compatibilité arbre à came
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Tofgasp
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Ornach
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NONO84
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compatibilité arbre à came
comme l'aac d'Apollo est mort, j'ai un moteur de 600/5. est ce que les aac sont les memes, si je garde le carter de distri de la série 5 ?
NONO84
Re: compatibilité arbre à came
Non, l'AAC des 600 et des 500 a un très faible croisement, c'est un 284 DEG. pas le top sur une 90S...
Mais si tu veux, j'ai un 308° tout neuf, qui se monte si ta moto est d'avant 08/1975
Mais si tu veux, j'ai un 308° tout neuf, qui se monte si ta moto est d'avant 08/1975
jbt
Re: compatibilité arbre à came
c'est gentil jb, mais la mienne est sans doute une des toute dernière puisqu'elle est de début 77.
bon bon bon, j'suis dans la mouise .... et un ptit 336, on les trouve pour 90s dernier modèle ?
bon bon bon, j'suis dans la mouise .... et un ptit 336, on les trouve pour 90s dernier modèle ?
NONO84
Re: compatibilité arbre à came
Tiens une liste de tous les AAC pour BMW:
Type Oez Spr AO/AS/EO/BS NV Hub MH HoT Remarques
BMW R100 fur Zundbox mit Schlitz
Ro 267.7 296 107 75/41/41/75 N 7.30 K 2.1 Enduro-Nockenwelle
Ro 320.10 312 110 86/46/46/86 N 6.41 M 2.0 Krauser4 Ventil-Kopf
Ro 240.6 320 106 86/54/54/86 N 7.18 M 2.7
Ro 270.6 324 106 88/56/56/88 N 7.70 K 3.1
Ro 340.10 330 110 95/55/55/95 N 8.60 M 3.1
KA 508 332 100 86/66/66/86 N 7.68 M 3.7
Ro 227.4 340 104 94/66/66/94 N 8.87 M 4.1
Ro 214.5 344 105 97/67/67/97 N 7.86 M 3.6
BMW R75/5 u. R100 mit Unterbrecherzapfen
Ro 320.10 312 110 86/46/46/86 N 6.41 M 2.0 m.grossem simmer
Ro 240.6 320 106 86/54/54/86 N 7.18 M 2.7 m.kleinem
Ro 240.6 320 106 86/54/54/86 N 7.18 M 2.7 m.grossem
Ro 270.6 324 106 88/56/56/88 M 7.70 M 3.1 m.grossem
KA 508 332 100 86/66/66/86 N 7.68 K 3.7 m.kleinem
KA 508 332 100 86/66/66/86 N 7.68 M 3.7 m.grossem
Ro 214.5 344 105 97/67/67/97 N 7.88 M 3.6 m.grossem
BMW R45/65
Ro 240.6 320 106 86/54/54/86 N 7,18 M 2.7
Ro 270.6 324 106 88/56/56/88 N 7.70 M 3.1
KA 508 332 100 86/66/66/86 N 7.68 M 3.7
Ro 227.4 340 104 94/66/66/94 N 8.87 M 4.1
Ro 214.0 344 100 92/72/72/92 N 7.86 M 4.0
Ro 214.5 344 105 97/67/67/97 N 7.86 M 3.6
Type Oez Spr AO/AS/EO/BS NV Hub MH HoT Remarques
BMW R100 fur Zundbox mit Schlitz
Ro 267.7 296 107 75/41/41/75 N 7.30 K 2.1 Enduro-Nockenwelle
Ro 320.10 312 110 86/46/46/86 N 6.41 M 2.0 Krauser4 Ventil-Kopf
Ro 240.6 320 106 86/54/54/86 N 7.18 M 2.7
Ro 270.6 324 106 88/56/56/88 N 7.70 K 3.1
Ro 340.10 330 110 95/55/55/95 N 8.60 M 3.1
KA 508 332 100 86/66/66/86 N 7.68 M 3.7
Ro 227.4 340 104 94/66/66/94 N 8.87 M 4.1
Ro 214.5 344 105 97/67/67/97 N 7.86 M 3.6
BMW R75/5 u. R100 mit Unterbrecherzapfen
Ro 320.10 312 110 86/46/46/86 N 6.41 M 2.0 m.grossem simmer
Ro 240.6 320 106 86/54/54/86 N 7.18 M 2.7 m.kleinem
Ro 240.6 320 106 86/54/54/86 N 7.18 M 2.7 m.grossem
Ro 270.6 324 106 88/56/56/88 M 7.70 M 3.1 m.grossem
KA 508 332 100 86/66/66/86 N 7.68 K 3.7 m.kleinem
KA 508 332 100 86/66/66/86 N 7.68 M 3.7 m.grossem
Ro 214.5 344 105 97/67/67/97 N 7.88 M 3.6 m.grossem
BMW R45/65
Ro 240.6 320 106 86/54/54/86 N 7,18 M 2.7
Ro 270.6 324 106 88/56/56/88 N 7.70 M 3.1
KA 508 332 100 86/66/66/86 N 7.68 M 3.7
Ro 227.4 340 104 94/66/66/94 N 8.87 M 4.1
Ro 214.0 344 100 92/72/72/92 N 7.86 M 4.0
Ro 214.5 344 105 97/67/67/97 N 7.86 M 3.6
jbt
Re: compatibilité arbre à came
Jbt, d'habitude j'arrive à te suivre mais l'allemand, j'ai vraiment du mal surtout les abréviations : en plus Reverso ne comprend pas !
Le prends pas mal mais tu pourrais p&as nous faire un petit cours pour les nuls dont je fait partie ?
R100 fur Zundbox mit Schlitz Réverso me met "R100 fur Zundbox avec la fente" j'en déduit que c'est une histoire d'accouplement? ('')
R100 mit Unterbrecherzapfen devient " R100 avec Tenons de sous-lame brisante" !!??
le "type" Ro XXX correspond à quoi?
La ligne de titre " Oez - Spr - AO/AS/EO/BS - NV - Hub - MH - HoT ??
Dans les remarques , grossem et kleinem je pige mais le "m." c'est quoi?
Merci d'avance
Le prends pas mal mais tu pourrais p&as nous faire un petit cours pour les nuls dont je fait partie ?
R100 fur Zundbox mit Schlitz Réverso me met "R100 fur Zundbox avec la fente" j'en déduit que c'est une histoire d'accouplement? ('')
R100 mit Unterbrecherzapfen devient " R100 avec Tenons de sous-lame brisante" !!??
le "type" Ro XXX correspond à quoi?
La ligne de titre " Oez - Spr - AO/AS/EO/BS - NV - Hub - MH - HoT ??
Dans les remarques , grossem et kleinem je pige mais le "m." c'est quoi?
Merci d'avance
Ornach
Re: compatibilité arbre à came
Bon Nono, je sais que tu as depuis longtemps trouvé un AAC, mais juste pour dire, le 336 pour les modèles de 1975 à 1978 ne se fait plus.
Il est dispo pour les modèles de 1969 à 1975, et pour ceux de 1979 à fin de production.
Pour les modèles entre les deux, il faut en acheter un pour "vieux" modèles (69/75), et monter un carter de distri qui correspond à cette période de production.
Il est dispo pour les modèles de 1969 à 1975, et pour ceux de 1979 à fin de production.
Pour les modèles entre les deux, il faut en acheter un pour "vieux" modèles (69/75), et monter un carter de distri qui correspond à cette période de production.
Re: compatibilité arbre à came
[quote="Ornach"]Jbt, d'habitude j'arrive à te suivre mais l'allemand, j'ai vraiment du mal surtout les abréviations : en plus Reverso ne comprend pas ! [quote]
Bin...moi non plus. J'ai jamais fait d'allemand.
Zund, je crois que c'est les rupteurs. Ca se dit zundspule, je crois. Donc zund + box = allumage à rupteurs en canette. Lequel comporte un accouplement par fente désaxée sur l'AAC, ce qui rend ta traduction probable.
Faute de traduction, la déduction est assez efficace...
Pour le reste...peut être que HoT correspond à la valeur de levée de soupapes?
En allemand technique, la seule abréviation à connaître, c'est DAD
(= Demande à Daniel!)
Bin...moi non plus. J'ai jamais fait d'allemand.
Bin non, forcément!Le prends pas mal mais tu pourrais p&as nous faire un petit cours pour les nuls dont je fait partie ?
Ptet bin.
R100 fur Zundbox mit Schlitz Réverso me met "R100 fur Zundbox avec la fente" j'en déduit que c'est une histoire d'accouplement? ('')
Zund, je crois que c'est les rupteurs. Ca se dit zundspule, je crois. Donc zund + box = allumage à rupteurs en canette. Lequel comporte un accouplement par fente désaxée sur l'AAC, ce qui rend ta traduction probable.
Faute de traduction, la déduction est assez efficace...
j'en sais rien. Mais logiquement, vu que ça concerne les modèles de R75 à R100,qui partagent comme caractéristique commune un allumage par rupteurs, bin logiquement ça doit vouloir dire ça...R100 mit Unterbrecherzapfen devient " R100 avec Tenons de sous-lame brisante" !!??
Alors là? vu la proximité des valeurs avec le temps d'ouverture, ça doit être une indication proche, mais normalisée autrement?
le "type" Ro XXX correspond à quoi?
Logiquement; AO AS EO BS doivent correspondre aux valeurs en degré d'avance et retard à l'admission et à l'échappement.La ligne de titre " Oez - Spr - AO/AS/EO/BS - NV - Hub - MH - HoT ??
Dans les remarques , grossem et kleinem je pige mais le "m." c'est quoi?
Pour le reste...peut être que HoT correspond à la valeur de levée de soupapes?
En allemand technique, la seule abréviation à connaître, c'est DAD
(= Demande à Daniel!)
jbt
Re: compatibilité arbre à came
Merci quand même ! On va demander à Daniel, si il passe par là
Eh Daniel ! Danieeeel !
Eh Daniel ! Danieeeel !
Ornach
Re: compatibilité arbre à came
"R100 fur Zundbox mit Schlitz" veut dire "à fente pour boitier d'allumage" , donc soit pour les allumages à rupteurs en canette, soit pour les électroniques. Zündspulen est une bobine soit dit en passant.
"Unterbrecher Zapfen", c'est bien un rupteur.
Pour le reste, Hub est la hauteur de lobe (et indirectement de levée), le reste aucune idée.
"Unterbrecher Zapfen", c'est bien un rupteur.
Pour le reste, Hub est la hauteur de lobe (et indirectement de levée), le reste aucune idée.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: compatibilité arbre à came
Alors Nono, ton abracadabram, c'est bon ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: compatibilité arbre à came
heureusement, j'en ai trouvé un depuis longtemps. jen avais oublié ce post ....
NONO84
Re: compatibilité arbre à came
Moi j'aimerai bien améliorer mes reprises 80 à 120. Y'a mieux que l'AAC d'origine?
Verandaliste
Re: compatibilité arbre à came
Verandaliste a écrit:Moi j'aimerai bien améliorer mes reprises 80 à 120. Y'a mieux que l'AAC d'origine?
Le 336, ou un AAC asymétrique, oui, mais tout ce qui est AAC peut altérer la fiabilité.
Je serais toi, j'opterais plus pour un travail des conduits admission échappement, tu ne feras jamais d'une BM un missile R1.
Déjà, des bons réglages et c'est pas mal
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: compatibilité arbre à came
Vire le carénage,tu gagneras du poids,des sensations et tu seras moins freiné.
Richard de l'Aulagnier
Re: compatibilité arbre à came
J'en demande pas tant, juste retrouver les reprises de la G/S ça m'irai.Mick13 a écrit:Je serais toi, j'opterais plus pour un travail des conduits admission échappement, tu ne feras jamais d'une BM un missile R1.
C'est pas exclu à 100% comme solution mais je vais pas me précipiter. J'ai déjà eu l'occasion d'apprécier la protection offerte. Pis ici, souvent la moindre ballade passe par un col à 2000m où fait toujours frisquet.Richard de l'Aulagnier a écrit:Vire le carénage,tu gagneras du poids,des sensations et tu seras moins freiné.
En plus je fais mes "grand tours" à l'automne ou au printemps alors...
Verandaliste
Re: compatibilité arbre à came
Ah ouais, ça aussi. C'est vrai que ça compliquerai vachement.pti'poi a écrit:pis faudrait changer de pseudo
Verandaliste
Re: compatibilité arbre à came
Sacrilège,garde" ton carénage, la protection est vraiment exellente... après les gars comme moi trouve que des RT transformés en roadster !
flatourien
Re: compatibilité arbre à came
Ca permet aussi de trouver des carénages pour une bouchée de pain,demande aux québécois ce qu'ils en pensent.
Richard de l'Aulagnier
Re: compatibilité arbre à came
Ben si je décide te la vendre au lieu de virer le carénage, je te ferais signe.flatourien a écrit:Sacrilège,garde" ton carénage, la protection est vraiment exellente... après les gars comme moi trouve que des RT transformés en roadster !
Verandaliste
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