Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

R100S : Rénovation d'une fourche

4 participants

Aller en bas

R100S : Rénovation d'une fourche Empty R100S : Rénovation d'une fourche

Message  Vili Jeu 23 Avr 2015, 19:55

Bonjour,

Je crois que je vais avoir besoin de vos compétences en matière de fourche sur une R100S.

J'ai commencé a démonter un tube de fourche pour faire une vidange et j'en ai profité pour vérifier l'état du ressort.
L'huile est complétement noir...
Le ressort mesure 550mm et sur la RT ils indiquent 167mm je crois, donc je crois qu'il faut le remplacer aussi ?!
J'ai retiré le bouchon du fourreau et le caoutchouc de butée n'est pas ce que j'appelle du caoutchouc si vous voyez de quoi je parle ! :) Donc a remplacer aussi !

Pour l'instant j'ai pas démonté le plongeur qui se trouve dans le tube chromé car je ne sais pas si c'est nécessaire. Est ce que je dois ? Est ce qu'il y a aussi des pièces a remplacé de ce coté là ?

Et dernière question, ou est que je peux acheter tout le matos bon rapport qualité / prix ?
Vili
Vili


Revenir en haut Aller en bas

R100S : Rénovation d'une fourche Empty Re: R100S : Rénovation d'une fourche

Message  Flatosaure Jeu 23 Avr 2015, 21:49

Vili a écrit:L'huile est complétement noir...
Jusque là, rien d'inquiétant, elle est juste vieille.
Vili a écrit:Le ressort mesure 550mm et sur la RT ils indiquent 167mm je crois, donc je crois qu'il faut le remplacer aussi ?!
Tu dois te tromper dans une des deux valeurs, je pense celle de la RMT.
Vili a écrit:J'ai retiré le bouchon du fourreau et le caoutchouc de butée n'est pas ce que j'appelle du caoutchouc si vous voyez de quoi je parle ! :) Donc a remplacer aussi !
Oui à remplacer aussi. C'est l'anneau de butée qui s'est désagrégé avec le temps.
Vili a écrit:Pour l'instant j'ai pas démonté le plongeur qui se trouve dans le tube chromé car je ne sais pas si c'est nécessaire. Est ce que je dois ? Est ce qu'il y a aussi des pièces a remplacé de ce coté là ?
A remplacer non, mais tu peux le nettoyer par la même occasion.
Vili a écrit: Et dernière question, ou est que je peux acheter tout le matos bon rapport qualité / prix ?
Regarde sur le forum dans les bonnes adresses.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R100S : Rénovation d'une fourche Empty Re: R100S : Rénovation d'une fourche

Message  erics102 Jeu 23 Avr 2015, 23:42

Il y a un tuto très bien fait pour la refection d'une fourche. http://www.flatistech.com/index.php?p=obj,/31+-+Fourche/

Pour ce type de pièces, directement chez BM en concession, les prix sont corrects et pas de frais de port.
erics102
erics102


Revenir en haut Aller en bas

R100S : Rénovation d'une fourche Empty Re: R100S : Rénovation d'une fourche

Message  beaujolais racer Jeu 23 Avr 2015, 23:47

Il est utile de démonter les plongeurs des tubes, pour aller vérifier l'usure des segments qui sont souvent bien fatigués....
(pièce no 13)

R100S : Rénovation d'une fourche B0000581
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R100S : Rénovation d'une fourche Empty Re: R100S : Rénovation d'une fourche

Message  Vili Ven 24 Avr 2015, 08:56

Merci pour vos réponses !

Je confirme que la longueur du ressort doit être de 567mm sur la RMT et que les miens ne font que 550mm.

J'ai vu le tuto, pour l'instant j'ai pas de problème de démontage. :)
Je pense que je vais aller faire un tour chez BMW pour demander un devis de toutes les pièces à remplacer.
Vili
Vili


Revenir en haut Aller en bas

R100S : Rénovation d'une fourche Empty Re: R100S : Rénovation d'une fourche

Message  Vili Lun 11 Mai 2015, 09:49

Salut,

Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller sur les longueurs de ressort de fourche ?
J'ai l’impression qu'il y a une multitude de longueur alors que sur la RMT il ne parle que de 2 différentes...
Vili
Vili


Revenir en haut Aller en bas

R100S : Rénovation d'une fourche Empty Re: R100S : Rénovation d'une fourche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum