Seven et moto
+3
breizracer
Seven
Papiflat
7 participants
Page 1 sur 1
Seven et moto
Une petite info pour SEVEN
http://www.msn.com/fr-fr/auto/passion/quand-lauto-rencontre-la-moto/ss-AAfH0Df
Mais je suppose que tu le savais déjà...
http://www.msn.com/fr-fr/auto/passion/quand-lauto-rencontre-la-moto/ss-AAfH0Df
Mais je suppose que tu le savais déjà...
Papiflat
Re: Seven et moto
Le surnom de la Seven c'est :"La moto à quatre roues" ... et c'est tout à fait vrai
Seven
Re: Seven et moto
Quelqu'un a déjà monté un double arbre Alfa dans une Seven?
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Seven et moto
Deja que c'est pas tres fiable d'origine, si en plus tu lui mets des pieces d'Alfa...breizracer a écrit:Quelqu'un a déjà monté un double arbre Alfa dans une Seven?
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Seven et moto
Ben c'est le moteur qui est le plus fiable!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Seven et moto
breizracer a écrit:Quelqu'un a déjà monté un double arbre Alfa dans une Seven?
Je pense pas, par contre ça oui :
http://www.holeshot-racing.co.uk/index.php/engines/h1-v8-busa
En fait 2 hayabusas 1300 !!!
Dernière édition par Mick13 le Lun 30 Nov 2015 - 20:32, édité 1 fois
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Seven et moto
Oui, mais ps dans une Seven, non?
En tout cas, ça doit arracher!!
En tout cas, ça doit arracher!!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Seven et moto
breizracer a écrit:Oui, mais ps dans une Seven, non?
En tout cas, ça doit arracher!!
Je t'ai rajouter une vidéo au dessus
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Seven et moto
Celle de mon frere a "juste" le moteur Mazda de 2.3 prepare et c'est deja un aspirateur a points, alors avec 2 Hayabusa
Mais ca s'eloigne beaucoup de la philosophie des Seven qui etait d'avoir une voiture tres legere et homogene. Avec 2 Hayabusa (elles sont vendues avec 1 moteur Suzuki ici, prepare, et c'est deja assez impressionnant), ca doit desequilibrer la voiture et rendre la puissance trop difficile a exploiter. En tout cas il me semble...
Mais ca s'eloigne beaucoup de la philosophie des Seven qui etait d'avoir une voiture tres legere et homogene. Avec 2 Hayabusa (elles sont vendues avec 1 moteur Suzuki ici, prepare, et c'est deja assez impressionnant), ca doit desequilibrer la voiture et rendre la puissance trop difficile a exploiter. En tout cas il me semble...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Seven et moto
C'est pas faux
je pense que le V8 carter alu n'est pas plus lourd que le Ford Pinto ou le Kent
Par contre pas d'inertie, et 3 ou 4 fois plus de puissance, ça commence a faire, pour un train arrière a pont rigide
je pense que le V8 carter alu n'est pas plus lourd que le Ford Pinto ou le Kent
Par contre pas d'inertie, et 3 ou 4 fois plus de puissance, ça commence a faire, pour un train arrière a pont rigide
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Seven et moto
Oui, ainsi que le double arbres Fiat monté sur les Ritmo Abarth (130 cv) ... ce sont toujours des montages "perso"breizracer a écrit:Quelqu'un a déjà monté un double arbre Alfa dans une Seven?
Seven
Re: Seven et moto
T'es dur ... comme toutes les p'tites séries artisanales, il faut un peu de temps pour corriger les défauts de jeunesse, mais passé ce délai, c'est fiable ... à partir de 2008/2009, c'est fiable dès l'origine ... perso, en six ans, un fusible d'essuie glace, une sonde de pression d'huile ... c'est peuPalica a écrit:Deja que c'est pas tres fiable d'origine, si en plus tu lui mets des pieces d'Alfa...breizracer a écrit:Quelqu'un a déjà monté un double arbre Alfa dans une Seven?
Seven
Re: Seven et moto
C'etait pour me moquer un peu...
Les motorisation montees aujourd'hui sont generalement tres fiables (a part peut etre le moteur d'origine Rover? Je ne connais pas assez pour juger).
Les motorisation montees aujourd'hui sont generalement tres fiables (a part peut etre le moteur d'origine Rover? Je ne connais pas assez pour juger).
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Seven et moto
Seven a écrit:Le Rover est très fiable, après avoir monté le joint de culasse "renforcé"
Il faut privilégier les modèles post 2001 - pions centrage culasse plastique remplacés par des pions en acier. Depuis les joints de culasse sont rares.
Si on fait un joint de culasse effectivement le remplacer par le nouveau joint multicouches associé à la nouvelle échelle porte-paliers renforcée .Le tout a été développé par Land Rover.
Le moteur est très solide .Le bruit est sympa et son côté rageur lui confère un caractère qu'a perdu son remplaçant le Ford Sigma, beaucoup trop linéaire( mais très sympa quand même , ça reste une Caterham!).
En coupe Caterham la confrontation des nouvelles motorisations 1600 Ford Sigma( 115 stock) avec les 1600 Rover (115 stock aussi- ne pas croire les légendes urbaines) a été au désavantage de la nouvelle motorisation Sigma (un peu moins de puissance et une légère prise de poids). Il a fallu développé des kits d'abord en 150 puis redescendus à 140 cv pour qu'ils finissent par repasser devant les Rover. Ces kits ne passent pas la pollution - avis aux amateurs.
Le moteur Rover ne doit pas surchauffer. Le circuit de liquide de refroidissement est délicat à remplir puis à bien purger. C'est son point faible et ça peut entrainer des conséquences fâcheuses si on insiste en surchauffe. Toute petite fuite d'eau sur le circuit doit être réglée aussitôt .Son montage dans les Caterham ( montage de flexibles de mauvaise qualité en particulier) + utilisation " sportive" + méconnaissance du circuit de refroidissement et des prémices de dysfonctionnement + non respect des temps de chauffe n'ont pas aidé .
Toutes les Caterham Rover 1600 et 1800 vendues en France (Euro 3 immatriculées max -> 31/12/2005) par l'ancien importateur sont en châssis Arch motors ,le fabricant historique ( chassis brasés à la main) . Toutes les Caterham Ford vendues en France depuis lors sont en châssis issus d'un robot de soudure ( sauf les CSR) ,châssis qui est signalé comme un poil plus rigide mais moins authentique .
tetarabra
Re: Seven et moto
Dans ma jeunesse, ma professeur d’anglais m'a aidé à la rédaction d'une jolie lettre avec des tournures de phases typiquement Grand Breton à la société LOTUS. J'ai toujours la réponse de Sir COLIN CHAPMAN lui-même.
A l'époque la machine était vendue en kit et le top du top était le moteur LOTUS TWINCAM .
Ce moteur a évolué jusqu'à équiper les TALBOT de rallye
Peut être qu'un jour
A l'époque la machine était vendue en kit et le top du top était le moteur LOTUS TWINCAM .
Ce moteur a évolué jusqu'à équiper les TALBOT de rallye
Peut être qu'un jour
Dernière édition par Motocine le Ven 4 Déc 2015 - 16:35, édité 2 fois
Motocine
Re: Seven et moto
Grosse erreur, le Talbot Lotus n'a rien à voir avec le Twin Cam Lotus qui a été monté dans les dernières Seven Lotus série 3 "SS" (13 exemplaires) et 80 % des Seven Lotus série 4 ... ce bloc est l'évolution du Kent 225 E (Cross Flow) coiffé d'une culasse double arbre conçu par Holbay et récupéré par Lotus, Vangetune a également conçu une culasse similaire ... le moteur des Talbot Lotus était très incliné et fragile comme du crystalMotocine a écrit:Dans ma jeunesse, ma professeur d’anglais m'a aidé à la rédaction d'une jolie lettre avec des tournures de phases typiquement Grand Breton à la société LOTUS. J'ai toujours la réponse de Sir COLIN CHAPMAN lui-même.
A l'époque la machine était vendu en kit et le top du top était le moteur LOTUS TWINCAM .
Ce moteur a évolué jusqu'à équiper les TALBO de rallye
Peut être qu'un jour
Seven
Re: Seven et moto
Ha OK
Seven mérite bien son pseudo
Incollable sur le sujet
Je suppose que tu connais
http://www.zeppy.io/discover/gb/lotus-seven
Seven mérite bien son pseudo
Incollable sur le sujet
Je suppose que tu connais
http://www.zeppy.io/discover/gb/lotus-seven
Motocine
Sujets similaires
» j'arrête la moto... heuu, non, je commence la moto
» Sac moto " moto fizz "
» [A VENDRE] revue Technique Moto et livre sur l’histoire des moto BMW
» 2CV moto !
» Recherche moto.
» Sac moto " moto fizz "
» [A VENDRE] revue Technique Moto et livre sur l’histoire des moto BMW
» 2CV moto !
» Recherche moto.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum