-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2/3 questions...

5 participants

Aller en bas

2/3 questions... Empty 2/3 questions...

Message  Papa Mar 28 Avr 2015 - 16:40

... surement un peu connes je l'admet :) mais j'aurais surement l'air encore plus con si je tente des choses sans les poser  siffle
Je voulais pas en arriver là, mais au bout de 4 ans en touchant presque rien à part un p'tit problème de charge, va falloir que je revois quelques trucs, notamment en électricité comme a pu le constater PizzaRoller :p et tant que je vais y être à désosser un peu, j'ai envie faire un peu de nettoyage, changement des joints tout ça quoi.
D'abord je voudrais nettoyer les cylindres, c'est vraiment dégeu! 
Et ça suinte un peu, vraiment peu quelques gouttes tombent en plusieurs semaines, mais je sais pas trop si ça vient du joint entre les cache culbu et les cylindres ou de "plus loin" vers les colonnettes.... bref.

1/ Je peux-t-y retirer les cache culbuteurs pour les nettoyer sans crainte? c'est à dire sans avoir à régler ensuite les jeux aux culbuteurs, ou quoi. j'ai commencé à lire un peu, mais je suis encore frileux à me lancer :)
-------------
2/ Si ma fuite vient de plus loin, et que je veux retirer les culasses, pour les nettoyer, changer les joints, voir au niveau des colonnettes si y a pas quelques joints à changer aussi... ça implique quoi après pour le remontage? 
C'est du lourd pour un néophyte de la mécanique ou c'est raisonnablement faisable sans y passer l'été et l'hiver?
-------------
3/ Comment peut-on régler les carbus (richesse, ralenti et synchro des 2 côtés)"simplement", j'ai vu un truc sur le flatistech (LA)...mais je pige que dalle  yaaa
 RICHESSE:
flatis'tech a écrit:5) Faire tourner la vis de richesse de ralenti en "vissant" puis "dévissant" lentement, le temps de sentir le régime de ralenti se stabiliser et ECOUTER le moteur.
=> la richesse, c'est la petite vis, hein? et pour faire ça, on touche à la grosse ou pas du tout?

Flatis'tech a écrit:6) Lorsque l'on atteint le régime maximal du moteur pour le cylindre en cours de réglage, effectuer 1/8 de tour en arrière (on dévisse).
Comment on sait qu'on est au régime maximal?

RALENTI:

Flatis'tech a écrit:2) Brancher les deux tubes du Twinmax sur les entrées précédemment bouchées par les deux vis de dépression.
C'est dit de mettre les tubes du twinamax, c'est quoi ce truc?
Là on parle donc des grosses vis, hein?

Flatis'tech a écrit:6) Choisir UN premier carburateur et jouer sur la vis de ralenti pour amener le régime moteur à environ 800-900 trs/min (1000 trs/min pour les moteurs à volant léger >1981), même si cela dérègle encore plus la synchronisation.
Si on a mis des tubes à la place des vis...comment on fait pour la tourner?  saispas 
Je me suis arrêté là...
-------------
4/ J'ai une fuite d'échappement au niveau du collecteur, là où il y a la barre qui rejoint les deux coudes.
C'est possible ça? je pensais que la fameuse barre était soudée aux coudes, sans dépendance entre les deux et que les gaz d'échappements ne passaient pas par là.
Bref, je peux démonter pour regarder/nettoyer/réparer sans complication ou réglages en remontant??

Voilà pour le moment. J'en aurais peut être d'autres à venir au fur et à mesure :)
Ça va m'entraîner, parce que je suis tombé amoureux des R100RS à cause de lui:
http://www.flat-twin-bmw.com/t12157-les-modifs-avant-le-demenagement-en-bourgogne
Maintenant j'en veux une, mais si je veux m'en refaire une comme ça, il faut que je me fasse la main sur la r60  souris

Merci!!
Papa
Papa


Revenir en haut Aller en bas

2/3 questions... Empty 2/3 questions...

Message  patbiker Mar 28 Avr 2015 - 19:48

Bonjour.

Je ne veut pas te faire peur, mais je crois que tu devrait laisser les démontages et remontages par un gars qui connait la mécanique. En le regardant faire tu comprendrais mieux, idem pour les réglages carbu avec Twinmax ou colonnes. siffle
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

2/3 questions... Empty Re: 2/3 questions...

Message  cacajou Mar 28 Avr 2015 - 20:01

On sent nettement en toi le néophyte.
Ce n'est pas une critique , hein !!! juste une constatation car tu es honnête et l'avoue . clin 
Si tu ne connais pas les rudiments , voir plus . Ne te lance pas . Tu risques de faire plus de mal que de bien .
Éventuellement, fais un bon nettoyage extérieur pour bien visualiser les provenances des fuites . Ce sera déjà une bonne avancée.
serremain
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

2/3 questions... Empty Re: 2/3 questions...

Message  alfred_grouniache Mar 28 Avr 2015 - 20:07

Les caches culbu, tu peux les démonter,

ca ne fuit quasiment jamais par là, mais démonte toujours c'est pas trop dur , tu ne devrais pas faire de conneries;

Mais surtout arrêtes toi là.

cherches quelqu'un qui a déjà fait et peut t'apprendre,
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

2/3 questions... Empty Re: 2/3 questions...

Message  Papa Mar 28 Avr 2015 - 22:09

Je suis d'accord sur le principe... Mais j'habite dans le pays d'auge!!!!
J'ai déjà du mal à trouver un garagiste pour faire une simple révision...Le dernier m'a sorti texto: "repasse cet hiver, j'aurai ptet un stagiaire à punir pour le coller dessus, mais la j'ai du boulot"
C'est comme ça que j'ai décidé de faire la vidange moi même, mais je fais pas grand chose de plus...
Je vais déjà nettoyer ce que je peux. Les cache culbus, et les collecteurs je peux y aller??
Papa
Papa


Revenir en haut Aller en bas

2/3 questions... Empty Re: 2/3 questions...

Message  erics102 Mar 28 Avr 2015 - 22:58

Les cache-culbus c'est faisable, perd pas les rondelles. Si ça colle un peu, tapote avec un maillet mais il y a des chances que le joint soit sec et qu'il se déchire quand tu l'enlèveras. Il faudra bien nettoyer les plans de joints avant d'en remettre un neuf.

Aide-toi des tutos de la Flatis'tech, il y a vraiment beaucoup de chose avec des photos pour comparer avec ce qu'on a sous les yeux. (reglage du jeu aux soupapes).

Utilise Youtube aussi, il y a des vidéos de maintenance (www.youtube.com/user/BavarianBomberWrench/videos)


Pour les coudes d'échappement, le plus dur sera d'avoir un outil pour dévisser les collerettes et surtout de ne pas forcer et risquer de flinguer le filetage https://youtu.be/ZRXKC9Yxfug

Tu peux aussi t'aider des vues éclatées de realoem ou bmwbike qui t'aideront à voir comment les pièces s'assemblent entre elles
2/3 questions... R60-510

Enfin, si tu as des questions précises, mets une photo du problème, cela facilitera l'aide communautaire. 

Bon courage !
erics102
erics102


Revenir en haut Aller en bas

2/3 questions... Empty Re: 2/3 questions...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum