suzuki TU 250
+8
Mick13
Francesco
VA2OR
Seven
beaujolais racer
piegux
jbt
alexandre 33
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
suzuki TU 250
slt tous le monde!!!!
cet été j'avais demandé conseil sur quelle moto choisir pour mon nouveau permis…
voila mon acquisition !! petite vieille de 97
Edit Mick13 : Fausse manip de ta part, ça donnait ton nom prénom, mais pas la photo
j'ai un bémol cet été je descend sur biarritz et je sais pas comment faire enfin je pense que me taper presque 300 bornes d'une traite avec je vais la flinguer…. parce que au dessus de 90-100 KM/h le moteur aime pas trop trop…
A moins de louer un camion et de descendre avec la moto dedans ? je veux pas la laisser un mois complet sur bdx pendant que je serais au pays
bonne journée !
cet été j'avais demandé conseil sur quelle moto choisir pour mon nouveau permis…
voila mon acquisition !! petite vieille de 97
Edit Mick13 : Fausse manip de ta part, ça donnait ton nom prénom, mais pas la photo
j'ai un bémol cet été je descend sur biarritz et je sais pas comment faire enfin je pense que me taper presque 300 bornes d'une traite avec je vais la flinguer…. parce que au dessus de 90-100 KM/h le moteur aime pas trop trop…
A moins de louer un camion et de descendre avec la moto dedans ? je veux pas la laisser un mois complet sur bdx pendant que je serais au pays
bonne journée !
alexandre 33
Re: suzuki TU 250
alexandre 33 a écrit:
j'ai un bémol cet été je descend sur biarritz et je sais pas comment faire enfin je pense que me taper presque 300 bornes d'une traite avec je vais la flinguer…. parce que au dessus de 90-100 KM/h le moteur aime pas trop trop…
Bienvenue en 2015, époque bénie ou on n'envisage plus d'utiliser un objet à ce pour quoi il est destiné.
Tu peux faire 100, 500, 1000 ou 5000km d'une traite avec ta moto, C'EST FAIT POUR CA! Et ça le ferait tout aussi bien en 125 ou en mob.
Oublie l'autoroute chiante conçue pour les camions, il y a aussi tout un réseau routier fait pour rouler dessus et même s'y faire plaisir, avec des vrais morceaux de virage.
jbt
Re: suzuki TU 250
Bon choix.alexandre 33 a écrit:slt tous le monde!!!!
.......
file://localhost/Users//Desktop/IMG_0881.JPG
.......
Ton lien ne peut fonctionner car il pointe sur ta propre machine (file://localhost/Users....)
Il te faut d'abord publier ta photo sur un serveur public puis établir le lien à partir de cette publication (voir tutoriel sur le site).
Bonne route.
Cordialement.
piegux
Re: suzuki TU 250
Du temps des Baba Cools j'avais fait un tour de France à mobylette, avec certaines journées "marathon" de plus de 300km.
J'avais un peu peur aussi car, au dessus de 90/100, le moteur n'aimait pas trop non plus.
J'avais un peu peur aussi car, au dessus de 90/100, le moteur n'aimait pas trop non plus.
beaujolais racer
Re: suzuki TU 250
elle sera peut être visible la alors
ok ok je vais voir alors j'avais déjà étudié le parcours par la nationale! Mais je suis d'accord que c'est fait pour rouler c'est juste pour pas la flinguer
alexandre 33
Re: suzuki TU 250
Elle est super Top et flambant neuve 300 km d'une traite, c'est rien pour ces motos modernes, faut juste rouler à "sa" mesure à ellealexandre 33 a écrit:
elle sera peut être visible la alors
ok ok je vais voir alors j'avais déjà étudié le parcours par la nationale! Mais je suis d'accord que c'est fait pour rouler c'est juste pour pas la flinguer
Seven
Re: suzuki TU 250
entretenu comme une bête, j'ai eu de la chance
elle avait que 30000km au compteur quand je l'ai eu!
elle est pas super haute c'est vrai mais ça me dérange pas.
Bien pratique sur les boulevards haha !
elle avait que 30000km au compteur quand je l'ai eu!
elle est pas super haute c'est vrai mais ça me dérange pas.
Bien pratique sur les boulevards haha !
alexandre 33
Re: suzuki TU 250
Superbe. Tu peux faire le tour du monde avec une meule comme ça.alexandre 33 a écrit:entretenu comme une bête, j'ai eu de la chance
elle avait que 30000km au compteur quand je l'ai eu!
elle est pas super haute c'est vrai mais ça me dérange pas.
Bien pratique sur les boulevards haha !
piegux
Re: suzuki TU 250
Il y a deux ans, nous sommes parti en famille en Espagne, moi en side guzzi et ma femme en 125 Honda CM. 2000 kms, et bien c'est ma Guzzi qui m'a lâchée à 200 kms de l'arrivée. La petite 125 a parfaitement marché, alors vas-y, fonce.
VA2OR
Re: suzuki TU 250
Tiens, c'est marrant, ce matin je parlais de la TU 250 sur un autre forum, avec un copain qui cherche une p'tite brêle pour aller au boulot.
J'ai vu celle-là qui est superbe :
http://www.leboncoin.fr/motos/794740543.htm?ca=10_s
A part ça, dans les années 80 j'ai fait je ne sais combien d'aller retour Besançon- Nîmes ou Montpellier, parfois dans le WE, en 250 XLS.
Si tu roules au régime de croisière adapté ( 90/100 compteur disons) je ne vois pas où est le problème.
En plus, même sur nationale, c'est le maxi autorisé, tu verras, tu doubleras encore du monde....
Au fait, il ne devrait pas être à côté ce fil ? OH OH les MODOS !!!!!
J'ai vu celle-là qui est superbe :
http://www.leboncoin.fr/motos/794740543.htm?ca=10_s
A part ça, dans les années 80 j'ai fait je ne sais combien d'aller retour Besançon- Nîmes ou Montpellier, parfois dans le WE, en 250 XLS.
Si tu roules au régime de croisière adapté ( 90/100 compteur disons) je ne vois pas où est le problème.
En plus, même sur nationale, c'est le maxi autorisé, tu verras, tu doubleras encore du monde....
Au fait, il ne devrait pas être à côté ce fil ? OH OH les MODOS !!!!!
Francesco
Re: suzuki TU 250
VA2OR a écrit:Il y a deux ans, nous sommes parti en famille en Espagne, moi en side guzzi et ma femme en 125 Honda CM. 2000 kms, et bien c'est ma Guzzi qui m'a lâchée à 200 kms de l'arrivée. La petite 125 a parfaitement marché, alors vas-y, fonce.
On peut aller au bout du monde en 125, alors en 250 !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: suzuki TU 250
Elle a pas pris feu c'est déjà sympa.VA2OR a écrit:Il y a deux ans, nous sommes parti en famille en Espagne, moi en side guzzi et ma femme en 125 Honda CM. 2000 kms, et bien c'est ma Guzzi qui m'a lâchée à 200 kms de l'arrivée. La petite 125 a parfaitement marché, alors vas-y, fonce.
Avec la CM tu pourrais encore tirer le side sur 2000km de plus.
DJEFF
Re: suzuki TU 250
elle a l'air pas mal du tt oui !Francesco a écrit:Tiens, c'est marrant, ce matin je parlais de la TU 250 sur un autre forum, avec un copain qui cherche une p'tite brêle pour aller au boulot.
J'ai vu celle-là qui est superbe :
http://www.leboncoin.fr/motos/794740543.htm?ca=10_s
haha d'accord pas de soucis majeurs a craindre alors ! :) enfin normalement hehe
alexandre 33
Re: suzuki TU 250
Ouais, carrément, mais c'est incroyable le nombre de personnes qui écarquillent les "yeux" quand je leur dis que ma femme est descendu en Espagne en 125. Comme si la distance parcourue ne pouvait qu'être proportionnelle avec les cm3. Ceci dit il vaut mieux que ce soit ma femme qui conduise la 125, moi j'ai un handicap d'au moins 40kg (en plus pour les mauvaises langues )Mick13 a écrit:VA2OR a écrit:Il y a deux ans, nous sommes parti en famille en Espagne, moi en side guzzi et ma femme en 125 Honda CM. 2000 kms, et bien c'est ma Guzzi qui m'a lâchée à 200 kms de l'arrivée. La petite 125 a parfaitement marché, alors vas-y, fonce.
On peut aller au bout du monde en 125, alors en 250 !
VA2OR
Re: suzuki TU 250
Un jour j'arrive dans un camping aux Saintes Maries de la Mer, en Vespa. Le gérant, apprenant que je viens de Besançon, me demande combien de jours j'ai mis pour arriver.......
(En fait, j'ai mis le même temps en Vespa qu'en bagnole. Ce qu'on perd sur les 4 voies, on le regagne vite à chaque traversée de bled....Bilan : 10 heures pour 560 bornes).
Idem Besançon/Annecy en Vespa : 230 bornes= 4 heures. Pareil qu'en bagnole.
(En fait, j'ai mis le même temps en Vespa qu'en bagnole. Ce qu'on perd sur les 4 voies, on le regagne vite à chaque traversée de bled....Bilan : 10 heures pour 560 bornes).
Idem Besançon/Annecy en Vespa : 230 bornes= 4 heures. Pareil qu'en bagnole.
Dernière édition par Francesco le Lun 27 Avr 2015 - 9:18, édité 1 fois
Francesco
Re: suzuki TU 250
Un autre exemple de la fiabilité de ces p'tites bestioles ?
http://www.leboncoin.fr/motos/795384409.htm?ca=10_s
82000 kms le 250 TU, qui a bien voyagé .....
Et un p'tit coucou d'une 125 XRL qui n'a jamais hésité à faire 5 ou 600 bornes dans la journée :
http://www.leboncoin.fr/motos/795384409.htm?ca=10_s
82000 kms le 250 TU, qui a bien voyagé .....
Et un p'tit coucou d'une 125 XRL qui n'a jamais hésité à faire 5 ou 600 bornes dans la journée :
Francesco
Re: suzuki TU 250
Voyager sur de petites cylindrées, c'est aussi une autre manière de profiter, car tu évites systématiquement les grands axes. (sans déc, en moto, y a rien de plus chiant qu'une autoroute).
VA2OR
Re: suzuki TU 250
VA2OR a écrit:Voyager sur de petites cylindrées, c'est aussi une autre manière de profiter, car tu évites systématiquement les grands axes. (sans déc, en moto, y a rien de plus chiant qu'une autoroute).
Si une 2 x 2 voies limité à 110 ou un bled avec une ligne droite de 5km limitée à 40 ou même traverser les zuessas en hd.
Mais pour avancer c'est bien pratique pour la moyenne
Surtout en Halemagne avec une busa et là c'est tout de suite moins chiant.
DJEFF
Re: suzuki TU 250
c'est vrai que la route n'a rien à voir par rapport à la voiture! on le vie pas pareil
Et des petites route avec 90 max c'est le mieux parce que si non voie rapide à 110 toujours tt droit c'est vite chiant !
Ma seule expérience pour l'instant c'est bordeaux --> saintes bon c'est assez bien droit quand même au final comme parcours!
Et des petites route avec 90 max c'est le mieux parce que si non voie rapide à 110 toujours tt droit c'est vite chiant !
Ma seule expérience pour l'instant c'est bordeaux --> saintes bon c'est assez bien droit quand même au final comme parcours!
alexandre 33
Re: suzuki TU 250
Surtout quand il pleut, et pis ya le mal de cul pas de radio, pas de régulateur, difficile de fumer, de boire, de manger en cas d'accident t'es pas protégé.alexandre 33 a écrit:c'est vrai que la route n'a rien à voir par rapport à la voiture! on le vie pas pareil
En fait c'est kon la moto.
Je crois que je vais toutes les vendre sauf le C1.
DJEFF
Re: suzuki TU 250
L'été de mes 15 ans, j'ai fait Montpellier Brive la Gaillarde, via le Larzac sur une motobécane orange sans suspension arrière et avec une selle biplace digne des réalisations des barbus parisiens.
Il y avait mon cousin en bleue et on s'est tiré des bourres tout le long... L'aspi à 50km/h...
Eh bien arrivés à Brive, on a fait une pause de 2 jours et on est repartis à Paris, 500km d'une traite, sauf les arrêts essence...
On n'a même pas démonté une bougie ! Pourtant on devait bien trimballer 10kg d'outils et de pieces...
Ça reste l'un de mes meilleurs souvenirs de balade en 2 roues...
Il y avait mon cousin en bleue et on s'est tiré des bourres tout le long... L'aspi à 50km/h...
Eh bien arrivés à Brive, on a fait une pause de 2 jours et on est repartis à Paris, 500km d'une traite, sauf les arrêts essence...
On n'a même pas démonté une bougie ! Pourtant on devait bien trimballer 10kg d'outils et de pieces...
Ça reste l'un de mes meilleurs souvenirs de balade en 2 roues...
Re: suzuki TU 250
buzz a écrit:L'été de mes 15 ans, j'ai fait Montpellier Brive la Gaillarde, via le Larzac sur une motobécane orange sans suspension arrière et avec une selle biplace digne des réalisations des barbus parisiens.
Il y avait mon cousin en bleue et on s'est tiré des bourres tout le long... L'aspi à 50km/h...
Eh bien arrivés à Brive, on a fait une pause de 2 jours et on est repartis à Paris, 500km d'une traite, sauf les arrêts essence...
On n'a même pas démonté une bougie ! Pourtant on devait bien trimballer 10kg d'outils et de pieces...
Ça reste l'un de mes meilleurs souvenirs de balade en 2 roues...
Quand tu sens on y vas, j'ai la mob opérationnelle, assurée avec top case d'origine.
Mais faut au moins faire l'iseran et le Galibier sinon c'est pas drôle.
DJEFF
Re: suzuki TU 250
DJEFF a écrit:
Mais faut au moins faire l'iseran et le Galibier sinon c'est pas drôle.
Vous avez pas enlevé les pédales ?
BernardP
Re: suzuki TU 250
Sur la mienne, il y en avait pas d'origine, c'était un modèle TT et j'ai pas 75 balais moi.
Et elle grimpe bien malgré mon quasi insignifiante surchage pondérale, morbide qui dit le docteur pfff
Elle est prête pour toute sortie potentiellement débile... tiens je pourrais aller à une Flatistanaise avec histoire de donner le tempo.
Et elle grimpe bien malgré mon quasi insignifiante surchage pondérale, morbide qui dit le docteur pfff
Elle est prête pour toute sortie potentiellement débile... tiens je pourrais aller à une Flatistanaise avec histoire de donner le tempo.
DJEFF
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Conseils pour le choix d'un TRAIL
» Suzuki 125 GN
» Avis SUZUKI GS 500
» Article : La Suzuki T 500 a 50 ans
» suzuki 650 freewind
» Suzuki 125 GN
» Avis SUZUKI GS 500
» Article : La Suzuki T 500 a 50 ans
» suzuki 650 freewind
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum