Problème Pont
3 participants
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Problème Pont
Salut,
En voulant faire le niveau du pont ce matin j'ai trouvé un nouveau problème...
Le pas de vis du bouchon de remplissage est complètement HS, je ne sais pas trop comment réparer sa si c'est réparable...
Vous avez des idée ?!
Merci.
En voulant faire le niveau du pont ce matin j'ai trouvé un nouveau problème...
Le pas de vis du bouchon de remplissage est complètement HS, je ne sais pas trop comment réparer sa si c'est réparable...
Vous avez des idée ?!
Merci.
Vili
Re: Problème Pont
Ouep, le classique très chiant a réparer et très bien caché par l'ancien prorio !
J'ai pensé a ça aussi, mais il faut pas percer plus gros pour poser un helicoil ?
Et puis j'ai pas le matos pour le faire, je crois que je vais devoir démonté tout le pont a cause de cette connerie...
J'ai pensé a ça aussi, mais il faut pas percer plus gros pour poser un helicoil ?
Et puis j'ai pas le matos pour le faire, je crois que je vais devoir démonté tout le pont a cause de cette connerie...
Vili
Re: Problème Pont
Bah, c'est pas super compliqué à démonter, t'en fais pas.
Si tu le sens pas, tu peux tricher en collant le bouchon de remplissage avec du Loctite pour étanchéifier les raccords filetés et faire le remplissage via le reniflard.
Mais le couple est vite déposé, puis il te suffit de desserrer les vis qui maintiennent la flasque au carter et de sortir la flasque en utilisant les deux petits trous filetés diametre 5 dans lesquels tu visses des BTR qui viendront s'appuyer sur le carter pour décoller la flasque.
Attention à ne pas perdre les rondelles de calage en sortant la couronne, prévois un joint papier pour le remontage (et un autre pour l'accouplement avec le bras), et profites-en pour vérifier les autres filetages du couple, leur état est souvent sujet à caution.
Si tu le sens pas, tu peux tricher en collant le bouchon de remplissage avec du Loctite pour étanchéifier les raccords filetés et faire le remplissage via le reniflard.
Mais le couple est vite déposé, puis il te suffit de desserrer les vis qui maintiennent la flasque au carter et de sortir la flasque en utilisant les deux petits trous filetés diametre 5 dans lesquels tu visses des BTR qui viendront s'appuyer sur le carter pour décoller la flasque.
Attention à ne pas perdre les rondelles de calage en sortant la couronne, prévois un joint papier pour le remontage (et un autre pour l'accouplement avec le bras), et profites-en pour vérifier les autres filetages du couple, leur état est souvent sujet à caution.
jbt
Re: Problème Pont
Ok merci pour toutes les infos.
Je vais démonté le couple conique lundi, j'espère ne pas avoir d'autre surprise.
Une question par contre, le bouchon c'est du M16 ou M18x 150 ?
Je vais démonté le couple conique lundi, j'espère ne pas avoir d'autre surprise.
Une question par contre, le bouchon c'est du M16 ou M18x 150 ?
Vili
Re: Problème Pont
J'ai réglé le problème !
Le pas de vis n'était pas complétement perdu et était nickel de la moitié jusqu'au fond.
Par contre le bouchon qui était dessus était du M17 x 1.5 et après avoir remplacé celui ci par du M18 x 1.5 c'est nickel !
Cout de la réparation 3.80€ le bouchon + joint !
Le pas de vis n'était pas complétement perdu et était nickel de la moitié jusqu'au fond.
Par contre le bouchon qui était dessus était du M17 x 1.5 et après avoir remplacé celui ci par du M18 x 1.5 c'est nickel !
Cout de la réparation 3.80€ le bouchon + joint !
Vili
Re: Problème Pont
J'avais mis un joint genre chambre à air en caoutchouc noir.
Cela permet de serrer pas trop fort et d'aller chercher du filetage plus bas.
Mais il faut faire le tour du quartier pour vérifier si il y a fuite et reserrer, et répéter jusqu'à plus de fuite.
Cela permet de serrer pas trop fort et d'aller chercher du filetage plus bas.
Mais il faut faire le tour du quartier pour vérifier si il y a fuite et reserrer, et répéter jusqu'à plus de fuite.
gabounette77
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