Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S
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Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S
Voilà depuis pas mal de temps je voulais passer ma G/S en 1000...
Et donc je l'ai démontée, ça c'est pas dur.
J'ai fait beaucoup de photos pour ne pas me planter au remontage.
Et j'ai fait l'inventaire de tout ce qu'il y avait à faire : Énorme....!
Évidemment, comme pour beaucoup d'entre vous, je ne me serai jamais lancé sans le Flatistan.
Mon cadre vient de revenir de la peinture: Apprêt époxy et peinture polyuréthane noir brillant : 150 euros peinture comprise .
Et donc je l'ai démontée, ça c'est pas dur.
J'ai fait beaucoup de photos pour ne pas me planter au remontage.
Et j'ai fait l'inventaire de tout ce qu'il y avait à faire : Énorme....!
Évidemment, comme pour beaucoup d'entre vous, je ne me serai jamais lancé sans le Flatistan.
Mon cadre vient de revenir de la peinture: Apprêt époxy et peinture polyuréthane noir brillant : 150 euros peinture comprise .
Dekker
Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S
Magnifique!
bon courage pour la suite, je te lirai avec intérêt!
bon courage pour la suite, je te lirai avec intérêt!
Flatman
Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S
"Flatistanite"
Ça fait un peu maladie !
Pareil que le Flatman, je vais suivre avec attention ton "pèlerinage"
Bon courage.
Ça fait un peu maladie !
Pareil que le Flatman, je vais suivre avec attention ton "pèlerinage"
Bon courage.
Juanito
Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S
Ouai ouai Juanito , C'est un genre de maladie, peut être un virus contracté par trop de lectures Flatistanaises....... Et aussi parce que j'aime ma Moto..
Comme je n'avais pas son historique réel ( j'ai essayé sans succès) je voulais m'assurer du bas moteur, j'ai aussi emmené mes culasses pour vérification chez le "Rectifieur". Il est très sympa(même plus que ça! Mais il a beaucoup de travail . Il travaille pour la concession Bm de Rennes .
Verdict: Le vilo " il est bien, " un guide d'admission à changer, les soupapes sont très belles ( ce sont ses mots) pompe à huile marquée(à changer).
Je lui ai montré le kit sieb........ " c'est du beau matos ",Je lui ai dit que certains s'en plaignaient, peut être un problème de montage m'a t' il répondu.
Il va équilibrer les bielles, remplacer leurs bagues pour les ajuster aux axes du pistons du kit.
ça , fait plus d'un mois que j'attends et je n'en peux plus, alors chaque semaine le jour de congé, j'y vais pour les booster .
Alors je m'occupe, j'ai de quoi avec le reste, réfection carbus, étrier de frein ................
J'aurais du commencer cet hiver.................Mais je n'avais pas d'argent.
Sinon, j'ai une question et une demande, Ma G/S est de 81 et mon volant moteur c'est celui là:
A partir de 83 il y a celui là:
Et je dis que serait mieux avec mon kit.
Je pense qu'il est commun à tous les R 80 et R 100 à partir de cette année, mais je dis peut être une connerie? en tous cas, j'en cherche un .
Comme je n'avais pas son historique réel ( j'ai essayé sans succès) je voulais m'assurer du bas moteur, j'ai aussi emmené mes culasses pour vérification chez le "Rectifieur". Il est très sympa(même plus que ça! Mais il a beaucoup de travail . Il travaille pour la concession Bm de Rennes .
Verdict: Le vilo " il est bien, " un guide d'admission à changer, les soupapes sont très belles ( ce sont ses mots) pompe à huile marquée(à changer).
Je lui ai montré le kit sieb........ " c'est du beau matos ",Je lui ai dit que certains s'en plaignaient, peut être un problème de montage m'a t' il répondu.
Il va équilibrer les bielles, remplacer leurs bagues pour les ajuster aux axes du pistons du kit.
ça , fait plus d'un mois que j'attends et je n'en peux plus, alors chaque semaine le jour de congé, j'y vais pour les booster .
Alors je m'occupe, j'ai de quoi avec le reste, réfection carbus, étrier de frein ................
J'aurais du commencer cet hiver.................Mais je n'avais pas d'argent.
Sinon, j'ai une question et une demande, Ma G/S est de 81 et mon volant moteur c'est celui là:
A partir de 83 il y a celui là:
Et je dis que serait mieux avec mon kit.
Je pense qu'il est commun à tous les R 80 et R 100 à partir de cette année, mais je dis peut être une connerie? en tous cas, j'en cherche un .
Dekker
Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S
En grattant.........
Il en a existé 3.
Le N° 21211242372
Fabriqué de sept 1980 à fev 1992.
Poids : 1.286 kg
C'est le premier monté sur les G/S.... celui-ci :
Puis ils l'ont alourdi de 100 g mais le premier fut encore produit en parallèle.
Le N° 21211451511
Fabriqué de sept 1982 à oct 1991
Poids : 1.386 kg c'est celui-ci :
Le dernier modèle est plus lourd encore de 26 g...
Le N° 21211338722
Fabriqué de Janv 91 à aujourd'hui. Il est le seul conseillé actuellement pour toutes les G/S (entre autres)
Poids : 1.412 kg
Tous sont interchangeables mais c'est celui-ci que tu dois chercher en priorité si tu veux le plus récent.
Le voici.
Il se monte sur :
R45-R65LS..(78-85)
R 60, R 75 , R 80, /7, RT (76-85)
R 65 GS, R 80 G/S, R 80 ST (80-92)
R 65, R 65 RT, R 80, R 80 RT (85-95)
R 80 GS, R 100 GS, PD (87-90)
R 80 GS, R 100 GS, PD (90-95)
R 80 GS Basic (96)
R 80 R, R 100 R, Mystik (91-95)
R 100, /7, /T, CS, RS, RT, S (76-84)
R 100 RS, R 100 RT (87-95)
Apparemment il est fabriqué également par Sachs sous le num 3072091430 (?)
Il en a existé 3.
Le N° 21211242372
Fabriqué de sept 1980 à fev 1992.
Poids : 1.286 kg
C'est le premier monté sur les G/S.... celui-ci :
Puis ils l'ont alourdi de 100 g mais le premier fut encore produit en parallèle.
Le N° 21211451511
Fabriqué de sept 1982 à oct 1991
Poids : 1.386 kg c'est celui-ci :
Le dernier modèle est plus lourd encore de 26 g...
Le N° 21211338722
Fabriqué de Janv 91 à aujourd'hui. Il est le seul conseillé actuellement pour toutes les G/S (entre autres)
Poids : 1.412 kg
Tous sont interchangeables mais c'est celui-ci que tu dois chercher en priorité si tu veux le plus récent.
Le voici.
Il se monte sur :
R45-R65LS..(78-85)
R 60, R 75 , R 80, /7, RT (76-85)
R 65 GS, R 80 G/S, R 80 ST (80-92)
R 65, R 65 RT, R 80, R 80 RT (85-95)
R 80 GS, R 100 GS, PD (87-90)
R 80 GS, R 100 GS, PD (90-95)
R 80 GS Basic (96)
R 80 R, R 100 R, Mystik (91-95)
R 100, /7, /T, CS, RS, RT, S (76-84)
R 100 RS, R 100 RT (87-95)
Apparemment il est fabriqué également par Sachs sous le num 3072091430 (?)
Gastair
Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S
J'ai voulu poster, tout a disparu je suis trop lent ?
Dekker
Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S
Fausse manip' involontaire plutôt...
Parfois en revenant en arrière avec l’historique de navigation, tu retrouves ce que tu étais entrain de poster...
Ça m'est arrivé...
Sinon, quand je veux faire un long message, je le fais parfois sous Word, puis copié/collé sur le forum...
Parfois en revenant en arrière avec l’historique de navigation, tu retrouves ce que tu étais entrain de poster...
Ça m'est arrivé...
Sinon, quand je veux faire un long message, je le fais parfois sous Word, puis copié/collé sur le forum...
Flatman
Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S
Hello,
J'suis pas sûr que ce que je vais raconter soit d'un interêt majeur, mais bon juste partager un peu ma joie et trouver des réponses aux questions que je me pose ou que je vais me poser...
@ Flatman : je suis sous Kubuntu, donc words c'est galère.....
@ Gastair: j'ai trouvé un 722 .
Le mien d'origine est en aussi bon état.
Sinon, j'ai fait sabler l'échappement complet, c'est un peu violent comme traitement.
Sur la photo, le pot est bleuté, c'est le passage de l'extracteur de rouille.J'ai fait 3 passages d'extracteur avec entre chaque, brossage puis acétone.
A la fin plus de bleu, Je suppose que pas mal de rouille a été supprimée ????
Ensuite peinture HT 900 degrés ... On verra bien ce que ça donne, en tous cas c'est plus propre.
Sinon des bricoles en attendant mon bloc moteur.
J'suis pas sûr que ce que je vais raconter soit d'un interêt majeur, mais bon juste partager un peu ma joie et trouver des réponses aux questions que je me pose ou que je vais me poser...
@ Flatman : je suis sous Kubuntu, donc words c'est galère.....
@ Gastair: j'ai trouvé un 722 .
Le mien d'origine est en aussi bon état.
Sinon, j'ai fait sabler l'échappement complet, c'est un peu violent comme traitement.
Sur la photo, le pot est bleuté, c'est le passage de l'extracteur de rouille.J'ai fait 3 passages d'extracteur avec entre chaque, brossage puis acétone.
A la fin plus de bleu, Je suppose que pas mal de rouille a été supprimée ????
Ensuite peinture HT 900 degrés ... On verra bien ce que ça donne, en tous cas c'est plus propre.
Sinon des bricoles en attendant mon bloc moteur.
Dekker
Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S
150€ pour ta peinture de cadre et accessoires, c'est pas cher du tout !
Je vais suivre aussi..............dès fois que la lumière revienne dans toutes mes chambres un jour !
Je vais suivre aussi..............dès fois que la lumière revienne dans toutes mes chambres un jour !
Francesco
Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S
Pour ce qui de la lumière,tu as de quoi éclairer un palais ....Francesco a écrit:150€ pour ta peinture de cadre et accessoires, c'est pas cher du tout !
Je vais suivre aussi..............dès fois que la lumière revienne dans toutes mes chambres un jour !
Je suis sûr qu'un jour tu reviendras à l'évidence : un G/S 800 ou 1000 et l'amour, un autre amour, le même renaîtra...
J'serai pas surpris !
Pour la peinture, c'est un voisin de travail, et après bien des "Salut, ça va ?" au quotidien on est devenus un peu copains, comme ça simplement .... puis un jour je lui ai demandé "Au fait combien....... "
Le mec est chouette et c'est un ancien motard ........... Et puis voilà.....
Dekker
Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S
Sympa. Et pour la G/S, peut-être qu'à la troisième, l'évidence s'imposera effectivement. En plus je le sais déjà.....
Francesco
Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S
C'est un peu une histoire sans paroles ........
Je voulais faire un grand post, eh ben c'est raté.
Mon pote Daniel est venu et m'à filé un grand coup de main (Et des pièces qui me manquaient )
Là je suis heureux, bêtement .....
Dekker
Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S
Si l'un d'entre vous passe par là...... j'ai un petit problème, j'ai posté ici:
http://www.flat-twin-bmw.com/t30969-relais-us-sur-faisceau-motobins-de-80-g-s
Bonnes vacances à tous ...!
http://www.flat-twin-bmw.com/t30969-relais-us-sur-faisceau-motobins-de-80-g-s
Bonnes vacances à tous ...!
Dekker
Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S
GOAREMM a écrit: fin d'été ..elle craque
Moi j'éspère que ce sera ce week end. Mais j'ai comme un doute ( voir plus)........
Pas mal de petites galères .... comme ça:
Tarauder la fixation inférieure pour fixer le déport du disque de 320 sans perceuse à colonne c'est pas dans mes cordes.
Sinon ça commence à ressembler à quelque chose.
A suivre......
Dekker
Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S
Ca va avancer, je vais passer la journée dessus......
Dekker
Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S
Bonjour, bon début j'ai connu cela il n'y a pas très longtemps mais depuis que du bonheur
FALCO13
Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S
Salut FALCO, Je savais pas trop quoi te répondre car je trouvais que j'étais plus à la fin qu'au début qu'à la finFALCO13 a écrit:Bonjour, bon début j'ai connu cela il n'y a pas très longtemps mais depuis que du bonheur
J'ai vu ta bécane :
Bon ça a un peu évolué mon histoire.
Même sans clignotants ni garde boue avant, j'ai pas pu résisté au plaisir d'aller faire un tour, puis un autre et encore un autre et elle tourne nickel !
Mais, parce qu'il y a un mais je repère une petite goutte d'huile sous la boîte à fumée. un collier du soufflet de cardan mal serré.
je me dis pas grave, je vais régler ça!
et là d'un seul coup, regardez ce que je vois:
J'ai tout simplement oublié de serrer les contre écrous du bras........
Çà faisait longtemps que j'avais pas fait de connerie !
J'ai essayé de régler à nouveau, pas possible ! le roulement est mort.
Je voudrais commander 2 roulements pour les changer lundi mais j'ai pas envie de les payer au prix BM.
J'ai posté dans la rubrique partie cycle ICI
Pas trop de réponses pour l'instant.
Dekker
Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S
C'est quoi qui te faire dire que tes roulements sont inutilisables.
Comment règles-tu la précontrainte, et quelle précontrainte des roulements du bras oscillant tu y mets ?
Comment règles-tu la précontrainte, et quelle précontrainte des roulements du bras oscillant tu y mets ?
Dernière édition par PaB le Dim 27 Sep 2015 - 11:38, édité 1 fois
PaB
Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S
Oui je ne sais pas si le roulement est mort. Je démonte tout à l'heure pour constater ce qu'il en est.
Ma G/S en partie cycle était très saine à toues les allures ( un plaisir ) quand j'ai démonté, j'ai trouvé les roulements du BO et leurs cuvettes en très bon état !
A suivre
Ma G/S en partie cycle était très saine à toues les allures ( un plaisir ) quand j'ai démonté, j'ai trouvé les roulements du BO et leurs cuvettes en très bon état !
A suivre
Dekker
Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S
Superbe restau, pour le couple conique resserre correctement si le roulement était abîmé tu l'entendrais
Juanito
Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S
@ PaB : J'ai fait comme dit la RMT et le Flatistan, par contre, du côté droit j'ai du oublier de serrer l'écrou au couple!
@ Juanito : Merci, ça me fait plaisir ...
J'ai essayé de réaligner le bras oscillant et du côté droit là ou le roulement se montrait, le tourillon se vissait un peu puis ne voulait plus.
Donc hop je ré démonte le Bras et j'inverse les tourillons et je constate que celui de droite a morflé, à l'oeil c'est invisible,
Voilà à quoi ça ressemble:
Le roulement fait un peu crounch ...
Mon seul voisin que je connais me passe un extracteur et hop
Bon ce soir je met les Fags que j'ai achetés.... Un conseil peut être pour la mise en place des cages de roulements bien comme il faut?
@ Juanito : Merci, ça me fait plaisir ...
J'ai essayé de réaligner le bras oscillant et du côté droit là ou le roulement se montrait, le tourillon se vissait un peu puis ne voulait plus.
Donc hop je ré démonte le Bras et j'inverse les tourillons et je constate que celui de droite a morflé, à l'oeil c'est invisible,
Voilà à quoi ça ressemble:
Le roulement fait un peu crounch ...
Mon seul voisin que je connais me passe un extracteur et hop
Bon ce soir je met les Fags que j'ai achetés.... Un conseil peut être pour la mise en place des cages de roulements bien comme il faut?
Dekker
Re: Ma flatistanite: La 2ème vie de ma G/S
intercale une clef allen de 4 de chaque coté en revissant tes pivots, ça te permet un meilleur centrage
vérifie les couples 10 pour pivots et 100 contre écrous si je me souviens bien
vérifie les couples 10 pour pivots et 100 contre écrous si je me souviens bien
Dernière édition par Juanito le Sam 3 Oct 2015 - 7:04, édité 1 fois
Juanito
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