Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

demareur qui s arrete pas

3 participants

Aller en bas

demareur qui s arrete pas  Empty demareur qui s arrete pas

Message  teqox Mer 28 Oct 2015 - 19:38

bonjour a tous 
j ai fini par acheter ma bm avec le bon réservoir les bonnes jantes tout quoi ! une r60/7
elle est parfaite ......pour moi (les photos bientot)
j ai attaque le chantier mais j ai bien rouler avec avant que du bonheur
je viens vers vous parce que une fois le moteur lancer le démarreur ne s arrête pas tout de suite juste deux seconde de rararara
j ai tout demonter et maintenant je reflechis.....
est ce que ca viens vraiment du demareur (je pense qu il avais jamais ete demonter)
ca se reconditionne ?
vaux mieux en acheter un autre ?
je suis un con d avoir tout demonter?

teqox


Revenir en haut Aller en bas

demareur qui s arrete pas  Empty Re: demareur qui s arrete pas

Message  Gastair Mer 28 Oct 2015 - 20:23

teqox a écrit:bonjour a tous 
j ai fini par acheter ma bm avec le bon réservoir les bonnes jantes tout quoi ! une r60/7
elle est parfaite ......pour moi (les photos bientot)
j ai attaque le chantier mais j ai bien rouler avec avant que du bonheur
je viens vers vous parce que une fois le moteur lancer le démarreur ne s arrête pas tout de suite juste deux seconde de rararara
j ai tout demonter et maintenant je reflechis.....
est ce que ca viens vraiment du demareur (je pense qu il avais jamais ete demonter)
ca se reconditionne ?
vaux mieux en acheter un autre ?
je suis un con d avoir tout demonter?

C'est le solénoïde qui reste coincé en avant, donc une fois le flat démarré, c'est le moteur qui entraine le démarreur. N’accélère pas à ce moment !
Quand tu lâches le bouton de démarrage, le démarreur ne se dés-enclenche pas.
A démonter, nettoyer graisser. Le ressort de rappel est peut être en cause mais je dirais davantage que tout ça est encrassé et force en empêchant le solénoïde de revenir à sa place.

demareur qui s arrete pas  Captur42
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

demareur qui s arrete pas  Empty Re: demareur qui s arrete pas

Message  teqox Mer 28 Oct 2015 - 21:12

merci de ta reponse rapide et economique !
justement il est sur la table de la cuisine je demonte la bete
merci encore

teqox


Revenir en haut Aller en bas

demareur qui s arrete pas  Empty Re: demareur qui s arrete pas

Message  Gastair Mer 28 Oct 2015 - 21:21

teqox a écrit:merci de ta reponse rapide et economique !
justement il est sur la table de la cuisine je demonte la bete
merci encore


jap

Regarde si le pignon n'a pas trop souffert du traitement...




"il est sur la table de la cuisine"
Garde précieusement ta femme... moi si je fais ça, je me retrouve avec le solénoïde en travers de la gorge demareur qui s arrete pas  145644  souris


Teste le à vide avant de le remonter en mettant le + 12V sur la petite borne du solénoïde et le - sur le corps métallique. Ça fera juste avances et reculer le solénoïde.

Sur le démarreur tu as une roue libre qui empêche normalement au moteur d'entrainer le demarreur... vérifie qu'elle n'est pas endommagé.

J'y pense.... avant de le remonter branche le à vide sur la moto et fais comme si tu démarrais pour vérifier qu'il n'y a pas de latence entre le moment ou tu lâches le bouton et le retour en arrière du solénoïde.... on sait jamais, des fois que ton relais de démarreur ne se décolle que "mollement" et continue d'envoyer le jus au solénoïde encore 1 seconde ou 2 après avoir lâche le bouton. (bon jamais connu ce cas mais ça mange pas de pain de contrôler.....)

Je ne pense donc pas que ce soit le cas..... mais cela donnerait le même symptôme.... dans ce cas -> changement du relais. (et vérifie aussi que le bouton de démarrage revient bien fermement à sa position de repos)

Là tu auras tout vu... je pense...



Dernière édition par Gastair le Mer 28 Oct 2015 - 21:59, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

demareur qui s arrete pas  Empty Re: demareur qui s arrete pas

Message  teqox Mer 28 Oct 2015 - 21:35

j en profite elle est pas la !
par contre les deux vis meme avec du degripant ......tu crois que je peux chauffer tant que j ai accès a la gazinière

teqox


Revenir en haut Aller en bas

demareur qui s arrete pas  Empty Re: demareur qui s arrete pas

Message  Gastair Mer 28 Oct 2015 - 22:02

teqox a écrit:j en profite elle est pas la !
par contre les deux vis meme avec du degripant ......tu crois que je peux chauffer tant que j ai accès a la gazinière

J'ai édité mon message ci dessus.

Chauffer... un coup de microondes  demareur qui s arrete pas  145644  

Noon ! je plaisante...

Les vis sont très serrées.... t'as pas une clé à choc ?

Oui tu peux chauffer mais attention de pas faire fondre de la graisse qui serait à l’intérieur... qui coule comme de l'huile et qui s’enflamme.... demareur qui s arrete pas  145644

Chauffe un peu si tu veux mais juste au niveau des récalcitrants et pas trop.... attention le dégrippant est très inflammable... re demareur qui s arrete pas  145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

demareur qui s arrete pas  Empty Re: demareur qui s arrete pas

Message  Gastair Mer 28 Oct 2015 - 22:15

Petite particularité :
Quand on teste un solénoïde à vide sans que le moteur du démarreur ne soit alimenté en 12V, celui-ci tient deux fois plus fermement sa position avancée que quand on aliment aussi le moteur du demarreur en 12V comme dans la réalité.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

demareur qui s arrete pas  Empty Re: demareur qui s arrete pas

Message  Henri Jeu 29 Oct 2015 - 7:23

J'ai eu le pb sur ma R60 5. Le démarreur est resté enclanché jusqu'au vidage de la batterie.

Dans un premier temps après démontage j'ai trouvé plein de merde côté pignon j'ai pensé que: j'avais réparé une fuite au joint Spi de vilo et avec la fuite l'huile centrifugée et renouvelée lubrifiait le lanceur mais que après changement du Spi, l'huile n'était plus renouvelée et aavit séché.  J'ai nettoyé et tout est entré dans l'ordre.....jusqu'à se reproduire.

J'ai re-démonté sans rien trouvé d'anormal, mais le solénoïde d=ne se desosse pas...

Si tu testes électriquement il faut bien comprendre qu'il y a deux solénoïdes, un d'appel très puissant et un de maintien de faible puissance.
Le solénoïde de maintien est mis hors circuit quand le lanceur établi le contact électrique du démarreur, il n'y alors plus que le solénoïde de maintien qui est alimenté.

Je me suis contenté de mettre un système pour pouvoir débrancher rapidement la batterie en cas de démarreur bloqué ON.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

demareur qui s arrete pas  Empty Re: demareur qui s arrete pas

Message  Gastair Jeu 29 Oct 2015 - 9:19

Henri a écrit:
Si tu testes électriquement il faut bien comprendre qu'il y a deux solénoïdes, un d'appel très puissant et un de maintien de faible puissance.
Le solénoïde de maintien est mis hors circuit quand le lanceur établi le contact électrique du démarreur, il n'y alors plus que le solénoïde de maintien qui est alimenté.

Absolument,
Par contre tu t'es trompé, le bobinage de maintien n'est jamais mis hors circuit (sauf quand on lâche le bouton et que le solénoïde s'est décollé). C'est le bobinage d'appel qui cesse d’être alimenté quand le solénoïde colle... mais je pense que c'est ce que tu voulais dire.

C'est l'alimentation du moteur du demarreur qui annule l'alimentation de la partie "Appel" du solenoide. D'où ma remarque si on teste à vide sans alimenter le moteur... dans ce cas les deux bobinages restent alimentés tout le temps de l'essai.


demareur qui s arrete pas  01_sch10

M'enfin il ne devrait pas avoir besoin de tout ça pour le tester.


Démontage d'un demarreur lambda :
ici




Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

demareur qui s arrete pas  Empty Re: demareur qui s arrete pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum