R80/7 ex police
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Stan
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jerryboy
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R80/7 ex police
Bonjour à tous,
Après le temps de la lecture de ce forum (et des appels à l'aide lorsque je n'arrivais pas à résoudre seul mes galères), voici venu celui de vous présenter mon tromblon sur lequel je cogite depuis presque 5 ans, mais qui est à partir d'aujourd'hui fiable pour reprendre la route.
Cette moto est ma 12ième pétoire. Depuis quelques années, comme tout motard avançant dans la vie, je me suis aperçu que :
- La quête de la puissance était futile.
- L'agrément moteur du couple offert par les bi cylindres correspondait à l'idée que j'ai de la pratique de la moto.
- Qu'après la naissance de deux enfants, entre les horaires de boulot, de sortie d'école, de mercredi consacrés à garder ma progéniture... les occasions d'aller brûler quelques litres d'essence se sont faites plus rares.
- Financièrement regarder une moto dans son garage qui roule peu, ça coûte cher et ça gâche le plaisir.
Du coup il fallait bien se rendre à l'évidence : le cahier des charges c'était d'avoir une moto oui, mais pas une qui me coûte un bras en assurance et entretien. Une bécane sur laquelle il serait possible d'y mettre un peu les mains, une bécane qui ait du caractère pour avoir envie d'aller rouler dès que l'occasion se présenterait...
Après avoir possédé des motos plus ou moins actuelles (500 gpz, 600 zzr, 600 fazer, 1000 fazer, 1300 xjr, 650 xs, 1600 wildstar, 1100 bt buldog, r1150 r, r100rt, k1200s) j'ai voulu revenir aux fondamentaux : Plus d'électronique ou d'abs, mais un moteur, deux roues et surtout un cardan.
Je voulais aussi pouvoir y apporter ma touche perso, tant qu'à faire !
J'ai laisser filer une R80 rt ex gendarmerie pour 500 euros il y a 4 ans, mais à l'époque je n'ai pas osé franchir le cap, je ne me sentais pas à la hauteur pour le boulot à faire dessus.
Et puis j'ai fait la connaissance d'un collègue, amateur de vieilles bmw (side, café racer, gs...) qui avait une solide expérience en mécanique.
J'ai donc poursuivi ma recherche d'une bm r80 ou r100 et puis en 2013 je suis tombé sur celle ci, la voici le jour de son arrivée :
Une ex de la police, n'ayant pas roulé pendant 20 ans.
L'idée était d'en faire une moto basique, sans fioritures mais fiable et à mon gout esthétiquement.
J'ai donc commencé par un gros déshabillage (au passage j'ai retrouvé un squelette d'un vieux piaf coincé derrière le phare), à retirer tout ce qui était HS et cogiter sur ce qu'allait devenir le garde boue arrière. L'aide du collègue m'aura permis de la refaire tourner.
Ma femme a eu un accrochage avec la voiture, et un peu de peinture à faire...ça tombait bien, j'avais un réservoir à peindre !
Une autre rencontre avec un ancien mécano moto aura été déterminante pour finaliser la machine.
Car son passé d'ex policière avait laissé au faisceau électrique des séquelles, puis un semblant de retour vers une vie civile dans les années 90' faite par un gars pas respectueux des couples de serrage des goujons de cylindre... bref du boulot que je ne pouvais pas gérer moi même.
J'ai tout de même réussi à opérer tout seul (enfin avec votre aide) la demoiselle d'un régulateur malade et lui ai même offert en prime un nettoyage complet du démarreur ! (ils sont bien les tutos du forum )
Voilà ce matin première sortie en amoureux !
Et quoi de mieux pour se dégourdir un peu les pneus, qu'une sortie sur les petites routes de campagne avec quelques passages en sous bois
Le garde boue arrière (qui provient d'un 125 xls) sera surement repeint en blanc, des caches batteries verront surement le jour,
Mais pas avant cet automne, pour l'instant je veux rouler et savourer !
Voilà !
Karim et Jérôme, merci pour votre aide !
Aux membres du forum, merci de m'avoir conseillé et guidé lorsque j'ai sollicité vos conseils...
Félicitations à ceux qui auront lu jusqu'ici la présentation de ma moto ! j'ai pas fait dans la concision
Allé je file sur lbc déposer une annonce !
Mais non ... Vous y avez pas cru quand même !
Elle n'a pas été faite pour la revente ! mais pour
Après le temps de la lecture de ce forum (et des appels à l'aide lorsque je n'arrivais pas à résoudre seul mes galères), voici venu celui de vous présenter mon tromblon sur lequel je cogite depuis presque 5 ans, mais qui est à partir d'aujourd'hui fiable pour reprendre la route.
Cette moto est ma 12ième pétoire. Depuis quelques années, comme tout motard avançant dans la vie, je me suis aperçu que :
- La quête de la puissance était futile.
- L'agrément moteur du couple offert par les bi cylindres correspondait à l'idée que j'ai de la pratique de la moto.
- Qu'après la naissance de deux enfants, entre les horaires de boulot, de sortie d'école, de mercredi consacrés à garder ma progéniture... les occasions d'aller brûler quelques litres d'essence se sont faites plus rares.
- Financièrement regarder une moto dans son garage qui roule peu, ça coûte cher et ça gâche le plaisir.
Du coup il fallait bien se rendre à l'évidence : le cahier des charges c'était d'avoir une moto oui, mais pas une qui me coûte un bras en assurance et entretien. Une bécane sur laquelle il serait possible d'y mettre un peu les mains, une bécane qui ait du caractère pour avoir envie d'aller rouler dès que l'occasion se présenterait...
Après avoir possédé des motos plus ou moins actuelles (500 gpz, 600 zzr, 600 fazer, 1000 fazer, 1300 xjr, 650 xs, 1600 wildstar, 1100 bt buldog, r1150 r, r100rt, k1200s) j'ai voulu revenir aux fondamentaux : Plus d'électronique ou d'abs, mais un moteur, deux roues et surtout un cardan.
Je voulais aussi pouvoir y apporter ma touche perso, tant qu'à faire !
J'ai laisser filer une R80 rt ex gendarmerie pour 500 euros il y a 4 ans, mais à l'époque je n'ai pas osé franchir le cap, je ne me sentais pas à la hauteur pour le boulot à faire dessus.
Et puis j'ai fait la connaissance d'un collègue, amateur de vieilles bmw (side, café racer, gs...) qui avait une solide expérience en mécanique.
J'ai donc poursuivi ma recherche d'une bm r80 ou r100 et puis en 2013 je suis tombé sur celle ci, la voici le jour de son arrivée :
Une ex de la police, n'ayant pas roulé pendant 20 ans.
L'idée était d'en faire une moto basique, sans fioritures mais fiable et à mon gout esthétiquement.
J'ai donc commencé par un gros déshabillage (au passage j'ai retrouvé un squelette d'un vieux piaf coincé derrière le phare), à retirer tout ce qui était HS et cogiter sur ce qu'allait devenir le garde boue arrière. L'aide du collègue m'aura permis de la refaire tourner.
Ma femme a eu un accrochage avec la voiture, et un peu de peinture à faire...ça tombait bien, j'avais un réservoir à peindre !
Une autre rencontre avec un ancien mécano moto aura été déterminante pour finaliser la machine.
Car son passé d'ex policière avait laissé au faisceau électrique des séquelles, puis un semblant de retour vers une vie civile dans les années 90' faite par un gars pas respectueux des couples de serrage des goujons de cylindre... bref du boulot que je ne pouvais pas gérer moi même.
J'ai tout de même réussi à opérer tout seul (enfin avec votre aide) la demoiselle d'un régulateur malade et lui ai même offert en prime un nettoyage complet du démarreur ! (ils sont bien les tutos du forum )
Voilà ce matin première sortie en amoureux !
Et quoi de mieux pour se dégourdir un peu les pneus, qu'une sortie sur les petites routes de campagne avec quelques passages en sous bois
Le garde boue arrière (qui provient d'un 125 xls) sera surement repeint en blanc, des caches batteries verront surement le jour,
Mais pas avant cet automne, pour l'instant je veux rouler et savourer !
Voilà !
Karim et Jérôme, merci pour votre aide !
Aux membres du forum, merci de m'avoir conseillé et guidé lorsque j'ai sollicité vos conseils...
Félicitations à ceux qui auront lu jusqu'ici la présentation de ma moto ! j'ai pas fait dans la concision
Allé je file sur lbc déposer une annonce !
Mais non ... Vous y avez pas cru quand même !
Elle n'a pas été faite pour la revente ! mais pour
Dernière édition par jerryboy le Dim 3 Mai 2015 - 20:44, édité 1 fois
jerryboy
Re: R80/7 ex police
Tu partais d'une base fatiguée.
Et t'as une selle pour rouler.
Techniquement tu l'as sauvé, que dire de plus.
Et t'as une selle pour rouler.
Techniquement tu l'as sauvé, que dire de plus.
DJEFF
Re: R80/7 ex police
Belle histoire !
Bien du plaisir sur ta nouvelle monture !
Au passage, dans la liste de tes motos, tu dis avoir déjà eu une R100RT, erreur de frappe ? ou possession éclair ?
Sinon to nouveau guidon, c'est quoi, un BSA ? T'as les dimensions, largeur, hauteur ?
Merci.
Bien du plaisir sur ta nouvelle monture !
Au passage, dans la liste de tes motos, tu dis avoir déjà eu une R100RT, erreur de frappe ? ou possession éclair ?
Sinon to nouveau guidon, c'est quoi, un BSA ? T'as les dimensions, largeur, hauteur ?
Merci.
erics102
Re: R80/7 ex police
J'ai effectivement possédé une R100Rt de 1988, pour essayer le flat d'époque.
Machine qui était super propre
avec laquelle j'ai parcouru des trajets d'une traite de plus de 500 kms sans fatiguer.
Mais je n'accrochais pas trop aux jantes trop modernes, au mono amortisseur arrière ni au carénage (plastique devenu trop bruyant) et surtout je voulais un kick.
Et puis elle était trop belle pour la modifier.
Machine qui était super propre
avec laquelle j'ai parcouru des trajets d'une traite de plus de 500 kms sans fatiguer.
Mais je n'accrochais pas trop aux jantes trop modernes, au mono amortisseur arrière ni au carénage (plastique devenu trop bruyant) et surtout je voulais un kick.
Et puis elle était trop belle pour la modifier.
Dernière édition par jerryboy le Sam 2 Mai 2015 - 16:12, édité 1 fois
jerryboy
Re: R80/7 ex police
Elle est superbe ta bécane, bravo ! Perso, je n'aurais pas choisi cette couleur pour le garde-boue avant (ni pour l'arrière...) mais comme tu le dis, il faut qu'elle te plaise esthétiquement, donc c'est très bien comme ça. Chapeau !
Stan
Re: R80/7 ex police
Ca c'est bien.jerryboy a écrit:J'ai effectivement possédé une R100Rt de 1988, pour essayer le flat d'époque.
Machine qui était super propre
avec laquelle j'ai parcouru des trajets d'une traite de plus de 500 kms sans fatiguer.
Mais je n'accrochais pas trop aux jantes trop modernes, au mono amortisseur arrière ni au carénage (plastique devenu trop bruyant) et surtout je voulais un kick.
Et puis elle était trop belle pour la modifier.
DJEFF
Re: R80/7 ex police
Je ne suis pas encore fixé pour la couleur des garde boue, je n'arrive pas à trouver ce qui irait le mieux, alors si vous avez une idée n'hésitez pas !
jerryboy
Re: R80/7 ex police
jerryboy a écrit:Je ne suis pas encore fixé pour la couleur des garde boue, je n'arrive pas à trouver ce qui irait le mieux, alors si vous avez une idée n'hésitez pas !
La même couleur que le réservoir, non
dodge54
Re: R80/7 ex police
+1dodge54 a écrit:jerryboy a écrit:Je ne suis pas encore fixé pour la couleur des garde boue, je n'arrive pas à trouver ce qui irait le mieux, alors si vous avez une idée n'hésitez pas !
La même couleur que le réservoir, non
Stan
Re: R80/7 ex police
Sympa de partir d'une épave pour arriver à ça, pis ça nous change du style en vogue.
Tu dois avoir deux cache-culbus gauche, non ?
Tu dois avoir deux cache-culbus gauche, non ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: R80/7 ex police
Hello les amis. Je passe de temps à autre, mais interviens peu. Là vraiment, bravo pour le boulot. Belle restauration et superbe réaffectation. Ce qui est séduisant en l'espèce, c'est que partant d'une épave, rien n'a été sacrifié pour y arriver.
NB: Perso, je trouve que des GDB blancs s'associent parfaitement avec le ton du réservoir. Mais les goûts et les couleurs...
Bonne route à tous.
NB: Perso, je trouve que des GDB blancs s'associent parfaitement avec le ton du réservoir. Mais les goûts et les couleurs...
Bonne route à tous.
gct
Re: R80/7 ex police
Merci de vos réactions positives à l'égard de ma pétoire, ça fait plaisir
En effet, après avoir essayé le noir et le blanc, je reste sur le blanc pour les garde boue :
@ Flatausore : je ne sais pas s'il s'agit de deux caches culbu gauche, je n'y ai pas prêté attention. Mais si c'est le cas, tu as l'oeil !
En effet, après avoir essayé le noir et le blanc, je reste sur le blanc pour les garde boue :
@ Flatausore : je ne sais pas s'il s'agit de deux caches culbu gauche, je n'y ai pas prêté attention. Mais si c'est le cas, tu as l'oeil !
jerryboy
Re: R80/7 ex police
Très réussi je trouve. Ton profil me rappelle quelqu'un qui a troqué sa 1200 GS, une moto parfaite mais qu'il trouvait sans âme, pour une r80 de 79.
BASQMW
Re: R80/7 ex police
C'est juste que sur tes photos le cache-culbu gauche est dans le bon sens, et le droit dans le mauvais.jerryboy a écrit:@ Flatausore : je ne sais pas s'il s'agit de deux caches culbu gauche, je n'y ai pas prêté attention. Mais si c'est le cas, tu as l'oeil !
Regarde bien
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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