Vapor Lock sur BMW R60/7
3 participants
Page 1 sur 1
Vapor Lock sur BMW R60/7
Hier petite ballade sur route des vins entre Strasbourg et Colmar.
Chaleur à crever (39 à l'ombre !!), beaucoup de touristes sur la route.
Après 20 minutes de route, lors des grosses accélérations, le moteur ratatouille. en vitesse constante jusqu'à 130 compteur, pas de problème.
A Colmar, je passe chez le gros Zimm (pas si gros que ça), on remplace l'amorto de direction après refroidissement du moteur, et ensuite, retour sur Strasbourg par l'autoroute.
A froid, pas de problème, et après une trentaine de km, de nouveau le problème quand je ne peut pas rouler vite.
On pense à du vapor lock (ça m'a rappelé le problème sur les 2cv quand au printemps on oubliait d'enlever le cache qu'on mettait l'hiver)
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ou voyez vous autre possibilité ?
Chaleur à crever (39 à l'ombre !!), beaucoup de touristes sur la route.
Après 20 minutes de route, lors des grosses accélérations, le moteur ratatouille. en vitesse constante jusqu'à 130 compteur, pas de problème.
A Colmar, je passe chez le gros Zimm (pas si gros que ça), on remplace l'amorto de direction après refroidissement du moteur, et ensuite, retour sur Strasbourg par l'autoroute.
A froid, pas de problème, et après une trentaine de km, de nouveau le problème quand je ne peut pas rouler vite.
On pense à du vapor lock (ça m'a rappelé le problème sur les 2cv quand au printemps on oubliait d'enlever le cache qu'on mettait l'hiver)
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ou voyez vous autre possibilité ?
montagnard67
Re: Vapor Lock sur BMW R60/7
Vapor lock...Surprenant sur une BM...tu as ouvert tes cuves de carbu pour voir si il n'y a pas de l'eau ?
Re: Vapor Lock sur BMW R60/7
Je vais regarder, mais ça m'étonnerait, jamais roulé sous la pluie !!!
montagnard67
Re: Vapor Lock sur BMW R60/7
Ça ne veux rien dire ,c est de la condensation qui se forme dans les cuves .
Pas besoin de rouler sous la pluie...
Pas besoin de rouler sous la pluie...
Re: Vapor Lock sur BMW R60/7
Vapor lock sur une moto avec le réservoir en charge, faudra m'expliquer..... c'est pas un GMC feu de foret
A mon humble avis faut chercher ailleurs.
A mon humble avis faut chercher ailleurs.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum