Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie
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Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie
Sinon ça y est, acheté le prochain projet, y a un peu de boulot avant que ça roule..
Faut deja aller la chercher, Angouleme c'est loin de chez moi, mais au moins celle là a des papiers
Bon faut l'imaginer, rabaissée, sellerie cuir havane side et siège pilote, Tableau de bord side alu bouchoné, plancher latte de bois vernis, petit saute-vent plexi, garde boue virés, moteur poli, phare triangulaire, peinture flashy, echappement inox....
Ça va faire crier les puristes, mais je m'en fous
Négociée âprement a 1300€, elle est presque complete, manque deux trois conneries et le moteur est dans le sac. :(
Et L'avantage c'est qu'on voit bien la route par les trous du plancher.
Ce qui rassure, c'est que le prix des pièces est ridiculeusement pas cher.......en Ukraine.
Il parait qu'a conduire, c'est très aléatoire... Plus que de choisir une direction, tu l'espères...
Les techniques de pilotages font beaucoup plus appel à la foi et la prière qu'a la maitrise de la dynamique des masses et surtout il faut développer une hypertrophie des testicules. Heureusement que ça plafonne a 100 a l'heure, tu te fais moins mal quand tu te mets sur le toit..Ah merde y a pas de toit
Elle sera a la maison début Aout, le problème est que je ne sais pas où la mettre quand on connait la dimension de mon garage, ça rentre pas. Va falloir travailler par morceau qui ne seront assemblés qu'a la fin....Pour la vendre....
Faut deja aller la chercher, Angouleme c'est loin de chez moi, mais au moins celle là a des papiers
Bon faut l'imaginer, rabaissée, sellerie cuir havane side et siège pilote, Tableau de bord side alu bouchoné, plancher latte de bois vernis, petit saute-vent plexi, garde boue virés, moteur poli, phare triangulaire, peinture flashy, echappement inox....
Ça va faire crier les puristes, mais je m'en fous
Négociée âprement a 1300€, elle est presque complete, manque deux trois conneries et le moteur est dans le sac. :(
Et L'avantage c'est qu'on voit bien la route par les trous du plancher.
Ce qui rassure, c'est que le prix des pièces est ridiculeusement pas cher.......en Ukraine.
Il parait qu'a conduire, c'est très aléatoire... Plus que de choisir une direction, tu l'espères...
Les techniques de pilotages font beaucoup plus appel à la foi et la prière qu'a la maitrise de la dynamique des masses et surtout il faut développer une hypertrophie des testicules. Heureusement que ça plafonne a 100 a l'heure, tu te fais moins mal quand tu te mets sur le toit..Ah merde y a pas de toit
Elle sera a la maison début Aout, le problème est que je ne sais pas où la mettre quand on connait la dimension de mon garage, ça rentre pas. Va falloir travailler par morceau qui ne seront assemblés qu'a la fin....Pour la vendre....
Den's
Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie
bel achat ,
mais sérieusement fatigué , il y a du travail , tu vas en avoir pour un moment avant qu'elle ne roule,
mais apres tu ne voudras plus la vendre, c'est presque facile et tres sympa à piloter .
Le seul point important c'est d'avoir une CG, autrement c'est inutilisable et ne vaut rien .
Bon courage
mais sérieusement fatigué , il y a du travail , tu vas en avoir pour un moment avant qu'elle ne roule,
mais apres tu ne voudras plus la vendre, c'est presque facile et tres sympa à piloter .
Le seul point important c'est d'avoir une CG, autrement c'est inutilisable et ne vaut rien .
Bon courage
alfred_grouniache
Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie
Vu ce que tu as déjà réalisé, j'ai hâte de voir le résultat sur cet antique pièce ukrainienne
VA2OR
Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie
j
Celle ci a bien ses papiers, j'en avais repérer une autre en bien meilleur état quasiment au même prix, mais avec carte grise Polonaise et renseignement pris, très difficile d'obtenir une carte grise hormis en collection, mais il fallait attendre qu'elle est 30 ans...
Merci, Alfred pour les encouragementsalfred_grouniache a écrit:
Le seul point important c'est d'avoir une CG, autrement c'est inutilisable et ne vaut rien .
Bon courage
Celle ci a bien ses papiers, j'en avais repérer une autre en bien meilleur état quasiment au même prix, mais avec carte grise Polonaise et renseignement pris, très difficile d'obtenir une carte grise hormis en collection, mais il fallait attendre qu'elle est 30 ans...
Den's
Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie
Je vais suivre ça avec intérêt, si c'est aussi sympa que tout ce que tu as deja fait
____________________
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Mick13
Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie
100 km/h en pointe?
J'espere que celui qui t'a dit ca n'est pas celui qui t'a dit qu'elle avait ses papiers.
J'espere que celui qui t'a dit ca n'est pas celui qui t'a dit qu'elle avait ses papiers.
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie
Non Palica, ça je l'ai récupéré en glanant quelques infos sur le net.
http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm
Section. "tous les modeles /ural" Désolé pas pu mettre le lien direct..
et où il est noté : M67 vitesse maxi 105 km/h'...
Après j'ai pas d'autres infos, mais le site a l'air sérieux.
http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm
Section. "tous les modeles /ural" Désolé pas pu mettre le lien direct..
et où il est noté : M67 vitesse maxi 105 km/h'...
Après j'ai pas d'autres infos, mais le site a l'air sérieux.
Den's
Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie
Un Ural 750 peut atteindre 105 km/h, meme un peu plus (120 pour le retro qui tire plus long). Mais un 650 ou un Dnepr, ce n'est vraiment pas conseille, a moins de vouloir mettre le moteur au tapis.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie
Ah, je pensais que c'était dans l'autre sens, que tu me disais que ça pouvait aller plus vite que ça.....
Ouais, donc a part pour aller chercher le pain, je risque de créer des bouchons
Ce doit être folklo a conduire au dessus de 60 non ? Entre le fait que ça tire a droite a l'accélération et a gauche au freinage.
Je ne sais pas celui ci dispose du frein de panier.
Ouais, donc a part pour aller chercher le pain, je risque de créer des bouchons
Ce doit être folklo a conduire au dessus de 60 non ? Entre le fait que ça tire a droite a l'accélération et a gauche au freinage.
Je ne sais pas celui ci dispose du frein de panier.
Den's
Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie
vitesse entre 60 et 80 maxi , sinon ton moteur ne tiens pas la distance !!
bonne resto !!
bonne resto !!
titi ural
Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie
Ca y est, il est enfin a Lyon, je le récupère ce soir a Jonage chez le transporteur...En commençant a chercher un peu de pièces, je me suis rendu compte que le modèle de la Carte Grise ne correspond pas a la moto...Ça commence bien. Carte Grise M63 de 1973 (avec bras oscillant) et modèle apparemment M62 de ???? avec amortisseur coulissant ( je ne sais pas comment on les appelle...)
Si y a des spécialistes des modèles parmi vous je veux bien tenter de l'identifier réellement ( numéro moteur ?)
Si y a des spécialistes des modèles parmi vous je veux bien tenter de l'identifier réellement ( numéro moteur ?)
Den's
Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie
contact Magnus Henrikson sur son site de pièces du même nom , lui a les pièces pour ses machines et il connais super bien tout les modèles !!
tu verras il est super sympas !!
tu peux le trouver aussi sur Facebook , il y est lui et sa société .
il parle un peu français donc tu arrive bien à communiquer avec
n'hésite pas , je le connais , il est cool !!
tu verras il est super sympas !!
tu peux le trouver aussi sur Facebook , il y est lui et sa société .
il parle un peu français donc tu arrive bien à communiquer avec
n'hésite pas , je le connais , il est cool !!
titi ural
Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie
Bon ça y est il est en pièces. Pas sans mal car tout est rouillé et des fois faut y aller a la masse, j'en encore qui trempe dans le dégripant.
J'ai commandé des pièces en Ukraine et en Serbie aupres de 3 fournisseurs dont Magnus.
J'en ai eu pour 400€ déjà avec le port et j'ai peur des taxes de douanes. Mais au moins je repars en neuf pour tout ce qui piéces moteur et pour pas mal d'autre pièces manquantes ou irrecuperable, le reste je dois pouvoir y remettre en etat.
J'en ai profité de ne pas pouvoir finir le GSE pour faire un petit support moteur avec des bouts de ferraille qui trainaient dans le garage, l'avantage c'est que ça depairaillait pas ils etaient presque aussi rouillés que la moto.
J'ai commandé des pièces en Ukraine et en Serbie aupres de 3 fournisseurs dont Magnus.
J'en ai eu pour 400€ déjà avec le port et j'ai peur des taxes de douanes. Mais au moins je repars en neuf pour tout ce qui piéces moteur et pour pas mal d'autre pièces manquantes ou irrecuperable, le reste je dois pouvoir y remettre en etat.
J'en ai profité de ne pas pouvoir finir le GSE pour faire un petit support moteur avec des bouts de ferraille qui trainaient dans le garage, l'avantage c'est que ça depairaillait pas ils etaient presque aussi rouillés que la moto.
Den's
Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie
Bon je m'y remet un peu, j'ai fait le plan des modifs sur le cadre. Au debut j'etais parti pour monter la partie arrière de 4 cm et de reculer la roue de 4 cm egalement, mais tout en conservant un maximum du cadre d'origine pour 2 raisons: La conception de ce cadre démontre une recherche de rigidification extrême, principalement au niveau de la colonne de direction autant la garder et puis en faisant discret on risque moins les foudres des MIB. Finalement je ne suis pas parvenu a faire un double col aussi réduit tout en conservant des parties droites suffisantes pour manchonner correctement ( je m'y suis pris a 4 fois ), donc la roue est reculée de 6 cm et remontée de 4,5
Pour la partie haute, je change la totalité de la "fourche" qui part de la poutre centrale. C'est du tube ovale donc impossible de manchonner correctement, mon tour ne tourne des ronds ovales
La selle perso fixe sera reculée de 8 cm et le réservoir sera un Harley modifié (coupé au centre puis raccordé), c'est du boulot, mais je l'ai alors j'utilise.
Pour l’échappement, j'ai prévu d'utiliser deux marving qui me restent d'une 750 KAWA que je vais mettre entre le side et la moto, soit en vertical soit ba l'horizontal selon la place dispo. Encore de la recup...
J'ai commandé un guidon de 650 savage et je ne garde que les 2 "cornes" qui passeront sous le T supérieur à travers le capotage de phare.
Pour l'avant, il va falloir que je réduise la hauteur de la fourche de 3 a 4 cm, j'ai bien peur que la seule solution soit de couper les ressorts, j'aime pas trop, mais je ne vois pas comment autrement.
J'ai mis du temps a démarrer, mais les idées se dessinent
Voila le avant-après, les points rouges sont les fixations du side qui ne doivent pas bouger
Pour la partie haute, je change la totalité de la "fourche" qui part de la poutre centrale. C'est du tube ovale donc impossible de manchonner correctement, mon tour ne tourne des ronds ovales
La selle perso fixe sera reculée de 8 cm et le réservoir sera un Harley modifié (coupé au centre puis raccordé), c'est du boulot, mais je l'ai alors j'utilise.
Pour l’échappement, j'ai prévu d'utiliser deux marving qui me restent d'une 750 KAWA que je vais mettre entre le side et la moto, soit en vertical soit ba l'horizontal selon la place dispo. Encore de la recup...
J'ai commandé un guidon de 650 savage et je ne garde que les 2 "cornes" qui passeront sous le T supérieur à travers le capotage de phare.
Pour l'avant, il va falloir que je réduise la hauteur de la fourche de 3 a 4 cm, j'ai bien peur que la seule solution soit de couper les ressorts, j'aime pas trop, mais je ne vois pas comment autrement.
J'ai mis du temps a démarrer, mais les idées se dessinent
Voila le avant-après, les points rouges sont les fixations du side qui ne doivent pas bouger
Den's
Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie
Tourne une cale à insérer en force sur le tube qui se visse au fourreau, plus ressorts cooés ou changés ?
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Mick13
Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie
Un manchon pour tube elliptique ca se fait a la forge avec finition a la disqueuse, c'est sympa, tu sais quand tu commence et t'es content quand t'as fini.
reculer la roue arriere de 6cm ce n'est que mieux, la cale que tu vas etre obligé de mettre en sortie de boite est presque impossible à réaliser en moins de 50mm
le cadre modifié a une meilleur tronche en dessin, j'attends de voir les photos
reculer la roue arriere de 6cm ce n'est que mieux, la cale que tu vas etre obligé de mettre en sortie de boite est presque impossible à réaliser en moins de 50mm
le cadre modifié a une meilleur tronche en dessin, j'attends de voir les photos
alfred_grouniache
Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie
A pas compris...Mick13 a écrit:Tourne une cale à insérer en force sur le tube qui se visse au fourreau, plus ressorts cooés ou changés ?
T'as pas un petit dessin ?
Den's
Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie
C'est simple :
Quand ta fourche est détendue, disons sur la centrale, une buttée empêche que tube et fourreau se déboitent.
une cale permettra de déplacer cette butée.
Ok, si tu ne comprends pas, mon explication, je te fais un dessin
Quand ta fourche est détendue, disons sur la centrale, une buttée empêche que tube et fourreau se déboitent.
une cale permettra de déplacer cette butée.
Ok, si tu ne comprends pas, mon explication, je te fais un dessin
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Mick13
Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie
Ok faut que j'ai les elements sous les yeux pour comprendre, je regarde ce weekend. Le but est donc de compenser la longueur de ressort plus courte, pour eviter un jeu entre le ressort et la butée en position détendue ?
En fait on deplace cette butée ?
En fait on deplace cette butée ?
Den's
Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie
Fais gaffe, si tu recules la roue arrière, tu augmentes l'empattement, et en conservant les fixations actuelles du side, tu modifies donc la précession qui deviendra trop importante (en général 1/6e de l'empattement).
Si tu veux faire du dragster, pas de souci, mais si tu envisages de prendre un jour un virage à droite, il va falloir régler ça.
Si tu veux faire du dragster, pas de souci, mais si tu envisages de prendre un jour un virage à droite, il va falloir régler ça.
jbt
Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie
oui Den's, c'est exactement ça
5 ou 5 cm sur le bras, je ne pense pas que ça te change grand chose a la conduite, mais j'avoue que le side n'est pas mon domaine.
10 cm sur une moto, ça se sent, mais ça ne rends pas inconduisible
5 ou 5 cm sur le bras, je ne pense pas que ça te change grand chose a la conduite, mais j'avoue que le side n'est pas mon domaine.
10 cm sur une moto, ça se sent, mais ça ne rends pas inconduisible
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Mick13
Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie
+60mm de précession ne devrait pas gèner dans les virages, ni en stabilité,jbt a écrit:Fais gaffe, si tu recules la roue arrière, tu augmentes l'empattement, et en conservant les fixations actuelles du side, tu modifies donc la précession qui deviendra trop importante (en général 1/6e de l'empattement).
Si tu veux faire du dragster, pas de souci, mais si tu envisages de prendre un jour un virage à droite, il va falloir régler ça.
ca devrait faire entre 230 et 240mm de précession , la conduite va devenir plus vive, va falloir tirer plus sur le guidon , un side plus sportif, mais parfaitement maitrisable
alfred_grouniache
Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie
Ouf ! J'me voyais mal tout recouperalfred_grouniache a écrit:+60mm de précession ne devrait pas gèner dans les virages, ni en stabilité,jbt a écrit:Fais gaffe, si tu recules la roue arrière, tu augmentes l'empattement, et en conservant les fixations actuelles du side, tu modifies donc la précession qui deviendra trop importante (en général 1/6e de l'empattement).
Si tu veux faire du dragster, pas de souci, mais si tu envisages de prendre un jour un virage à droite, il va falloir régler ça.
ca devrait faire entre 230 et 240mm de précession , la conduite va devenir plus vive, va falloir tirer plus sur le guidon , un side plus sportif, mais parfaitement maitrisable
Den's
Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie
un peu de lecture
http://www.amicale-sidecariste.fr/for_asf/viewtopic.php?f=9&t=15
http://www.amicale-sidecariste.fr/for_asf/viewtopic.php?f=9&t=15
popov1100
Re: Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie
q
Donc il me faut prévoir, soit un peu de muscu, soit un itinéraire avec que des routes droites
Dans l'état actuel des choses, je peux difficilement faire machine arrière... Et puis y a des paramètres, dont le poids fini, que j'ignore totalement. Se sera drôle de faire le processus inverse, c'est a dire de vérifier une fois fini si je suis loin des valeurs cibles. Juste histoire de sourire ou pleurer
Ouais, ben en fait tout marche alors...C'est de toute façon un compromis entre maniabilité et stabilité. Bon c'est vrai que je cumule un peu a l'encontre de la maniabilité entre une précession plus importante, un empatement plus long, un guidon placé en avant de l'axe de colonne et de plus en position "bracelet".popov1100 a écrit:un peu de lecture
http://www.amicale-sidecariste.fr/for_asf/viewtopic.php?f=9&t=15
Donc il me faut prévoir, soit un peu de muscu, soit un itinéraire avec que des routes droites
Dans l'état actuel des choses, je peux difficilement faire machine arrière... Et puis y a des paramètres, dont le poids fini, que j'ignore totalement. Se sera drôle de faire le processus inverse, c'est a dire de vérifier une fois fini si je suis loin des valeurs cibles. Juste histoire de sourire ou pleurer
Den's
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