récession siège de soupape (R100S 1980) soupapes en 40/44
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Mick13
beaujolais racer
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récession siège de soupape (R100S 1980) soupapes en 40/44
Un peu marre de régler les culbus tous les 500km à l'échappement gauche seulement, donc démontage des culasses aujourd'hui.
J'avais auparavant (10 000km) changé les guides rodé des soupapes encore en bon état, les sièges en état correct, rectifiés au montage des guides, portée 1.5mm environ
siège échappement gauche
siège échappement droit
J'ai toujours roulé sans additif des milliers de km sans problème , je suis bon pour un changement des sièges ça je sais, l'enfoncement à gauche est supérieur à 1mm!
La question est:
Pourquoi si vite?
Pourquoi à gauche seulement?
Pourquoi moi? (bordel , j'avais tout changé, tout était neuf...ou en bon état!)
J'avais auparavant (10 000km) changé les guides rodé des soupapes encore en bon état, les sièges en état correct, rectifiés au montage des guides, portée 1.5mm environ
siège échappement gauche
siège échappement droit
J'ai toujours roulé sans additif des milliers de km sans problème , je suis bon pour un changement des sièges ça je sais, l'enfoncement à gauche est supérieur à 1mm!
La question est:
Pourquoi si vite?
Pourquoi à gauche seulement?
Pourquoi moi? (bordel , j'avais tout changé, tout était neuf...ou en bon état!)
beaujolais racer
Re: récession siège de soupape (R100S 1980) soupapes en 40/44
Ça peut être un problème de guides, les a tu contrôler après démontage ?
Avant, c'était Ok, le jeux soupapes guides ? (Après changement)
Un mauvais réglage des soupapes Ok, mais tu ne te serais pas fait avoir, alors ?
Avant, c'était Ok, le jeux soupapes guides ? (Après changement)
Un mauvais réglage des soupapes Ok, mais tu ne te serais pas fait avoir, alors ?
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: récession siège de soupape (R100S 1980) soupapes en 40/44
guides neufs fournis par le rectifieurMick13 a écrit:Ça peut être un problème de guides, les a tu contrôler après démontage ?
Avant, c'était Ok, le jeux soupapes guides ? (Après changement)
Un mauvais réglage des soupapes Ok, mais tu ne te serais pas fait avoir, alors ?
le jeu était correct au démontage
J'ai roulé à deux reprises très peu de km avec la soupape bridée avant de refaire le réglage
La soupape était noire au démontage avec une portée très sale, visiblement plus étanche...
Je vais la nettoyer propre demain pour voir s'il n'y a pas une micro fissure ou un truc pas normal
beaujolais racer
Re: récession siège de soupape (R100S 1980) soupapes en 40/44
Ouaip, il faut voir toutes les éventualités
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Mick13
Re: récession siège de soupape (R100S 1980) soupapes en 40/44
(Je voudrais bien t'aider mais les mots me manquent...)
loiclux
Re: récession siège de soupape (R100S 1980) soupapes en 40/44
Tes sièges, n'ont ils pas déjà subi plusieurs rectifications?
Cela aurait eu pour conséquence de diminuer leur épaisseur et donc leur rigidité.
D'autre part, ta culasse n'aurait t'elle pas chauffé exagérément, créant un dilatation anormale qui aurait facilité la descente de ton siège?
J'ai un problème un peu similaire sur une série 2, après changement des soupapes et des guides, et alors que l'on voulait rectifier les sièges, on s'est aperçu que les sièges n'avaient plus assez de matière!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Cela aurait eu pour conséquence de diminuer leur épaisseur et donc leur rigidité.
D'autre part, ta culasse n'aurait t'elle pas chauffé exagérément, créant un dilatation anormale qui aurait facilité la descente de ton siège?
J'ai un problème un peu similaire sur une série 2, après changement des soupapes et des guides, et alors que l'on voulait rectifier les sièges, on s'est aperçu que les sièges n'avaient plus assez de matière!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: récession siège de soupape (R100S 1980) soupapes en 40/44
Je ne connais pas l'historique des culasses Zimm, là encore , c'est du vsop
Ce n'est pas le siège qui est descendu, c'est la soupape qui l'a bouffé sur 1mm comme si c'était du beurre..
La culasse a chauffé c'est sur, ne serait ce que parce que j'ai roulé avec la soupape bridée (pas longtemps), le coude a bleui, la bougie est dure à tourner dans son puits, je regarde tout en détail tout à l'heure....
Ce n'est pas le siège qui est descendu, c'est la soupape qui l'a bouffé sur 1mm comme si c'était du beurre..
La culasse a chauffé c'est sur, ne serait ce que parce que j'ai roulé avec la soupape bridée (pas longtemps), le coude a bleui, la bougie est dure à tourner dans son puits, je regarde tout en détail tout à l'heure....
beaujolais racer
Re: récession siège de soupape (R100S 1980) soupapes en 40/44
Trouvé l'origine du déséquilibre qui m'a fait bouffer le siège gauche et pas le droit.
Mis à part un jeu au soupapes trop faible (je mets 0.15 à l'échappement, mais vu comment je roule avec cette machine j'aurai dû mettre au moins 0.20 voire 0.25....) si j'ai bouffé le gauche et pas le droit c'est que tout simplement les culasses ne sont pas les mêmes.
La gauche est de 1977 la droite de 1981 (c'est bien les motos vsop), les deux en 40/44, sorties en 38
mais, après examen plus attentif, celle de 77 a une bande de squish étroite et apparemment un volume inférieur à l'autre, donc plus de compression, plus de chauffe, donc c'est le siège de gauche qui a morflé.
Et je suis bon pour un équilibrage des volumes de chambre.
Quelqu'un sait faire ça?
Mis à part un jeu au soupapes trop faible (je mets 0.15 à l'échappement, mais vu comment je roule avec cette machine j'aurai dû mettre au moins 0.20 voire 0.25....) si j'ai bouffé le gauche et pas le droit c'est que tout simplement les culasses ne sont pas les mêmes.
La gauche est de 1977 la droite de 1981 (c'est bien les motos vsop), les deux en 40/44, sorties en 38
mais, après examen plus attentif, celle de 77 a une bande de squish étroite et apparemment un volume inférieur à l'autre, donc plus de compression, plus de chauffe, donc c'est le siège de gauche qui a morflé.
Et je suis bon pour un équilibrage des volumes de chambre.
Quelqu'un sait faire ça?
beaujolais racer
Re: récession siège de soupape (R100S 1980) soupapes en 40/44
http://www.flat4ever.com/comprendre-calculer-rapport-volumetrique-t31188.html?t=31188
bon, moi, je chercherais une culasse d'occaze
bon, moi, je chercherais une culasse d'occaze
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: récession siège de soupape (R100S 1980) soupapes en 40/44
t'as l'aspirine fournie avec ton lien?Mick13 a écrit:http://www.flat4ever.com/comprendre-calculer-rapport-volumetrique-t31188.html?t=31188
bon, moi, je chercherais une culasse d'occaze
je parle seulement d'équilibrer les volumes, pas de mesurer.
donc avec un liquide, comparer, c'est plus facile
je repère la quantité nécessaire à remplir la chambre la plus volumineuse
et ej meule l'autre jusqu'à ce que cette quantité , que je verse de temps en temps au fur et à mesure du meulage, cesse de déborder
ceci dit, je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre pour retirer la matière...
si quelqu'un a une culasse gauche après 1980 avec les sièges en bon état, je suis éventuellement preneur
beaujolais racer
Re: récession siège de soupape (R100S 1980) soupapes en 40/44
J'ai du mal à croire qu'une surchauffe ait pu bouffer tes sieges de soupapes,
sur mon basset moteur R100RS, en fin de manche la température d'huile est de 120- 150°c
les culasses au thermometre infra rouge à 150-170, et les sieges ne bougent pas,
à mon avis continu de chercher , t'es pas sur la bonne piste
sur mon basset moteur R100RS, en fin de manche la température d'huile est de 120- 150°c
les culasses au thermometre infra rouge à 150-170, et les sieges ne bougent pas,
à mon avis continu de chercher , t'es pas sur la bonne piste
alfred_grouniache
Re: récession siège de soupape (R100S 1980) soupapes en 40/44
Pareil, tes culasses différentes c'est pas top, mais y a pas de raison que ça te descende le siège.
C'est quand même assez fréquent, ça m'est arrivé une fois, et j'ai vu ça quelques fois sur des meules de la clientèle.
C'est quand même assez fréquent, ça m'est arrivé une fois, et j'ai vu ça quelques fois sur des meules de la clientèle.
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