Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Motogp

+33
Bartofer
Boxy
Flatony
FALCO13
spawn33
Papiflat
pierre.dupond
Slow Philou
helmut51
Chris
Lolo49
srv
PizzaRoller
pompon
The Churchman
FLATIX
tcherpeti
breizracer
ducks17
Flatosaure
BernardP
Mick13
L'arverne
ffrd
Heyrick
Motocine
the thing
Richard de l'Aulagnier
bebert 84
Dom
Francesco
Looping
DJEFF
37 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Motogp                        - Page 6 Empty Re: Motogp

Message  Looping Dim 18 Oct 2015 - 8:54

bebert 84 a écrit:OK François,je l'ai vu,je suis sur Eurosport,quel rapport avec la Dorna?
ils détiennent les droits d'image afin de faire le max de blé
enfoirés (je suis soft là prenez le plus dur qui commence pareil !)

Looping

Revenir en haut Aller en bas

Message  ffrd Dim 18 Oct 2015 - 9:06

Dorna verrouille toutes les images du moto GP y compris les vidéos.

Le premier lien c'est la vidéo d'un écran de télé posté par un téléspectateur et pafff censuré par la dorna (promoteur du motoGP pour ceux qui ne suivent pas)

Pour 2016, je ne sais pas ou m'abonner pour voir les GP (sans les commentaires de RT) sur Pit-Lane, vendredi, les commentaires faisaient état de la fermeture de la retransmission aux abonnés sans préavis !

ça gonfle grave le sport payant.

Et la presse moto s'étonne de la désaffection du public pour ce qui est de la moto.

autour de moi, j'ai une dizaine de fils, neveux etc pas un n'accroche à la moto.

Cela deviens une activité de vieux !!!
je pleure
ffrd
ffrd

Message  Looping Dim 18 Oct 2015 - 9:24

ils nous encaguent avec le blé
comme si les rentrées de passage d'annonces de pub ne suffisaient pas
faut en plus 

qu'ils aillent se faire mettre
Looping
Looping

Message  bebert 84 Dim 18 Oct 2015 - 9:33

François,je l ai dit il y a qqs jours,un pote à moi est passé à la maison,et pour me faire plaisir,il ma installé Canal quelque chose?Donc je chope Eurosport France gratos yess 
Je vais le contacter pour qu il m explique sa manip et je vous tiendrais au jus,si ça intéresse un quelqu'in,ou une quelqu'une...
bebert 84
bebert 84

Message  Looping Dim 18 Oct 2015 - 9:47

DJEFF a écrit:
bebert 84 a écrit:Pas pu la voir non plus,François tu nous expliques...

Je pense que c'est la vidéo ou Iannone se prend le zozio.
Looping
Looping

Message  Mick13 Dim 18 Oct 2015 - 10:23

Ouaip, c'est friste cette tournure moto / fric
ça m'a d'ailleurs fait ne pas aller au bol d'or, trop cher a deux pour quelques heures

Message  Looping Dim 18 Oct 2015 - 10:49

et en solo j' te racontes pas
j'y vais plus Motogp                        - Page 6 176372
Looping
Looping

Message  ffrd Dim 18 Oct 2015 - 13:40

Extrait de l'excellent site Pit-Lane :

transportée d'urgence à la Clinique Mobile du circuit australien pendant une des plus belles courses de l'ère contemporaine, elle a reçu les soins du Docteur Emilo Zasa avant d'être transportée au Centre Hospitalier Gouvernemental de Sydney mais, malgré les soins prodigués pendant le transport aérien, la mouette a finalement succombé.

Andrea Iannone et le team Ducati Corse au complet tiennent à exprimer leur plus profond soutien à la famille et à leurs proches.

Motogp                        - Page 6 Crlyhi10
ffrd
ffrd

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 18 Oct 2015 - 14:51

.

Dernière édition par Richard de l'Aulagnier le Ven 23 Oct 2015 - 1:33, édité 1 fois
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  ffrd Dim 18 Oct 2015 - 15:45

Motogp                        - Page 6 Seagul10
ffrd
ffrd

Message  Dom Dim 18 Oct 2015 - 15:50

ffrd a écrit:Motogp                        - Page 6 Seagul10

C'est bien ce qu'il me semblait que c'était à droite souris clin

ffrd a écrit:l'impact sur le carénage ce situe au niveau de la main gauche, c'est gros comme le poing.
Dom
Dom

Message  ffrd Dim 18 Oct 2015 - 16:37

L'émotion me fait fourcher les doigts, voila la bonne place de ce post.  siffle

Tout juste à droite, met ça sur le compte de l'émotion, à 06h29 (1/2h avant le départ, je signalais des mouettes kamikaze à Phillip Island, toutes dévouées à Rossi Motogp                        - Page 6 810249 

Agrandir cette image
Motogp                        - Page 6 C-est-11
ffrd
ffrd

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 18 Oct 2015 - 19:52

.

Dernière édition par Richard de l'Aulagnier le Ven 23 Oct 2015 - 1:34, édité 1 fois
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  DJEFF Lun 19 Oct 2015 - 10:05

Looping a écrit:je penserai l'inverse !
dans les virelots im pé rial
et c'est le métier qui cause on ne peut rien faire Ok ou le fait de ne pas avoir besoin de changer de rapport en fin de virage. saispas
mais dans le bout droit
comme tu dis il se fait déposer à l'aspi
donc trop court
il suffit juste de voir la dif à l'entrée du premier virelot

peut-être aussi du watt y est pour quelque chose
car marquez n'en manquait pas c'était visible
il y a aussi la dif de poids entre Lorenzo et Rossi qui fait la dif
puisse que les pétoires sont presque identiques
Il se faisait déposer à l'aspi déjà en tout début de ligne droite alors qu'il sortait plus vite.
C'est pour ça que je pense manque de watt ou tire un poil trop long car plus de mal à suivre en accel.
A Phillip Island beaucoup de vent qui tourne parfois rapidement et à l'arrivée on a bien vu que le vent était de face sur le bout droit.
Mais bon on va pas s'engueuler pour ça hein ! souris
DJEFF
DJEFF

Message  ffrd Lun 19 Oct 2015 - 10:59

DJEFF a écrit:Je pense plutôt que la mob à Rossi avait du mal en début de bout droit.
Donc tirait trop long ou manquait simplement de watts.
On le voit bien en sortie du dernier virage il est sortie comme une balle (presque gêné par Iannone) et au bout de 50m il se fait lâcher malgré l'aspi.  saispas
Salut Djeff,
"tirer trop long", non, pas quand on est 9 fois champion du monde avec 20 saisons de GP  derrière sois et encore moins avec le staff technique de Yamaha.
Mais une info que donne un journaliste (le boss de Pit-Lane) présent à Phillip Island qui à été voir la moto de Iannone dans le parc fermé après l'épreuve et il a vu un moteur neuf, d'ou son commentaire :

"les moteurs Ducati sont libres, contrairement à ceux des usines. Il y a les 22 litres d'essence au lieu de 20, mais il y a surtout qu'ils mettent autant d'évolutions qu'ils veulent dans la limite de 12.
D'où ma vérification sur le moteur de Iannone. Et, comme par hasard, c'est un moteur tout neuf.
J'aurais donc tendance à croire que Ducati vient de sortir un tout nouveau boulet de canon que l'on va revoir très rapidement aux avant-postes dans les lignes droites de Sepang..."

Que Ducati commence à tester des moteurs et autres subtilités chassis en cette fin de saison, cela n'étonne personne, ils en ont le droit, contrairement à Honda et Yamaha qui sont bagués dès le début de la saison.

Vivement l'an prochain, le règlement sera le même pour tout le monde (enfin il faut espérer)
ffrd
ffrd

Message  DJEFF Lun 19 Oct 2015 - 12:20

Bonjour monsieur François. coucou
Donc c'était simplement un manque de watt.
Oui il serait grand temps de faire des courses ou tout le monde à les mêmes règles.
Quitte à restreindre pour tout le monde afin de contenir les budget.
Comme l'idée de la moto2 chassis libre moteur pareil pour tous, pourquoi pas le contraire dans une autre catégorie. saispas

Et s'il n'y a pas assez de monde (constructeurs) que ça intéresse bien tanpis il faut revoir les conditions de règlement.

La moto à une chance par rapport à la F1 c'est que ce sera toujours plus visuel et par conséquent moins soporifique.
DJEFF
DJEFF

Message  ffrd Lun 19 Oct 2015 - 18:29

DJEFF a écrit:Bonjour monsieur François. coucou
Donc c'était simplement un manque de watt.
Oui il serait grand temps de faire des courses ou tout le monde à les mêmes règles.
Quitte à restreindre pour tout le monde afin de contenir les budget.
Comme l'idée de la moto2 chassis libre moteur pareil pour tous, pourquoi pas le contraire dans une autre catégorie. saispas

Et s'il n'y a pas assez de monde (constructeurs) que ça intéresse bien tanpis il faut revoir les conditions de règlement.

La moto à une chance par rapport à la F1 c'est que ce sera toujours plus visuel et par conséquent moins soporifique.

Non Jeff, t'es pas tout seul,  souris

Et cesse de m’appeler Monsieur, cela me rappelle une vie antérieure...  hahaha

Je n'aime pas la formule Moto 2 actuelle, des moulbifs Honda 600CBR gonflés dans des cadres 90% suisses.
Je n'aime pas la formule Moto GPn actuelle, tous les ans ou presque le règlement change.

Je voudrais bien 3 catégorie comme aujourd'hui mais avec une liberté totale du point de vue technologique.

Si j'étais le boss du moto GP :

Oui pour 2 cylindres maxi 300 en GP3
Oui pour 3 cylindres maxi 500 en GP2
Oui pour 5 cylindres 1000 maxi en MotoGP
Le tout en 4 Temps.

Et pour le reste Full pour tout le monde par exemple :

• capacité des réservoirs
  • nombres de moteurs
  • électronique à tous les étages
  • etc etc.

Interdits :

• les 2 temps (qui puent etc...)
  • la suralimentation mécanique c'est à dire Turbo et compresseur par contre suralimentation "acoustique" autorisée.
  • les télécommandes.

MAIS :
Obligation de vendre les motos, moteurs, l'électronique et les pièces de maintenance à tous les acheteurs selon un barème établi pour tous.
Avec bien sûr la règle du Claiming Rule pour les team et les fédérations nationales :
Autrement dit la FFM pourrait acheter une MotoGP pour un pilote titré en catégorie inférieure par exemple et la louer à un team français.
Cela rétablirait les essais qualifs "comme au bon vieux temps" cela donnerait un élan aux écoles de formation type le Mans Sud ou école de la performance
par exemple machine complète à 250 000€
moteur à 50 000€

mais là je rêve...
biker
ffrd
ffrd

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 19 Oct 2015 - 20:18

.

Dernière édition par Richard de l'Aulagnier le Ven 23 Oct 2015 - 1:35, édité 1 fois
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  DJEFF Lun 19 Oct 2015 - 21:44

ffrd a écrit:

Et cesse de m’appeler Monsieur, cela me rappelle une vie antérieure...  hahaha Tu préfères pacha souris

Je n'aime pas la formule Moto 2 actuelle, des moulbifs Honda 600CBR gonflés dans des cadres 90% suisses.
Je n'aime pas la formule Moto GPn actuelle, tous les ans ou presque le règlement change. on croirait la France moque

Je voudrais bien 3 catégorie comme aujourd'hui mais avec une liberté totale du point de vue technologique. c'est ça qui coute trop cher

Si j'étais le boss du moto GP :

Oui pour 2 cylindres maxi 300 en GP3
Oui pour 3 cylindres maxi 500 en GP2
Oui pour 5 cylindres 1000 maxi en MotoGP
Le tout en 4 Temps.

Et pour le reste Full pour tout le monde par exemple :

• capacité des réservoirs
  • nombres de moteurs
  • électronique à tous les étages
  • etc etc.

Interdits :

• les 2 temps (qui puent etc...)
  • la suralimentation mécanique c'est à dire Turbo et compresseur par contre suralimentation "acoustique" autorisée.
  • les télécommandes.

MAIS :
Obligation de vendre les motos, moteurs, l'électronique et les pièces de maintenance à tous les acheteurs selon un barème établi pour tous.
Avec bien sûr la règle du Claiming Rule pour les team et les fédérations nationales :
Autrement dit la FFM pourrait acheter une MotoGP pour un pilote titré en catégorie inférieure par exemple et la louer à un team français.
Cela rétablirait les essais qualifs "comme au bon vieux temps" cela donnerait un élan aux écoles de formation type le Mans Sud ou école de la performance
par exemple machine complète à 250 000€
moteur à 50 000€

mais là je rêve... oui
biker
Le soucis c'est la maitrise des budgets, comme tu le sais, afin que plus d'équipe possible puissent participer à un championnat. (même d'usine ont du mal)
De plus pour que la compétition garde sa légitimité en apportant des nouvelles solutions techniques et sécuritaires.
Sinon ce ne sont simplement que des jeux du cirque pour distraire le peuple.
De ce fait cela met tous de suite en évidence les incompatibilités.

Moi si j'étais patron souris
Je leur mettrais des articles pour être au plus proche de l'utilisation normale que l'on fait d'une moto, comme un démarreur par exemple.
Et tu vois pour la capacité de réservoir la réduire d'année en année me parait pas aberrent (genre 0.25l de moins tous les deux an) saispas
Pour garder le côté mise en avant du pilote je me tâterais à virer les aides électroniques de traction, anti cabrage etc...

Pour maitriser les budgets ils peuvent aussi prendre des motos d'origine de chaque marque, les pilotes resteront les mêmes et c'est essentiellement leur virtuosité qui fait frissonner les afficionados.
Quelque en soit les catégories et les cylindrées choisies.
Je sais que malgré notre passion "commune" nous avons des points de vue différents, je te pense plus attaché au côté technique et moi plus du côté pilotage.
Même si nous savons tous que l'un ne va pas sans l'autre.

Le problème du budget et par conséquent du nombre de concurrent ne peut être limité que par les motos (recherche, ingénieur, technologie de haute volée) le coût du pilote est négligeable à côté.
Car combien d'entre eux ramènent de l'argent (sponsor) pour pouvoir rouler.

Mais notre avis la FIM ou la Dorna s'en cogne. souris
DJEFF
DJEFF

Message  ffrd Mar 20 Oct 2015 - 7:35

Je sais que malgré notre passion "commune" nous avons des points de vue différents  saispas

Bon je jette l'éponge, la suite au prochain GP.
Salut et bonne route.

biker
ffrd
ffrd

Message  DJEFF Mar 20 Oct 2015 - 9:38

ffrd a écrit:Je sais que malgré notre passion "commune" nous avons des points de vue différents  saispas

Bon je jette l'éponge, la suite au prochain GP.
Salut et bonne route.

biker

Il n'y avait pas de mauvaise intention dans cette phrase au contraire. clin
Ni dans les autres.
Suite au prochain épisode. yess
DJEFF
DJEFF

Message  BernardP Mar 20 Oct 2015 - 10:19

ffrd a écrit:

Et la presse moto s'étonne de la désaffection du public pour ce qui est de la moto.

autour de moi, j'ai une dizaine de fils, neveux etc pas un n'accroche à la moto.

L'objectif de la Dorna c'est de faire du fric à court terme pas de fidéliser une clientèle potentielle pour les 5 ans à venir.
J'aimais bien regarder les grands prix quand ils étaient gratos (sur D8 ?). Maintenant, tout pareil que Looping, qu'ils aillent se faire mettre. Et je ne mettrai pas les pieds dans un grand évènement (GP ou endurance type BO) pour les mêmes raisons.
BernardP
BernardP

Message  Motocine Mar 20 Oct 2015 - 10:31

bebert 84 a écrit:François,je l ai dit il y a qqs jours,un pote à moi est passé à la maison,et pour me faire plaisir,il ma installé Canal quelque chose?Donc je chope Eurosport France gratos yess 
Je vais le contacter pour qu il m explique sa manip et je vous tiendrais au jus,si ça intéresse un quelqu'in,ou une quelqu'une...
Bien oui  coucou
Motocine
Motocine

Message  Dom Mar 20 Oct 2015 - 11:44

BernardP a écrit:
L'objectif de la Dorna c'est de faire du fric à court terme pas de fidéliser une clientèle potentielle pour les 5 ans à venir.
J'aimais bien regarder les grands prix quand ils étaient gratos (sur D8 ?). Maintenant, tout pareil que Looping, qu'ils aillent se faire mettre. Et je ne mettrai pas les pieds dans un grand évènement (GP ou endurance type BO) pour les mêmes raisons.

Je partage entièrement ton refus du "système" où le fric pourrit tout serremain
Dom
Dom

Message  Francesco Mar 20 Oct 2015 - 14:12

Là je suis déçu les mecs. Alors le jour où je cours en Moto GP vous ne viendrez pas me voir ?  je pleure
Francesco
Francesco

Message  BernardP Mar 20 Oct 2015 - 14:20

Si Si.
Pour le Grand Prix des tracteurs d'Issoire, je serai là !

Tu t'inscris au concours de beauté ou au 50m départ arrêté ?
BernardP
BernardP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant