Première mini rando en R60/2 !

+4
DJEFF
loiclux
L'arverne
Chapiliou
8 participants

Aller en bas

Première mini rando en R60/2 ! Empty Première mini rando en R60/2 !

Message  Chapiliou Ven 28 Aoû 2015 - 0:29

Me voici parti aux environs de midi après une dernière vérif...
Départ Aix en Provence, direction La Ciotat. Très beau temps ! Poignée de gaz toujours un peu dure, mais sans cela que du bonheur. Premiers 30 km par autoroute pour tester un peu. Ca pousse fort à fond de trois et pointe à 130 en quatriéme, à l'aise. Puis sortie à la bretelle Aubagne et virages tranquilles sur N7 pour roder un peu les Metzeler. Arrivé à l'entrée du beau village de Gémenos, le moteur a des ratées discretes. Ah !?  Je m'arrete sur la place du village et sors le casse croute. Le carbu droit coule. Un tournevis dans la main gauche, le sansdwich dans la droite, j'ouvre le capot du carbu. Poisse, le flotteur est plein ! Bien, je me rappelle avoir changé le gauche, mais le droit est d'origine (1969) Je finis de manger tout en répondant aux questions des villageois. Coup de fil à mon fils Michel qui trouve immédiatement la solution (il est très fort ce fiston)  souris! Je décide de suivre ses conseils et donc redémarrage sur une patte, direction la zone industrielle. Devant moi un magasin de motos: FUEL MOTORS BIKES (ZA de Fontmagne RN8 13420 GEMENOS)  Je rentre, et je dis au Gérant mécanicien en plein boulot sur une panne de faisceau d'un gros cube récent ( yaaa )
 : affraid "auriez-vous du métal liquide à me vendre confus ?" -   " Non, je n'ai pas ça mais c'est pourquoi faire Première mini rando en R60/2 ! 569134  ?"

Bin, j'ai un flotteur de carbu perçé et j'ai l'intention d'agrandir la fissure avec mon couteau pour faire sortir l'essence et puis je reboucherais avec du metal liquide rapide pour me dépanner "
Ca a donné," bon, ah oui, je vous demande d'attendre un peu car je n'ai rien compris à votre embrouille làpige pas drunken" hahaha

Peu de temps après il revient vers moi : "bon alors, pouvez vous me répeter ce que vous m'avez dit... Mais c'est quoi ce flotteur en cuivre ?! Bien elle est ou cette moto que je vois ça muhmmm!?" Ahhhhhhhhh ! Mais c'est quoi ce bijou !?" "Venez, entrez dans l'atelier, mettez vous sur l'établi servez vous de l'air comprimé, des outils et il me reste un pétou de metal liquide il est pour vous !" bien je perce le flotteur, je le vide et rebouche le trou (méthode Michel breveté). Pendant que ça durcit une demi - heure, nous sympathisons aussi avec ses parents  ! Après de longs et chalereux échanges je remonte le flotteur et c'est reparti pour un retour à la maison sans une seule ratée !
Une belle ballade, une sympathique rencontre avec François (je crois) de Fuel Moto qui me dit etre content de m'avoir gracieusement dépanné. Grace à des mécanos comme François, il y a des motards heureux.  Qu'il en soit ici remercié .
Et... Michel aussi !

coucou
Chapiliou
Chapiliou


Revenir en haut Aller en bas

Première mini rando en R60/2 ! Empty Re: Première mini rando en R60/2 !

Message  L'arverne Ven 28 Aoû 2015 - 6:00

Trés belle aventure, merci de ce récit.

Et bonne route.
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Première mini rando en R60/2 ! Empty Re: Première mini rando en R60/2 !

Message  loiclux Ven 28 Aoû 2015 - 7:10

Ce que j'aime bien dans les récits des flatistanais en vadrouille, c'est qu'il y a toujours un tournevis qui est de la partie souris

Merci pour le récit!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Première mini rando en R60/2 ! Empty Re: Première mini rando en R60/2 !

Message  DJEFF Ven 28 Aoû 2015 - 8:43

loiclux a écrit:Ce que j'aime bien dans les récits des flatistanais en vadrouille, c'est qu'il y a toujours un tournevis qui est de la partie souris

Merci pour le récit!

D'où l'intérêt de la petite trousse à outil.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Première mini rando en R60/2 ! Empty Re: Première mini rando en R60/2 !

Message  pierrot Ven 28 Aoû 2015 - 14:58

Sympa cette histoire!
Il en reste encore des mécanos cools ! clin
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

Première mini rando en R60/2 ! Empty Re: Première mini rando en R60/2 !

Message  Motocine Mer 16 Déc 2015 - 13:27

Super 

Il est vrai que nos anciennes pétoires attirent la sympathie à partir du moment où on ne demande rien.

Le nom de ce magasin mérite d'être noté  bien

Merci pour ce contact.
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Première mini rando en R60/2 ! Empty Re: Première mini rando en R60/2 !

Message  Chapiliou Mer 16 Déc 2015 - 20:06

clin
Chapiliou
Chapiliou


Revenir en haut Aller en bas

Première mini rando en R60/2 ! Empty Re: Première mini rando en R60/2 !

Message  alex Ven 18 Déc 2015 - 20:51

sympa comme rencontres ... clin et merci pour l'astuce !  jap
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Première mini rando en R60/2 ! Empty Re: Première mini rando en R60/2 !

Message  Mick13 Ven 18 Déc 2015 - 21:12

Bravo a Fuel motors bien 
ça me rappelle des souvenirs de flotteurs peçés sur ma 90S je pleure

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Première mini rando en R60/2 ! Empty Re: Première mini rando en R60/2 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum