R80G/S Guidon & Repose-pieds
+3
flattwin66
Mick13
Stalker
7 participants
Page 1 sur 1
R80G/S Guidon & Repose-pieds
Bonjour,
Je vais faire un peu de route (pistes) cet été le postérieur assez souvent décollé de la selle.
Auriez-vous des éléments d'info afin de surélever la position de conduite (mis à part le rajout d’extension des pontets).
Je verrai bien une toute autre référence de guidon plus haut et de bonne facture.
Je serai finalement assez partant pour rabaisser les repose-pieds mais j'ai quelques doutes au regard de la praticabilité du sélecteur de vitesse et du frein Arr.
Merci à tous.
Je vais faire un peu de route (pistes) cet été le postérieur assez souvent décollé de la selle.
Auriez-vous des éléments d'info afin de surélever la position de conduite (mis à part le rajout d’extension des pontets).
Je verrai bien une toute autre référence de guidon plus haut et de bonne facture.
Je serai finalement assez partant pour rabaisser les repose-pieds mais j'ai quelques doutes au regard de la praticabilité du sélecteur de vitesse et du frein Arr.
Merci à tous.
Stalker
Re: R80G/S Guidon & Repose-pieds
pour le guidon, j'ai mis des pontets de Suz SV 650 : plus hauts et plus en arrière
Pour les cale pieds, des du type touratech, plus bas et plus en avant, qui vont avec un sélecteur raccourcit. Pour la pédale de frein, j'ai prolonger vers l'avant le crantage.
Pour les cale pieds, des du type touratech, plus bas et plus en avant, qui vont avec un sélecteur raccourcit. Pour la pédale de frein, j'ai prolonger vers l'avant le crantage.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R80G/S Guidon & Repose-pieds
Combien tu mesure ?
Sur ma 100GS, mais bon ça a surement peut de rapport de dimension avec la G/S, j'avais rabaisser mes reposes pied de 15/20 mm et mis des réhausses de guidon de 35 mm, ça allais pour moi qui fait 1.78 mais pas trop longtemps tout de meme.
Pour le selecteur, sur la 100GS tu peut regler au moyen de la tige filetée entre les deux rotules. Tu peut ,peut etre, adapter un truc dans le genre sur la G/S.
Sur ma 100GS, mais bon ça a surement peut de rapport de dimension avec la G/S, j'avais rabaisser mes reposes pied de 15/20 mm et mis des réhausses de guidon de 35 mm, ça allais pour moi qui fait 1.78 mais pas trop longtemps tout de meme.
Pour le selecteur, sur la 100GS tu peut regler au moyen de la tige filetée entre les deux rotules. Tu peut ,peut etre, adapter un truc dans le genre sur la G/S.
flattwin66
Re: R80G/S Guidon & Repose-pieds
La G/S a le même réglage de sélecteur que la 100 GS
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R80G/S Guidon & Repose-pieds
Merci à vous deux.
Je me ballade sur la toile afin de trouver mon bonheur.
Donc repose-pieds plus bas et plus avant. Adapter la pédale de frein et le sélecteur je vais essayer de comprendre la chose...!
Quant au pontet plus en arr, j'ai omis de préciser que j'avais un réservoir HPN 42L en attente. Faudrait pas que ça touche.
Je me ballade sur la toile afin de trouver mon bonheur.
Donc repose-pieds plus bas et plus avant. Adapter la pédale de frein et le sélecteur je vais essayer de comprendre la chose...!
Quant au pontet plus en arr, j'ai omis de préciser que j'avais un réservoir HPN 42L en attente. Faudrait pas que ça touche.
Stalker
Re: R80G/S Guidon & Repose-pieds
SWT .DE fait des cale pieds plus bas et plus en arrière, je trouve ça mieux
http://www.swt-sports.de/de/fahrgestell
http://www.swt-sports.de/de/fahrgestell
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R80G/S Guidon & Repose-pieds
Alors là j't'avoue ne pas trop comprendre que tu puisses apprécier des repose-pieds plus en Arr.
Moi qui ait toujours l'impression d'être trop court malgré mon 42/43 sur le sélecteur!
Moi qui ait toujours l'impression d'être trop court malgré mon 42/43 sur le sélecteur!
Stalker
Re: R80G/S Guidon & Repose-pieds
plus en avant, c'est trop proche des carbus, pas top avec des bottes
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R80G/S Guidon & Repose-pieds
Salut, je sais que le post est un peu vieux mais c'est maintenant que je veux monter une rehausse.flattwin66 a écrit:Combien tu mesure ?
Sur ma 100GS, mais bon ça a surement peut de rapport de dimension avec la G/S, j'avais rabaisser mes reposes pied de 15/20 mm et mis des réhausses de guidon de 35 mm, ça allais pour moi qui fait 1.78 mais pas trop longtemps tout de meme.
Pour le selecteur, sur la 100GS tu peut regler au moyen de la tige filetée entre les deux rotules. Tu peut ,peut etre, adapter un truc dans le genre sur la G/S.
Plusieurs questions:
- est ce que l'ajout de rehausses se fait sans modifs des longueurs des faisceaux, cables,... ou est ce qu'il faut prévoir des ''à cotés'' au montage
- est ce que pour le 100gs il faut mieux envisager des rehausses droites ou déportées vers l'arrière comme sur les 1200.
J'ai l'impression que plus haut ET plus en arrière serait plus confortables mais bon... les essais en tenant un guidon virtuel dans le vide c'est pas terrible j'aimerais mieux vos retours d'expérience.
Merci d'avance
ymd
Re: R80G/S Guidon & Repose-pieds
J'avais monté des pontets absolument identiques au pontets originels G/S mais beneficiant de 25mm supplémentaire.
25mm étant le Max au regard de la longueur du faisceau elec reliant les commodos aux 3 connecteurs sous le reservoir
Ajouté à cette modif des repose-pieds 20mm plus bas Q-tech (qualité nettement sup à celle de SWT).
5 années ont passée et beaucoup de modifs ont été apportées.
Pour ne parler que du sujet concerné, j'ai testé plusieurs guidons et pontets qui, cumulés m'ont stratosphérisé jusqu'à 75mm supplémentaires!! (Facile, j'ai vendu mon âme au diable, après un m'être sorti miraculeusement indemme d'un choc frontal, en changeant de fourche, T & faisceau commodo rallongé)
Mon avis: +30 mm & - 40mm en repose-pieds semblent finalement être l'ajustement optimal afin de garder de la compression sur le guidon et d'avoir le posterieur au-dessus de la selle qd necessaire.
25mm étant le Max au regard de la longueur du faisceau elec reliant les commodos aux 3 connecteurs sous le reservoir
Ajouté à cette modif des repose-pieds 20mm plus bas Q-tech (qualité nettement sup à celle de SWT).
5 années ont passée et beaucoup de modifs ont été apportées.
Pour ne parler que du sujet concerné, j'ai testé plusieurs guidons et pontets qui, cumulés m'ont stratosphérisé jusqu'à 75mm supplémentaires!! (Facile, j'ai vendu mon âme au diable, après un m'être sorti miraculeusement indemme d'un choc frontal, en changeant de fourche, T & faisceau commodo rallongé)
Mon avis: +30 mm & - 40mm en repose-pieds semblent finalement être l'ajustement optimal afin de garder de la compression sur le guidon et d'avoir le posterieur au-dessus de la selle qd necessaire.
Dernière édition par kdstalker le Ven 29 Mai 2020 - 12:37, édité 1 fois
Stalker
Re: R80G/S Guidon & Repose-pieds
Je te lis :"J'ai l'impression que plus haut ET plus en arrière serait plus confortables."
Si ta G/S ne fait que de la ligne droite sur beau revêtement de chaussée avec un bon pare brise et un amortisseur pullman ton impression peut être cohérente.
Plus sérieusement, avoir un dos "droit" à moto est une herésie :
- La prise au vent en g/s.....
- L'amortissement des chocs par la chaîne vertebrale est directement lié au trois courbures (cervicale, thoracique et lombaire ainsi qu'à tonicité musculaire évidement (et non des disques intervertebraux.....)
- Le contact de la roue avant-sol et le "placement" de celle-ci est lié au gainage, à la hauteur des mains et à la position du guidon&pontet par rapport au T/fourche.
Pontet en arriere+ pontet haut=passivité du motard.
Si ta G/S ne fait que de la ligne droite sur beau revêtement de chaussée avec un bon pare brise et un amortisseur pullman ton impression peut être cohérente.
Plus sérieusement, avoir un dos "droit" à moto est une herésie :
- La prise au vent en g/s.....
- L'amortissement des chocs par la chaîne vertebrale est directement lié au trois courbures (cervicale, thoracique et lombaire ainsi qu'à tonicité musculaire évidement (et non des disques intervertebraux.....)
- Le contact de la roue avant-sol et le "placement" de celle-ci est lié au gainage, à la hauteur des mains et à la position du guidon&pontet par rapport au T/fourche.
Pontet en arriere+ pontet haut=passivité du motard.
Stalker
Re: R80G/S Guidon & Repose-pieds
OUPS!
merci pour vos réponses et désolé en même temps; j'ai un peu mélangé les post des G/S avec celui de flattwin66 et sa GS. Pour ma part il s'agit bel et bien d'un GS (et qui rouleprincipalement exclusivement sur route ) Du coup ça me donne quand même une petite idée mais si d'autres ont un avis pour la GS je suis preneur. En fait j'ai une impression désagréable d'être en position avec les coudes bloqués en permanence que je voudrais voir disparaître pour me balader plus confortablement. Merci encore
merci pour vos réponses et désolé en même temps; j'ai un peu mélangé les post des G/S avec celui de flattwin66 et sa GS. Pour ma part il s'agit bel et bien d'un GS (et qui roule
ymd
Re: R80G/S Guidon & Repose-pieds
G/S ou GS, je suis certain que les éléments apportés devrait t'aider....
Stalker
Re: R80G/S Guidon & Repose-pieds
Le montage d'un guidon haut et de reposes pieds abaissés apporte un plus en confort sur route mais surtout dans mon cas (1,82m), impossible de rouler debout en TT avec la configuration d'origine.
J'ai du faire cette modif, que j'avais publiée sur le forum, pour compenser la réduction d'espace entre les reposes pieds rabaissés (QTech) et le sélecteur car une botte enduro ne passait plus entre le sélecteur et le repose pied.
Découpe de l'embout du sélecteur d'origine
On raccourci le sélecteur
On meule une tige filetée (dans la partie qui entre dans l'embout d'origine) on l'enfonce dans l'embout et soudé au bout
Un écrou contre écrou et on visse dans le trou d'origine
Un petit coup de peinture et c'est terminé
J'ai du faire cette modif, que j'avais publiée sur le forum, pour compenser la réduction d'espace entre les reposes pieds rabaissés (QTech) et le sélecteur car une botte enduro ne passait plus entre le sélecteur et le repose pied.
Découpe de l'embout du sélecteur d'origine
On raccourci le sélecteur
On meule une tige filetée (dans la partie qui entre dans l'embout d'origine) on l'enfonce dans l'embout et soudé au bout
Un écrou contre écrou et on visse dans le trou d'origine
Un petit coup de peinture et c'est terminé
Re: R80G/S Guidon & Repose-pieds
Slt, où t'es-tu procuré ces repose-pieds ?sky.fred a écrit:Le montage d'un guidon haut et de reposes pieds abaissés apporte un plus en confort sur route mais surtout dans mon cas (1,82m), impossible de rouler debout en TT avec la configuration d'origine.
J'ai du faire cette modif, que j'avais publiée sur le forum, pour compenser la réduction d'espace entre les reposes pieds rabaissés (QTech) et le sélecteur car une botte enduro ne passait plus entre le sélecteur et le repose pied.
Un petit coup de peinture et c'est terminé
Christophe Jean-Michel
Re: R80G/S Guidon & Repose-pieds
On peut aussi monter des repose pieds de ST ou de R100R.
Ils sont à la fois plus bas et plus en arrière que ceux des GS ou G/S.
Certes, ils ne sont pas crantés , et leur surface est caoutchoutée, mais ça donne une position plus confortable.
Si on veut vraiment faire du cross, on peut les bricoler après avoir viré caoutchouc.
J'ai les deux types de repose pieds sur mes G/Spéciales.
Ils sont à la fois plus bas et plus en arrière que ceux des GS ou G/S.
Certes, ils ne sont pas crantés , et leur surface est caoutchoutée, mais ça donne une position plus confortable.
Si on veut vraiment faire du cross, on peut les bricoler après avoir viré caoutchouc.
J'ai les deux types de repose pieds sur mes G/Spéciales.
Sujets similaires
» Aie mes doigts ! montage repose-pieds, cale-pieds sur R80G/S
» identification repose pieds
» REPOSE PIEDS AVANT R100GS
» Repose pieds plus bas
» Repose pieds décalés
» identification repose pieds
» REPOSE PIEDS AVANT R100GS
» Repose pieds plus bas
» Repose pieds décalés
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum