position axe culbuteur 80G/S
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Flatosaure
caramba
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position axe culbuteur 80G/S
Bonjour à tous
Je suis en train de changer mes soupapes.
Au remontage des culbuteurs, j'ai remarqué un coup de pointeau sur l'axe.
Pouvez vous me confirmer qu'il doit être vers le haut (c'est à dire le plus éloigné de la surface de la culasse)
Merci
Je suis en train de changer mes soupapes.
Au remontage des culbuteurs, j'ai remarqué un coup de pointeau sur l'axe.
Pouvez vous me confirmer qu'il doit être vers le haut (c'est à dire le plus éloigné de la surface de la culasse)
Merci
Re: position axe culbuteur 80G/S
Un ou trois ?
Si tu parles de ça, oui ça doit être dirigé vers le haut.
Si tu parles de ça, oui ça doit être dirigé vers le haut.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: position axe culbuteur 80G/S
Il faut les monter avec le coup de pointeau orienté vers l'extérieur:
Dom
Re: position axe culbuteur 80G/S
c'est ta moto?Dom a écrit:Il faut les monter avec le coup de pointeau orienté vers l'extérieur:
tu as songé à changer les guides? parce que là, il faudrait....
beaujolais racer
Re: position axe culbuteur 80G/S
beaujolais racer a écrit:
c'est ta moto?
tu as songé à changer les guides? parce que là, il faudrait....
Nan, c'est un exemple de Frd, c'est François qui a publié cette photo il y a quelques temps et l’archiviste en chef du forum l'a ressortie...
the thing
Re: position axe culbuteur 80G/S
T'es en train de dire que François roule avec des motos pourraves?the thing a écrit:beaujolais racer a écrit:
c'est ta moto?
tu as songé à changer les guides? parce que là, il faudrait....
Nan, c'est un exemple de Frd, c'est François qui a publié cette photo il y a quelques temps et l’archiviste en chef du forum l'a ressortie...
Tu frises l'exclusion, là.
beaujolais racer
Re: position axe culbuteur 80G/S
beaujolais racer a écrit:
T'es en train de dire que François roule avec des motos pourraves?
Tu frises l'exclusion, là.
the thing
Re: position axe culbuteur 80G/S
Merci pour vos réponses
1) C'est la photo de Dom qui correspond à mon problème
2) Par contre j'ai un autre souci :
Le roulement du culbuteur sur l'échappement. Je vais être obligé de le changer
C'est curieux la façon dont il est cassé.
3) Faut il mettre un peu d'huile sur les joints toriques en bas du cylindre pour le montage ?
(2 petits joints et 1 joint d'embase)
4) Y a t il d'autres attrapes genre position de l'axe des culbuteurs ?
1) C'est la photo de Dom qui correspond à mon problème
2) Par contre j'ai un autre souci :
Le roulement du culbuteur sur l'échappement. Je vais être obligé de le changer
C'est curieux la façon dont il est cassé.
3) Faut il mettre un peu d'huile sur les joints toriques en bas du cylindre pour le montage ?
(2 petits joints et 1 joint d'embase)
4) Y a t il d'autres attrapes genre position de l'axe des culbuteurs ?
Re: position axe culbuteur 80G/S
beaujolais racer a écrit:c'est ta moto?Dom a écrit:Il faut les monter avec le coup de pointeau orienté vers l'extérieur:
tu as songé à changer les guides? parce que là, il faudrait....
MA CULASSE
Dernière édition par caramba le Mar 16 Juin 2015 - 16:46, édité 1 fois
Re: position axe culbuteur 80G/S
the thing a écrit:beaujolais racer a écrit:
c'est ta moto?
tu as songé à changer les guides? parce que là, il faudrait....
Nan, c'est un exemple de Frd, c'est François qui a publié cette photo il y a quelques temps et l’archiviste en chef du forum l'a ressortie...
Au moins un qui suit.....
Pour les ceusses qui veulent en savoir plus: Infos culbuterie
Dom
Re: position axe culbuteur 80G/S
J'ai encore un petit problème
Les joints d'embases de tube de culbuteur acheté chez motorwork sont plus hauts que les originaux.
Ce qui empèche le cylindre de venir en appui sur le carter moteur.
Il faut les monter ainsi ou les raccourcir ?
Les joints d'embases de tube de culbuteur acheté chez motorwork sont plus hauts que les originaux.
Ce qui empèche le cylindre de venir en appui sur le carter moteur.
Il faut les monter ainsi ou les raccourcir ?
Re: position axe culbuteur 80G/S
Monte comme ça, ils s'écraseront au montage.
Si vraiment c'est exagéré, tu peux rentrer les tubes de culbuteurs (que l'on appelle colonnettes) dans le cylindre après avoir chauffé celui-ci. De cette manière, les bagues sur les colonnettes seront plus éloignées du carter moteur, et les joints moins écrasés.
Si vraiment c'est exagéré, tu peux rentrer les tubes de culbuteurs (que l'on appelle colonnettes) dans le cylindre après avoir chauffé celui-ci. De cette manière, les bagues sur les colonnettes seront plus éloignées du carter moteur, et les joints moins écrasés.
Re: position axe culbuteur 80G/S
pockaman a écrit:Monte comme ça, ils s'écraseront au montage.
Si vraiment c'est exagéré, tu peux rentrer les tubes de culbuteurs (que l'on appelle colonnettes) dans le cylindre après avoir chauffé celui-ci. De cette manière, les bagues sur les colonnettes seront plus éloignées du carter moteur, et les joints moins écrasés.
J'ai monté les joints et j'ai serrée la culasse, ils se sont positionés correctement.
Ca à l'air d'aller
Concernant le roulement de culbuteur, as tu une idée pourquoi il est cassé ainsi ??
Re: position axe culbuteur 80G/S
Je ne sais pas pourquoi ils se pètent de cette manière, mais quand ils lâchent ça fait tout le temps ça. Tant que toutes les aiguilles sont encore là, considère-toi chanceux !
Re: position axe culbuteur 80G/S
aucune aiguilles n'est sortiepockaman a écrit:Je ne sais pas pourquoi ils se pètent de cette manière, mais quand ils lâchent ça fait tout le temps ça. Tant que toutes les aiguilles sont encore là, considère-toi chanceux !
Ca arrive souvent ?
Re: position axe culbuteur 80G/S
Ca ne m'est jamais arrivé personnellement, mais dès que je démonte un moteur, je regarde la gueule de ces roulements, c'est courant qu'ils soient fissurés, plus rarement il manque un morceau de la cage (comme toi). Dans les deux cas, il faut remplacer.
Malheureusement, on est obligé de passer par chez BM parce que les dimensions ne sont pas standards, on ne peut pas mettre de générique.
Malheureusement, on est obligé de passer par chez BM parce que les dimensions ne sont pas standards, on ne peut pas mettre de générique.
Re: position axe culbuteur 80G/S
pockaman a écrit:Ca ne m'est jamais arrivé personnellement, mais dès que je démonte un moteur, je regarde la gueule de ces roulements, c'est courant qu'ils soient fissurés, plus rarement il manque un morceau de la cage (comme toi). Dans les deux cas, il faut remplacer.
Malheureusement, on est obligé de passer par chez BM parce que les dimensions ne sont pas standards, on ne peut pas mettre de générique.
Ceux de Motorworks s'adaptent bien ?
Tu les montes comment ?
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