Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S
+7
BOULE
Mick13
Le Gros Zimm
Palica Gringo
Gastair
jbt
Drel37
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Je ne sais pas maigrir !!! chargement R 80 G/S
Je ne veux pas me lancer dans des super modifs. Juste quelque chose qui renforce la partie arrière d'une manière efficace. Qu'en pensez-vous ?Drel37 a écrit:Bonjour,
Bon voilà le truc une fois la selle enlevée ainsi que les top cases, sacoches etc...
Le fil de fer est sensé représenter le renfort que je voudrai poser.
Pour le côté droit, le plus facile...
POur le côté gauche.
Ce qui complique le tout, c'est le passage de l'échappement.
Drel37
Dans ce style..... en fer fer plat de 4mm
ça ne devrait pas gêner la mise en place de la selle...
ça ne devrait pas gêner la mise en place de la selle...
Gastair
super
C'est parti, on démonte la boucle arrière et on réalise les pièces. Ca sera peut-être pas aussi beau que sur la photo, mais je pense bien arriver à un résultat efficace.
C'est parti, on démonte la boucle arrière et on réalise les pièces. Ca sera peut-être pas aussi beau que sur la photo, mais je pense bien arriver à un résultat efficace.
Drel37
J'ajoute c'est ici (flèches jaunes) que la pliure risque de se faire. Les ruptures fissures et pliures se font là et ton porte paquet appuie là où ça fait mal...
N’hésite donc pas à doubler ainsi le renfort existant en dessous... et après réflexion, celui qui est le plus en arrière n'est pas très utile, trop de rigidité ici serait peut être néfaste.
Donc au final, personnellement je ferais ainsi :
Je suis par contre infoutu de te dire le poids que cela permet d'emporter ... c'est renforcé, c'est certain...
je laisse la parole aux autres qui ont certainement un avis opportun ...
Au fait sur les G/S post 82 je crois qu'il n'y avait pas de trous au niveau des renforts... donc...
Gastair
Bonjour,
Petit à petit, je me lance. Aujourd'hui démontage de la boucle arrière.
Cela fait bizarre de la voir déshabillé !!!
de l'autre côté
et de dessus
La suite au prochain message !
Petit à petit, je me lance. Aujourd'hui démontage de la boucle arrière.
Cela fait bizarre de la voir déshabillé !!!
de l'autre côté
et de dessus
La suite au prochain message !
Drel37
Le porte bagages avec la boucle arrière
Je continue par le démontage de la boucle arrière...
Je continue par le démontage de la boucle arrière...
Drel37
La boucle arrière, pas très nette
avec les gabarits
Il va falloir passer à la réalisation des pièces puis à la soudure.
Une question, qu'elle est l'épaisseur des tubes ?
Je parie pour 2 mm.
avec les gabarits
Il va falloir passer à la réalisation des pièces puis à la soudure.
Une question, qu'elle est l'épaisseur des tubes ?
Je parie pour 2 mm.
Drel37
Quel engin ce porte bagage !
Il est costaud mais un porte bagage costaud et lourd sur une boucle fragile ça sert à rien... au contraire même.
Tu devrais faire tes gabarits dans un carton épais, ça permet de faire et refaire rapidement au cuter.
2mm pour la boucle ? oui, possible. Faudrait demander à qq'un qui a coupé une boucle pour la modifier.
Il est costaud mais un porte bagage costaud et lourd sur une boucle fragile ça sert à rien... au contraire même.
Tu devrais faire tes gabarits dans un carton épais, ça permet de faire et refaire rapidement au cuter.
2mm pour la boucle ? oui, possible. Faudrait demander à qq'un qui a coupé une boucle pour la modifier.
Gastair
Bonjour,
Durant mon dernier voyage, j'ai fait renforcer la boucle de ma G/S à 4 reprises (soudures, pattes, etc).
La dernière fut la bonne:
Deux coups de disqueuse sur les 2 tubes horizontaux et introduction de 2 tiges d'acier (genre fer à béton) à l'intérieur de ceux-ci.
Eu égard au poids, de l'alu aurait été préférable.
Durant mon dernier voyage, j'ai fait renforcer la boucle de ma G/S à 4 reprises (soudures, pattes, etc).
La dernière fut la bonne:
Deux coups de disqueuse sur les 2 tubes horizontaux et introduction de 2 tiges d'acier (genre fer à béton) à l'intérieur de ceux-ci.
Eu égard au poids, de l'alu aurait été préférable.
Stalker
Bonsoir,
Simple ! Je n'y ai pas pensé à ce process. Il a le mérite de ne rien changer sur la forme extérieure, gardant ainsi le passage du pot d'échappement.
J'ai déjà commencé mes découpes. il m'en reste plus qu'une à faire. Par contre, j'aimerai bien m'appuyer sur ton expérience. Peux-tu me dire comment était placé tes renforts qui n'ont pas apporté satisfaction ? De telle manière que je ne commette pas la même erreur !
Simple ! Je n'y ai pas pensé à ce process. Il a le mérite de ne rien changer sur la forme extérieure, gardant ainsi le passage du pot d'échappement.
J'ai déjà commencé mes découpes. il m'en reste plus qu'une à faire. Par contre, j'aimerai bien m'appuyer sur ton expérience. Peux-tu me dire comment était placé tes renforts qui n'ont pas apporté satisfaction ? De telle manière que je ne commette pas la même erreur !
Drel37
Au final !
Bonjour,
Je n'avais pas alimenté mon post depuis les soudures. Je vous présente le travail qui a été réalisé :
Pour l'instant je n'ai pas renforcé la dernière courbure de la partie arrière de la boucle. Je ne sais pas si je le ferai.
Je n'avais pas alimenté mon post depuis les soudures. Je vous présente le travail qui a été réalisé :
Pour l'instant je n'ai pas renforcé la dernière courbure de la partie arrière de la boucle. Je ne sais pas si je le ferai.
Drel37
Le fil de fer, c'est une bonne idee pour le renfort mais je ne sais pas si ca sera suffisant...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Page 2 sur 2 • 1, 2