-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Carénage RT sur R100R

+9
Waterbrelon
Baron rouge
Skill
srv
Pictoche
moumouille49
PizzaRoller
sug
Number 6
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Carénage RT sur R100R Empty Carénage RT sur R100R

Message  Number 6 Mer 25 Nov 2015 - 14:57

Voilà la question: est-ce qu'un carénage de R100RT se monte directement sur une R100R et que faut-il exactement (vis, accessoires, ...) ?
Number 6
Number 6


Revenir en haut Aller en bas

Carénage RT sur R100R Empty Re: Carénage RT sur R100R

Message  sug Mer 25 Nov 2015 - 15:23

Bonjour Numéro 6.
alors, si je ne dis pas de conneries, ça se monte.MAIS A CONFIRMER PAR LES ANCIENS !

Sinon je sais qu'il y a, pour un carrénage de RT:
- le carénage (bah ouai, forcément !)
- l'araignée, ainsi qu'une tige en métal qui se fixe sous le réservoir, et qui est perpendiculaire à la moto. Cette barre sert a fixer les klaxons et tenir les coté du carnage 
Carénage RT sur R100R Captur10
- Toutes les vis. Mais pour ça par contre il y en a pas mal, et je n'ai pas de listing. Peut-être peux tu les commander chez BM avec les ref de realoem ?
- il doit aussi y avoir un faisceau électrique adéquat (à cause du voltmetre, horloge, clignos, contacteur, et veilleuse).



Et bonjour chez vous.


Dernière édition par sug le Mer 25 Nov 2015 - 16:07, édité 1 fois
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

Carénage RT sur R100R Empty Re: Carénage RT sur R100R

Message  PizzaRoller Mer 25 Nov 2015 - 15:58

Le bloc instruments de la R100R n'est pas du tout le même que les RT, ça risque de ne pas passer, méfiance !

____________________
Carénage RT sur R100R Idee-p10 Toutélectrix   Carénage RT sur R100R 569134          Carénage RT sur R100R Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Carénage RT sur R100R 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carénage RT sur R100R Empty Re: Carénage RT sur R100R

Message  moumouille49 Mer 25 Nov 2015 - 18:13

A vérifier quand même si le R100R a les trous ad'hoc dans la colonne de direction pour fixer l'araignée . Effectivement , le bloc compteur du 100R semble beaucoup plus haut et volumineux que celui des anciens R , ça peut poser problème.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Carénage RT sur R100R Empty Re: Carénage RT sur R100R

Message  Pictoche Mer 25 Nov 2015 - 20:42

Le monde change .... y en a qui remettent des carénages sur des motos qui n'en avaient pas !!!! 
Victoire des puristes ! yess
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

Carénage RT sur R100R Empty Re: Carénage RT sur R100R

Message  srv Mer 25 Nov 2015 - 21:47

Pictoche a écrit:Le monde change .... y en a qui remettent des carénages sur des motos qui n'en avaient pas !!!! 
Victoire des puristes ! yess
Non, non, 
C'est simplement la trêve hivernale.
Avec le froid on commence à les trouver sympas ces vérandas  souris
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Carénage RT sur R100R Empty Re: Carénage RT sur R100R

Message  moumouille49 Mer 25 Nov 2015 - 21:52

cela dit , une 100R RTisée ira toujours plus loin qu'une RT blitzomachinchosinée qui ne semble capable de rouler qu'une heure , mesurée à la roleix bien sûr...  hahaha

Sur le fond , peut être serait plus simple de revendre la R et d'acquérir une RT ...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Carénage RT sur R100R Empty Re: Carénage RT sur R100R

Message  moumouille49 Mer 25 Nov 2015 - 22:05

srv a écrit:
Pictoche a écrit:Le monde change .... y en a qui remettent des carénages sur des motos qui n'en avaient pas !!!! 
Victoire des puristes ! yess
Non, non, 
C'est simplement la trêve hivernale.
Avec le froid on commence à les trouver sympas ces vérandas  souris
J'y pense à l'instant... Il y a aussi , pour se protéger l'hiver , le bon vieux tablier bagster . C'est ce que j'utilise l'hiver sur mon R80 ( qui est équipé d'un petit pare brise) , complété de manchons s'il fait très froid. Ce n'est pas très sexy mais j'obtiens ainsi un niveau de protection tout à fait similaire à la RT , démontable en quelques minutes au printemps pour profiter du beau soleil sans la lourdeur de la véranda...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Carénage RT sur R100R Empty Re: Carénage RT sur R100R

Message  Number 6 Jeu 26 Nov 2015 - 7:35

moumouille49 a écrit:cela dit , une 100R RTisée ira toujours plus loin qu'une RT blitzomachinchosinée qui ne semble capable de rouler qu'une heure , mesurée à la roleix bien sûr...  hahaha

Sur le fond , peut être serait plus simple de revendre la R et d'acquérir une RT ...
Sûrement, d'autant quel la R100R n'est pas encore achetée, mais les R100RT à prix raisonnable ne courent pas les rues et j'aime l'idée d'avoir un paralever (je viens des K), je ne comprend pas qu'ils n'aient pas fait cette dernière série en RT. Et puis les R d'après, elles sont toutes moches :-(
Number 6
Number 6


Revenir en haut Aller en bas

Carénage RT sur R100R Empty Re: Carénage RT sur R100R

Message  Skill Jeu 26 Nov 2015 - 8:44

Et il faudrait aussi changer les ressorts de la fourche. Ceux de la RT sont plus durs.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Carénage RT sur R100R Empty Re: Carénage RT sur R100R

Message  Skill Jeu 26 Nov 2015 - 8:52

Number 6 a écrit:les R100RT à prix raisonnable ne courent pas les rues

Hé oui, à force de "transformer" des RT en merdes complètement inutilisables pour tailler la route il y en a de moins en moins, c'est un fait même si certains ici font de l'ironie quand on le dit siffle
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Carénage RT sur R100R Empty Re: Carénage RT sur R100R

Message  Baron rouge Jeu 26 Nov 2015 - 9:02

Alors pour commencer quelques photos pour prouver que c'est possible : J'avais une R100R (Ludwig Von BM) sur laquelle j'avais installé une véranda avec l'aide de CRISS Tournayre (Lyon, pour les ceusses qui connaissent).

Carénage RT sur R100R Rright10

Carénage RT sur R100R Rfront10
Baron rouge
Baron rouge


Revenir en haut Aller en bas

Carénage RT sur R100R Empty Re: Carénage RT sur R100R

Message  Baron rouge Jeu 26 Nov 2015 - 9:18

Concernant l'installation, aucun souci du côté de la colonne de direction, elle est taraudée et peut recevoir l'araignée.
Par contre il te faudra un phare de série 7, un guidon RT et des cables RT plus longs.
Le bloc instruments ne pose pas de problème mais tu devras découper son support pour retirer les pattes de phare/cligno.
Tu devras mettre en place une butée pour limiter le braquage de la fourche (pièce BM).
Concernant la pièce 11 du shéma il faudra la retravailler ou en fabriquer une adaptée car le réservoir de la R100R ne lui permet pas de passer.
De même tu peux oublier les vide-poches latéraux le réservoir est trop volumineux.
Pour la fourche j'avais gardé les ressorts d'origine mais on avait changé l'huile pour une moins fluide.
Si tu veux connecter montre et voltmètre il te faudra juste trouver le bout de faisceau qui va bien avec la fiche chez BM où bien le bricoler (pas compliqué).

Ben voilà, j'avais mis des phares additionnels à l'intérieur des ouies d'aération et je n'ai jamais trouvé le temps ensuite de faire (faire) une peinture.
On a partagé une bonne trentaine de milliers de bornes avec un très grand plaisir. Ce carénage est d'une efficacité incroyable !
Baron rouge
Baron rouge


Revenir en haut Aller en bas

Carénage RT sur R100R Empty Re: Carénage RT sur R100R

Message  Number 6 Jeu 26 Nov 2015 - 9:31

Baron rouge a écrit:Concernant l'installation, aucun souci du côté de la colonne de direction, elle est taraudée et peut recevoir l'araignée.
Par contre il te faudra un phare de série 7, un guidon RT et des cables RT plus longs.
Le bloc instruments ne pose pas de problème mais tu devras découper son support pour retirer les pattes de phare/cligno.
Tu devras mettre en place une butée pour limiter le braquage de la fourche (pièce BM).
Concernant la pièce 11 du shéma il faudra la retravailler ou en fabriquer une adaptée car le réservoir de la R100R ne lui permet pas de passer.
De même tu peux oublier les vide-poches latéraux le réservoir est trop volumineux.
Pour la fourche j'avais gardé les ressorts d'origine mais on avait changé l'huile pour une moins fluide.
Si tu veux connecter montre et voltmètre il te faudra juste trouver le bout de faisceau qui va bien avec la fiche chez BM où bien le bricoler (pas compliqué).

Ben voilà, j'avais mis des phares additionnels à l'intérieur des ouies d'aération et je n'ai jamais trouvé le temps ensuite de faire (faire) une peinture.
On a partagé une bonne trentaine de milliers de bornes avec un très grand plaisir. Ce carénage est d'une efficacité incroyable !
Il faudrait aussi un réservoir de RT pour bien faire, alors.
Number 6
Number 6


Revenir en haut Aller en bas

Carénage RT sur R100R Empty Re: Carénage RT sur R100R

Message  Baron rouge Jeu 26 Nov 2015 - 9:40

Disons qu'ensuite je rejoins l'idée évoquée plus haut de trouver une RT directement car aux prix cumulé de toutes les pièces, visserie et modif diverses, sans parler de la peinture...Carénage RT sur R100R 569134
Baron rouge
Baron rouge


Revenir en haut Aller en bas

Carénage RT sur R100R Empty Re: Carénage RT sur R100R

Message  Baron rouge Jeu 26 Nov 2015 - 9:52

Sinon il y a ça > http://databikes.com/infophoto/bmw/r_100_r_tourer_pichler_fairing-1992.html
Mais il faut le trouver...
Baron rouge
Baron rouge


Revenir en haut Aller en bas

Carénage RT sur R100R Empty Re: Carénage RT sur R100R

Message  Number 6 Jeu 26 Nov 2015 - 10:00

Baron rouge a écrit:Sinon il y a ça > http://databikes.com/infophoto/bmw/r_100_r_tourer_pichler_fairing-1992.html
Mais il faut le trouver...
Moche...
Number 6
Number 6


Revenir en haut Aller en bas

Carénage RT sur R100R Empty Re: Carénage RT sur R100R

Message  Waterbrelon Dim 13 Déc 2015 - 10:13

Apres je sais pas si tu es pressé mais j ai récupéré une rt et je compte la transformer en cafe racer. Le soucis et c'est pour ca qu il faut pas etre pressé, c'est qu elle est dans le 54 non roulante, elle reviendra en RP vers fevrier je pense

Waterbrelon


Revenir en haut Aller en bas

Carénage RT sur R100R Empty Re: Carénage RT sur R100R

Message  nortonton Dim 13 Déc 2015 - 10:27

Un monolever avec un bon amortisseur, c'est aussi bien qu'un paralever, et plus solide aussi.

Une RT monolever en bon état et à prix correct, ça se trouve.
En tous cas c'est pas plus cher qu'une R100R en état équivalent.



Il s'en est acheté 2 dans mon entourage  ces 9 derniers mois.
Dont la mienne:

Carénage RT sur R100R 20151121

Alors si tu n'as pas encore la R100R... avec un peu de patience et de recherches ... ça va t'éviter bien des tracas potentiels.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Carénage RT sur R100R Empty Re: Carénage RT sur R100R

Message  rv80gs Dim 13 Déc 2015 - 12:10

Je confirme la 100RT/1 est un excellent  pétarou, pas cher en plus.

Celle qui est à la maison est dé carénée et d'une vivacité bluffante.

On dirait un R65 avec des watts.

Ca serait la mienne j'y colletait un look Daytona avec TDF S.

@+
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carénage RT sur R100R Empty Re: Carénage RT sur R100R

Message  jbt Dim 13 Déc 2015 - 12:30

Le changement des ressorts pour accepter un carénage RT ne concerne que les fourches de série 7, en 36mm.
La R100R est équipé de la fourche des K75 après 91, avec des tés au déport spécifiques.
Sur les K, il n'y a pas de différence de ressort entre les versions carénées ou non.

Par contre, curieusement, le pontet des R100R n'est pas fixé de façon rigide aux fourreaux mais souple. Il sert de support au garde boue mais pas de ridigificateur. Il suffit de remplacer les pièces 10 11 et 12 ci -dessous par les pièces 8 et 9 pour retrouver le rôle de rigidificateur existant sur les K75, ref 07119931684 et 31422312049 . J'ignore le pourquoi d'une telle modif sur les R100R, mais il existe une note SI concernant ces dernières refs. pour la K75.


Carénage RT sur R100R 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
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Carénage RT sur R100R Empty Re: Carénage RT sur R100R

Message  moumouille49 Dim 13 Déc 2015 - 12:31

A propos , en voilà une...
http://www.leboncoin.fr/motos/895039150.htm?ca=12_s
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Carénage RT sur R100R Empty Re: Carénage RT sur R100R

Message  jbt Dim 13 Déc 2015 - 12:34

Je me méfie un poil de la qualité de ces ultimes versions...
je suis en train d'en entretenir une qui a 80000km, pourtant très belle: démarreur, pont de diodes, boite, tubes de fourches, selle et commodos HS!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Carénage RT sur R100R Empty Re: Carénage RT sur R100R

Message  moumouille49 Dim 13 Déc 2015 - 12:40

ben , la mienne est de 94 donc la version juste avant... RAS.  Les roulements de boite ont été refaits à 90 000 par l'ancien proprio, le haut moteur a été refait " par précaution" à 100 000 ... tourne comme une horloge. Celle d'un copain de l'Allier ( la même que celle de l'annonce) a passé les 250 000KM . Il a quand même dû changer les cylindres à un peu plus de 200 000 et , je crois , l'araignée de carénage qui a cassé. Par contre , il a eu les pires emmerdes avec la même que la mienne...
les monolevers sont réputées moins " solides" que les anciennes mais je les trouve plus véloces et plus agréables à conduire  par contre.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Carénage RT sur R100R Empty Re: Carénage RT sur R100R

Message  moumouille49 Dim 13 Déc 2015 - 13:01

cela dit , pour compléter mon propos , pas bien sûr que les " paralever" soient plus fiables que les " monolever"
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Carénage RT sur R100R Empty Re: Carénage RT sur R100R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum