Au final c'est une R100RT
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Au final c'est une R100RT
Parti au départ pour une R100RS que j'imaginai transformée en caf' à coup de scie à métaux j'ai eu un méchant coup de coeur pour cette RT quasiment dans son jus . Elle à 110000 Km au compteur, je viens de faire 8h de route pour la ramener de la région parisienne à Bordeaux, même pas "presque" pas fatigué... c'était une top ballade et pas un seul souci méta, juste 45 mn d'autoroute (c'était pas la meilleure partie) qui m'ont permis de découvrir les effets sympathiques de la prise au vent de "la véranda" en plein dépassement, légèrement sur l'angle, d'une file de camion... C'est toujours marrant... mais après ! Le reste uniquement de la nationale avec une arrivée topissime coucher de soleil sur les vignes.
Ste_Phane
Re: Au final c'est une R100RT
Elle est vraiment très belle.
A garder telle quelle de préférence...
A garder telle quelle de préférence...
gabounette77
Re: Au final c'est une R100RT
On dirait d'Ornach ( http://www.flat-twin-bmw.com/t32004-lifting-project )
Tu ne vas pas la déshabiller, dis ?
Tu ne vas pas la déshabiller, dis ?
Philimael
Re: Au final c'est une R100RT
L'est magnifique! d'autres photos?
Tu verras y a que l'été que c'est pas terrible une RT (TROP CHAUD).
Tu verras y a que l'été que c'est pas terrible une RT (TROP CHAUD).
BMvince
Re: Au final c'est une R100RT
Magnifique.... décidément l'origine c'est ce que je préfère....
Gastair
Re: Au final c'est une R100RT
Elle est belle, garde la belle.
Elle te le rendra bien, surtout en hiver. Il n'y a rien de mieux qu'un carénage de RT quand il fait froid dehors.
Elle te le rendra bien, surtout en hiver. Il n'y a rien de mieux qu'un carénage de RT quand il fait froid dehors.
Skill
Re: Au final c'est une R100RT
Pour avoir traversé le Morvan dimanche soir dernier en r100r, je me demandais si ça aurait été mieux en RT, je pense que oui....
En tout cas elle a l'air super propre, bel achat !!!
Tu la gardes comme ça hein !!?
En tout cas elle a l'air super propre, bel achat !!!
Tu la gardes comme ça hein !!?
rac_lette
Re: Au final c'est une R100RT
Très propre et très belle.
Et puis tu as la chance d'avoir les étriers de freins avant Brembo (à partir de 1981) qui ont succédé aux ATE.
Ils sont moins jolis mais bien plus efficaces, ce qui est largement préférable à tout prendre.
Et puis tu as la chance d'avoir les étriers de freins avant Brembo (à partir de 1981) qui ont succédé aux ATE.
Ils sont moins jolis mais bien plus efficaces, ce qui est largement préférable à tout prendre.
Slow Philou
Re: Au final c'est une R100RT
Très belle, beaucoup plus que les monolever. Au fait, tu mets de l'additif ou pas ?
BASQMW
Merci
Merci à tous pour vos commentaires sympa
Effectivement au départ je cherchais "une base" et puis je suis tombé sur elle et promis... elle restera dans son jus, il n'y aura pas de chirurgie sur la boucle arrière.
Par contre je suis d'accord... l'été à mon avis ça va transpirer sévère donc pas exclu que je ne fasse pas peindre dans la même couleur que d'origine une tête de fourche de type R100CS que je montrai uniquement pour l'été. A voir en fonction du tac que cela demande (Guidon, dépose de carénage, démontage du té de fourche pour installation des pattes de fixation de phare, etc.....) .... c'est en cours de méditation
Effectivement au départ je cherchais "une base" et puis je suis tombé sur elle et promis... elle restera dans son jus, il n'y aura pas de chirurgie sur la boucle arrière.
Par contre je suis d'accord... l'été à mon avis ça va transpirer sévère donc pas exclu que je ne fasse pas peindre dans la même couleur que d'origine une tête de fourche de type R100CS que je montrai uniquement pour l'été. A voir en fonction du tac que cela demande (Guidon, dépose de carénage, démontage du té de fourche pour installation des pattes de fixation de phare, etc.....) .... c'est en cours de méditation
Ste_Phane
Re: Au final c'est une R100RT
Vaste débatBASQMW a écrit:Très belle, beaucoup plus que les monolever. Au fait, tu mets de l'additif ou pas ?
La personne à qui je l'ai achetée mettait de l'additif Super5 + du SP98 donc je fais "bêtement" pareil... sauf que, impossible de trouver un endroit pour s'en procurer que ce soit sur le web ou en magasin et les seuls que je trouve sont d'une autre marque et contiennent du potassium.
Mais j'avoue que sur le sujet je suis un peu perdu il y à de tout et son contraire en terme d'avis sur internet :
Thèse 1 : "Les américains sont passés avant nous au sans plomb, bmw ne serait pas amusé à faire 2 variantes de moteurs différents" à priori rouler au sans plomb sans additif ne poserait pas de soucis
Thèse 2 : "Sur les test menés sans additif, tout type de véhicules, une récession des soupapes n'est constatée que sur 1,2% des véhicules " à priori là aussi, rouler au sans plomb sans additif ne poserait pas de soucis.
Thèse 3 : "Il faut absolument utiliser de l'additif ou faire procéder à une modification des sièges de soupape" Là c'est clair !
Thèse 3 de perfectionnistes : " Il faut absolument de l'additif mais ne contenant pas de potassium" Là moi perso... je sors .. c'est trop fort pour moi.
Si on prend la note technique de BMW c'est le flou le plus total : aucunes mention concernant les véhicule de certaines années dont 1984 (la mienne)
Ici un article très intéressant : Article
Donc le jour où le petit bidon sera vide je pense que je tenterais le coup, à mes risques et péril et peut être qu'avec un peu de chance je ferai parti des 98,8% de personnes qui ne rencontrent pas de problèmes liés à l'arrêt de l'additif.
Ste_Phane
Re: Au final c'est une R100RT
Philimael a écrit:On dirait d'Ornach ( http://www.flat-twin-bmw.com/t32004-lifting-project )
Tu ne vas pas la déshabiller, dis ?
Non elle va rester comme ça... je spécule
BMvince a écrit:L'est magnifique! d'autres photos?
Tu verras y a que l'été que c'est pas terrible une RT (TROP CHAUD).
Ce week end :ninefeet a écrit:Allez, d'autres photos !!
Ste_Phane
Re: Au final c'est une R100RT
Alors, dans l'ordreSte_Phane a écrit:
Par contre je suis d'accord... l'été à mon avis ça va transpirer sévère donc pas exclu que je ne fasse pas peindre dans la même couleur que d'origine une tête de fourche de type R100CS que je montrai uniquement pour l'été. A voir en fonction du tac que cela demande (Guidon, dépose de carénage, démontage du té de fourche pour installation des pattes de fixation de phare, etc.....) .... c'est en cours de méditation
- Elle est super belle
- Passer de RT à S (CS) c'est beaucoup de boulot
- La solution estivale est peut-être de démonter les bas de carénage ... comme le font également certains Ducatistes
- Et enfin, le jour ou j'aurais trouvé le courage de refaire ma 100 S, je changerai bien mes ATE pour des P08
Seven
Re: Au final c'est une R100RT
Merci :-)Seven a écrit:Alors, dans l'ordreSte_Phane a écrit:
Par contre je suis d'accord... l'été à mon avis ça va transpirer sévère donc pas exclu que je ne fasse pas peindre dans la même couleur que d'origine une tête de fourche de type R100CS que je montrai uniquement pour l'été. A voir en fonction du tac que cela demande (Guidon, dépose de carénage, démontage du té de fourche pour installation des pattes de fixation de phare, etc.....) .... c'est en cours de méditation
- Elle est super belle
- Passer de RT à S (CS) c'est beaucoup de boulot
- La solution estivale est peut-être de démonter les bas de carénage ... comme le font également certains Ducatistes
Passer de RT à CS ... je te rejoins... plus je regarde et plus je m'dis effectivement c'est beaucoup de boulot.
Par contre j'ai eu un 748 et je n'ai jamais enlevé le bas, donc si en terme de chauffe les deux sont comparables alors ça va, je devrais tenir le coup.
Ste_Phane
Re: Au final c'est une R100RT
En ville avec les embouteillages, ça chauffe bien !
Maintenant, sans panier, tu restes moins à l'arrêt...
Maintenant, sans panier, tu restes moins à l'arrêt...
Re: Au final c'est une R100RT
L'été à Paris, j'écarte les genoux et cela refroidit sans avoir à démonter le bas du carénage.
Dans le sud, peut-être qu'il faut démonter le bas...
Dans le sud, peut-être qu'il faut démonter le bas...
gabounette77
Re: Au final c'est une R100RT
Très belle machine!! à laisser comme ça, à mon avis...
Pour la chaleur en été, moi j'ai viré les bas de carénage, en plus ça facilite bien la petite maintenance
Pour la chaleur en été, moi j'ai viré les bas de carénage, en plus ça facilite bien la petite maintenance
Risson
Re: Au final c'est une R100RT
Tres belle état, ta bécan; c'est une machine géniale pourvoyager et même aller au boulot par tout temps !
Au coup d'oeil je dirait que c'est une couleur 573 ( voir sous la selle) comme la mienne avant le lifting
Question carburant mets donc du SP98 point barre ( Cf taux de compression) je fais ça depuis 100 000km
Surveille ton huile, mais ne remplis pas au taquet de la jauge: laisse env 3mm de libre avant le trait du haut
si tu remplis plus, le moteur va bouffer ces 3mm rapidement (donc tu vas en remettre, qu'il va bouffer etc...)
je te suggère de vérifier les serrages au couple
- des boulons de fixation moteur, ça joue énorme sur la tenue de route
- des boulons d'axe de roue, ça joue énorme sur la longévité des roulements de roue
dans le même ordre d'idée ne pas hésiter à remplacer les joints spy de roue, c'est moins cher que les roulements de roue !
le joint spy de roue AR coté disque de frein est très exposé et ramasse grave...
Quant à changer de carénage pour l'été , oublie, c'est un moche merdier !
Si tu a trop chaud, enlève le bas ( attention aux longueurs de boulons qui vont dans les inserts du carénage ( patte du bas): s'ils sont trop longs, au serrage, tu arraches l'insert
Attention à la bavette du garde boue AV : en descente de trottoir il arrive que ça accroche et lors de route à vitesse soutenue(!!) ça tire dur sur le GB qui se fend à partir des trous de fixation; Perso, je l'ai virée et j'ai dû réparer le GB
les flexibles de freins sont souvent d'époque (env1980?) à toi de voir
Faudrait que ton vendeur m'explique comment il nettoie ses roues pour obtenir un état pareil ! je suis preneur d'une méthode efficace !
Au coup d'oeil je dirait que c'est une couleur 573 ( voir sous la selle) comme la mienne avant le lifting
Question carburant mets donc du SP98 point barre ( Cf taux de compression) je fais ça depuis 100 000km
Surveille ton huile, mais ne remplis pas au taquet de la jauge: laisse env 3mm de libre avant le trait du haut
si tu remplis plus, le moteur va bouffer ces 3mm rapidement (donc tu vas en remettre, qu'il va bouffer etc...)
je te suggère de vérifier les serrages au couple
- des boulons de fixation moteur, ça joue énorme sur la tenue de route
- des boulons d'axe de roue, ça joue énorme sur la longévité des roulements de roue
dans le même ordre d'idée ne pas hésiter à remplacer les joints spy de roue, c'est moins cher que les roulements de roue !
le joint spy de roue AR coté disque de frein est très exposé et ramasse grave...
Quant à changer de carénage pour l'été , oublie, c'est un moche merdier !
Si tu a trop chaud, enlève le bas ( attention aux longueurs de boulons qui vont dans les inserts du carénage ( patte du bas): s'ils sont trop longs, au serrage, tu arraches l'insert
Attention à la bavette du garde boue AV : en descente de trottoir il arrive que ça accroche et lors de route à vitesse soutenue(!!) ça tire dur sur le GB qui se fend à partir des trous de fixation; Perso, je l'ai virée et j'ai dû réparer le GB
les flexibles de freins sont souvent d'époque (env1980?) à toi de voir
Faudrait que ton vendeur m'explique comment il nettoie ses roues pour obtenir un état pareil ! je suis preneur d'une méthode efficace !
Ornach
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