Flatulence maudite
+7
DJEFF
Francesco
Motocine
cascaboulon
L'arverne
marco
jbt
11 participants
Page 1 sur 1
Flatulence maudite
On a beau faire, les flats recèlent des trésors d'ingéniosité pour inventer une nouvelle panne alors qu'on croit avoir tout vu.
Je remonte une R80 avec un haut moteur tout neuf. Pistons, cylindres, culasses, soupapes, tout est beau, immaculé.
Je termine, je remets en route et Plaf! pet! Ptêt! Pftuit! Une fuite à l'écrou d'échappement. Neuf lui aussi. Pas de doute, je sens le souffle qui sort entre l'écrou et le tube.
Bon, je redesserre l'échappement, vérifie que tout est bien emboîté et jointif, je resserre l'écrou crénelé...Ptft! Pflat!
Ca fuit encore.
J'essaye avec des joints métalliques neufs: Platapfpêt!
Je redépose l'échappement, je remarque que le tube est assez lâche dans le conduit, pourtant au pied à coulisse il n'y a même pas 2 dixièmes de plus en diametre que sur la culasse précédente...
J'évase un peu l'embouchure sur l'enclume, je remonte, cette fois, ça rentre juste, le tube ne bouge plus même sans écrou, je remonte le reste, je démarre: Pft plataplat! Ca fuit toujours.
En désespoir de cause, je recours au mastic d'échappement, j'applique, je redémarre...Plataplfuit! Toujours pareil.
Finalement, je redépose la culasse, pour que ça pête comme ça, c'est pas possible, la soupape est coincée ou cassée?
Bin non. C'était le joint de culasse neuf qui avait claqué, juste derrière l'écrou d'échappement...
Je remonte une R80 avec un haut moteur tout neuf. Pistons, cylindres, culasses, soupapes, tout est beau, immaculé.
Je termine, je remets en route et Plaf! pet! Ptêt! Pftuit! Une fuite à l'écrou d'échappement. Neuf lui aussi. Pas de doute, je sens le souffle qui sort entre l'écrou et le tube.
Bon, je redesserre l'échappement, vérifie que tout est bien emboîté et jointif, je resserre l'écrou crénelé...Ptft! Pflat!
Ca fuit encore.
J'essaye avec des joints métalliques neufs: Platapfpêt!
Je redépose l'échappement, je remarque que le tube est assez lâche dans le conduit, pourtant au pied à coulisse il n'y a même pas 2 dixièmes de plus en diametre que sur la culasse précédente...
J'évase un peu l'embouchure sur l'enclume, je remonte, cette fois, ça rentre juste, le tube ne bouge plus même sans écrou, je remonte le reste, je démarre: Pft plataplat! Ca fuit toujours.
En désespoir de cause, je recours au mastic d'échappement, j'applique, je redémarre...Plataplfuit! Toujours pareil.
Finalement, je redépose la culasse, pour que ça pête comme ça, c'est pas possible, la soupape est coincée ou cassée?
Bin non. C'était le joint de culasse neuf qui avait claqué, juste derrière l'écrou d'échappement...
jbt
Re: Flatulence maudite
il y a un moyen de tester l'étanchéité des chambres de combustion sans faire le diagnostic complet, c'est de mesurer ou de faire mesurer le taux de compression.
Motocine
J'y ai pensé, figure toi. Et je l'ai même fait avant de redémonter pour voir s'il y avait un souci de fermeture de soupape...avec une mesure normale.
jbt
Après les selles plates, les garde-boues tronçonnés, les gros pneus cross à l'avant, voilà le joint de culasse neuf claqué !!!!
Trop fort JBT, tu as 3 ans d'avance sur la mode !
Trop fort JBT, tu as 3 ans d'avance sur la mode !
Francesco
De l'avance, je crois pas, par contre c'est la 3e fois ce mois-ci que je constate que des pieces neuves achetées chez les britons s'avèrent être de la merde inutilisable. Donc...
jbt
Peter un coup ça fait du bien tu devrais essayer.
Avec une bonne clop et une bière.
Avec une bonne clop et une bière.
DJEFF
T'inquiete, avec la gastro que j'ai depuis hier, de ce côté là je ne crains personne.
jbt
Pas marrant de chier en spray, hein?
Ca dépend de la couleur que t'as choisi au wc.
Certains wc de garagistes sont assez mythique.
Certains wc de garagistes sont assez mythique.
DJEFF
Voulant refaire la distri, j'ai usé de mon temps de travail pour compter le prix chez nos Britons de voisins.
Comme ça faisait cher, j'ai regardé en ligne chez BMW. 30 % de moins. Et port gratuit....
Je vais me mettre au Teuton.
Comme ça faisait cher, j'ai regardé en ligne chez BMW. 30 % de moins. Et port gratuit....
Je vais me mettre au Teuton.
georgesgiralt
ah je comprends mieux le titrejbt a écrit:T'inquiète, avec la gastro que j'ai depuis hier, de ce côté là je ne crains personne.
mais ce sont les autres qui doivent craindre alors
Juanito
Il n'existe pas à ma connaissance, de joint efficace pour cette rondelle.
Je verrai plus un renforcement musculaire à cet endroit, au vu du danger d'épandage que tu représentes en ce moment...Tu tousses beaucoup?Eternues?
beaujolais racer a écrit:Pas de joint de cul lâche chez bmw ?
excusez moi d'en remettre une couche (si! j'ose l'expression) mais au prix où ils en... la clientèle, je m'étonne que le service marketing n'y ait pas pensé.beaujolais racer a écrit:Pas de joint de cul lâche chez bmw ?
Avec de la vaseline pour remplacer la pâte à joints....
Excusez le ton mais le titre du sujet.....
beaujolais racer
Grâce à dieu, non.breizracer a écrit:Je verrai plus un renforcement musculaire à cet endroit, au vu du danger d'épandage que tu représentes en ce moment...Tu tousses beaucoup?Eternues?
Par contre ce matin, un car a raté le virage à côté de la maison et s'est embrasé dans le champ. La premiere explosion m'a réveillé, la deuxième m'a rappelé l'état de ma flore intestinale, la troisième m'a rassuré sur mon tonus reflexe.
jbt
Page 1 sur 1