Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat
+7
Royal Enfileur
Mick13
filou
Francesco
sidecar44
DENIS
philippe
11 participants
Page 1 sur 1
Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat
J'espère d'abord être dans la bonne rubrique, mais les modérateurs aviseront.
Je voulais vous faire part de mes 1ére impressions après une petite semaine de roulage avec mon 1er Flat, un 80RT de 87.
J'ai du faire entre 300 et 400 bornes, mais déjà, j'y prends gout.
Pour ceux qui ont suivi ma présentation, passer d'une vieille Harley de 81 mais dont la conception date plus des années 60 a un RT de 87, ça fait un drole de changement.
En premier, la légèreté de la mob, mon ex faisant plus de 350Kg à vide, des jantes en aciers, des pneus en 130 90 16 devant comme derrière, un garde boue avant en tole avec dessus une sirène de 5 kilos, a coté la BM avec son petit 90 90 18 à l'avant et sans rien dessus, j'ai eu l'impression de remonter sur une Mob.
Au bout d'une petite centaine de bornes, je me suis familiarisé avec cette légèreté.
Autre découverte pour moi (bientôt 45 ans et 25 ans de moto sur des trucs improbables), c'est la tenue de route, vous allez vous marrer car c'est surement loin d'être une référence par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, mais je suis sur le cul, là ou je passais péniblement à 90 en serrant les fesses et en tenant toute la route en saucissonnant je passe à 110 d'une main, comme sur un rail, en me disant, vivement que je termine ce putain de rodage pour voir comment ça passe à 140....
Et puis ça freine, là aussi vous allez vous marrer mais entre une bécane qui fait 350 kilos et qui a un simple disque de 10 pouce devant et un de 11,5 derrière (et oui, c'est une harley) et une qui a un double disque avec du brembo, ça fait une sacré différence.
Par contre, qu'est ce que ça mouline, 4000 tours/mn et un petit 110, ça me fait mal au coeur, j'ai pas l'habitude, 4000, c'était la zone rouge de mon ancienne mob, je vais peut être voir voir pour monter un couple conique de 100 RT pour l'allonge.
Bref pour le moment, je m'éclate.
Les points négatifs, la conso, 7 litres, ça fait pas mal mais c'est peut être du au rodage et le courant d'air que je me prends dans la figure, peut être ma taille, ou la selle confort, la taille du pare brise ou la combinaison des trois.
Je voulais vous faire part de mes 1ére impressions après une petite semaine de roulage avec mon 1er Flat, un 80RT de 87.
J'ai du faire entre 300 et 400 bornes, mais déjà, j'y prends gout.
Pour ceux qui ont suivi ma présentation, passer d'une vieille Harley de 81 mais dont la conception date plus des années 60 a un RT de 87, ça fait un drole de changement.
En premier, la légèreté de la mob, mon ex faisant plus de 350Kg à vide, des jantes en aciers, des pneus en 130 90 16 devant comme derrière, un garde boue avant en tole avec dessus une sirène de 5 kilos, a coté la BM avec son petit 90 90 18 à l'avant et sans rien dessus, j'ai eu l'impression de remonter sur une Mob.
Au bout d'une petite centaine de bornes, je me suis familiarisé avec cette légèreté.
Autre découverte pour moi (bientôt 45 ans et 25 ans de moto sur des trucs improbables), c'est la tenue de route, vous allez vous marrer car c'est surement loin d'être une référence par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, mais je suis sur le cul, là ou je passais péniblement à 90 en serrant les fesses et en tenant toute la route en saucissonnant je passe à 110 d'une main, comme sur un rail, en me disant, vivement que je termine ce putain de rodage pour voir comment ça passe à 140....
Et puis ça freine, là aussi vous allez vous marrer mais entre une bécane qui fait 350 kilos et qui a un simple disque de 10 pouce devant et un de 11,5 derrière (et oui, c'est une harley) et une qui a un double disque avec du brembo, ça fait une sacré différence.
Par contre, qu'est ce que ça mouline, 4000 tours/mn et un petit 110, ça me fait mal au coeur, j'ai pas l'habitude, 4000, c'était la zone rouge de mon ancienne mob, je vais peut être voir voir pour monter un couple conique de 100 RT pour l'allonge.
Bref pour le moment, je m'éclate.
Les points négatifs, la conso, 7 litres, ça fait pas mal mais c'est peut être du au rodage et le courant d'air que je me prends dans la figure, peut être ma taille, ou la selle confort, la taille du pare brise ou la combinaison des trois.
philippe
Re: Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat
Bonjour
Bin voila !! Que du bonheur on dirait !!! merci pour le partage .....
Bonne route à toi !!!
Bin voila !! Que du bonheur on dirait !!! merci pour le partage .....
Bonne route à toi !!!
DENIS
Re: Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat
Salut à toi
Je viens de remettre sur pieds un 80RT de 88 qui présentait avant l'intervention les mêmes symptomes que la tienne (trou entre 5000 et 6000 tr/min) et conso au dessus de la moyenne (8l / 100 )
Après auscultation : distribution fatiguée donc point d'allumage instable et avance plein régime mauvaise
Fils de bougie fatigués donc puissance de l'étincelle amoindrie
Carbus d'origine dans leurs jus donc fuyards d'un peu partout
voici donc pour toi quelques pistes à explorer !!!
Concernant la conso de ta machine vérifies tes gicleurs : BM a fait des modifs pour limiter la conso et améliorer la souplesse du moulin : ref carbu 64/32/349 (gauche) et 64/32/350 (droit)
Gicleur principal : 135
Gicleur aiguille : 2,64
Gicleur ralenti : 45
Aiguille règlée au 4 ème cran (presque remontée à fond)
Vérifie l'état de tes menbrannes et de tous les joints toriques (sinon pochette réparation carbu chez motobins)
ça évite les multiples prises d'air et les règlages aléatoires
Refait une bonne synchro après avoir vérifié ton point d'allumage (avance et stabilitée) si instable ta distrib est bonne à refaire
Aujourd'hui ma machine tourne comme une horloge , conso 6,5 l au 100 je ne pense pas pouvoir descendre en dessous sans nuire à la puissance des reprises dans les régime intermédiaires
un lien interessant : http://www.flat-twin-bmw.com/carburation-f40/reglage-aiguilles-carbus-bing-32-t760.htm
Je viens de remettre sur pieds un 80RT de 88 qui présentait avant l'intervention les mêmes symptomes que la tienne (trou entre 5000 et 6000 tr/min) et conso au dessus de la moyenne (8l / 100 )
Après auscultation : distribution fatiguée donc point d'allumage instable et avance plein régime mauvaise
Fils de bougie fatigués donc puissance de l'étincelle amoindrie
Carbus d'origine dans leurs jus donc fuyards d'un peu partout
voici donc pour toi quelques pistes à explorer !!!
Concernant la conso de ta machine vérifies tes gicleurs : BM a fait des modifs pour limiter la conso et améliorer la souplesse du moulin : ref carbu 64/32/349 (gauche) et 64/32/350 (droit)
Gicleur principal : 135
Gicleur aiguille : 2,64
Gicleur ralenti : 45
Aiguille règlée au 4 ème cran (presque remontée à fond)
Vérifie l'état de tes menbrannes et de tous les joints toriques (sinon pochette réparation carbu chez motobins)
ça évite les multiples prises d'air et les règlages aléatoires
Refait une bonne synchro après avoir vérifié ton point d'allumage (avance et stabilitée) si instable ta distrib est bonne à refaire
Aujourd'hui ma machine tourne comme une horloge , conso 6,5 l au 100 je ne pense pas pouvoir descendre en dessous sans nuire à la puissance des reprises dans les régime intermédiaires
un lien interessant : http://www.flat-twin-bmw.com/carburation-f40/reglage-aiguilles-carbus-bing-32-t760.htm
A toi de jouer
sidecar44
Re: Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat
Sympa ton post Philippe !
Eh oui ces mamies restent des bécanes encore bien efficace si on enroule dans l'esprit qui a présidé à leur conception...
(y'en même par ici qui enroulent beaucoup plus fort dans un autre esprit.....pendant que j'me les roule....)
Pour ta conso, vérifie tes hauteurs d'aiguille et fait des tests ....
Eh oui ces mamies restent des bécanes encore bien efficace si on enroule dans l'esprit qui a présidé à leur conception...
(y'en même par ici qui enroulent beaucoup plus fort dans un autre esprit.....pendant que j'me les roule....)
Pour ta conso, vérifie tes hauteurs d'aiguille et fait des tests ....
Francesco
Re: Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat
hé hé hé.....j'étais sûr que ça te plairait ces bécanes.....
à 4000 tu risques rien, si tu veux avoiner, tu peux même tirer les intermédiaires jusqu'à 6500-7000 sans risque, c'est fait pour.....
à 4000 tu risques rien, si tu veux avoiner, tu peux même tirer les intermédiaires jusqu'à 6500-7000 sans risque, c'est fait pour.....
filou
Re: Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat
sidecar44 a écrit:Salut à toi
Je viens de remettre sur pieds un 80RT de 88 qui présentait avant l'intervention les mêmes symptomes que la tienne (trou entre 5000 et 6000 tr/min) et conso au dessus de la moyenne (8l / 100 )
J'ai pas parlé de trou ou alors je ne me suis pas bien fait comprendre, je suis en rodage, je ne dépasse donc pas les 4000 tr/mn pour le moment conformément à ce que m'a préconisé la personne qui a refait le moteur, Gerard de Motoflat à Marseille pour ne pas le citer.
Et pour la conso, si tu fait du 6,5 réglé tip top, mon 7 litres en rodage ne me semble pas anormal
philippe
Re: Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat
Tu as bien résumé, maniable, efficace, nos vieux tromblons
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat
Ah la RT et sa véranda.
Me tenterai presque parfois.
Me tenterai presque parfois.
Royal Enfileur
Re: Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat
philippe a écrit:
Et pour la conso, si tu fait du 6,5 réglé tip top, mon 7 litres en rodage ne me semble pas anormal
ma 100 rt de 82 avec ses 140 000 kms consomme en moyenne 7/100 l :clin d\'oeil:
Dom
Re: Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat
c'est la méme conso pour ma part aussi avec ma 81Dom a écrit:philippe a écrit:
Et pour la conso, si tu fait du 6,5 réglé tip top, mon 7 litres en rodage ne me semble pas anormal
ma 100 rt de 82 avec ses 140 000 kms consomme en moyenne 7/100 l :clin d\'oeil:
gleme
Re: Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat
philippe a écrit: mon ex faisant plus de 350Kg à vide....
Ha ouais......
Tiens t'as r'fait faire ta brele par un d'mes potes, le GG à Marseille c'est ami d'longue date.... :clin d\'oeil:
the thing
Re: Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat
the thing a écrit:
Tiens t'as r'fait faire ta brele par un d'mes potes, le GG à Marseille c'est ami d'longue date.... :clin d\'oeil:
Plus précisément, j'ai acheté une bréle refaite par lui, j'y redescend lundi 14 pour le resserrage des culasses et l'élimination d'une fuite sur une colonette, elle pisse de l'huile comme une vieille harley, nostalgie quand tu nous tiens...
philippe
Re: Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat
philippe a écrit:Plus précisément, j'ai acheté une bréle refaite par lui, j'y redescend lundi 14 pour le resserrage des culasses et l'élimination d'une fuite sur une colonette, elle pisse de l'huile comme une vieille harley, nostalgie quand tu nous tiens...
C'est un mec bien mon Gégé, j'ai du la voir ta brele, j'y vais régulièrement chez lui et chez Rické à côté, j'ai aussi une HD.... :clin d\'oeil:
the thing
Re: Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat
L'est pas dans la liste de ton avatar celle-la,c'est quoi?the thing a écrit:
j'ai aussi une HD.... :clin d\'oeil:
Royal Enfileur
Re: Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat
G/Seur a écrit:L'est pas dans la liste de ton avatar celle-la,c'est quoi?
C'est fait.....
Richard de l'Aulagnier a écrit:125
tiens çuilà aussi tu le r'connais....
the thing
Re: Mes 1eres impression après 1 semaine de Flat
Paraît que les jantes pleines,là ouskia beaucoup de vent,c'est pas top.
Pis elle est grôsse,j'ai pas le gabarit pour ça MOI.
Non vraiment,boaf...pis dans les chemins....
Mmmhhh moi aussi j'aurais sûrement une HD un jour.
Pis elle est grôsse,j'ai pas le gabarit pour ça MOI.
Non vraiment,boaf...pis dans les chemins....
Mmmhhh moi aussi j'aurais sûrement une HD un jour.
Royal Enfileur
Sujets similaires
» Premier achat... R100 RT 1ères impressions après 1000km
» Après l'ULM, la fraise à neige, un flat qui équipe...une batteuse!
» Aprés 22 ans de route en Flat, enfin la Frontière du Flatistan !!!!
» [R1100RS] Après 1 mois d'arrêt, démarre mais s'arrête après 5 secondes
» elle est arrivée !
» Après l'ULM, la fraise à neige, un flat qui équipe...une batteuse!
» Aprés 22 ans de route en Flat, enfin la Frontière du Flatistan !!!!
» [R1100RS] Après 1 mois d'arrêt, démarre mais s'arrête après 5 secondes
» elle est arrivée !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum