaie de le rendre roulant a pas trop cher pour le ramener au chaud chez moi qu il se fasse chouchouter
J hésite a balancer mes 32 dans un bain de coca, je sais pas si ca va pas bouffer le zamac . au pire je risque pas grand chose ...
J hésite a balancer mes 32 dans un bain de coca, je sais pas si ca va pas bouffer le zamac . au pire je risque pas grand chose ...
Waterbrelon
Re: R100RT de je sais pas quand
Le coup du Coca miraculeux !
Tu as essayé de mettre une annonce sur cet excellent site ? http://www.flat-twin-bmw.com/f24-pour-acheter
Tu as essayé de mettre une annonce sur cet excellent site ? http://www.flat-twin-bmw.com/f24-pour-acheter
Re: R100RT de je sais pas quand
Pour revenir aux carbus, je te confirme les 5l en conduite souple. Les premières 100GS avec carbus de 40 consommaient nettement plus.
BASQMW
Re: R100RT de je sais pas quand
Mon père m avais dit consommer moins avec la sienne qu avec l ex de mon frere, mais bon, pour moi la conso est secondaire, c'est pas mon vehicule principal..
Je posais surtout la question pour pouvoir la ramener a moindre frais chez moi, voire meme les laisser si ca tourne bien
Je me suis un peu occupé de mon réservoir mais j ai une mauvaise nouvelle, il avait deja ete traité au restom mais ca a pas tenu. Resultat j ai 95 % de la resine décollée et virée grace a mon traitement de choc mais il en reste un peu pret a se detacher ou pas... La question que je me pose est donc la suivante: dois je tenter le traitement quand meme (je l ai chez moi) ou dois je en racheter un autre ? parce que si ca marche pas, j aurai fait une peinture pour rien
Devant ces bonnes nouvelles j ai démonté les carbus pour les baigner dans le coca, ca a l air de bien marcher, reste a voir pour les pointeaux et divers gicleurs
Je posais surtout la question pour pouvoir la ramener a moindre frais chez moi, voire meme les laisser si ca tourne bien
Je me suis un peu occupé de mon réservoir mais j ai une mauvaise nouvelle, il avait deja ete traité au restom mais ca a pas tenu. Resultat j ai 95 % de la resine décollée et virée grace a mon traitement de choc mais il en reste un peu pret a se detacher ou pas... La question que je me pose est donc la suivante: dois je tenter le traitement quand meme (je l ai chez moi) ou dois je en racheter un autre ? parce que si ca marche pas, j aurai fait une peinture pour rien
Devant ces bonnes nouvelles j ai démonté les carbus pour les baigner dans le coca, ca a l air de bien marcher, reste a voir pour les pointeaux et divers gicleurs
Waterbrelon
Re: R100RT de je sais pas quand
Téléphones tout bêtement à Restom, ils sont très sympa et t'évitent de faire des conneries (non non je ne parle pas en connaissance de cause )
barney gumble
Re: R100RT de je sais pas quand
Tiens, pas con ca..
Bonne nouvelle: le coca et le vinaigre blanc, ca marche nickel !!! sauf que comme il y a des trous dans la cuve du carbu ben ca sert a rien qu il soit propre...
Bonne nouvelle: le coca et le vinaigre blanc, ca marche nickel !!! sauf que comme il y a des trous dans la cuve du carbu ben ca sert a rien qu il soit propre...
Waterbrelon
Re: R100RT de je sais pas quand
Tu peux aussi la mettre dans le train ... ça peut valoir le coût ou la mettre sur une remorque, mais l'aller-retour Paris/Meurthe & Moselle/Paris va te coûter aussi cher , te prendre la journée et la fatigue en primeWaterbrelon a écrit:
Je posais surtout la question pour pouvoir la ramener a moindre frais chez moi, voire meme les laisser si ca tourne bien
Pour info, un Marseille/Paris-Bercy va me coûter 170 €
Seven
Re: R100RT de je sais pas quand
Va plutôt pour la remorque, il n'y a pas de train-auto de l'Est vers Paris...
Et tiens nous au courant si Restom t'apporte une solution, ça peut m'intéresser
Pour ta machine, essaie juste un haut de carénage RS, ça le fait très bien sur cette moto
Et tiens nous au courant si Restom t'apporte une solution, ça peut m'intéresser
Pour ta machine, essaie juste un haut de carénage RS, ça le fait très bien sur cette moto
Risson
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