Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Fourche qui fait du yo-yo en freinant

5 participants

Fourche qui fait du yo-yo en freinant Empty Fourche qui fait du yo-yo en freinant

Message  wafid Mar 14 Avr 2015 - 21:58

Alors voilà, quand je freine, la fourche plonge, ce qui est normal, mais remonte tout de suite puis replonge et ainsi de suite... (effet yo-yo) d'abord j'ai pensé à un disque de frein voilé, mais à priori ce n'est pas le cas, je l'ai examiné, il a l'air bon. Je pense aussi à un problème au niveau du circuit du liquide de frein, je ne sais pas si ça se tient ? Ou p'tet un problème de fourche ?
Des idées ?

Ps : Je parle de la Zonda bien sûr  siffle
wafid
wafid

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui fait du yo-yo en freinant Empty Re: Fourche qui fait du yo-yo en freinant

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 14 Avr 2015 - 23:49

Manque d'amortissement, un changement de l'huile de fourche devrait améliorer ça.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Fourche qui fait du yo-yo en freinant Empty Re: Fourche qui fait du yo-yo en freinant

Message  Philimael Mer 15 Avr 2015 - 12:20

Richard de l'Aulagnier a écrit:Manque d'amortissement, un changement de l'huile de fourche devrait améliorer ça.
+1
Ou change de moto.
Philimael
Philimael

Message  wafid Mer 15 Avr 2015 - 15:17

Vous pensez vraiment que c'est juste un souci d'huile ?? Ce que j'appelle "effet yo-yo" se produit lors du freinage, vous me direz : ben oui, c'est ça, manque d'amortissement !
ça me parait trop simple !
wafid
wafid

Message  wafid Mer 15 Avr 2015 - 15:18

En fait, j'ai pas envie de changer d'huile sans résoudre le problème ! souris
wafid
wafid

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 15 Avr 2015 - 19:58

Pourquoi tu demandes, alors?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Philimael Mer 15 Avr 2015 - 20:11

L'huile empêche la fourche de remonter trop vite. Si elle est plus visqueuse, elle remonte moins vite, et ton effet yoyo peut disparaitre.
Une solution simple à 10 osus, tu ne risques pas grand chose à essayer, non ?
Philimael
Philimael

Message  wafid Mer 15 Avr 2015 - 20:14

Richard de l'Aulagnier a écrit:Pourquoi tu demandes, alors?

Oh lala... on ne peut même plus discuter maintenant ?!  confused
Ce fofo alors ! Allez j'me barre !

souris
wafid
wafid

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 15 Avr 2015 - 20:19

Désolé, mon débit ne me permet la plupart du temps pas les smileys.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Flatman Mer 15 Avr 2015 - 20:20

Arrête de rouler avec une roue ovale, Wafid! souris
Flatman
Flatman

Message  wafid Mer 15 Avr 2015 - 20:24

Philimael a écrit:L'huile empêche la fourche de remonter trop vite. Si elle est plus visqueuse, elle remonte moins vite, et ton effet yoyo peut disparaitre.
Une solution simple à 10 osus, tu ne risques pas grand chose à essayer, non ?

Oui ça tient la route souris 
De toute façon il n'y a pas 36000 raisons, c'est soit ça, soit la tuyauterie du frein soit le disque.
wafid
wafid

Message  wafid Mer 15 Avr 2015 - 20:25

Richard de l'Aulagnier a écrit:Désolé, mon débit ne me permet la plupart du temps pas les smileys.

T'es à Bamako ?!  souris
wafid
wafid

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 15 Avr 2015 - 20:27

La tuyauterie du frein n'y est pour rien, sauf si elle est si longue que tu roules dessus, t'es toujours aussi bille que lors de ta première BM, ma parole.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 15 Avr 2015 - 20:30

wafid a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Désolé, mon débit ne me permet la plupart du temps pas les smileys.

T'es à Bamako ?!  souris

Pire, en Haute Loire.souris, Mais je viens de trouver un truc, j'écris leur code, ça devrait marcher.old
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Francesco Mer 15 Avr 2015 - 20:36

Richard de l'Aulagnier a écrit:La tuyauterie du frein n'y est pour rien, sauf si elle est si longue que tu roules dessus, t'es toujours aussi bille que lors de ta première BM, ma parole.
Attention, on a dit " pas d'agressivité" !  Suspect

'Tain s'il est nul le Wafid, il croit que parce-que c'est une Honda tout est différent !  hahaha
Francesco
Francesco

Message  wafid Mer 15 Avr 2015 - 21:39

Francesco a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:La tuyauterie du frein n'y est pour rien, sauf si elle est si longue que tu roules dessus, t'es toujours aussi bille que lors de ta première BM, ma parole.
Attention, on a dit " pas d'agressivité" !  Suspect

'Tain s'il est nul le Wafid, il croit que parce-que c'est une Honda tout est différent !  hahaha

uuuutain, vous pigez rien de rien, bande de...

"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache"

Boukoukou ! (et c'est une insulte !)  grr
wafid
wafid

Message  Francesco Mer 15 Avr 2015 - 21:40

Et ton échappement il joue de l'harmonica quand tu accélères ?  Suspect

Boukoukou ? Tu m'as tout l'air d'un beau coco oui !  souris
Francesco
Francesco

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 15 Avr 2015 - 22:12

"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache"
Moi, je prendrais dix minutes pour faire le plein d'essence et d'huile de ma tronçonneuse, dix minutes pour évaluer et tomber l'arbre et il me resterait pas mal de temps pour aller boire un pot au bar des chemizakaro.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé