Flat-twin pour les grands
+3
Dom
beaujolais racer
stefanet0240
7 participants
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Flat-twin pour les grands
Bonjour à tous,
J'arrive juste sur le forum et j'ai une question qui me travaille car je mesure 1.97m !
Est-ce qu'il y a des flat-twins BMW qui pourraient correspondre à ma taille en sachant que je ne suis pas intéressé par des trails mais plutôt par des BMW old school genre R100 non carrené.
J'ai juste eu l'occasion de chevaucher une R65/6 qui était carrément trop petite de plus qu'elle était en mono-selle.
Y'a t'il des personnes de mon gabarit qui roulent sur ce genre de moulins ?
Merci pour votre retour
J'arrive juste sur le forum et j'ai une question qui me travaille car je mesure 1.97m !
Est-ce qu'il y a des flat-twins BMW qui pourraient correspondre à ma taille en sachant que je ne suis pas intéressé par des trails mais plutôt par des BMW old school genre R100 non carrené.
J'ai juste eu l'occasion de chevaucher une R65/6 qui était carrément trop petite de plus qu'elle était en mono-selle.
Y'a t'il des personnes de mon gabarit qui roulent sur ce genre de moulins ?
Merci pour votre retour
stefanet0240
Re: Flat-twin pour les grands
Cours vite de présenter à la rubrique qui va bien, déjà que tu roules sur des modèles qui n'existent pas (R65/6 ??), on saura ainsi si tu es bien réel..
beaujolais racer
Re: Flat-twin pour les grands
Effectivement il s'agit d'une R60/6. Petite erreur de frappe. Et qu'est-ce que c'est que "la rubrique qui va bien" ?
stefanet0240
Re: Flat-twin pour les grands
Ca change des nains qui veulent absolument une GS Adventchure pour faire le tour du monde du quartier mais qui n'ont pas pied...
Bon, les flats ne sont pas ce qu'il y a de plus indiqué pour les grands. Surtout pas les GS, dont les repose pieds sont plus hauts, et qui procurent déjà une position inconfortable au flateux moyen. Sur les modèles route tu peux plus facilement régler la hauteur des repose pieds, mais le passage des échappements gène l'amplitude de réglage. Mais si tu envisages le sacrifice habituel de la selle plate, attends toi à cogner les retros dans les rotules.Avec une selle d'origine, au moins, tu peux te reculer dessus.
Bref, ya pire, hein...essaye une Guzzi!
Bon, les flats ne sont pas ce qu'il y a de plus indiqué pour les grands. Surtout pas les GS, dont les repose pieds sont plus hauts, et qui procurent déjà une position inconfortable au flateux moyen. Sur les modèles route tu peux plus facilement régler la hauteur des repose pieds, mais le passage des échappements gène l'amplitude de réglage. Mais si tu envisages le sacrifice habituel de la selle plate, attends toi à cogner les retros dans les rotules.Avec une selle d'origine, au moins, tu peux te reculer dessus.
Bref, ya pire, hein...essaye une Guzzi!
jbt
Re: Flat-twin pour les grands
Ne prend surtout pas celui la de top case si tu veux mettre un casque dedans facilement.
flattwin66
Re: Flat-twin pour les grands
Heeeu, tu t'es trompé de topic pour poster ton modèle de top case.
Je fais un copié collé pour le ramener sur le topic de loiclux
Je fais un copié collé pour le ramener sur le topic de loiclux
Dom
Re: Flat-twin pour les grands
Je connais un gars qui fait 1m92, la R100RT lui va très bien malgré le carénage, après 5 cm de plus ça doit aller sans
carénage mais confort moyen si on est "tout en jambes" car les repose-pieds sont un peu haut et donc on a les jambes
assez repliées (Déjà un peu avec un petit mètre 90,mais ça va)
carénage mais confort moyen si on est "tout en jambes" car les repose-pieds sont un peu haut et donc on a les jambes
assez repliées (Déjà un peu avec un petit mètre 90,mais ça va)
gaspard
Re: Flat-twin pour les grands
Merci pour vos retour. Donc visiblement je pourrais peut être partir sur une R100RT en descendant les cale pieds. Faudrait voir si je peux trouver une autre forme de passage de pot qui facilite cette opération.
Pour le reste je ne veux pas de carénage donc il sauterait et je pensais installer une scelle type Scrambler toute droite et longue (Pas sur deux niveaux) ce qui pourrait la rendre plus confortable (Possibilité de se mettre un peu en arrière).
Il parait que c'est assez facile de trouver des pièces. Ça vous semble être une possibilité ou ça resterait quand même pas très confortable ?
Pour le reste je ne veux pas de carénage donc il sauterait et je pensais installer une scelle type Scrambler toute droite et longue (Pas sur deux niveaux) ce qui pourrait la rendre plus confortable (Possibilité de se mettre un peu en arrière).
Il parait que c'est assez facile de trouver des pièces. Ça vous semble être une possibilité ou ça resterait quand même pas très confortable ?
stefanet0240
Re: Flat-twin pour les grands
Ca va pas être simple pour les échappements, il va falloir construire une ligne qui passe sous le moteur, t'es vraiment sûr que tu veux une BM et rien d'autre?
Richard de l'Aulagnier
Re: Flat-twin pour les grands
Oui ,le coup des pots ç'est improbable ,de plus le "réglage" des cales-pieds reste assez misérable,déjà à droite avec la pédale de frein, quand à la selle plus longue je vois mal l'intérêt si plate.
Perso je partirais plutôt sur une selle plus haute.
Perso je partirais plutôt sur une selle plus haute.
gaspard
Re: Flat-twin pour les grands
Une 100GS tout simplement, pour laquelle il existe des kits de rabaissement des repose pieds.............
Dom
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