Cafe Racer PCC
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Motocine
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Seven
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Re: Cafe Racer PCC
A force d'en voir je dois avouer que cela me plait de plus en plus
Celle là mérite toute l'attention car même si la boucle arrière du cadre est modifiée, elle a le cadre d’origine et c'est le principal pour la conformité à la carte grise
Celle là mérite toute l'attention car même si la boucle arrière du cadre est modifiée, elle a le cadre d’origine et c'est le principal pour la conformité à la carte grise
Motocine
Re: Cafe Racer PCC
Si tu touches à une partie du cadre, il n'est plus homologué au sens propre du terme ... mais le n° étant sur la colonne de direction, tu penses être en règle, si j'ai bien compris
Seven
Re: Cafe Racer PCC
On est d'accord, c'était juste une précision ... une fois que la moto est homologué par la DRIRE/DREAL, on ne doit rien modifier ... en principe
Seven
Re: Cafe Racer PCC
Là, les fixations de suspensions arrières sont modifiées...Passons!
Beau travail sur cette moto, hormis les bandes thermiques, ça fait vraiment mal fini alors que tout le reste est beaucoup travaillé.
Beau travail sur cette moto, hormis les bandes thermiques, ça fait vraiment mal fini alors que tout le reste est beaucoup travaillé.
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Cafe Racer PCC
Je suis lecteur de la presse "custom" genre Wild Motorcycles . Ce sujet revient bien souvent. Peut on modifier une machine homologuée et si oui dans quelle limite ?Seven a écrit:On est d'accord, c'était juste une précision ... une fois que la moto est homologué par la DRIRE/DREAL, on ne doit rien modifier ... en principe
Je pense que tout dépend de la culture du gendarme qui réalise le contrôle
Car comment juger de l'état d'origine homologué d'une machine devant la diversité actuelle des engins sur la route ! ...
Et puis devant un custom magnifique qui n'est pas une rougne genre RATS , on se met dans la peau du gendarme qui voit bien que la machine est en bon état de fonctionnement alors ! ...
Motocine
Re: Cafe Racer PCC
Motocine a écrit:Peut on modifier une machine homologuée et si oui dans quelle limite ?
Non.
Si tu modifie tu dois repasser par le case homologation. Comme tu ne peut plus faire de modification a titre isolé, tu es obliger de passer par un constructeur.
Ca c'est le principe, ensuite chacun fait bien ce qu'il veux, en cas de pépins (quel qu'il soit) faudra juste assumer ses choix. Combien de constructeur passe l'homologation et ensuite modifie leurs construction car ils savent pertinament que le projet du client ne passera pas?
flattwin66
Re: Cafe Racer PCC
Le point fondamental est là, au niveau police pas évident qu'un agent se prenne la tête à vérifier. Par contre en cas d'accident là tu peux pleurer si ton assurance refuse de prendre en charge si le véhicule est modifié.
VA2OR
Re: Cafe Racer PCC
La Réception à Titre Isolé (RTI) est toujours d'actualité, pour importer un véhicule qui n'est pas réceptionné dans notre pays ou après modification d'un véhicule homologué, pour être à nouveau "street légal"flattwin66 a écrit:Motocine a écrit:Peut on modifier une machine homologuée et si oui dans quelle limite ?
Non.
Si tu modifie tu dois repasser par le case homologation. Comme tu ne peut plus faire de modification a titre isolé, tu es obliger de passer par un constructeur.
Seven
Re: Cafe Racer PCC
Vérification de la conformité à l'homologation: vérité ou légende urbaine ? Je n'ai pas la réponse.
Après il y a deux cas de figure:
- contrôle de police: effectivement tout dépend du gendarme que tu as en face. Tu ne risques qu'une prune et quelques points en moins.
- contrôle d'un expert en assurance parce que tu as shooté un gamin qui a échappé à la vigilance de sa mère: là, c'est une autre chanson ...
Après il y a deux cas de figure:
- contrôle de police: effectivement tout dépend du gendarme que tu as en face. Tu ne risques qu'une prune et quelques points en moins.
- contrôle d'un expert en assurance parce que tu as shooté un gamin qui a échappé à la vigilance de sa mère: là, c'est une autre chanson ...
BernardP
Re: Cafe Racer PCC
Seven a écrit:
La Réception à Titre Isolé (RTI) est toujours d'actualité, pour importer un véhicule qui n'est pas réceptionné dans notre pays ou après modification d'un véhicule homologué, pour être à nouveau "street légal"
T es sur de toi ?
C est deux choses complètement différente, Il me semble que depuis quelques années tu doit être enregistrer comme constructeur pour pouvoir prétendre à faire homologuer un véhicule quel qu il soit, side car notamment.
Pour un véhicule d importation tu peut le faire toi meme, à partir du moment ou tu a le certificat de conformité du constructeur,(traduit en français... ) ou certificat européen ca roule sans trop de tracasserie, t a même pas besoin de réception, tu passe directement en préfecture.
flattwin66
Re: Cafe Racer PCC
Véhicule importé :
http://www.utac.com/fr/homologation/reception/Pages/
Véhicule transformer :
http://www.languedoc-roussillon.developpement-durable.gouv.fr/procedures-concernant-l-importation-ou-la-a974.html
C est pas clair leurs truc, mai Tu dois avoir raison ca doit être jouable. Courage tout de même, ici à Perpignan on avait un constructeur, BCS , il faisait de bon side, mais il a laisser tomber tellement il l emmerdait pour les homologation.
http://www.utac.com/fr/homologation/reception/Pages/
Véhicule transformer :
http://www.languedoc-roussillon.developpement-durable.gouv.fr/procedures-concernant-l-importation-ou-la-a974.html
C est pas clair leurs truc, mai Tu dois avoir raison ca doit être jouable. Courage tout de même, ici à Perpignan on avait un constructeur, BCS , il faisait de bon side, mais il a laisser tomber tellement il l emmerdait pour les homologation.
flattwin66
Re: Cafe Racer PCC
Ouaip, très copié même ! de qui sur qui ? (j'ai la flemme de chercher )
Dernière édition par Mick13 le Mer 1 Juil 2015 - 23:01, édité 1 fois
____________________
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Mick13
Re: Cafe Racer PCC
Mick13 a écrit:Ouaip, tès copié même ! de qui sur qui ? (j'ai la fleme de chercher )
C'est tellement facile de dire que c'est copié quand on a jamais presenté ne serait ce qu'une seule innovation....
the thing
Re: Cafe Racer PCC
Et en l'occurence, la ressemblance de la R65 est plus que frappante avec le bobber de Seb Beaupère, antérieur de 2 ans:
Même fourche springer, même réservoir Churchgate, mêmes jantes noires, même selle,même feu décalé positionné au même endroit, mêmes couleurs etc. etc. Ah, oui, les pots passent en haut et il y a des feux pointus d'américaine des sixties, qui étaient à la mode sur les chops HD il y a deux ou trois ans, mais le génial "copyconcepteur" de la R65, en se rendant compte qu'un Churchgate ne passe pas autour de l'arrière du cadre de la R65, a été obligé de lui donner ce rake penché sur l'avant (ou plutôt relevé de l'arrière!).
Elle est chouette quand même cette prépa...mais originale, non, on ne peut pas dire ça.
Le discours qui accompagne cette R65 vaut son pesant d'imposture et d'inculture:
"In a world where everyone wants to be unique and to stand out it's amazing how many copycat or "influenced" builds are being completed, so to have something really different appear is a special treat. " Je ne te le fais pas dire!
"The bulbous fuel tank was handmade in fiberglass, designed reminiscent of the Dakar desert racers which cradles for the bikes rider in a form fitting riding position." Le Churchgate, emblématique de la série 2, devient une création originale hommage aux gros réservoirs du Dakar...
"The wheels are Borrani rims laced to 1960's BMW hubs " Ah bin non, ce sont des moyeux de série 5, pas de série 2. Avec une écope de refroidissement pour faire plus vrai, mais dirigée...vers le bas, parce qu'il y a pas la place pour une ouverture frontale dans le flasque.
En ce qui concerne l'innovation, je ne prétends pas avoir inventé grand chose (peut-être les carbus sans câbles apparents), mais bon, je crois me souvenir qu'en 1993, je ne croisais pas beaucoup de BMW cafe racers: les scramblers étaient rarissimes en 2004 et les bobbers dépouillés à pneu cross et réservoir Honda ne couraient pas les rues en 2005
Alors tu comprendras que j'ai du mal à m'extasier devant la Nième réinterprétation du même modèle, il n'y a de toute façon pas grand chose qui ait été inventé en moto depuis les années 70.
Même fourche springer, même réservoir Churchgate, mêmes jantes noires, même selle,même feu décalé positionné au même endroit, mêmes couleurs etc. etc. Ah, oui, les pots passent en haut et il y a des feux pointus d'américaine des sixties, qui étaient à la mode sur les chops HD il y a deux ou trois ans, mais le génial "copyconcepteur" de la R65, en se rendant compte qu'un Churchgate ne passe pas autour de l'arrière du cadre de la R65, a été obligé de lui donner ce rake penché sur l'avant (ou plutôt relevé de l'arrière!).
Elle est chouette quand même cette prépa...mais originale, non, on ne peut pas dire ça.
Le discours qui accompagne cette R65 vaut son pesant d'imposture et d'inculture:
"In a world where everyone wants to be unique and to stand out it's amazing how many copycat or "influenced" builds are being completed, so to have something really different appear is a special treat. " Je ne te le fais pas dire!
"The bulbous fuel tank was handmade in fiberglass, designed reminiscent of the Dakar desert racers which cradles for the bikes rider in a form fitting riding position." Le Churchgate, emblématique de la série 2, devient une création originale hommage aux gros réservoirs du Dakar...
"The wheels are Borrani rims laced to 1960's BMW hubs " Ah bin non, ce sont des moyeux de série 5, pas de série 2. Avec une écope de refroidissement pour faire plus vrai, mais dirigée...vers le bas, parce qu'il y a pas la place pour une ouverture frontale dans le flasque.
En ce qui concerne l'innovation, je ne prétends pas avoir inventé grand chose (peut-être les carbus sans câbles apparents), mais bon, je crois me souvenir qu'en 1993, je ne croisais pas beaucoup de BMW cafe racers: les scramblers étaient rarissimes en 2004 et les bobbers dépouillés à pneu cross et réservoir Honda ne couraient pas les rues en 2005
Alors tu comprendras que j'ai du mal à m'extasier devant la Nième réinterprétation du même modèle, il n'y a de toute façon pas grand chose qui ait été inventé en moto depuis les années 70.
jbt
Re: Cafe Racer PCC
Oui, tellement bons...qu'il a fallu inventer ensuite l'ABS et le freinage assisté pour qu'on puisse les utiliser!
jbt
Re: Cafe Racer PCC
Boahhh tout de suite, v'là que ça va devenir un défauts d'avoir des meilleurs freins.
Pis le commun des motards ne doit pas souvent être gêné dans sa conduite par le fonctionnement de l'abs.
Pis le commun des motards ne doit pas souvent être gêné dans sa conduite par le fonctionnement de l'abs.
DJEFF
Re: Cafe Racer PCC
C'est pas faux vu le nombre d ABS en carafe car grippés à force de ne pas se declencher.
jbt
Re: Cafe Racer PCC
J'attire votre attention sur le cadre de série 2 pour l'une et celui de la R 65 modifié sur la boucle arrière pour l'autre ! ... Ça change toutjbt a écrit:Et en l'occurence, la ressemblance de la R65 est plus que frappante avec le bobber de Seb Beaupère, antérieur de 2 ans:
Même fourche springer, même réservoir Churchgate, mêmes jantes noires, même selle,même feu décalé positionné au même endroit, mêmes couleurs etc. etc. Ah, oui, les pots passent en haut et il y a des feux pointus d'américaine des sixties, qui étaient à la mode sur les chops HD il y a deux ou trois ans, mais le génial "copyconcepteur" de la R65, en se rendant compte qu'un Churchgate ne passe pas autour de l'arrière du cadre de la R65, a été obligé de lui donner ce rake penché sur l'avant (ou plutôt relevé de l'arrière!).
Elle est chouette quand même cette prépa...mais originale, non, on ne peut pas dire ça.
Le discours qui accompagne cette R65 vaut son pesant d'imposture et d'inculture:
"In a world where everyone wants to be unique and to stand out it's amazing how many copycat or "influenced" builds are being completed, so to have something really different appear is a special treat. " Je ne te le fais pas dire!
"The bulbous fuel tank was handmade in fiberglass, designed reminiscent of the Dakar desert racers which cradles for the bikes rider in a form fitting riding position." Le Churchgate, emblématique de la série 2, devient une création originale hommage aux gros réservoirs du Dakar...
"The wheels are Borrani rims laced to 1960's BMW hubs " Ah bin non, ce sont des moyeux de série 5, pas de série 2. Avec une écope de refroidissement pour faire plus vrai, mais dirigée...vers le bas, parce qu'il y a pas la place pour une ouverture frontale dans le flasque.
En ce qui concerne l'innovation, je ne prétends pas avoir inventé grand chose (peut-être les carbus sans câbles apparents), mais bon, je crois me souvenir qu'en 1993, je ne croisais pas beaucoup de BMW cafe racers: les scramblers étaient rarissimes en 2004 et les bobbers dépouillés à pneu cross et réservoir Honda ne couraient pas les rues en 2005
Alors tu comprendras que j'ai du mal à m'extasier devant la Nième réinterprétation du même modèle, il n'y a de toute façon pas grand chose qui ait été inventé en moto depuis les années 70.
Motocine
Re: Cafe Racer PCC
jbt a écrit:C'est pas faux vu le nombre d ABS en carafe car grippés à force de ne pas se declencher.
Faut le dire au proprio de ces machines qu'il faut freiner beaucoup plus tard.
C'est dans la signature de beaujolais racer "si tu rentre dans un virage sans avoir l'impression que tu va tu tuer c'est que t'as freiné trop tôt"
DJEFF
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