Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Franche-Comté

+16
Dekker
leojliabel
rodesch
montagnard67
flattwin66
Juanito
Philimael
breizracer
Flatosaure
Motocine
BM
pascal 25
EYGONNET Patrick
loiclux
jbt
carmoule
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Franche-Comté - Page 2 Empty Re: Franche-Comté

Message  pascal 25 Mer 13 Mai 2015 - 19:22

leojliabel a écrit:Meuhhh Non, en Bretagne il fait beau plusieurs fois par jours et puis quand il pleut c'est juste un peu vivifiant.

Bon alors personne sait pourquoi il ne pleut que sur les cons?
Alors ?  pige pas

pascal 25


Revenir en haut Aller en bas

Franche-Comté - Page 2 Empty Re: Franche-Comté

Message  carmoule Jeu 14 Mai 2015 - 0:57

Parce qu'ya que les cons qui sont gênés par la pluie, il me semble que c'était la morale de l'histoire de Coluche.
 
La pluie étant intrinsèque a la vie sur Terre (je dirais même indispensable), il serait bon temps de l'accepter, de l'aimer même .

M'enfin a moto t'es quand même bien content quand c'est sec...biker

carmoule


Revenir en haut Aller en bas

Franche-Comté - Page 2 Empty Re: Franche-Comté

Message  moumouille49 Jeu 14 Mai 2015 - 1:16

carmoule a écrit:Parce qu'ya que les cons qui sont gênés par la pluie, il me semble que c'était la morale de l'histoire de Coluche.
 
La pluie étant intrinsèque a la vie sur Terre (je dirais même indispensable), il serait bon temps de l'accepter, de l'aimer même .

M'enfin a moto t'es quand même bien content quand c'est sec...biker
ce n'était pas une " sortie" de Kersauson  ?
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Franche-Comté - Page 2 Empty Re: Franche-Comté

Message  leojliabel Jeu 14 Mai 2015 - 12:46

Non c'est pas tout à fait ça :



"Parce que les autres sont aux bistrot!"
leojliabel
leojliabel


Revenir en haut Aller en bas

Franche-Comté - Page 2 Empty Re: Franche-Comté

Message  Francesco Jeu 14 Mai 2015 - 19:49

Vite fait en passant....(Suis en vacances, alors faut pas déconner)
J'aime surtout la région de Franche Comté, très mal connue, souvent confondue avec le Jura qui en est une partie ( Doubs, Haute Saône, Jura et Territoire de Belfort composent la Franche Comté.....pour l'instant).
Lorsqu'on rentre de vacances, dès qu'on approche d'Arbois, on se dit qu'on habite dans un beau coin.
Ici c'est varié, vallonné, ça passe des pelouses sèches aux pâtures à vaches et à la moyenne montagne. Des endroits superbes, il y en a beaucoup, pas forcément fréquentés d'ailleurs.
Du coup, tout en rêvant de Bretagne (mais y a Breiz, ça craint, et parfois même Flato), ou des Cévennes (mais là c'est Madame qui ne va pas aimer l'isolement de rigueur), c'est possible que je finisse mes jours par ici, qui sait....

Pour parler de Besançon ( on dit B'zac ici), je serais plus mitigé : belle vieille ville, insuffisamment mise en valeur, mais agréable quand même. Par contre une circulation de merde, des mini bouchons à toute heure ( ('Tain de Tramway, ça n'a rien arrangé, même en bécane c'est parfois galère pour se faufiler). Perso je roule très rarement en ville en fin d'aprèm, alors ça va.
Ouais, en fait j'aime bien ma région, en bécane c'est du bonheur, au sud, le Jura, au Nord les Vosges Saônoises et les "mille étangs". La Suisse est belle aussi et toute proche, après faut supporter....
Une vraie douceur de vivre dans la vallée du Lison, du Cusancin, de la Rêverotte, du Dessoubre, des coins cachés et magnifiques.

Question météo, on arrivait de Bretagne, et on a vite compris qu'il pleut autant par ici. Mais d'une autre manière, c'est plus contrasté, on passe rarement du crachin matinal au soleil de l'aprèm, en général, la flotte tient quelques jours. Pour le  froid, ça fait quelques hivers qu'on ne le voit plus, sauf pour les p'tites tafioles genre Philimaël, mais bon, c'est un gentil garçon, on lui pardonne.
Pour dire, je chauffe une maison avec 10 stères de bois annuels, et on a plutôt 22° que 19°.

Voilà, si t'éclaire un peu, tant mieux.
Les habitants, j'en cause pas mais je n'ai aucun ami, ça m'emmerde de toute façon, j'aime pas ça, après t'es obligé de les inviter à bouffer et tout et tout, et ils te descendent tes Blancs du Jura, faut pas déconner.

Bon, sinon, quelqu'un a des nouvelles de Nortonton , je me suis branché pour le contacter, mais il a disparu des écrans ?
Lui c'est un ami parce que quand il vient il amène des Blancs de Bourgogne, alors ça va. L'échange est très honnête. Franche-Comté - Page 2 145644


Dernière édition par Francesco le Jeu 14 Mai 2015 - 19:55, édité 3 fois (Raison : a)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Franche-Comté - Page 2 Empty Re: Franche-Comté

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 14 Mai 2015 - 20:17

La rudesse du climat, c'est très surfait, j'y suis allé plusieurs fois (en août) et j'ai jamais eu besoin de chainer, faut dire que là d'où je viens on a l'habitude.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Franche-Comté - Page 2 Empty Re: Franche-Comté

Message  Francesco Jeu 14 Mai 2015 - 22:22

Bon ça va j'ai des news de Nortonton, les modos peuvent fermer ce fil. Thank's a lot. Franche-Comté - Page 2 145644
Demain je vends mon royaume ma CBX pour un tour en BSA.
YEAH KEEP ON RIDIN'

BON SINON, LE MONTPEYROUX C'EST TOP AUSSI.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Franche-Comté - Page 2 Empty Re: Franche-Comté

Message  Flatosaure Jeu 14 Mai 2015 - 22:53

Francesco a écrit: la région de Franche Comté, très mal connue, souvent confondue avec le Jura
En fait moi je confonds plus ou moins la Franche Comté avec l'Allemagne et la Belgique.
Des coins improbables où t'es obligé de boire pour avoir le pif rouge pour qu'on te voie dans le brouillard.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Franche-Comté - Page 2 Empty Re: Franche-Comté

Message  Francesco Jeu 14 Mai 2015 - 22:55

C1 peu ça......mais dès fois il neige aussi.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Franche-Comté - Page 2 Empty Re: Franche-Comté

Message  loiclux Jeu 14 Mai 2015 - 22:58

Flatosaure a écrit:
Francesco a écrit: la région de Franche Comté, très mal connue, souvent confondue avec le Jura
En fait moi je confonds plus ou moins la Franche Comté avec l'Allemagne et la Belgique.
Des coins improbables où t'es obligé de boire pour avoir le pif rouge pour qu'on te voie dans le brouillard.

sourire

Mes cousins ont toujours eu dans le jardin une 205 ou 305 merdique pour l'hiver, justement pour le brouillard, verglas, etc... Mais c'est plus vers Pontarlier que Bezac.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Franche-Comté - Page 2 Empty Re: Franche-Comté

Message  Philimael Ven 15 Mai 2015 - 7:08

Pontarlier, c'est carrément le grand nord question climat.

Et Padre, tu sais ce qu'elle te dit la tafiole ? sourire
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Franche-Comté - Page 2 Empty Re: Franche-Comté

Message  DJEFF Ven 15 Mai 2015 - 7:35

Moi je trouve juste dommage de s'arrêter si près du Graal. saispas




L'Alsace. Franche-Comté - Page 2 Alsace13
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Franche-Comté - Page 2 Empty Re: Franche-Comté

Message  pascal 25 Ven 15 Mai 2015 - 17:32

ça peut faire peur peur la météo chez nous !  Franche-Comté - Page 2 145644

https://www.dailymotion.com/video/xbvptf_morteau-morille-et-la-meteo-part-1_fun

https://www.dailymotion.com/video/xbvpxs_morteau-morille-et-la-meteo-1_fun
pascal 25
pascal 25


Revenir en haut Aller en bas

Franche-Comté - Page 2 Empty Re: Franche-Comté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum