logiciels VW
+26
loiclux
srv
Phil...
popov1100
DJEFF
Skill
jbt
gaspard
flattwin66
tortilla
zenoob57
georgesgiralt
nortonton
fondu-21
Palica Gringo
PizzaRoller
Motocine
Dom
jean-antoine
J.marc
Proteus
moumouille49
Juanito
Francesco
Richard de l'Aulagnier
calendos
30 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
logiciels VW
Me suis fait greffer une puce de chez Volkswagen sous la peau.
Tu peux picoler ce que tu veux, tu seras toujours à 0.2 gr……
Tu peux picoler ce que tu veux, tu seras toujours à 0.2 gr……
calendos
Re: logiciels VW
'UUUUtain, je dois passer le CT sur le mien demain......tu crois qu'ils vont vouloir ?
Je pourrais toujours dire aux flics que je ne l'ai pas passé parce-que j'attends que l'affaire soit tirée au clair, pour ne pas trahir nos précieuses normes anti-pollution !
Je pourrais toujours dire aux flics que je ne l'ai pas passé parce-que j'attends que l'affaire soit tirée au clair, pour ne pas trahir nos précieuses normes anti-pollution !
Francesco
Re: logiciels VW
Surtout que bientôt ce sera tolérance : 0calendos a écrit:Me suis fait greffer une puce de chez Volkswagen sous la peau.
Tu peux picoler ce que tu veux, tu seras toujours à 0.2 gr……
Juanito
Re: logiciels VW
d'ici à ce qu'un cousin de ce logiciel équipe les belles BMW à deux roues...
moumouille49
Re: logiciels VW
Entre nous, ça fait des années que je me pose des questions sur ces nouvelles bagnoles à moteur Diesel, et il n'y a pas que les VW qui fument comme des vieilles "Mikados" quand elles ouvrent en grand...
pour les ceusses qui ne connaîtraient pas les Mikados:
Filtres à particules: mon cul!
et puis paraîtrait aussi que VW ne fait pas que des bagnoles, sais pas si c'est vrai...
pour les ceusses qui ne connaîtraient pas les Mikados:
Filtres à particules: mon cul!
et puis paraîtrait aussi que VW ne fait pas que des bagnoles, sais pas si c'est vrai...
Proteus
Re: logiciels VW
et des consommateurs qui ne font pas grand chose pour ne pas être trompés...J.marc a écrit:Quid de la consommation annoncée et de la réalité?
Là aussi, y'a tromperie!
moumouille49
Re: logiciels VW
Volkswagen ,triche depuis longtemps ,mais n'est pas le seul ! Dans les années 9/2000 ,un grand constructeur Japonais (me rappelle plus lequel)avait été épinglé pour avoir contourné les contrôles pollution d'une manière simple et astucieuse ; Un ou plusieurs cylindres étaient coupés en alimentation dans certaines circonstances :
_Capot moteur ouvert
_Porte conducteur ouverte
_Les seules roues motrices en rotation
Ce qui correspond a un passage au banc !!! Une seule revue en avait parlé à l'époque (Automoto) sans citer la marque , mais comme le pot aux roses avait été découvert en France , pas de suite ... Les Américains sont beaucoup plus procéduriers !
_Capot moteur ouvert
_Porte conducteur ouverte
_Les seules roues motrices en rotation
Ce qui correspond a un passage au banc !!! Une seule revue en avait parlé à l'époque (Automoto) sans citer la marque , mais comme le pot aux roses avait été découvert en France , pas de suite ... Les Américains sont beaucoup plus procéduriers !
jean-antoine
Re: logiciels VW
Les allemands ont droit au contrôle technique tous les ans. Le système de régulation anti pollution fait perdre 25 cv.
Il est de notoriété que les Golf diesel passées au banc de puissance à la demande des journalistes de la presse spécialisée affichent 25 cv de plus que sur la fiche technique de vente.
Pourquoi parce que la puissance affichée est celle de l'homologation pollution comprise.
Les clients VW savent pertinemment et ce depuis des années que leur voiture est bien plus puissante que celle affichée dès lors qu'ils lisent la presse. Cela permet de réduire les polices d'assurance aussi.
Tout le monde est gagnant. VW vend ses voitures à des gens discrets qui acceptent de bonne grâce le 25 cv supplémentaires.
Il faut noter également qu'un kit à 7,5 € permet de mettre hors service la capteur de régulation de la pollution entre deux contrôles techniques. toujours dans le but de récupérer les 25 cv ! ...
Le malheur de VW , c'est qu'un programme maison permet de faire ce que les consommateurs font de leur propre initiative en utilisant ces kit (en vente sur internet)
Il est de notoriété que les Golf diesel passées au banc de puissance à la demande des journalistes de la presse spécialisée affichent 25 cv de plus que sur la fiche technique de vente.
Pourquoi parce que la puissance affichée est celle de l'homologation pollution comprise.
Les clients VW savent pertinemment et ce depuis des années que leur voiture est bien plus puissante que celle affichée dès lors qu'ils lisent la presse. Cela permet de réduire les polices d'assurance aussi.
Tout le monde est gagnant. VW vend ses voitures à des gens discrets qui acceptent de bonne grâce le 25 cv supplémentaires.
Il faut noter également qu'un kit à 7,5 € permet de mettre hors service la capteur de régulation de la pollution entre deux contrôles techniques. toujours dans le but de récupérer les 25 cv ! ...
Le malheur de VW , c'est qu'un programme maison permet de faire ce que les consommateurs font de leur propre initiative en utilisant ces kit (en vente sur internet)
Motocine
Re: logiciels VW
Bin je sais pas, mais c'est pas vraiment spontané chez moi!moumouille49 a écrit:et des consommateurs qui ne font pas grand chose pour ne pas être trompés...J.marc a écrit:Quid de la consommation annoncée et de la réalité?
Là aussi, y'a tromperie!
J'ai tendance à croire ce qu'on me dit Et quand ça le sera chez tout le monde (spontané), il me semble que ce que l'on aura gagné ne nous dira jamais plus ce qu'on aura perdu au passage...
C'est juste mon avis.
J.marc
Re: logiciels VW
Parce qu'il pourrait y avoir une relation entre la consommation annoncée et la consommation réelle ?
Je n'avais jamais remarqué une telle chose ni d'ailleurs pensé qu'on pouvait déterminer une consommation pour un véhicule tellement c'est aléatoire et lié au type de conduite.
La 11s que j'avais consommait entre 4 et 9 litres au 100 km selon l'humeur du chauffard et l'état de la route (pas le revêtement mais le mobilier)
La 90s avec laquelle j'avais beaucoup roulé tenait entre 200 et 350 km par réservoir (environ 20 litres) selon la position moyenne de la poignée de gaz.
Un C1 (un foudre de puissance) fait entre 140 et 210 km avec à peu près 7 litres.
Quant au VW, j'ai un Multivan essence 2.5 l qui mange entre 11 dans les coins surveillés et 18 litres sur les vraies autoroutes ...
Par contre, il aurait 25 ch de plus, je leur aurait bien payé une tournée d'avoine cette semaine.
Le constructeur annonce des chiffres pour faire plaisir mais ils ne correspondent que rarement à l'usage réel de l'engin.
Je n'avais jamais remarqué une telle chose ni d'ailleurs pensé qu'on pouvait déterminer une consommation pour un véhicule tellement c'est aléatoire et lié au type de conduite.
La 11s que j'avais consommait entre 4 et 9 litres au 100 km selon l'humeur du chauffard et l'état de la route (pas le revêtement mais le mobilier)
La 90s avec laquelle j'avais beaucoup roulé tenait entre 200 et 350 km par réservoir (environ 20 litres) selon la position moyenne de la poignée de gaz.
Un C1 (un foudre de puissance) fait entre 140 et 210 km avec à peu près 7 litres.
Quant au VW, j'ai un Multivan essence 2.5 l qui mange entre 11 dans les coins surveillés et 18 litres sur les vraies autoroutes ...
Par contre, il aurait 25 ch de plus, je leur aurait bien payé une tournée d'avoine cette semaine.
Le constructeur annonce des chiffres pour faire plaisir mais ils ne correspondent que rarement à l'usage réel de l'engin.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: logiciels VW
Ma Mercos consomme moins qu'annoncé, je prend tellement mon pied avec que je roule cool pour faire durer le plaisir, ma 650 consomme 3,5l à l'attaque comme au pas, bizarre non? Quant à ma 1150 GS, il y avait aussi très peu de différence entre cool et speed, 5,5l à 6,5l, tu crois que j'ai des puces infectées VW?
Richard de l'Aulagnier
Re: logiciels VW
C'est comme pour les moteurs hybrides . La consommation a vitesse stabilisée à 90 km/h dépend de la proportion d'électrique dans la puissance consommée. Et là on fait ce qu'on veut. Par exemple la Porche PANAMERA hybride essence de 450 cv consomme .......................3,2 litres ! ...
Moins cela fait louche
Moins cela fait louche
Motocine
Re: logiciels VW
Simplement, à conduite"normale", il se trouve que mon Caddy TDI 105 chameaux consomme ce que le constructeur avait annoncé(de mémoire 4,8l et je crois ne pas dépasser les 5l) et que la Mitsu. consomme quasiment 9l, alors qu'annoncé 6). Même conducteur, en gros même parcours. Deux véhicules achetés neufs, "normalement" entretenus constants l'un dans la conformité, l'autre dans l’excès.PizzaRoller a écrit:Parce qu'il pourrait y avoir une relation entre la consommation annoncée et la consommation réelle ?
Je n'avais jamais remarqué une telle chose ni d'ailleurs pensé qu'on pouvait déterminer une consommation pour un véhicule tellement c'est aléatoire et lié au type de conduite.
Le constructeur annonce des chiffres pour faire plaisir mais ils ne correspondent que rarement à l'usage réel de l'engin.
Ceci dit, je ne développerai pas davantage concernant les boites à roues...
Quand j'arsouille à plus de 70km/h sur la /6, en gros 6l.
J.marc
Re: logiciels VW
Richard de l'Aulagnier a écrit:Ma Mercos consomme moins qu'annoncé, je prend tellement mon pied avec que je roule cool pour faire durer le plaisir, ma 650 consomme 3,5l à l'attaque comme au pas, bizarre non? Quant à ma 1150 GS, il y avait aussi très peu de différence entre cool et speed, 5,5l à 6,5l, tu crois que j'ai des puces infectées VW?
T'as du choper le virus VW et il n'y a pas d'antivirus
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: logiciels VW
Bon, tu me rassures : ch'uis pas normalJ.marc a écrit:Simplement, à conduite"normale", il se trouve que mon Caddy TDI 105 chameaux consomme ce que le constructeur avait annoncé(de mémoire 4,8l et je crois ne pas dépasser les 5l) et que la Mitsu. consomme quasiment 9l, alors qu'annoncé 6). Même conducteur, en gros même parcours. Deux véhicules achetés neufs, "normalement" entretenus constants l'un dans la conformité, l'autre dans l’excès.PizzaRoller a écrit:Parce qu'il pourrait y avoir une relation entre la consommation annoncée et la consommation réelle ?
Je n'avais jamais remarqué une telle chose ni d'ailleurs pensé qu'on pouvait déterminer une consommation pour un véhicule tellement c'est aléatoire et lié au type de conduite.
Le constructeur annonce des chiffres pour faire plaisir mais ils ne correspondent que rarement à l'usage réel de l'engin.
Ceci dit, je ne développerai pas davantage concernant les boites à roues...
Quand j'arsouille à plus de 70km/h sur la /6, en gros 6l.
Je m'en doutais un peu mais ça confirme
De toutes façon, pour rouler en C1 et aimer ça, faut pas être normal
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: logiciels VW
PizzaRoller a écrit:
De toutes façon, pour rouler en C1 et aimer ça, faut pas être normal
Nous n'en avons jamais douté
Dom
Re: logiciels VW
Il ne faut pas confondre conso et pollution...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: logiciels VW
Palica a écrit:Il ne faut pas confondre conso et pollution...
Soit, mais on nous bourre le mou dans un cas comme dans l'autre.......
Dom
Re: logiciels VW
faut pas confondre certes mais les deux sont quand même plus ou moins liées...Dom a écrit:Palica a écrit:Il ne faut pas confondre conso et pollution...
Soit, mais on nous bourre le mou dans un cas comme dans l'autre.......
moumouille49
Re: logiciels VW
Oui et non...moumouille49 a écrit:faut pas confondre certes mais les deux sont quand même plus ou moins liées...Dom a écrit:Palica a écrit:Il ne faut pas confondre conso et pollution...
Soit, mais on nous bourre le mou dans un cas comme dans l'autre.......
Dans le cas de la consommation, il s'agit toujours de consommations theoriques calculees en labo et qui ne correspondent pas forcement a la realite mais ont au moins le merite d'etre identique pour tout le monde, donc ca donne un point de comparaison.
Dire que la consommation et la pollution sont lies est faux. Un V8 moderne consomme autant qu'un vieux 4 cylindre, en L/100, mais pollue seulement une petite fraction de ce que le 4 cylindre rejette dans l'air. Si je retire tous les elements anti-pollution par contre, ca change tout. Conso et pollution ne sont donc pas lies.
Dans le cas de VW, c'est uniquement leur systeme anti-pollution qui se deconnecte qui est en cause, mais pas du tout leur consommation. Un client VW qui se balance de l'environnement ne verra donc aucune difference. Dans le cas du consommateur sensible a l'environnement (c'est difficile de ne pas l'etre au moins un peu...), c'est embetant. Mais c'est surtout au niveau du lien de confiance que ca pose probleme. Et c'est egalement une infraction federale ayant des consequences graves aux USA (contrairement a ce que l'on pourrait penser, si vous demontez votre catalyseur ou modifiez votre systeme anti-pollution, ca peut couter tres cher, et meme entrainer la saisie du vehicule dans certains cas). Et puis il y a une kirielle de concurrents qui n'ont pas pus obtenir la certification ULEV donc VW se vantaient, qui voient ca comme un juste retour des choses. On les comprend.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Recherche ref BMW G/S (a vos logiciels BMW ;-)
» Au secours ! Ni photos ni smileys sur ce forum ?????
» Au secours ! Ni photos ni smileys sur ce forum ?????
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum