-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

..........

+16
Flatman
srv
Nysroch
gaspard
Alastor 2262
Flatosaure
Francesco
fredo06
Looping
BernardP
flibustiers
pierre.dupond
PizzaRoller
DJEFF
Vili
Richard de l'Aulagnier
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

.......... - Page 2 Empty Re: ..........

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 24 Aoû 2015 - 16:57

Ça tourne.

Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

.......... - Page 2 Empty Re: ..........

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 24 Aoû 2015 - 17:47

Avira n'a jamais voulu démarrer, sans doute qu'un de mes virus lui a fait peur hahaha , pour le reste, 14 " éléments potentiellement indésirables", ça semble pas bien méchant.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

.......... - Page 2 Empty Re: ..........

Message  fredo06 Lun 24 Aoû 2015 - 23:47

PizzaRoller a écrit:

Je viens de monter la dernière mouture 15.4 sur un vieux tromblon (AMD dual à 2Ghz), ben ça rame plus qu'un Win 7.
J'ai vite remonté un truc moins gourmand en "effets spéciaux", son Kopain Kubuntu nettement moins "joli" mais tout aussi efficace.
Avec ton vieux tromblon tu rames moins avec Win7 ?

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

.......... - Page 2 Empty Re: ..........

Message  PizzaRoller Mar 25 Aoû 2015 - 0:32

fredo06 a écrit:
PizzaRoller a écrit:

Je viens de monter la dernière mouture 15.4 sur un vieux tromblon (AMD dual à 2Ghz), ben ça rame plus qu'un Win 7.
J'ai vite remonté un truc moins gourmand en "effets spéciaux", son Kopain Kubuntu nettement moins "joli" mais tout aussi efficace.
Avec ton vieux tromblon tu rames moins avec Win7 ?

Ben oui !
J'avais Win 7 avant. J'ai voulu le recycler en serveur de jeu et le blinder un peu plus qu'avec Windows.
Le plus efficace que j'ai trouvé en Linux, c'est Debian 8.1 mais l'interface n'est compréhensible que par un Geek diplômé qui pisse de la ligne comme il respire.
Même pas été foutu de monter un serveur de prise en mai à distance Evil or Very Mad
Kubuntu s'est montré beaucoup plus coopérant.

____________________
.......... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   .......... - Page 2 569134          .......... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... .......... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

.......... - Page 2 Empty Re: ..........

Message  DJEFF Mar 25 Aoû 2015 - 9:13

BernardP a écrit:

Toi aussi ?
On monte un Nullistan ? C'est ou qu'on s'inscrit ?
Perso, je tourne toujours avec XP  drunken et ça me va bien !  clin
Moi aussi je tourne toujours beaucoup en XP. drunken

.......... - Page 2 Img_3012
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

.......... - Page 2 Empty Re: ..........

Message  fredo06 Mar 25 Aoû 2015 - 10:43

Dac ! drunken

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

.......... - Page 2 Empty Re: ..........

Message  Francesco Mar 25 Aoû 2015 - 13:46

PizzaRoller a écrit:

J'avais Win 7 avant. J'ai voulu le recycler en serveur de jeu et le blinder un peu plus qu'avec Windows.
Le plus efficace que j'ai trouvé en Linux, c'est Debian 8.1 mais l'interface n'est compréhensible que par un Geek diplômé qui pisse de la ligne comme il respire.
Même pas été foutu de monter un serveur de prise en mai à distance Evil or Very Mad
Kubuntu s'est montré beaucoup plus coopérant.
'Tain, j'ai essayé d'arrêter de boire, mais alors depuis je suis largué grave, mais alors grave...... saispas

Linux, ça veut dire que Line Renaud a épousé Loïclux ? 

Kubuntu, fais gaffe, ça a l'air d'être un méchant. Avec un nom pareil..... Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

.......... - Page 2 Empty Re: ..........

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 25 Aoû 2015 - 14:10

Francesco a écrit:

Kubuntu, fais gaffe, ça a l'air d'être un méchant. Avec un nom pareil..... Suspect

C'est ce que je me suis dit...doit pratiquer un art martial de killeur, ce mec.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

.......... - Page 2 Empty Re: ..........

Message  PizzaRoller Mar 25 Aoû 2015 - 15:05

Richard de l'Aulagnier a écrit:
Francesco a écrit:

Kubuntu, fais gaffe, ça a l'air d'être un méchant. Avec un nom pareil..... Suspect

C'est ce que je me suis dit...doit pratiquer un art martial de killeur, ce mec.

En plus, il roule en K souris

____________________
.......... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   .......... - Page 2 569134          .......... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... .......... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

.......... - Page 2 Empty Re: ..........

Message  Flatosaure Ven 28 Aoû 2015 - 11:47

Monsieur Microsoft me tanne pour me refiler Windows 10 gratos, comme pour tout le monde je suppose.
Je viens de regarder sa présentation complète du truc, ben j'arrive pas à voir ce que ça va m'apporter de plus que Windows 7 qui va très bien saispas
Ca parle que d'applis merveilleuses évoluant dans un monde futile que je ne visite jamais et d'une assistante virtuelle qui tient absolument à organiser mes journées.
Avec toujours leur interface Métro (je sais pas si ça s'appelle encore comme ça d'ailleurs) que j'ai toujours trouvé inepte et moche.
Pis j'ai pas envie de m'enregistrer dans leur biniou où il va falloir laisser toutes ses coordonnées complètes.
Bref je pense que je vais pas me laisser tenter, même pour économiser les 135€ qu'ils disent que ça coûtera si on traîne trop mais que je ne payerai jamais de toute façon.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

.......... - Page 2 Empty Re: ..........

Message  DJEFF Ven 28 Aoû 2015 - 13:42

Surtout qu'à 300e t'aura une centrale neuve avec W10 d'office dessus.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

.......... - Page 2 Empty Re: ..........

Message  BernardP Ven 28 Aoû 2015 - 13:45

Moi, sur ma centrale, y a pas de W10, juste un peu de WD 40 quand ça couine trop.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

.......... - Page 2 Empty Re: ..........

Message  Francesco Ven 28 Aoû 2015 - 14:38

Moi la centrale ils m'ont dit que j'en prendrais pour 15 ans si je continuais avec les p'tits scouts......
Pourtant je mets aussi du WD40 quand ça couine trop.....  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

.......... - Page 2 Empty Re: ..........

Message  Alastor 2262 Ven 28 Aoû 2015 - 16:42

Pour répondre, à ma manière, a plusieurs des questions :

Passer de Windows 7 à 10 n'a pas trop de plus value pour l'utilisateur, c'est pas une révolution à l'usage. Passer de 8 ou 8.1 à 10 oui. Surtout si on a du mal avec ModernUI (les "tuiles" Métro), qui pour le coup se retrouve intégré au menu démarré.

En fait, Windows 7 ressemble beaucoup à XP.

Avec Windows 8 et 8.1, on se retrouve avec deux Windows en un seul :
- le Windows comme 7/XP : avec le bureau mais plus - ou presque - de bouton démarré.
- le Windows "ModernUI" avec les tuiles comme sur les téléphone ou les tablette Microsoft.

A l'usage j'ai trouvé ça lourd de passer sans arrêt de l'un à l'autre.

Avec Windows 10, Microsoft prend a peu près le meilleurs des deux, en intégrant les tuiles dans le menu démarré qui fait son retour...  ouch... j'ai mal... je viens presque de faire un compliment à Microsoft.

Donc pour ma part si je devais résumer : passez au 10 si vous êtes en 8/8.1, sinon posez vous la question dans un an. Surtout que d'ici là, selon le nombre de PC qui seront passés ou pas à 10, Microsoft risquera de modifier le délais de gratuité.

Pour la mise à jour par contre, commencer par mettre à jour les utilitaires du fabricant de l'ordi, avant de passer en 10. Un fois en 10, faire pareil, passer par les utilitaires du fabriquant pour mettre à jour les drivers... pour peu qu'il y en ai !


Pour Ubuntu, c'est génial mais pas parfait et je veux bien croire Pizza. Pour ma part, j'avais un vieux portable qui tournait assez bien sous Ubuntu. La dernière mise à jour me là planté - pas compatible - du coup je l'ai "jeté", car pour le réinstaller fonctionnel j'aurais du installer une version antédiluvienne puis me coltiner toutes les mise à jour les unes après les autres... y a des limites pour un ordi de plus de 7 ans, j'ai préféré faire les soldes...

Et pour répondre à looping, Ubuntu est très bien pour un usage courant (surf, mail, écoute de musique) sans matériel exotique, à noter qu'une bête imprimante multifonction peu éventuellement être exotique... Si par contre tu joues, ou fait de la compta pro avec un comptable, c'est plus problématique.
Par contre, tu peux en général installé Ubuntu en plus de ton Windows sans le moindre soucis, il te suffit de redémarrer ton ordi quand tu veux passer de l'un à l'autre.
C'est pour ma part la première chose que j'ai fait quand j'ai déballé mon nouveau portable...
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

.......... - Page 2 Empty Re: ..........

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 28 Aoû 2015 - 18:38

Merci Monsieur, tu réponds à mon questionnement et d'une façon qui m'arrange, ne rien faire. Merci merci merci.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

.......... - Page 2 Empty Re: ..........

Message  fredo06 Dim 6 Sep 2015 - 16:38

http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-et-la-collecte-de-donnees-personnelles-un-raison-pour-migrer-vers-linux-20150904

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

.......... - Page 2 Empty Re: ..........

Message  gaspard Jeu 10 Sep 2015 - 10:12

Je suis passé à wdsw 10 hier soir à l'insu de mon plein gré ! faché
Mon môme m'a sournoisement parlé d'une mise à jour gna gna gna, siffle je sentais bien le coup fourré...

Et là paf ! Ce truc est une merde infecte, j'y comprend rien ,pas pratique du tout,présentation foireuse,
et le pompon c'est que ça m'a supprimé une page de messages conservés, j'ai plus que les 5 ou 6 derniers
sur ma messagerie !

Quand je pense que j'avais investi dans un bouquin explicatif de wdsw 8 tout neuf .
(J'attend le retour du monstre du lycée avec impatience .......... - Page 2 176372 )

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

.......... - Page 2 Empty Re: ..........

Message  Nysroch Jeu 10 Sep 2015 - 10:41

Avec Windows 10, tu autorises par défaut Crosoft a récupérer un tas d'informations non négligeable.
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

.......... - Page 2 Empty Re: ..........

Message  Alastor 2262 Jeu 10 Sep 2015 - 11:06

gaspard a écrit:Je suis passé à wdsw 10 hier soir à l'insu de mon plein gré ! faché
Mon môme m'a sournoisement parlé d'une mise à jour gna gna gna, siffle je sentais bien le coup fourré...

Et là paf ! Ce truc est une merde infecte, j'y comprend rien ,pas pratique du tout,présentation foireuse,
et le pompon c'est que ça m'a supprimé une page de messages conservés, j'ai plus que les 5 ou 6 derniers
sur ma messagerie !

Quand je pense que j'avais investi dans un bouquin explicatif de wdsw 8 tout neuf .
(J'attend le retour du monstre du lycée avec impatience .......... - Page 2 176372 )


Tu as plusieurs jours (30 je crois mais pas certain) pour revenir en arrière, mais ça risque de pas te rendre tes mails pour autant !

Moi je dirais : laisse lui une chance au 10, il est pas mal du tout !
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

.......... - Page 2 Empty Re: ..........

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 10 Sep 2015 - 11:27

Alastor 2262 a écrit:
gaspard a écrit:Je suis passé à wdsw 10 hier soir à l'insu de mon plein gré ! faché
Mon môme m'a sournoisement parlé d'une mise à jour gna gna gna, siffle je sentais bien le coup fourré...

Et là paf ! Ce truc est une merde infecte, j'y comprend rien ,pas pratique du tout,présentation foireuse,
et le pompon c'est que ça m'a supprimé une page de messages conservés, j'ai plus que les 5 ou 6 derniers
sur ma messagerie !

Quand je pense que j'avais investi dans un bouquin explicatif de wdsw 8 tout neuf .
(J'attend le retour du monstre du lycée avec impatience .......... - Page 2 176372 )


Tu as plusieurs jours (30 je crois mais pas certain) pour revenir en arrière, mais ça risque de pas te rendre tes mails pour autant !

Moi je dirais : laisse lui une chance au jeune, il est pas mal du tout !
hahaha
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

.......... - Page 2 Empty Re: ..........

Message  gaspard Jeu 10 Sep 2015 - 13:43

Nysroch a écrit:Avec Windows 10, tu autorises par défaut Crosoft a récupérer un tas d'informations non négligeable.
J'ai pas bien compris,c'est un plus,ou vaut mieux récuperer inernet explorer ? .......... - Page 2 569134

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

.......... - Page 2 Empty Re: ..........

Message  DJEFF Jeu 15 Oct 2015 - 17:44

Bon comme mon ordi merdoit depuis un moment avec W7, je tente le W10. Suspect

.......... - Page 2 Img_3710

dormeur
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

.......... - Page 2 Empty Re: ..........

Message  DJEFF Ven 16 Oct 2015 - 22:23

Bon pour les nuls comme moi ça fonctionne et ça ne change pas grand chose.
A part que les mises à jour se font plus facilement le tableau de bord est un peu plus sympa (clair à mon goût)
Mais surtout les lenteurs de mon ordi ont disparues, peut être l'antivirus qui à repris du poil de la bête. saispas
J'ai juste du rechercher un autre pilote pour mon scanner haut de gamme. hahaha
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

.......... - Page 2 Empty Re: ..........

Message  srv Sam 17 Oct 2015 - 7:27

DJEFF a écrit:Mais surtout les lenteurs de mon ordi ont disparues, peut être l'antivirus qui à repris du poil de la bête. saispas
J'hésite à passer de W7 à W10, mon ordi rapide au début commence à ramer grave
et je soupçonne les innombrables mises à jour d'en être la cause...
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

.......... - Page 2 Empty Re: ..........

Message  Flatman Sam 17 Oct 2015 - 7:59

peut être qu'un "nettoyage" du disque dur, suivi d'une défragmentation, lui feraient du bien...
(suppression des fichiers temporaires, des historiques de navigation, etc etc)
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

.......... - Page 2 Empty Re: ..........

Message  srv Sam 17 Oct 2015 - 8:24

Flatman a écrit:peut être qu'un "nettoyage" du disque dur, suivi d'une défragmentation, lui feraient du bien...
(suppression des fichiers temporaires, des historiques de navigation, etc etc)
Bonne idée mais je crois (pas sur) que W7 défragmente automatiquement non?
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

.......... - Page 2 Empty Re: ..........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum