Vos avis sur la refection transmission vers 100 000 km
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Flatosaure
ZZCT
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Vos avis sur la refection transmission vers 100 000 km
Bjr
je cherche à me racheter un BM, car il ya longtemps que je n'ai pas chevauché ce genre de bestiaux
je parcoure le coin coin et suis attiré par par 100 gs ou un R100r mais tout ce qui m'attire tourne autour des 100 000 kms.
Ma question est de savoir si d'office je dois me préparer à refaire la transmission.
Si oui avez vous une estimation grosso modo bien sûr, c'est surtout d'avoir vos avis
merci d'avance
Fred
je cherche à me racheter un BM, car il ya longtemps que je n'ai pas chevauché ce genre de bestiaux
je parcoure le coin coin et suis attiré par par 100 gs ou un R100r mais tout ce qui m'attire tourne autour des 100 000 kms.
Ma question est de savoir si d'office je dois me préparer à refaire la transmission.
Si oui avez vous une estimation grosso modo bien sûr, c'est surtout d'avoir vos avis
merci d'avance
Fred
ZZCT
Re: Vos avis sur la refection transmission vers 100 000 km
Pourquoi juste la transmission ?
Vers ce kilométrage il faut aussi penser au moteur, culasses surtout.
Vers ce kilométrage il faut aussi penser au moteur, culasses surtout.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Vos avis sur la refection transmission vers 100 000 km
Ok donc à 100 MKm si on veut durer qu'est ce qu'il faut compter ?
ZZCT
Re: Vos avis sur la refection transmission vers 100 000 km
Difficile de te dire ça comme ça, tout dépend de ce qui a déjà été fait sur la moto
Si rien n'a jamais été fait hormis l'entretien de base, tu peux envisager de refaire les culasses, une segmentation + coussinets, l'embrayage et éventuellement la boîte, une bonne réfection des carbus, révision générale du circuit de charge...
Si rien n'a jamais été fait hormis l'entretien de base, tu peux envisager de refaire les culasses, une segmentation + coussinets, l'embrayage et éventuellement la boîte, une bonne réfection des carbus, révision générale du circuit de charge...
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Vos avis sur la refection transmission vers 100 000 km
Ok
donc à vol d'oiseau qu'est ce que je dois compter en € pour les pièces de;
--réfection culasse
--segment+coussinets
--embrayage
--réfection boite
--carbus
--circuit de charge
merci pour ces précisions çà va me donner une idée plus précise pour mes recherches
@+
Fred
donc à vol d'oiseau qu'est ce que je dois compter en € pour les pièces de;
--réfection culasse
--segment+coussinets
--embrayage
--réfection boite
--carbus
--circuit de charge
merci pour ces précisions çà va me donner une idée plus précise pour mes recherches
@+
Fred
ZZCT
Re: Vos avis sur la refection transmission vers 100 000 km
Si t'a un amortisseur de merde sur la GS ou la R, le cardan aura laché avant les 100 000. Sur ma GS, le cardan etait HS avant les 60 000 et l'amortisseur avait été remplacer vers les 30/35000.
flattwin66
Re: Vos avis sur la refection transmission vers 100 000 km
Ok si je comprend bien, amorto avachi, plus d'angle pour le cardan qui travaille plus et fini par lâcher plus rapidement !
merci
Fred
merci
Fred
ZZCT
Re: Vos avis sur la refection transmission vers 100 000 km
Si tu sous-traites le minimum (les guides + rectif des sièges) et que tu fais le reste toi-même, compte entre 800 et 1000€ de pièces à la louche, selon ce que tu trouveras au démontage.ZZCT a écrit:Ok
donc à vol d'oiseau qu'est ce que je dois compter en € pour les pièces de;
--réfection culasse
--segment+coussinets
--embrayage
--réfection boite
--carbus
--circuit de charge
merci pour ces précisions çà va me donner une idée plus précise pour mes recherches
@+
Fred
Compte au moins le double si tu fais tout faire.
Cardan et amorto, tu peux rajouter un autre billet de 1000.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Vos avis sur la refection transmission vers 100 000 km
C'est prudent de changer les guides, à ce kilometrage là, ils sont souvent au delà de la côte d'usure. Touche pas aux soupapes si elles sont OK, touche pas au sièges tant qu'il en reste.ZZCT a écrit:Ok
donc à vol d'oiseau qu'est ce que je dois compter en € pour les pièces de;
--réfection culasse
--segment+coussinets
Si les segments sont usés, ça se change. Ca serait pas étonnant à ce kilometrage mais ça se mesure, et sans démontage une prise des compression te donnera déjà une idée. Les coussinets sont moins sensibles à l'usure, mais un manque d'huile ne pardonne pas. En gros, ils sont soit bons, soit morts.
Démontage et mesure avant de penser à changer. Mais comme le démontage est chiant, autant en profiter pour le changer préventivement. Pendant que tu y es, un coup d'oeil à la pompe à huile t'informera sur l'état d'usure du moteur, et un autre sur le spi de volant pour voir s'il ne fuit pas...--embrayage
Si nécessaire uniquement.--réfection boite
Si nécessaire uniquement.--carbus
La aussi, c'est binaire: ça marche ou c'est cassé, il n'y a pas d'usure à proprement parler, hormis celle des charbons d'alternateur.--circuit de charge
Pour les pièces, un tour sur http://shop.bmw-classic.com/index-ClassicDE-WFS-en_EU-EUR.html te donnera une idée des tarifs. Tu trouveras aussi des pièces adaptables, dont je te déconseille fermement l'achat tant leur qualité est au mieux aléatoire. Et elles sont souvent plus chères.
jbt
Re: Vos avis sur la refection transmission vers 100 000 km
grand merci à vs tous, je viens de faire un bond en avant pour ma recherche
@suivre
Fred
@suivre
Fred
ZZCT
Vos avis sur la refection transmission vers 100 000 km
Salut ZZCT.
Je vais peut-être faire hurler ou rire les puristes mais cela dépend de ce que tu veux faire avec ta machine.
Et cela dépend surtout de ce qui a été fait avec avant.Et aussi du prix d'achat.
J'ai acheté ma BM à un Monsieur qui faisait relativement bien tous le nécessaire.Elle avait 156000 kms. Seule la distribution a été refaite par BM à 110000. Le restant suite à des pannes ou de l'usure. Mais actuellement j'ai 172000kms et à part la boite"délicate" tout le reste est d'origine.Bien sur à mon niveau d'usure des travaux son à effectuer. Mais il y a 70000kms de différence.
Alors si tu veux une BM pour avoir une vielle moto dans ton garage et t'en servir de temps en temps je pense qu'il ne faut pas avoir peur des 100000kms. Surtout si tu choisis une série 7 en 800 ou 1000.
Je vais peut-être faire hurler ou rire les puristes mais cela dépend de ce que tu veux faire avec ta machine.
Et cela dépend surtout de ce qui a été fait avec avant.Et aussi du prix d'achat.
J'ai acheté ma BM à un Monsieur qui faisait relativement bien tous le nécessaire.Elle avait 156000 kms. Seule la distribution a été refaite par BM à 110000. Le restant suite à des pannes ou de l'usure. Mais actuellement j'ai 172000kms et à part la boite"délicate" tout le reste est d'origine.Bien sur à mon niveau d'usure des travaux son à effectuer. Mais il y a 70000kms de différence.
Alors si tu veux une BM pour avoir une vielle moto dans ton garage et t'en servir de temps en temps je pense qu'il ne faut pas avoir peur des 100000kms. Surtout si tu choisis une série 7 en 800 ou 1000.
tontonthierry58
Re: Vos avis sur la refection transmission vers 100 000 km
Super merci je suis en mode recherche sur une 100R
ZZCT
Re: Vos avis sur la refection transmission vers 100 000 km
tout à fait d'accord avec toitontonthierry58 a écrit:Salut ZZCT.
Je vais peut-être faire hurler ou rire les puristes mais cela dépend de ce que tu veux faire avec ta machine.
Et cela dépend surtout de ce qui a été fait avec avant.Et aussi du prix d'achat.
J'ai acheté ma BM à un Monsieur qui faisait relativement bien tous le nécessaire.Elle avait 156000 kms. Seule la distribution a été refaite par BM à 110000. Le restant suite à des pannes ou de l'usure. Mais actuellement j'ai 172000kms et à part la boite"délicate" tout le reste est d'origine.Bien sur à mon niveau d'usure des travaux son à effectuer. Mais il y a 70000kms de différence.
Alors si tu veux une BM pour avoir une vielle moto dans ton garage et t'en servir de temps en temps je pense qu'il ne faut pas avoir peur des 100000kms. Surtout si tu choisis une série 7 en 800 ou 1000.
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