Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Seven et moto

+3
breizracer
Seven
Papiflat
7 participants

Aller en bas

Seven et moto Empty Seven et moto

Message  Papiflat Lun 30 Nov 2015 - 8:36

Une petite info pour SEVEN  clin


http://www.msn.com/fr-fr/auto/passion/quand-lauto-rencontre-la-moto/ss-AAfH0Df


Mais je suppose que tu le savais déjà...   siffle  lol!
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Seven et moto Empty Re: Seven et moto

Message  Seven Lun 30 Nov 2015 - 10:52

coucou 
Le surnom de la Seven c'est :"La moto à quatre roues" ... et c'est tout à fait vrai yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Seven et moto Empty Re: Seven et moto

Message  breizracer Lun 30 Nov 2015 - 19:35

Quelqu'un a déjà monté un double arbre Alfa dans une Seven?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Seven et moto Empty Re: Seven et moto

Message  Palica Gringo Lun 30 Nov 2015 - 19:45

breizracer a écrit:Quelqu'un a déjà monté un double arbre Alfa dans une Seven?
Deja que c'est pas tres fiable d'origine, si en plus tu lui mets des pieces d'Alfa... Seven et moto 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Seven et moto Empty Re: Seven et moto

Message  breizracer Lun 30 Nov 2015 - 20:13

Ben c'est le moteur qui est le plus fiable!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Seven et moto Empty Re: Seven et moto

Message  Mick13 Lun 30 Nov 2015 - 20:28

breizracer a écrit:Quelqu'un a déjà monté un double arbre Alfa dans une Seven?

Je pense pas, par contre ça oui :

http://www.holeshot-racing.co.uk/index.php/engines/h1-v8-busa

En fait 2 hayabusas 1300 !!!



Dernière édition par Mick13 le Lun 30 Nov 2015 - 20:32, édité 1 fois

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Seven et moto Empty Re: Seven et moto

Message  breizracer Lun 30 Nov 2015 - 20:31

Oui, mais ps dans une Seven, non?
En tout cas, ça doit arracher!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Seven et moto Empty Re: Seven et moto

Message  Mick13 Lun 30 Nov 2015 - 20:39

breizracer a écrit:Oui, mais ps dans une Seven, non?
En tout cas, ça doit arracher!!

Je t'ai rajouter une vidéo au dessus clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Seven et moto Empty Re: Seven et moto

Message  Palica Gringo Lun 30 Nov 2015 - 20:42

Celle de mon frere a "juste" le moteur Mazda de 2.3 prepare et c'est deja un aspirateur a points, alors avec 2 Hayabusa argg 

Mais ca s'eloigne beaucoup de la philosophie des Seven qui etait d'avoir une voiture tres legere et homogene. Avec 2 Hayabusa (elles sont vendues avec 1 moteur Suzuki ici, prepare, et c'est deja assez impressionnant), ca doit desequilibrer la voiture et rendre la puissance trop difficile a exploiter. En tout cas il me semble...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Seven et moto Empty Re: Seven et moto

Message  Mick13 Lun 30 Nov 2015 - 22:19

C'est pas faux
je pense que le V8 carter alu n'est pas plus lourd que le Ford Pinto ou le Kent
Par contre pas d'inertie, et 3 ou 4 fois plus de puissance, ça commence a faire, pour un train arrière a pont rigide

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Seven et moto Empty Re: Seven et moto

Message  Seven Lun 30 Nov 2015 - 22:48

breizracer a écrit:Quelqu'un a déjà monté un double arbre Alfa dans une Seven?
Oui, ainsi que le double arbres Fiat monté sur les Ritmo Abarth (130 cv) ... ce sont toujours des montages "perso"
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Seven et moto Empty Re: Seven et moto

Message  Seven Lun 30 Nov 2015 - 22:54

Palica a écrit:
breizracer a écrit:Quelqu'un a déjà monté un double arbre Alfa dans une Seven?
Deja que c'est pas tres fiable d'origine, si en plus tu lui mets des pieces d'Alfa... Seven et moto 145644
T'es dur ... comme toutes les p'tites séries artisanales, il faut un peu de temps pour corriger les défauts de jeunesse, mais passé ce délai, c'est fiable ... à partir de 2008/2009, c'est fiable dès l'origine ... perso, en six ans, un fusible d'essuie glace, une sonde de pression d'huile ... c'est peu  lang
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Seven et moto Empty Re: Seven et moto

Message  Palica Gringo Mar 1 Déc 2015 - 2:54

C'etait pour me moquer un peu... clin 
Les motorisation montees aujourd'hui sont generalement tres fiables (a part peut etre le moteur d'origine Rover? Je ne connais pas assez pour juger).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Seven et moto Empty Re: Seven et moto

Message  Seven Mar 1 Déc 2015 - 11:21

Le Rover est très fiable, après avoir monté le joint de culasse "renforcé"
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Seven et moto Empty Re: Seven et moto

Message  tetarabra Mar 1 Déc 2015 - 12:26

Seven a écrit:Le Rover est très fiable, après avoir monté le joint de culasse "renforcé"

Il faut privilégier les modèles post 2001 - pions centrage culasse plastique remplacés par des pions en acier. Depuis les joints de culasse sont rares.
Si on fait un joint de culasse effectivement le remplacer par le nouveau joint multicouches associé à la nouvelle échelle porte-paliers renforcée .Le tout a été développé par Land Rover.
Le moteur est très solide .Le bruit est sympa et son côté rageur lui confère un caractère qu'a perdu son remplaçant le Ford Sigma, beaucoup trop linéaire( mais très sympa quand même , ça reste une Caterham!).
En coupe Caterham la confrontation des nouvelles motorisations 1600 Ford Sigma( 115 stock) avec les 1600 Rover (115 stock aussi- ne pas croire les légendes urbaines) a été au désavantage de la nouvelle motorisation Sigma (un peu moins de puissance et une légère prise de poids). Il a fallu développé des kits d'abord en 150 puis redescendus à 140 cv pour qu'ils finissent par repasser devant les Rover. Ces kits ne passent pas la pollution - avis aux amateurs.
Le moteur Rover ne doit pas surchauffer. Le circuit de liquide de refroidissement est délicat à remplir puis à bien purger. C'est son point faible et ça peut entrainer des conséquences fâcheuses si on insiste en surchauffe. Toute petite fuite d'eau sur le circuit doit être réglée aussitôt .Son montage dans les Caterham ( montage de flexibles de mauvaise qualité en particulier) + utilisation " sportive" + méconnaissance du circuit de refroidissement et des prémices de dysfonctionnement + non respect des temps de chauffe n'ont pas aidé .
Toutes les Caterham Rover 1600 et 1800 vendues en France (Euro 3 immatriculées max -> 31/12/2005) par l'ancien importateur sont en châssis Arch motors ,le fabricant historique ( chassis brasés à la main) . Toutes les Caterham Ford vendues en France  depuis lors sont en châssis issus d'un robot de soudure ( sauf les CSR) ,châssis qui est signalé comme un poil plus rigide mais moins authentique .
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Seven et moto Empty Re: Seven et moto

Message  Motocine Mar 1 Déc 2015 - 16:02

Dans ma jeunesse, ma professeur d’anglais m'a aidé à la rédaction d'une jolie lettre avec des tournures de phases typiquement Grand Breton à la société LOTUS. J'ai toujours la réponse de Sir COLIN CHAPMAN lui-même.

A l'époque la machine était vendue en kit et le top du top était le moteur LOTUS TWINCAM .

Ce moteur a évolué jusqu'à équiper les TALBOT de rallye winner 

Seven et moto Images?q=tbn:ANd9GcQ8NVN-KTPv6DAZxH0Lx8dt_pXdHDxhlH_wPvCDGNzy21KyJwLO  

coeur

Peut être qu'un jour  Seven et moto 145644


Dernière édition par Motocine le Ven 4 Déc 2015 - 16:35, édité 2 fois
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Seven et moto Empty Re: Seven et moto

Message  Seven Mar 1 Déc 2015 - 17:57

Motocine a écrit:Dans ma jeunesse, ma professeur d’anglais m'a aidé à la rédaction d'une jolie lettre avec des tournures de phases typiquement Grand Breton à la société LOTUS. J'ai toujours la réponse de Sir COLIN CHAPMAN lui-même.

A l'époque la machine était vendu en kit et le top du top était le moteur LOTUS TWINCAM .

Ce moteur a évolué jusqu'à équiper les TALBO de rallye winner 

Seven et moto Images?q=tbn:ANd9GcQ8NVN-KTPv6DAZxH0Lx8dt_pXdHDxhlH_wPvCDGNzy21KyJwLO  

coeur

Peut être qu'un jour  Seven et moto 145644
Grosse erreur, le Talbot Lotus n'a rien à voir avec le Twin Cam Lotus qui a été monté dans les dernières Seven Lotus série 3 "SS" (13 exemplaires) et 80 % des Seven Lotus série 4 ... ce bloc est l'évolution du Kent 225 E (Cross Flow) coiffé d'une culasse double arbre conçu par Holbay et récupéré par Lotus, Vangetune a également conçu une culasse similaire ... le moteur des Talbot Lotus était très incliné et fragile comme du crystal  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Seven et moto Empty Re: Seven et moto

Message  Motocine Mer 2 Déc 2015 - 11:36

Ha OK

Seven mérite bien son pseudo 

Incollable sur le sujet  bien

Je suppose que tu connais 

http://www.zeppy.io/discover/gb/lotus-seven

coeur
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Seven et moto Empty Re: Seven et moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum