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Message  Didier Lun 2 Fév 2009 - 16:34

J'essaye de trouver des culbuteurs d'occases et pour l'instant rien je pleure . J'ai posé la question à un rectifieur si je pouvais les recuperer .Il me dit que je peux les polir s'ils ne sont pas trop abîmés et ensuite chauffer les portées au chalumeau et les tremper dans l'huile ou de l'eau . Ce n'est pas l'idéal ,car il parait que c'est leur maladie et qu'il faudra de toute manière les changer . En regardant les photos sur Motobins on voit bien le détrampage au bout de leurs culbus . Qu'en pensez vous ?

Didier


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Message  filou Lun 2 Fév 2009 - 18:21

j'ai déjà fait ça sur des culbu guzzi pour les récupérer...(je les ai pas encore montés)
de toutes façon le doigt du culbu est trempé d''origine..
pour la trempe il faut chauffer jusqu'à ce que l'acier soit a-magnétique (un aimant n'adhère plus) avant de le plonger dans l'eau froide..
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Message  Lou2 Lun 2 Fév 2009 - 18:49

Tremper dans de l'huile plutôt , non ?
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Message  Flatosaure Lun 2 Fév 2009 - 18:55

J'ai déjà vu tremper à l'eau mais perso je les chaufferai plutôt au rouge pour les tremper à l'huile, en effet. Le coup de l'a-magnétisme, ça me dit rien. Tu peux préciser ça, filou ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  joe-flat Lun 2 Fév 2009 - 19:04

un peu de lecture sur la trempe clin d'oeil:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trempage
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Message  filou Lun 2 Fév 2009 - 19:16

Flatosaure a écrit:J'ai déjà vu tremper à l'eau mais perso je les chaufferai plutôt au rouge pour les tremper à l'huile, en effet. Le coup de l'a-magnétisme, ça me dit rien. Tu peux préciser ça, filou ?
bah, je crois que c'est assez connu.. à la température de trempe (autour de 900°C) l'acier change de structure et cesse d'être magnétique (c'est au moment ou il est rouge cerise).. par contre je crois pas que ça ait un intérêt de tremper dans l'huile.. l'important c'est que le refroidissement soit très rapide...en plus l'huile ça pue et ça peut s'enflammer..
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Message  Didier Lun 2 Fév 2009 - 21:06

En fait vos avez tous raison , il m'a dit qu'il faut porter au rouge , ensuite le tremper et comme le dit Filou, il faut que cela refroidise très vite et l'huile était plus efficasse mais je ne me rappelle plus pourquoi !. Oggy m'a montré des culbus en vente sur internet , mais je ne sais pas si c'est les mêmes donc je repose la question : Les culbus de 6000 sont ils identiques que sur les 750 /900 et 1000 (je vais essayer de voir si c'est le mêmes références sur les part lists)?

Didier


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Message  popov1100 Lun 2 Fév 2009 - 21:28

la meilleure trempe c'est celle au mercure
apres la santé c'est autre chose
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Message  oggy Lun 2 Fév 2009 - 21:52

popov1100 a écrit:la meilleure trempe c'est celle au mercure
apres la santé c'est autre chose

C'est justement ce qu'il y a de plus mauvais ça, les vapeurs de mercure.

Mmmh miam.
oggy
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Message  pockaman Lun 2 Fév 2009 - 23:45

Je pense que les culbus des 600 sont les mêmes que ceux des autres séries 6.

En tout cas, j'ai monté des culbus de 1000 sur un 600/7, ça fonctionnait très bien. La seule différence au niveau de la distri, c'est l'arbre à cames, entre les 600 et les autres séries 7. Donc j'imagine que sur les /6, c'est pareil... clin d'oeil:
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Message  Oby1 Mer 4 Fév 2009 - 23:40

Je vais devoir changer les miens aussi car il y a un bô meplat a la place d'un bel arrondi. Sur certains, c'est tellement use que l'on ne voit plus la partie trempée (j'emploie le bon vocabulaire ?) :63607.gif:
Je ne voit pas faire une trempe pour les rattraper. Je vais en acheter 4 nouveaux et je suis sur de bien repartir. Bon, ça va surement me couter un bras car si je me rappelle bien, c'etait 75€ piece :97618.gif: Et les acheter d'occas', bof. A moins des les voir avant l'achat.
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Message  Lou2 Jeu 5 Fév 2009 - 0:22

Entre 35 et 45 livres l'unité et selon l'année modèle chez moto-bins clin d'oeil: soit entre 40 et 50 euros...
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Message  Oby1 Jeu 5 Fév 2009 - 0:54

lou a écrit:Entre 35 et 45 livres l'unité et selon l'année modèle chez moto-bins clin d'oeil: soit entre 40 et 50 euros...
Je prend note du tuyau :550381.gif:

Il va etre temps que j'aille faire un tour chez moto-bins !!
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Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 5 Fév 2009 - 19:13

La trempe à l'huile est plus efficace car l'eau bout à 100° comme chacun sait et la vapeur d'eau qui entoure la pièce à tremper n'est pas très concuctrice de la chaleur.L'huile bout aussi mais à beaucoup plus haute température,c'est pour çà que la trempe au mercure est si bonne ,le mercure bouillant à :...
voir wikipédia :555275.gif:
Richard de l'Aulagnier
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Message  joe-flat Mer 11 Fév 2009 - 16:12

si tu cherche toujours, j'ai vue ça sur ebay
http://cgi.ebay.fr/2-bielles-et-4-culbus-750-serie-6-bmw_W0QQitemZ270342863101QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item270342863101&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
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Message  Oby1 Mer 11 Fév 2009 - 22:35

joe-flat a écrit:si tu cherche toujours, j'ai vue ça sur ebay
http://cgi.ebay.fr/2-bielles-et-4-culbus-750-serie-6-bmw_W0QQitemZ270342863101QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item270342863101&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

Perso, je ne sais pas si j'acheterais ça sans avoir vu la piece dans les mains... meme si a ce prix la, (si ça ne bouge pas), c'est pas trop risque :aga.gif:
ça sent le gars qui vend sa moto en kit :rire.gif:
Oby1
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