BMW créateur du C1?
+7
marcgs
Palica Gringo
breizracer
flattwin66
jbt
Phil...
Oliflat
11 participants
Page 1 sur 1
BMW créateur du C1?
" />
" />
Bonjour,
Chacun connaît la plus belle des BMW. Celle sur laquelle tout le monde fantasme à l'heure de s'endormir... Celle qui conjugue beauté pure, lignes racées, matériaux nobles, mécanique puissante au souffle inépuisable, bref, la BMW pour qui l'on se surpasserait tous afin de devenir son héros.
Vous aurez tous deviné que je parle du C1.
Je l'ai croisé voici trente cinq ans au pied du château d'ESTAING.
Regardez bien, c'est un C1. Certes, légèrement mieux motorisé... par un 6 cylindres KAWASAKI de 120 cv! Vous aurez reconnu les éléments français du bestiau à travers la DS.
Il ne vous aura pas non plus échappé que ce véhicule extraordinaire a un train d'atterrissage.
Alors, qui a copié qui?
" />
Bonjour,
Chacun connaît la plus belle des BMW. Celle sur laquelle tout le monde fantasme à l'heure de s'endormir... Celle qui conjugue beauté pure, lignes racées, matériaux nobles, mécanique puissante au souffle inépuisable, bref, la BMW pour qui l'on se surpasserait tous afin de devenir son héros.
Vous aurez tous deviné que je parle du C1.
Je l'ai croisé voici trente cinq ans au pied du château d'ESTAING.
Regardez bien, c'est un C1. Certes, légèrement mieux motorisé... par un 6 cylindres KAWASAKI de 120 cv! Vous aurez reconnu les éléments français du bestiau à travers la DS.
Il ne vous aura pas non plus échappé que ce véhicule extraordinaire a un train d'atterrissage.
Alors, qui a copié qui?
Oliflat
Re: BMW créateur du C1?
Ah oui, quand même!
P'tain, déjà qu'il faut vouvoyer la 1300Z en virage, là, il doit falloir user de formules de politesse même en ligne droite!
P'tain, déjà qu'il faut vouvoyer la 1300Z en virage, là, il doit falloir user de formules de politesse même en ligne droite!
jbt
Re: BMW créateur du C1?
Le train atterrissage.
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: BMW créateur du C1?
Genial! Par contre, il faut verifier la meteo avant de partir et rouler dans le sens du vent
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: BMW créateur du C1?
Hello Evribodi !
Dans la famille des " feet first ", je me souviens de ça :
http://www.appeldephare.com/motos/quasar.html
Curieux, tout de même. Il y en a certainement d' autres exemples. Oubliés, et c 'est tant mieux ...
Dans la famille des " feet first ", je me souviens de ça :
http://www.appeldephare.com/motos/quasar.html
Curieux, tout de même. Il y en a certainement d' autres exemples. Oubliés, et c 'est tant mieux ...
marcgs
Re: BMW créateur du C1?
Ya eu plein de truc étranges dans les FF, mais la Z1300 n'en est pas un, la position de conduite est toujours la même, ce qui devait donner un ensemble plus qu'imposant!
jbt
Re: BMW créateur du C1?
Pour rester BM, je préfère ça :
C'est éprouvé, homologué et ça vatrès trop vite !
Comme le C1, on roule sans casque et en plus on peut prendre un passager dedans (pas comme le C1)
C'est éprouvé, homologué et ça va
Comme le C1, on roule sans casque et en plus on peut prendre un passager dedans (pas comme le C1)
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: BMW créateur du C1?
Je rêve d'en essayer un un jour...mais pour se l'offrir, c'est une autre histoire. On trouve des occases à partir de 45/50000€. Et à ce prix, ça n'est pas homologable en France.
jbt
Re: BMW créateur du C1?
J'aimerai bien aussi rouler avec un engin pareil mais ça va rester un rêve ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: BMW créateur du C1?
PizzaRoller a écrit:Pour rester BM, je préfère ça :
C'est éprouvé, homologué et ça vatrèstrop vite !
Comme le C1, on roule sans casque et en plus on peut prendre un passager dedans (pas comme le C1)
On dirait un suppositoire pour autobus.
L'arverne
Re: BMW créateur du C1?
Bi bi il a été passager mais dans le modèle précédent moins beau, avec un K100 2 soupapes et monolever qui s'appelait l'Ecomobile.
C'est dingue comme engin, l'accélération est surprenante et sa penche plus qu'une moto.
J'avais l'impression d'être dans le cockpit d'un avion de chasse, ça bascule d'un côté sur l'autre avec une rapidité incroyable. Le pilote était LE représentant démonstrateur et allait aux quatre coins de l'Europe avec.
Quelques coques avaient été faites sur Genève mais ça à pas duré et je sais même pas si elles on été utilisées pour un montage complet.
Ce modèle doit être juste incroyable à rouler.
On trouve facilement les infos sur le web comme 6lt/100km à 220km/h vitesse max selon moteur 340km/h
Perso j'aime et préfère avoir le nez au vent et pour le côté protection intempérie ben ma caisse à quatre roues reste bien plus pratique.
Pour le côté sensations ça peut être une alternative économique par rapport à une Lamborghini ou une Ferrari ... pour le moment je me sens pas concerné par ce genre de dilemme ...
Le site web actuel https://peraves.wordpress.com/
Mais ils produisent maintenant la version nucléaire ...
C'est dingue comme engin, l'accélération est surprenante et sa penche plus qu'une moto.
J'avais l'impression d'être dans le cockpit d'un avion de chasse, ça bascule d'un côté sur l'autre avec une rapidité incroyable. Le pilote était LE représentant démonstrateur et allait aux quatre coins de l'Europe avec.
Quelques coques avaient été faites sur Genève mais ça à pas duré et je sais même pas si elles on été utilisées pour un montage complet.
Ce modèle doit être juste incroyable à rouler.
On trouve facilement les infos sur le web comme 6lt/100km à 220km/h vitesse max selon moteur 340km/h
Perso j'aime et préfère avoir le nez au vent et pour le côté protection intempérie ben ma caisse à quatre roues reste bien plus pratique.
Pour le côté sensations ça peut être une alternative économique par rapport à une Lamborghini ou une Ferrari ... pour le moment je me sens pas concerné par ce genre de dilemme ...
Le site web actuel https://peraves.wordpress.com/
Mais ils produisent maintenant la version nucléaire ...
PaB
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum