-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

En panne à coté de Guillestre dans les alpes

5 participants

Aller en bas

En panne à coté de Guillestre dans les alpes Empty En panne à coté de Guillestre dans les alpes

Message  mush013 Mar 14 Juil 2015 - 9:56

Salut à tous,
Je suis en galère.
J'aurais une question, je suis en panne avec la 75 a coté de guillestre.
On a roulé 3 jours dans les cols des alpes, superbes balades et boum, arrivé a guillestre, ratatouille et ratatouille, puis arret, coup de demarreur ca detonne a gauche ca tousse mais ca ne prend pas de tours et ca cale ,
J ai demonté les cuves , l essence arrive nickel.
J ai demonté la bougie gauche, un peu blanche et a peine de la calamine.
Bougie droite , impossible de la demonter, j ai cassé mon demonte bougie chinois et la porcelaine s'est brisée.
Je vais essayer de trouver une bougie et un demonte bougie aujourd hui ( 14 juillet pas gagné ce truc).
Auriez vous une idée de ce qui lui arrive ? 
Je vais faire les stations service du coin pour essayer de trouver une paire de bougies. Une idée ou je pourrais trouver ca dans le coin ?
Amitiés flatistanaises
mush013
mush013


Revenir en haut Aller en bas

En panne à coté de Guillestre dans les alpes Empty Re: En panne à coté de Guillestre dans les alpes

Message  Slide Mar 14 Juil 2015 - 12:18

Pas de bruits suspects ou de fumée quand c´est apparu ?

Regarde si tu as une étincelle des deux cotés en prenant la bougie que tu as réussi à démonter. Et vérifie que le starter est pas actionné si le moteur est chaud.

Et oui essaye en station service, essaye de trouver des modèles semblables. Tu devrais trouver un demonte bougie aussi. Sinon demande aux "autochtones" un coup de main, à tous les gens que tu croises, au culot
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

En panne à coté de Guillestre dans les alpes Empty Re: En panne à coté de Guillestre dans les alpes

Message  pockaman Mar 14 Juil 2015 - 13:15

Avance centrifuge dévissée, condensateur mort...
Ca ressemble à un souci d'allumage, comme tu le dis.
Contrôle sur la bougie que tu as dévissée si il y a de l'étincelle.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

En panne à coté de Guillestre dans les alpes Empty Re: En panne à coté de Guillestre dans les alpes

Message  mush013 Mar 14 Juil 2015 - 15:04

Etincelles aux 2 antiparasites, vis platinées blanches, peu d'ecart mais suffisant je pense. Bougie droite demontée, puit de bougie HS, pas de vis quasi inexistant. Elle est dans un garage, je remonte de marseille demain en camion la recuperer, je redescend avec les potes en duo.
 Merci a vous les gars pour vos conseils
mush013
mush013


Revenir en haut Aller en bas

En panne à coté de Guillestre dans les alpes Empty Re: En panne à coté de Guillestre dans les alpes

Message  Slide Mer 15 Juil 2015 - 9:39

Merde désolé pour toi.. Il faut se dire que ca peut aussi arriver avec une moto moderne, et le coup des réparations n´est pas le meme..

T´es bon pour mettre un helicoil pour ton filetage de bougie. N´importe quelle boite de rectification ou bon mécano peut te le faire, ca coute trois fois rien. Et c´est nettement plus costaud que le filetage d´origine. Sur certains moulins, il y avait un filetage rapportée d´origine pour te dire.

As-tu regardé si ton avance centrifuge ne s´était pas dévisser comme pocka l´a dit ? Si c´est le cas, ton avance serait completement foireux, impossible de démarrer comme ca, et si ca demarre quand meme ca tourne comme une patate.
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

En panne à coté de Guillestre dans les alpes Empty Re: En panne à coté de Guillestre dans les alpes

Message  nortonton Mer 15 Juil 2015 - 9:57

Et ta bougie cassée, quelle gueule elle a ? coté culasse ?
Elle fait des étincelles ?

Parce que ta panne ne venait pas du pas de vis foireux.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

En panne à coté de Guillestre dans les alpes Empty Re: En panne à coté de Guillestre dans les alpes

Message  mush013 Mer 15 Juil 2015 - 10:40

Le puit de bougie etait une surprise, quand j ai reussi a la sortir, le culot etait plus noireatre ( melange plus riche ) que la bougie de gauche.
Par contre dans les tunnels, le temoin de charge avait un eclairage tres faible que je n avais pas vu en pleine journée.
Ayant changé mon pont de diodes et mon redresseur 1 mois avant, 
Le temoin a bas regime etait eclatant.
En regardant de près la fiche a 3 broches de l alternateur, j ai remarqué qu'une fiche etait oxydée, la cosse un peu bouffée, manque de contact a ce niveau là ? D'ou la non charge de la batterie et le vidage de celle ci en alimentation des bougies sur tout le parcours ? ( j ai une batterie odyssey qui etait chargée a bloc avant de partir ).
mush013
mush013


Revenir en haut Aller en bas

En panne à coté de Guillestre dans les alpes Empty Re: En panne à coté de Guillestre dans les alpes

Message  pockaman Mer 15 Juil 2015 - 11:56

C'est arrive que le témoin de charge brille très légèrement en régime, ça n'empêche normalement pas la charge.

Contrôle le réglage d'allumage, les culbuteurs, que l'essence arrive bien dans les cuves de carbus.
Ca devrait démarrer.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

En panne à coté de Guillestre dans les alpes Empty Re: En panne à coté de Guillestre dans les alpes

Message  nortonton Mer 15 Juil 2015 - 13:45

On a eu ça en Corse, avec une série 6 équipée d'un allumage Boyer.
Problème de charge. 
Comme le Boyer consomme pas mal , et cesse le travail en dessous de 9 volts (environ)...

En roulant en veilleuse, et en échangeant la batterie de temps en temps avec la mienne, les vacances se sont poursuivies sans trop de soucis.

D'où la question: qu'as-tu comme allumage  ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

En panne à coté de Guillestre dans les alpes Empty Re: En panne à coté de Guillestre dans les alpes

Message  mush013 Mer 15 Juil 2015 - 14:58

Bon, comme les choses ne se passent jamais comme on le voudrait, on est tombé en rade avec le transporter a aubagne. Du coup, le camion est a Carnoux, on change les inserts des rotules de la tringlerie de vitesse, et on monte chercher la 75 a Eygliers demain matin.
J'ai un allumage classique. Je verifierai en premier lieu avec un condo que j ai en rab, puis l avance et referait un reglage des vis platinées ainsi que le jeu aux soupapes.
En changeant le pont de diodes, j avais aussi verifié le rotor et controlé les charbons, ils etaient ok, je referais la manip quand meme.
Pour le puit de bougie, je verrais ca avec Mick13.
mush013
mush013


Revenir en haut Aller en bas

En panne à coté de Guillestre dans les alpes Empty Re: En panne à coté de Guillestre dans les alpes

Message  jbt Mer 15 Juil 2015 - 17:36

J'ai eu le symptôme d'un voyant s'éclairant faiblement en rentrant du BOC, c'était bien le rotor qui était HS. Il ne chargeait qu'à certains régime, peut être grâce à la centrifugation qui rétablissait le contact.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

En panne à coté de Guillestre dans les alpes Empty Re: En panne à coté de Guillestre dans les alpes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum