plus de transmission R65 1978
5 participants
Page 1 sur 1
plus de transmission R65 1978
bonsoir,
la reprise commence bien...
en partant du boulot ce soir, en demarrant doucement, j'entends un bruit bizarre à l'arriere et 10 m plus loin, plus moyen d'avancer. quelle que soit la vitesse enclenchée, la roue arrière n'est plus entraînée. elle tourne librement à la main.
la veille, j'ai fait une vidange cardan et pont... je n'ai observé rien de spécial, puis une petite balade de 4-5 km en roulant pépère. ce matin, 30 bornes pour aller au boulot... et ce soir, crack:pleure:.
La moto est restée au boulot... je dois la rapatrier.... quelqu'un peut me preter ou me louer une remorque ?
qu'est ce qui a pu casser ? le cardan ou le couple conique ? j'attends de la rapatrier à la maison avant de pouvoir tout démonter. heureusement j'ai deux boîtes et un bras oscillant complet en rab.... et une k75 pour me dépanner.
la reprise commence bien...
en partant du boulot ce soir, en demarrant doucement, j'entends un bruit bizarre à l'arriere et 10 m plus loin, plus moyen d'avancer. quelle que soit la vitesse enclenchée, la roue arrière n'est plus entraînée. elle tourne librement à la main.
la veille, j'ai fait une vidange cardan et pont... je n'ai observé rien de spécial, puis une petite balade de 4-5 km en roulant pépère. ce matin, 30 bornes pour aller au boulot... et ce soir, crack:pleure:.
La moto est restée au boulot... je dois la rapatrier.... quelqu'un peut me preter ou me louer une remorque ?
qu'est ce qui a pu casser ? le cardan ou le couple conique ? j'attends de la rapatrier à la maison avant de pouvoir tout démonter. heureusement j'ai deux boîtes et un bras oscillant complet en rab.... et une k75 pour me dépanner.
Jipounet
Re: plus de transmission R65 1978
C'est l'écrou du croisillon qui s'est desserré.
Puis le croisillon qui tourne à vide.
gabounette77
Ha , et bin là au moins pour le démonter !! y'aura pas de blemgabounette77 a écrit: C'est l'écrou du croisillon qui s'est desserré.
rotor83
ça arrive souvent sur les flats ? ma R65 vient de fêter ses 80 000 km, mais elle n'a pas perdu le sens de l'humour.
je vérifie en démontant le soufflet demain.... j'espère que ce n'est que ça...
je vérifie en démontant le soufflet demain.... j'espère que ce n'est que ça...
Jipounet
Cela m'est arrivé aussi vers 80 000 km.
Puis en resserant à 24 m.kg, cela ne bouge plus.
Puis en resserant à 24 m.kg, cela ne bouge plus.
gabounette77
ce sont les 4 vis du croisillon de cardan qui se sont fait la malle...
Il ne me reste plus qu'à saisir la moto et la secouer pour que les vis tombent par terre.... ou sortir le bras oscillant et partir à leur recherche. J'espère qu'elles n'ont rien abimé.
Il ne me reste plus qu'à saisir la moto et la secouer pour que les vis tombent par terre.... ou sortir le bras oscillant et partir à leur recherche. J'espère qu'elles n'ont rien abimé.
Jipounet
Le pire qu'elles aient pu faire, c'est se prendre entre le croisillon et le bourrelet du cul de boîte en alu (qui sert à faire tenir le soufflet de cardan), et éclater cette partie en alu du cul de boîte. C'est rare, mais ça arrive.
Le cul de boîte n'a rien. J'attaque l'inspection tout de suite
Jipounet
Tu dois mettre des vis neuves a chaque remontage donc tu peux les commander des maintenant.
Pour recuperer les anciennes vis, un doit aimanté monté sur tige souple devrait t'aider.
Pas toujours facile de serrer au couple car l'acces est difficile. Moi, je mets du Loctite bleu et je serre au max avec une cle plate en utilisant une petite rallonge. Pas de la mecanique de precision mais bon...
Pour recuperer les anciennes vis, un doit aimanté monté sur tige souple devrait t'aider.
Pas toujours facile de serrer au couple car l'acces est difficile. Moi, je mets du Loctite bleu et je serre au max avec une cle plate en utilisant une petite rallonge. Pas de la mecanique de precision mais bon...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Je viens de récupérer les vis. Une sur les quatre a son filetage foiré. J'en commande des neuves. Pourtant elles étaient neuves. ..
Jipounet
Filetage foiré et filet correct !!! tiens pas fréquent çaJipounet a écrit:Je viens de récupérer les vis. Une sur les quatre a son filetage foiré. J'en commande des neuves. Pourtant elles étaient neuves. ..
rotor83
Vérifie tes filetages dans la tulipe.
Tu en as peut-être un de mort.
Au remontage, met du loctite bleu frein filet.
Tu en as peut-être un de mort.
Au remontage, met du loctite bleu frein filet.
gabounette77