petite betise et besoin d aide
+3
Palica Gringo
gabounette77
neonick
7 participants
Page 1 sur 1
petite betise et besoin d aide
Bonjour à tous
voila j ai une r75/6 que j ai légèrement modifié esthétiquement ( elle est visible du coté des transfo ) malheureusement je suis une bille en mécanique et j ai fait une bêtise , je m explique
Le sélecteur de vitesse avait une petite fuite , je l ai démonté pour voir (je n ai d ailleurs rien vu ) mais au remontage j ai cassé la vis de serrage quasiment au niveau du début du filetage et ce à l intérieur de la boite .
J ai essayé malgré la distance de légèrement percé afin d essayer de le ressortir avec un extracteur de goujon ... celui ci est tombé à l intérieur ( cumul de miles ).
Donc voila ma question est simple pensez vous que je puisse sans aucune connaissance en mécanique , essayer de démonter moi même la boite ou bien me conseiller vous de le faire faire par un pro ?
Si une âme charitable veut bien me filer un coup de main je paye l apéro et la bouffe si il le faut
qu en pensez vous ?
voila j ai une r75/6 que j ai légèrement modifié esthétiquement ( elle est visible du coté des transfo ) malheureusement je suis une bille en mécanique et j ai fait une bêtise , je m explique
Le sélecteur de vitesse avait une petite fuite , je l ai démonté pour voir (je n ai d ailleurs rien vu ) mais au remontage j ai cassé la vis de serrage quasiment au niveau du début du filetage et ce à l intérieur de la boite .
J ai essayé malgré la distance de légèrement percé afin d essayer de le ressortir avec un extracteur de goujon ... celui ci est tombé à l intérieur ( cumul de miles ).
Donc voila ma question est simple pensez vous que je puisse sans aucune connaissance en mécanique , essayer de démonter moi même la boite ou bien me conseiller vous de le faire faire par un pro ?
Si une âme charitable veut bien me filer un coup de main je paye l apéro et la bouffe si il le faut
qu en pensez vous ?
neonick
Re: petite betise et besoin d aide
Vu que tu as fait 2 conneries coup sur coup, le mieux est que tu déposes ta boite et que l'apporte ensuite à un pro.
gabounette77
Je partage l'avis de Gabounette
Et puis jamais 2 sans 3...
Et puis jamais 2 sans 3...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Ce qu'ils ne disent pas, les sournois
Sinon,,neonick a écrit: ... Si une âme charitable veut bien me filer un coup de main, je paye l apéro et la bouffe si il le faut {ouh là là ! pas bon ...}
qu en pensez vous ? c'est totalement insuffisant .
Bon voila la boite est déposé non sans mal mais c est fait !
maintenant ou puis je la porter ? quelqu'un du forum aurait il l extreme gentillesse de me l ouvrir (afin que je puisse assisté à l opération ) ? sinon quel garage ?
Je vais peut être demander à Roger qui me la vendu peut être pourra t il m aider ....
A votre bon coeur , j'ai toujours de la bière
maintenant ou puis je la porter ? quelqu'un du forum aurait il l extreme gentillesse de me l ouvrir (afin que je puisse assisté à l opération ) ? sinon quel garage ?
Je vais peut être demander à Roger qui me la vendu peut être pourra t il m aider ....
A votre bon coeur , j'ai toujours de la bière
neonick
flatouille-68 a écrit:envoie un MP a Mick13 il pourra surement t'aider
C'est pas faux !
J'ai les outils pour ouvrir la boîte.
Salut Mick13 je t envoie mon numero en MP , si jamais tu veux m appeler pour me filer un coup de main se serait génial .
neonick
Un grand merci à Mick13 pour sa disponibilité et sa gentillesse , boite ouverte vis retirée et extracteur récupéré et en plus une leçon de mécanique , il ne me reste plus qu'à nettoyer changer les joints et remonter le tout ... on va y aller doucement et ça va le faire encore merci Mick .
neonick
Attention à bien remonter les rondelles d'épaisseur au bon endroit.
gabounette77
merci gabounette77 ,Mick m a mis en garde et nous les avons scotché pour ne pas les perdre sur l autre partie
neonick
neonick a écrit:Un grand merci à Mick13 pour sa disponibilité et sa gentillesse , boite ouverte vis retirée et extracteur récupéré et en plus une leçon de mécanique , il ne me reste plus qu'à nettoyer changer les joints et remonter le tout ... on va y aller doucement et ça va le faire encore merci Mick .
De rien, ca m'a fait plaisir de te dépanner et de rencontrer un Flatistannais sympa.
Salut Mick, je vois que t'es toujours là pour aider les autres.. fidèle à tes principes!!
laurent 83
Oui, autant que possible
Boite remontée et roule ma poule
encore un grand merci à toi Mick13
encore un grand merci à toi Mick13
neonick
Bah, en deux épisodes, ça l'a fait