Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

nul n'est censé ignorer la loi

+12
Dom
Phil...
jbt
the thing
Richard de l'Aulagnier
Francesco
Motocine
nortonton
calendos
georgesgiralt
gabounette77
flatmanu
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nul n'est censé ignorer la loi Empty nul n'est censé ignorer la loi

Message  flatmanu Lun 6 Juil 2015 - 22:43

je ne sais pas si vous pourrez le lire mais je ne sais pas comment faire, bref cela n'amène aucun commentaire de ma part , juste pour info

Fiche contrôle des plaques d’immatriculation 2RM A compter du 1er juillet 2015 (date de 1ère mise en circulation), les véhicules à deux ou trois roues à moteur (cyclomoteurs, motocyclettes, tricycles) et les quadricycles non carrossés (quads), nouvellement immatriculés, doivent être dotés d’une plaque d’immatriculation d’un format minimum de 210 mm par 130 mm. Arrêté du 11 février 2015, modifiant l’arrêté du 9 février 2009. Cette fiche permet un contrôle rapide du format, par simple superposition sur la plaque d’immatriculation. Elle est, de plus, équipée d’un dispositif de lecture angulaire directe permettant de vérifier facilement l’inclinaison de la plaque (30° maxi), norme imposée par la directive européenne 2009/62/CE du 13 juillet 2009. (Voir schéma inclus dans ce document) Principales infractions susceptibles d’être relevées Art R. 317-8 : Circulation d’un véhicule à moteur avec une plaque d’immatriculation non conforme. Natinf : 24030 - contravention de 4ème classe. L’immobilisation peut être prescrite. Art R. 317-8 : Circulation d’un véhicule à moteur avec une plaque d’immatriculation illisible. Natinf : 24028 - contravention de 4ème classe. L’immobilisation peut être prescrite. Art R. 317-8 : Circulation d’un véhicule à moteur avec une plaque d’immatriculation amovible (ex : plaque vissée). Natinf : 24029 - contravention de 4ème classe. L’immobilisation peut être prescrite. Art R. 317-8 : Circulation d’un vehicule a moteur ou d’une remorque non muni de plaque d’immatriculation visible (ex: plaque placée latéralement) Natinf : 7542 - contravention de 4ème classe. L’immobilisation peut être prescrite. Art R. 413-15 : Usage d’appareil, dispositif ou produit permettant de se soustraire à la constatation des infractions routières (le dispositif est ici constitué du support de plaque non réglementaire : incliné au delà de 30°, placé sous la selle ou articulé). Natinf : 26263 - contravention de 5ème classe. Retrait de 6 points. Suspension de permis. Confiscation du dispositif et du véhicule. Plier ou découper selon les pointillés pour disposer d’un angle de 30° 30° AA- 111-AA F TPPR 07142 95 130 mm 210 mm 30° L’inclinaison de la plaque doit être comprise entre 0 et 30°


Dispositifs audio en conduisant Ce qui est interdit et ce qui est autorisé en circulation à compter du 1er juillet 2015 Nouvelle rédaction de l’article R.412-6-1 du code de la route, prévue à ce stade, dans l’attente de l’avis du Conseil d’État «L’usage d’un téléphone tenu en main par le conducteur d’un véhicule en circulation est interdit. Est également interdit le port à l’oreille, par le conducteur d’un véhicule en circulation, de tout dispositif susceptible d’émettre du son, à l’exception des appareils électroniques correcteurs de surdité. Les dispositions du deuxième alinéa ne sont pas applicables aux conducteurs des véhicules d’intérêt général prioritaire prévus à l’article R. 311-1, ni dans le cadre de l’enseignement de la conduite des cyclomoteurs, motocyclettes, tricycles et quadricycles à moteur ou de l’examen du permis de conduire ces véhicules. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.»

j'ai le dépliant en pdf mais je suis une quiche pour vous le faire parvenir .........
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

nul n'est censé ignorer la loi Empty Re: nul n'est censé ignorer la loi

Message  gabounette77 Lun 6 Juil 2015 - 23:14

J'aime bien la quiche...

Et la durite entre 2 casques ou les pots de yaourt reliés par une ficelle?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

nul n'est censé ignorer la loi Empty Re: nul n'est censé ignorer la loi

Message  georgesgiralt Mar 7 Juil 2015 - 2:04

quid des oreillettes Bluetooth pour discutions entre motard et passager ?
N'y aurait il pas de fabriquant en France ??

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

nul n'est censé ignorer la loi Empty Re: nul n'est censé ignorer la loi

Message  calendos Mar 7 Juil 2015 - 8:28

les systèmes bloutousse sont autorisées, tant qu'il n'y a rien dans le conduit auditif, d'après ce que j'ai lu.
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

nul n'est censé ignorer la loi Empty Re: nul n'est censé ignorer la loi

Message  nortonton Mar 7 Juil 2015 - 9:06

J'ai des amis qui utilisent ça pour se parler entre motos, voire entre pilote et passagère.

Personnellement, toute conversation autre que directe, orale et limitée me déconcentre dangereusement.

Quand on sait ce que coûte la moindre erreur en moto... yaaa

Avec ma passagère, on se parle occasionnellement en gueulant, et pour le strict nécessaire... et ça va très bien.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

nul n'est censé ignorer la loi Empty Re: nul n'est censé ignorer la loi

Message  Motocine Mar 7 Juil 2015 - 9:37

Merci pour l'info ! ... drunken
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

nul n'est censé ignorer la loi Empty Re: nul n'est censé ignorer la loi

Message  Francesco Mar 7 Juil 2015 - 10:41

flatmanu a écrit:je ne sais pas si vous pourrez le lire mais je ne sais pas comment faire, bref cela n'amène aucun commentaire de ma part , juste pour info

Fiche contrôle des plaques d’immatriculation 2RM A compter du 1er juillet 2015 (date de 1ère mise en circulation), les véhicules à deux ou trois roues à moteur (cyclomoteurs, motocyclettes, tricycles) et les quadricycles non carrossés (quads), nouvellement immatriculés, doivent être dotés d’une plaque d’immatriculation d’un format minimum de 210 mm par 130 mm. Arrêté du 11 février 2015, modifiant l’arrêté du 9 février 2009. Cette fiche permet un contrôle rapide du format, par simple superposition sur la plaque d’immatriculation. Elle est, de plus, équipée d’un dispositif de lecture angulaire directe permettant de vérifier facilement l’inclinaison de la plaque (30° maxi), norme imposée par la directive européenne 2009/62/CE du 13 juillet 2009. (Voir schéma inclus dans ce document) Principales infractions susceptibles d’être relevées Art R. 317-8 : Circulation d’un véhicule à moteur avec une plaque d’immatriculation non conforme. Natinf : 24030 - contravention de 4ème classe. L’immobilisation peut être prescrite. Art R. 317-8 : Circulation d’un véhicule à moteur avec une plaque d’immatriculation illisible. Natinf : 24028 - contravention de 4ème classe. L’immobilisation peut être prescrite. Art R. 317-8 : Circulation d’un véhicule à moteur avec une plaque d’immatriculation amovible (ex : plaque vissée). Natinf : 24029 - contravention de 4ème classe. L’immobilisation peut être prescrite. Art R. 317-8 : Circulation d’un vehicule a moteur ou d’une remorque non muni de plaque d’immatriculation visible (ex: plaque placée latéralement) Natinf : 7542 - contravention de 4ème classe. L’immobilisation peut être prescrite. Art R. 413-15 : Usage d’appareil, dispositif ou produit permettant de se soustraire à la constatation des infractions routières (le dispositif est ici constitué du support de plaque non réglementaire : incliné au delà de 30°, placé sous la selle ou articulé). Natinf : 26263 - contravention de 5ème classe. Retrait de 6 points. Suspension de permis. Confiscation du dispositif et du véhicule. Plier ou découper selon les pointillés pour disposer d’un angle de 30° 30° AA- 111-AA F TPPR 07142 95 130 mm 210 mm 30° L’inclinaison de la plaque doit être comprise entre 0 et 30°


j'ai le dépliant en pdf mais je suis une quiche pour vous le faire parvenir .........
Par contre faut pas être une quiche pour mémoriser tout ça et aligner le contrevenant selon la bonne infraction !  yaaa

J'aime bien le " plier ou découper selon les pointillés pour disposer d'un angle de 30°".  nul n'est censé ignorer la loi 145644

Après c'est comme pour "Omar m'a tuer", je crois qu'ils auraient dû écrire "plié ou découpé".
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nul n'est censé ignorer la loi Empty Re: nul n'est censé ignorer la loi

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 7 Juil 2015 - 10:52

nortonton a écrit:

Personnellement, toute conversation autre que directe, orale et limitée me déconcentre dangereusement.

Quand on sait ce que coûte la moindre erreur en moto... yaaa

Avec ma passagère, on se parle occasionnellement en gueulant, et pour le strict nécessaire... et ça va très bien.
Pareil, d'ailleurs j'ai supprimé la passagère.
Il y a fort longtemps j'avais installé des petits haut parleurs dans mon casque reliés au magnéto cassette dans la sacoche de résé, j'avais bien failli me benner sur du creedence...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

nul n'est censé ignorer la loi Empty Re: nul n'est censé ignorer la loi

Message  flatmanu Mar 7 Juil 2015 - 11:32

c'était la creedence clearwater ???? lol! lol!
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

nul n'est censé ignorer la loi Empty Re: nul n'est censé ignorer la loi

Message  Francesco Mar 7 Juil 2015 - 11:36

Sur une crédence ? faut dire qu'à l'époque tu faisais encore du free style dans ta cuisine..... Suspect 

nul n'est censé ignorer la loi 106-3010
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nul n'est censé ignorer la loi Empty Re: nul n'est censé ignorer la loi

Message  the thing Mar 7 Juil 2015 - 11:39

nortonton a écrit:
Avec ma passagère, on se parle occasionnellement en gueulant, et pour le strict nécessaire... et ça va très bien.

Pareil.... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

nul n'est censé ignorer la loi Empty Re: nul n'est censé ignorer la loi

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 7 Juil 2015 - 11:59

flatmanu a écrit:c'était la creedence clearwater ???? lol! lol!
Revival, parfaitement. coeur
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

nul n'est censé ignorer la loi Empty Re: nul n'est censé ignorer la loi

Message  jbt Mar 7 Juil 2015 - 12:07

flatmanu a écrit:
 A compter du 1er juillet 2015 (date de 1ère mise en circulation), les véhicules à deux ou trois roues à moteur (cyclomoteurs, motocyclettes, tricycles) et les quadricycles non carrossés (quads), nouvellement immatriculés, doivent être dotés d’une plaque d’immatriculation d’un format minimum de 210 mm par 130 mm.
Donc, on s'en branle, quoi...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

nul n'est censé ignorer la loi Empty Re: nul n'est censé ignorer la loi

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 7 Juil 2015 - 12:15

flatmanu a écrit:c'était la creedence clearwater ???? lol! lol!
Revival, parfaitement. coeur
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

nul n'est censé ignorer la loi Empty Re: nul n'est censé ignorer la loi

Message  Phil... Mar 7 Juil 2015 - 13:45

jbt a écrit:
flatmanu a écrit:
 A compter du 1er juillet 2015 (date de 1ère mise en circulation), les véhicules à deux ou trois roues à moteur (cyclomoteurs, motocyclettes, tricycles) et les quadricycles non carrossés (quads), nouvellement immatriculés, doivent être dotés d’une plaque d’immatriculation d’un format minimum de 210 mm par 130 mm.
Donc, on s'en branle, quoi...

imagine un peut comme on s'en branle au fin fond des Landes et dans le Pays Basque profond... dormeur





épy d'abord je suis un rebelle.

old
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nul n'est censé ignorer la loi Empty Re: nul n'est censé ignorer la loi

Message  Motocine Mar 7 Juil 2015 - 13:46

Oui 

https://www.youtube.com/watch?v=jqHhcFCOz5c

Toute une époque  coeur
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

nul n'est censé ignorer la loi Empty Re: nul n'est censé ignorer la loi

Message  nortonton Mar 7 Juil 2015 - 13:52

Chez Norauto, il n'y a plus que des grandes plaques depuis des mois.
Et il n'est pas sûr qu'ailleurs, les  "petites plaques" homologuées soient toujours fabriquées à court terme.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

nul n'est censé ignorer la loi Empty Re: nul n'est censé ignorer la loi

Message  Dom Mar 7 Juil 2015 - 14:10

jbt a écrit:
flatmanu a écrit:
 A compter du 1er juillet 2015 (date de 1ère mise en circulation), les véhicules à deux ou trois roues à moteur (cyclomoteurs, motocyclettes, tricycles) et les quadricycles non carrossés (quads), nouvellement immatriculés, doivent être dotés d’une plaque d’immatriculation d’un format minimum de 210 mm par 130 mm.

Donc, on s'en branle, quoi...

Pas mieux souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

nul n'est censé ignorer la loi Empty Re: nul n'est censé ignorer la loi

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 7 Juil 2015 - 14:14

Cela dit, faut pas pousser, 210X130, c'est pas immense.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

nul n'est censé ignorer la loi Empty Re: nul n'est censé ignorer la loi

Message  Dom Mar 7 Juil 2015 - 14:20

Effectivement, même si sur ma GS, il y une 170X130 qui correspond pile poil à la largeur du garde boue arrière.
Ca fait moins de prise au vent souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

nul n'est censé ignorer la loi Empty Re: nul n'est censé ignorer la loi

Message  calendos Mar 7 Juil 2015 - 14:25

c'est vrai que, vu la vitesse de pointe d'une GS, une grande plaque risque de freiner sérieusement la motobylette...

(promis, je ne recommencerais plus !)
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

nul n'est censé ignorer la loi Empty Re: nul n'est censé ignorer la loi

Message  Dom Mar 7 Juil 2015 - 14:30

Surement plus qu'une HD bien lancée souris tirelangue serremain
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

nul n'est censé ignorer la loi Empty Re: nul n'est censé ignorer la loi

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 7 Juil 2015 - 15:07

calendos a écrit:c'est vrai que, vu la vitesse de pointe d'une GS, une grande plaque risque de freiner sérieusement la motobylette sauf si elle a le vent dans le dos.

Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

nul n'est censé ignorer la loi Empty Re: nul n'est censé ignorer la loi

Message  calendos Mar 7 Juil 2015 - 16:17

j'avais oublié ce point de détail, naviguer vent arrière....
quant à mon enclume, une grosse chaîne et une ancre suffisent à la ralentir !
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

nul n'est censé ignorer la loi Empty Re: nul n'est censé ignorer la loi

Message  Francesco Mar 7 Juil 2015 - 18:45

Personnellement la plaque arrière fait partie intégrante de mon système de freinage.
J'attends qu'on arrive aux modèles allemands pour tous vous pourrir lors de nos rencontres.
(Pour l'instant je suis obligé d'utiliser un parachute, et faut reconnaître que c'est pénible à replier après chaque virage).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nul n'est censé ignorer la loi Empty Re: nul n'est censé ignorer la loi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum