Je viens de découvrir que Ma BMW R100GS est devenu une STAR ....
+4
cacajou
Palica Gringo
Francesco
christobou
8 participants
Page 1 sur 1
Je viens de découvrir que Ma BMW R100GS est devenu une STAR ....
Et bien ça alors..... je viens de découvrir que ma BMW est devenu une star du grand publique...
Voila qu' il y a un gars par le biais de ce forum (oui oui ici ) qui est intéressée par ma moto et il me demande des photos. Je lui dis que je suis pour l'instant à l'étranger et je les ferais dès que j'arrive en Normandie début Juillet mais en attendent je peux demander à mon père d'en faire quelques une mais d’intérieur (oui elle est dans un garage) vu que mon Padré a 80 ballais et la moto plus de 220 kilos, pas évident de la mettre dehors .
Puis comme mon acheteur potentiel désire connaitre le model je me dis qu'en attendant que mon Père fasse les photos et me les fasses parvenir, je vais chercher des photos du même model que la mienne sur internet.
Et que vois-je... Ma titine!!!!!
Vous imaginez... sur je ne sais pas combien de milliers de moto BMW R100GS Paris-Dakar dans le monde, il a fallut que cela soit la mienne qui soit prise en photo en Septembre 2009 rue Lamarck paris 18 au Sacré cœur pour étayer le sujet de la R100GS Paris-Dakar
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:BMW_R100GS_Paris_Dakar.jpg?uselang=fr
https://nl.wikipedia.org/wiki/BMW_R100GS-serie?uselang=fr
https://nl.wikipedia.org/wiki/Lijst_van_BMW-motorfietsen?uselang=fr
Elle vaut certainement plus cher maintenant que c'est devenu une Star !
En tout cas je vais faire de belles photo d'aussi bonne qualité que je mettrais ici comme cela chacun pourra voir à loisir ma titine de 2009 et ma titine de 2015. C'est dingue la différence mais je pense que la selle neuve et le nettoyage y est pour beaucoup .
Voila qu' il y a un gars par le biais de ce forum (oui oui ici ) qui est intéressée par ma moto et il me demande des photos. Je lui dis que je suis pour l'instant à l'étranger et je les ferais dès que j'arrive en Normandie début Juillet mais en attendent je peux demander à mon père d'en faire quelques une mais d’intérieur (oui elle est dans un garage) vu que mon Padré a 80 ballais et la moto plus de 220 kilos, pas évident de la mettre dehors .
Puis comme mon acheteur potentiel désire connaitre le model je me dis qu'en attendant que mon Père fasse les photos et me les fasses parvenir, je vais chercher des photos du même model que la mienne sur internet.
Et que vois-je... Ma titine!!!!!
Vous imaginez... sur je ne sais pas combien de milliers de moto BMW R100GS Paris-Dakar dans le monde, il a fallut que cela soit la mienne qui soit prise en photo en Septembre 2009 rue Lamarck paris 18 au Sacré cœur pour étayer le sujet de la R100GS Paris-Dakar
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:BMW_R100GS_Paris_Dakar.jpg?uselang=fr
https://nl.wikipedia.org/wiki/BMW_R100GS-serie?uselang=fr
https://nl.wikipedia.org/wiki/Lijst_van_BMW-motorfietsen?uselang=fr
Elle vaut certainement plus cher maintenant que c'est devenu une Star !
En tout cas je vais faire de belles photo d'aussi bonne qualité que je mettrais ici comme cela chacun pourra voir à loisir ma titine de 2009 et ma titine de 2015. C'est dingue la différence mais je pense que la selle neuve et le nettoyage y est pour beaucoup .
christobou
Re: Je viens de découvrir que Ma BMW R100GS est devenu une STAR ....
Ce que tu ignores peut etre, c'est que les moteurs de recherche sont devenus tellement puissants et intrusifs que chaque recherche par chaque individu sur chaque ordi donne des resultats differents. Donc ta BMW n'est peut etre pas UNE star mais TA star, et quelqu'un d'autre faisant la meme recherche sur son ordi obtiendra des resultats differents.
Desole de dégonfler ta baloune...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Et bien voila, je viens de recevoir des photos toute fraîche de ma moto. Enfin !
Je ne sais pas comment mon Padré a fait pour sortir l'engin du garage vu sont age mais bon, BMW il connait puisqu'il a fait le Maroc avec ma mère dans les années 80 avec avec sa R 90/ 6 de l'époque. Elle était verte, j'aimais beaucoup!
Comme celle-ci:
Bref, voici quelques photos de ma titine, je tacherais d'en faire d'autre plus adéquate pour la vente!( des gros plans et avec les valises par exemple)
Je ne sais pas comment mon Padré a fait pour sortir l'engin du garage vu sont age mais bon, BMW il connait puisqu'il a fait le Maroc avec ma mère dans les années 80 avec avec sa R 90/ 6 de l'époque. Elle était verte, j'aimais beaucoup!
Comme celle-ci:
Bref, voici quelques photos de ma titine, je tacherais d'en faire d'autre plus adéquate pour la vente!( des gros plans et avec les valises par exemple)
Dernière édition par christobou le Dim 21 Juin 2015 - 2:13, édité 1 fois
christobou
Palica a écrit:Ce que tu ignores peut etre, c'est que les moteurs de recherche sont devenus tellement puissants et intrusifs que chaque recherche par chaque individu sur chaque ordi donne des resultats differents. Donc ta BMW n'est peut etre pas UNE star mais TA star, et quelqu'un d'autre faisant la meme recherche sur son ordi obtiendra des resultats differents.
Je ne sais pas ce que veux dire "ta baloune" mais je pense avoir compris le sens de ta phrase.
Bah t'en fait pas pour moi, cela m’empêchera pas de dormir et oui pour moi elle est une star ça c'est sûr, une moto comme cela que j'ai depuis près de 25 ans qui marche au doigt et à l'oeil, c'est sûr que c'est une star, non seulement dans mon monde mais aussi dans le monde des BMW (et là ce n'est pas la seule Star, j'en suis persuadée).
Mais franchement t’avoueras que c'est quand même particulier car les deux ou trois sites où elle est mise en photo sont des sites réputés tout ceux qui visiterons ces sites verront cette moto et pas une autre et je trouve cela, pour ma part, pas banale!
2009:
2015:
christobou
Il y a malheureusement le risque de la retrouver mise en ligne par un indélicat sur un site de vente.
cacajou
Tu renverrais pas une photo à wiki de 2015?
loiclux
Je n'ai rien contre ta moto (la preuve, j'ai la même) mais pour illustrer un article sur la GS Paris Dakar, mieux aurait valu une photo d'une GS avec ses équipements Paris Dakar (sabot plastique, selle mono, déco sur le réservoir). Et des pneus trail!
jbt
Pffffffff, Les écoute pas.... ta bécane est une grande STAR... ils sont jaloux.
Alors oui elle n'est pas parfaite ni la photos mais si les Flatistanais possédant des bécanes parfaitement d'origine mettaient de belles photos sur Wikipedia il y aurait plus de choix pour illustrer les articles wiki.
Si vous avez suivi, j'ai eu pas mal de difficultés pour illustrer l'article sur les G/S... par contre il est presque uniquement illustré avec des bécanes du Flatistan.
Tient puisque c'est ça je l'ai mise sur la page Française de Wikipedia GS la starification continue !
Pour rappel, sur Wikipedia il faut mettre des photos qui nous appartiennent ou dont les droits nous ont été donnés sans réserve. Pas question de prendre une photo au hasard sur le net.
Alors oui elle n'est pas parfaite ni la photos mais si les Flatistanais possédant des bécanes parfaitement d'origine mettaient de belles photos sur Wikipedia il y aurait plus de choix pour illustrer les articles wiki.
Si vous avez suivi, j'ai eu pas mal de difficultés pour illustrer l'article sur les G/S... par contre il est presque uniquement illustré avec des bécanes du Flatistan.
Tient puisque c'est ça je l'ai mise sur la page Française de Wikipedia GS la starification continue !
Pour rappel, sur Wikipedia il faut mettre des photos qui nous appartiennent ou dont les droits nous ont été donnés sans réserve. Pas question de prendre une photo au hasard sur le net.
Gastair
Ah ! je comprends enfin pourquoi à chaque fois que je tape " 80 G/S" j'ai une femme à poil qui arrive sur l'écran.......Palica a écrit:Ce que tu ignores peut etre, c'est que les moteurs de recherche sont devenus tellement puissants et intrusifs que chaque recherche par chaque individu sur chaque ordi donne des resultats differents. .
Francesco
christobou a écrit:
C'est incroyable de laisser des jantes aussi dégueulasses, alors qu'un simple coup de Belgom une ou deux fois par an les ramène nickel......
Francesco
Bon ben là j'vais répondre à chacun d'entre vous!
@Cacajou
Ben et après ? Puisque je la vend et que c'est moi qui gère les négociations?
@Loiclux
Tu crois pas si bien dire, hier j'ai envoyé un message au photographe, du moins à celui qui utilise le cliché de ma bécane en lui disant que je pouvais lui en envoyer d'autre mais plus clean, plus représentative d'une R100GS PD. J'attends la réponse !
@Jbt
Alors là je suis à 99 % d'accord avec toi ! C'est exactement ce que je me suis dis sauf pour le siège mono.
Pour moi, la vrai représentation de cette bécane, c'est effectivement le sabot plastique blanc alpin (que je n'ai jamais eu ceci dit), la déco PD originel du réservoir, plaque de protection sur béquille central (que j'ai), pneu trail et selle biplace (pas mono) et les valises.
@Gastair
Va y fonce ! ça m'éclate mais bon... j'vais finir par plus pouvoir la vendre cette bécane ...... .
Maintenant c'est plus le même prix...
Elle était à 4250€ et là je vais être bientôt obliger de refuser des demandes d'achat à 50 000€ car pas assez cher vu la renommé qu'elle est entrain de prendre.... ... ..... .............................................................................................
@Francesco
Tape maintenant "100 G/S", t'aurais peut-être 2 femmes à poil qui arrive sur l'écran.............
Ben là, t'as bien raison mais pas sûr que le Belgom avec son hydroxyde de sodium soit suffisant, je vais plutôt faire un bon ravalement au jet de sable et mètre un produit de protection spécial jante. Elles vont être comme des neuves .
@Cacajou
cacajou a écrit:Il y a malheureusement le risque de la retrouver mise en ligne par un indélicat sur un site de vente.
Ben et après ? Puisque je la vend et que c'est moi qui gère les négociations?
@Loiclux
loiclux a écrit:Tu renverrais pas une photo à wiki de 2015?
Tu crois pas si bien dire, hier j'ai envoyé un message au photographe, du moins à celui qui utilise le cliché de ma bécane en lui disant que je pouvais lui en envoyer d'autre mais plus clean, plus représentative d'une R100GS PD. J'attends la réponse !
@Jbt
jbt a écrit:Je n'ai rien contre ta moto (la preuve, j'ai la même) mais pour illustrer un article sur la GS Paris Dakar, mieux aurait valu une photo d'une GS avec ses équipements Paris Dakar (sabot plastique, selle mono, déco sur le réservoir). Et des pneus trail!
Alors là je suis à 99 % d'accord avec toi ! C'est exactement ce que je me suis dis sauf pour le siège mono.
Pour moi, la vrai représentation de cette bécane, c'est effectivement le sabot plastique blanc alpin (que je n'ai jamais eu ceci dit), la déco PD originel du réservoir, plaque de protection sur béquille central (que j'ai), pneu trail et selle biplace (pas mono) et les valises.
@Gastair
Gastair a écrit:Tient puisque c'est ça je l'ai mise sur la page Française de Wikipedia GS la starification continue !
Va y fonce ! ça m'éclate mais bon... j'vais finir par plus pouvoir la vendre cette bécane ...... .
Maintenant c'est plus le même prix...
Elle était à 4250€ et là je vais être bientôt obliger de refuser des demandes d'achat à 50 000€ car pas assez cher vu la renommé qu'elle est entrain de prendre.... ... ..... .............................................................................................
@Francesco
Francesco a écrit:Ah ! je comprends enfin pourquoi à chaque fois que je tape " 80 G/S" j'ai une femme à poil qui arrive sur l'écran.......
Tape maintenant "100 G/S", t'aurais peut-être 2 femmes à poil qui arrive sur l'écran.............
Francesco a écrit:C'est incroyable de laisser des jantes aussi dégueulasses, alors qu'un simple coup de Belgom une ou deux fois par an les ramène nickel......
Ben là, t'as bien raison mais pas sûr que le Belgom avec son hydroxyde de sodium soit suffisant, je vais plutôt faire un bon ravalement au jet de sable et mètre un produit de protection spécial jante. Elles vont être comme des neuves .
christobou
Enfin faire le DAKAR avec un engin pareil, il n'y a qu'HUBERT AURIOL et GASTON RAYER
Motocine
Quoi ? on nous l'aurait abimé ? comme Christian ?Motocine a écrit: GASTON RAYER
Francesco