Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

CAPA69 et la motocyclette... Une histoire de famille !

4 participants

Aller en bas

CAPA69 et la motocyclette... Une histoire de famille ! Empty CAPA69 et la motocyclette... Une histoire de famille !

Message  capa69 Dim 28 Juin 2015 - 19:39

BONJOUR A TOUTES ET TOUS ! Voici en fait une histoire de famille...


Années 1930


Mon Grand Père paternel déjà, roulait en moto dans les années 1930. Quand il se maria avec ma Grand Mère, il opta pour un side car et l'ajouta à sa moto, une Ultima 500cm3. Marque lyonnaise qui disparut en 1958... Année de ma naissance...
voir le site consacré à la marque ici
CAPA69 et la motocyclette... Une histoire de famille ! Ultima500_1
On comprend pourquoi mon Père a chopé le virus ! C'est lui debout dans le panier, avec sa Maman donc.
CAPA69 et la motocyclette... Une histoire de famille ! Ultima500_2
Vous aurez peut être reconnu ? Il s'agit du Parc de la Tête d'Or à Lyon ! On avait le droit d'y circuler à l'époque !
CAPA69 et la motocyclette... Une histoire de famille ! Ultima350
voici une Ultima 350 très bien restaurée
*************************

Années 1960 - 70


Mon Père m'emmenait parfois en passager sur sa 125 Peugeot...J'étais ravi !
 
CAPA69 et la motocyclette... Une histoire de famille ! Peugeot125
Il gardait dans notre cave d'immeuble son ancienne 125 Terrot dont beaucoup de pièces convenaient. (la marque ayant été reprise par Peugeot en 1959).
CAPA69 et la motocyclette... Une histoire de famille ! Terrot125
Mon rêve était alors de devenir "Motard", je pensais "Motard de la police" avec la BMW noire et le blouson de cuir !
CAPA69 et la motocyclette... Une histoire de famille ! Motardspolice50

Ma "carrière" démarra par un cyclomoteur, un 103 Peugeot...
CAPA69 et la motocyclette... Une histoire de famille ! Peugeot103
Ma première "moto" à vitesses au pied fut une Peugeot SX5. 49.9cm3 toujours, mais à vitesses ! Particularité : Le sélecteur était à droite ! Une bizarrerie de la firme française.
CAPA69 et la motocyclette... Une histoire de famille ! PeugeotSX5

A l'époque, les copains étaient plutôt sur des Gitanes Testi, kitées "à mort" et faisant du 120 Km/h ! J'étais déja plus Cool que tous ces fondus de vitesse !
CAPA69 et la motocyclette... Une histoire de famille ! GitaneTesti 

En 1978, permis auto... Je m'empresse de m'acheter une moto !
Une Suzuki 125 GT d'occase, qui n'a jamais vraiment bien fonctionné. Je l'ai achetée à mon réparateur de cyclomoteurs et c'était peut être là mon erreur...
CAPA69 et la motocyclette... Une histoire de famille ! Suzuki125GT
Je suis d'ailleurs tombé en panne sur l'A6 et nous avons dû louer une camionnette pour retourner la chercher à la station service de Chanas ou je l'avais laissée... Il fallait bien commencer par quelque chose, et elle n'était pas trop chère... 

Années 80

Premiers salaires conséquents, Une Yam 125 RDX neuve !
CAPA69 et la motocyclette... Une histoire de famille ! YamahaRDX125
La mienne était blanche...

J'ai eu un carton avec celle-ci, fracture du fémur gauche, arrêt de travail d'un an et arrêt du deux roues pendant quelques années Puis la passion reprend le dessus ! Je passe le permis A3 Toutes cylindrées en 1986...

J'achète une 550 GSE Suzuki pour commencer, (Noire avec filets bleus miam !)


CAPA69 et la motocyclette... Une histoire de famille ! Gse-550

Mais les BM "Gendarmerie" me faisaient rêver et j'ai pu trouver une R100S a laquelle avait été ajouté le carénage RS (voici une photo de la mienne) :
 
CAPA69 et la motocyclette... Une histoire de famille ! BmwR100RS

Le jour de la photo, en 1990, je la vendais... Après l'avoir restaurée, n'ayons pas peur des mots... Elle était plus belle quand je l'ai vendue que quand je l'ai achetée...
 

Novembre 2010


20 ans après, je me suis trouvé une R80RT qui fait depuis mon plaisir sur route, mais aussi à l'atelier... 

CAPA69 et la motocyclette... Une histoire de famille ! BmwR80RT

Elle avait besoin d'une remise en état, car j'avais rapidement cerné quelques petits problèmes :
Fuites au cardan, joints spi de fourche, compteur kilométrique qui se bloque par moment... 
Mais cela ne m'a pas fait pas peur, j'ai parfois le temps de la "bichonner", comme la précédente. Moins qu'avant car désormais marié, deux enfants, une maison... Et un boulot passion... L'informatique ! Qui déborde parfois sur les week ends.

capa69


Revenir en haut Aller en bas

CAPA69 et la motocyclette... Une histoire de famille ! Empty Re: CAPA69 et la motocyclette... Une histoire de famille !

Message  Mick13 Dim 28 Juin 2015 - 21:32

bien Un joli pan de ton histoire. Merci.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

CAPA69 et la motocyclette... Une histoire de famille ! Empty Re: CAPA69 et la motocyclette... Une histoire de famille !

Message  Gastair Dim 28 Juin 2015 - 22:00

Bienvenue capa69
ça valait le coup d'attendre clin
Mes meilleur potes dans la vie sont ceux avec qui j'ai eu des prises de bec. CAPA69 et la motocyclette... Une histoire de famille ! 4202
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

CAPA69 et la motocyclette... Une histoire de famille ! Empty Re: CAPA69 et la motocyclette... Une histoire de famille !

Message  capa69 Dim 28 Juin 2015 - 22:49

Rebonjour ou plutôt bonsoir Gastair.

Heureux que cela augure une nouvelle amitié!

Peace Love and  CAPA69 et la motocyclette... Une histoire de famille ! 5172

capa69


Revenir en haut Aller en bas

CAPA69 et la motocyclette... Une histoire de famille ! Empty Re: CAPA69 et la motocyclette... Une histoire de famille !

Message  Mick13 Dim 28 Juin 2015 - 23:02

Bon, tout vas bien a ce que je vois clin 
Merci a tous les deux pour votre bonne humeur après la tempête

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

CAPA69 et la motocyclette... Une histoire de famille ! Empty Re: CAPA69 et la motocyclette... Une histoire de famille !

Message  dodge54 Lun 29 Juin 2015 - 7:44

Bonjour et bienvenue ici
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

CAPA69 et la motocyclette... Une histoire de famille ! Empty Re: CAPA69 et la motocyclette... Une histoire de famille !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum