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Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie

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Message  Den's Dim 26 Juil 2015 - 5:27

Sinon ça y est, acheté le prochain projet, y a un peu de boulot avant que ça roule..
Faut deja aller la chercher, Angouleme c'est loin de chez moi, mais au moins celle là a des papiers  souris
Bon faut l'imaginer, rabaissée, sellerie cuir havane side et siège pilote, Tableau de bord side alu bouchoné, plancher latte de bois vernis, petit saute-vent plexi, garde boue virés, moteur poli, phare triangulaire, peinture flashy, echappement inox....
Ça va faire crier les puristes, mais je m'en fous  tirelangue


Négociée âprement a 1300€, elle est presque complete, manque deux trois conneries et le moteur est dans le sac. :( 
Et L'avantage c'est qu'on voit bien la route par les trous du plancher.


Ce qui rassure, c'est que le prix des pièces est ridiculeusement pas cher.......en Ukraine.


Il parait qu'a conduire, c'est très aléatoire... Plus que de choisir une direction, tu l'espères...
 Les techniques de pilotages font beaucoup plus appel à la foi et la prière qu'a la maitrise de la dynamique des masses et surtout il faut développer une hypertrophie des testicules. Heureusement que ça plafonne a 100 a l'heure, tu te fais moins mal quand tu te mets sur le toit..Ah merde y a pas de toit  yaaa


Elle sera a la maison début Aout, le problème est que je ne sais pas où la mettre quand on connait la dimension de mon garage, ça rentre pas. Va falloir travailler par morceau qui ne seront assemblés qu'a la fin....Pour la vendre....


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Message  alfred_grouniache Dim 26 Juil 2015 - 10:09

bel achat ,
mais sérieusement fatigué , il y a du travail , tu vas en avoir pour un moment avant qu'elle ne roule,

mais apres tu ne voudras plus la vendre, c'est presque facile et tres sympa à piloter  .

Le seul point important c'est d'avoir une CG, autrement c'est inutilisable et ne vaut rien .

Bon courage
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Message  VA2OR Dim 26 Juil 2015 - 10:25

Vu ce que tu as déjà réalisé, j'ai hâte de voir le résultat sur cet antique pièce ukrainienne
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Message  Den's Dim 26 Juil 2015 - 12:02

j
alfred_grouniache a écrit:
Le seul point important c'est d'avoir une CG, autrement c'est inutilisable et ne vaut rien .

Bon courage
Merci, Alfred pour les encouragements
Celle ci a bien ses papiers, j'en avais repérer une autre en bien meilleur état quasiment au même prix, mais avec carte grise Polonaise et renseignement pris, très difficile d'obtenir une carte grise hormis en collection, mais il fallait attendre qu'elle est 30 ans...
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Message  Mick13 Dim 26 Juil 2015 - 14:50

Je vais suivre ça avec intérêt, si c'est aussi sympa que tout ce que tu as deja fait winner

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Message  Palica Gringo Lun 27 Juil 2015 - 3:25

100 km/h en pointe?  moque 

J'espere que celui qui t'a dit ca n'est pas celui qui t'a dit qu'elle avait ses papiers. Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie 145644

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Message  Den's Lun 27 Juil 2015 - 4:40

Non Palica,  ça je l'ai récupéré en glanant quelques infos sur le net.


http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm


Section. "tous les modeles /ural" Désolé pas pu mettre le lien direct..
et où il est noté : M67 vitesse maxi 105 km/h'...


Après j'ai pas d'autres infos, mais le site a l'air sérieux.
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Message  Palica Gringo Lun 27 Juil 2015 - 4:54

Un Ural 750 peut atteindre 105 km/h, meme un peu plus (120 pour le retro qui tire plus long). Mais un 650 ou un Dnepr, ce n'est vraiment pas conseille, a moins de vouloir mettre le moteur au tapis.

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Message  Den's Lun 27 Juil 2015 - 5:50

Ah, je pensais que c'était dans l'autre sens, que tu me disais que ça pouvait aller plus vite que ça.....
Ouais, donc a part pour aller chercher le pain, je risque de créer des bouchons clin 
Ce doit être folklo a conduire au dessus de 60 non ? Entre le fait que ça tire a droite a l'accélération et a gauche au freinage. 
Je ne sais pas celui ci dispose du frein de panier.
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Message  titi ural Dim 16 Aoû 2015 - 22:39

vitesse entre 60 et 80 maxi , sinon ton moteur ne tiens pas la distance !!
bonne resto !! biker
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Message  Den's Mer 19 Aoû 2015 - 6:34

Ca y est, il est enfin a Lyon, je le récupère ce soir a Jonage chez le transporteur...En commençant a chercher un peu de pièces, je me suis rendu compte que le modèle de la Carte Grise ne correspond pas a la moto...Ça commence bien. Carte Grise M63 de 1973 (avec bras oscillant) et modèle apparemment M62 de ???? avec amortisseur coulissant ( je ne sais pas comment on les appelle...)
Si y a des spécialistes des modèles parmi vous je veux bien tenter de l'identifier réellement ( numéro moteur ?)
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Message  titi ural Mer 19 Aoû 2015 - 18:51

contact Magnus Henrikson sur son site de pièces du même nom , lui a les pièces pour ses machines et il connais super bien tout les modèles !!
tu verras il est super sympas !!
tu peux le trouver aussi sur Facebook , il y est lui et sa société .
il parle un peu français donc tu arrive bien à communiquer avec
n'hésite pas , je le connais , il est cool !!
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Message  Den's Dim 23 Aoû 2015 - 20:08

Bon ça y est il est en pièces. Pas sans mal car tout est rouillé et des fois faut y aller a la masse, j'en encore qui trempe dans le dégripant.
J'ai commandé des pièces en Ukraine et en Serbie aupres de 3 fournisseurs dont Magnus.
J'en ai eu pour 400€ déjà  avec le port et j'ai peur des taxes de douanes. Mais au moins je repars en neuf pour tout ce qui piéces moteur et pour pas mal d'autre pièces manquantes ou irrecuperable, le reste je dois pouvoir y remettre en etat.
J'en ai profité de ne pas pouvoir finir le GSE pour faire un petit support moteur avec des bouts de ferraille qui trainaient dans le garage, l'avantage c'est que ça depairaillait pas ils etaient presque aussi rouillés que la moto.lol!
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Message  Den's Mer 30 Sep 2015 - 7:42

Bon je m'y remet un peu, j'ai fait le plan des modifs sur le cadre. Au debut j'etais parti pour monter la partie arrière de 4 cm et de reculer la roue de 4 cm egalement, mais tout en conservant un maximum du cadre d'origine pour 2 raisons: La conception de ce cadre démontre une recherche de rigidification extrême, principalement au niveau de la colonne de direction autant la garder et puis en faisant discret on risque moins les foudres des MIB. Finalement je ne suis pas parvenu a faire un double col aussi réduit tout en conservant des parties droites suffisantes pour manchonner correctement ( je m'y suis pris a 4 fois   Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie 176372   ), donc la roue est reculée de 6 cm et remontée de 4,5
Pour la partie haute, je change la totalité de la "fourche" qui part de la poutre centrale. C'est du tube ovale donc impossible de manchonner correctement, mon tour ne tourne des ronds ovales   souris
La selle perso fixe sera reculée de 8 cm et le réservoir sera un Harley modifié (coupé au centre puis raccordé), c'est du boulot, mais je l'ai alors j'utilise.
Pour l’échappement, j'ai prévu d'utiliser deux marving qui me restent d'une 750 KAWA que je vais mettre entre le side et la moto, soit en vertical soit ba l'horizontal selon la place dispo. Encore de la recup...
J'ai commandé un guidon de 650 savage et je ne garde que les 2 "cornes" qui passeront sous le T supérieur à travers le capotage de phare.
Pour l'avant, il va falloir que je réduise la hauteur de la fourche de 3 a 4 cm, j'ai bien peur que la seule solution soit de couper les ressorts, j'aime pas trop, mais je ne vois pas comment autrement.
J'ai mis du temps a démarrer, mais les idées se dessinent   bien  
Voila le avant-après, les points rouges sont les fixations du side qui ne doivent pas bouger
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Message  Mick13 Mer 30 Sep 2015 - 8:07

Tourne une cale à insérer en force sur le tube qui se visse au fourreau, plus ressorts cooés ou changés ?

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Message  alfred_grouniache Mer 30 Sep 2015 - 9:07

Un manchon pour tube elliptique ca se fait a la forge avec finition a la disqueuse, c'est sympa, tu sais quand tu commence et t'es content quand t'as fini. Den's siDe ou On a perdu la 7eme compagnie 176372

reculer la roue arriere de 6cm ce n'est que mieux, la cale que tu vas etre obligé de mettre en sortie de boite est presque impossible à réaliser en moins de 50mm

le cadre modifié a une meilleur tronche en dessin, j'attends de voir les photos
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Message  Den's Jeu 1 Oct 2015 - 8:51

Mick13 a écrit:Tourne une cale à insérer en force sur le tube qui se visse au fourreau, plus ressorts cooés ou changés ?
A pas compris...
T'as pas un petit dessin ?
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Message  Mick13 Jeu 1 Oct 2015 - 22:57

C'est simple :
Quand ta fourche est détendue, disons sur la centrale, une buttée empêche que tube et fourreau se déboitent.
une cale permettra de déplacer cette butée.
Ok, si tu ne comprends pas, mon explication, je te fais un dessin clin

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Message  Den's Ven 2 Oct 2015 - 5:51

Ok faut que j'ai les elements sous les yeux pour comprendre, je regarde ce weekend. Le but est donc de compenser la longueur de ressort plus courte, pour eviter un jeu entre le ressort et la butée en position détendue ? 
En fait on deplace cette butée ?
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Message  jbt Ven 2 Oct 2015 - 7:12

Fais gaffe, si tu recules la roue arrière, tu augmentes l'empattement, et en conservant les fixations actuelles du side, tu modifies donc la précession qui deviendra trop importante (en général 1/6e de l'empattement).
Si tu veux faire du dragster, pas de souci, mais si tu envisages de prendre un jour un virage à droite, il va falloir régler ça.
jbt
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Message  Mick13 Ven 2 Oct 2015 - 8:00

oui Den's, c'est exactement ça

5 ou 5 cm sur le bras, je ne pense pas que ça te change grand chose a la conduite, mais j'avoue que le side n'est pas mon domaine.
10 cm sur une moto, ça se sent, mais ça ne rends pas inconduisible

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Message  alfred_grouniache Ven 2 Oct 2015 - 12:32

jbt a écrit:Fais gaffe, si tu recules la roue arrière, tu augmentes l'empattement, et en conservant les fixations actuelles du side, tu modifies donc la précession qui deviendra trop importante (en général 1/6e de l'empattement).
Si tu veux faire du dragster, pas de souci, mais si tu envisages de prendre un jour un virage à droite, il va falloir régler ça.
+60mm de précession ne devrait pas gèner dans les virages, ni en stabilité,

ca devrait faire  entre 230 et 240mm de précession , la conduite va devenir plus vive, va falloir tirer plus sur le guidon , un side plus sportif, mais parfaitement maitrisable
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Message  Den's Ven 2 Oct 2015 - 22:35

alfred_grouniache a écrit:
jbt a écrit:Fais gaffe, si tu recules la roue arrière, tu augmentes l'empattement, et en conservant les fixations actuelles du side, tu modifies donc la précession qui deviendra trop importante (en général 1/6e de l'empattement).
Si tu veux faire du dragster, pas de souci, mais si tu envisages de prendre un jour un virage à droite, il va falloir régler ça.
+60mm de précession ne devrait pas gèner dans les virages, ni en stabilité,

ca devrait faire  entre 230 et 240mm de précession , la conduite va devenir plus vive, va falloir tirer plus sur le guidon , un side plus sportif, mais parfaitement maitrisable
Ouf  ! J'me voyais mal tout recouper  argg
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Message  popov1100 Ven 2 Oct 2015 - 23:27

un peu de lecture

http://www.amicale-sidecariste.fr/for_asf/viewtopic.php?f=9&t=15
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Message  Den's Sam 3 Oct 2015 - 7:12

q
popov1100 a écrit:un peu de lecture

http://www.amicale-sidecariste.fr/for_asf/viewtopic.php?f=9&t=15
Ouais, ben en fait tout marche alors...C'est de toute façon un compromis entre maniabilité et stabilité. Bon c'est vrai que je cumule un peu a l'encontre de la maniabilité entre une précession plus importante, un empatement plus long, un guidon placé en avant de l'axe de colonne et de plus en position "bracelet". faché
Donc il me faut prévoir, soit un peu de muscu, soit un itinéraire avec que des routes droites clin

Dans l'état actuel des choses, je peux difficilement faire machine arrière... Et puis y a des paramètres, dont le poids fini, que j'ignore totalement. Se sera drôle de faire le processus inverse, c'est a dire de vérifier une fois fini si je suis loin des valeurs cibles. Juste histoire de sourire ou pleurer je pleure
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