Nouveauté Honda
+13
lolo13
Richard
Francesco
buzz
gaspard
Motocine
beaujolais racer
jbt
Palica Gringo
bip bip
pupuce
DJEFF
flatouine
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveauté Honda
Concept Honda Bulldog.
Présenté ce matin à Osaka.
400cc issu du CB500.
Article de présentation
Moi je dis : Y a de l'idée.
Un truc à aller visiter le Kamtchatka en passant par Oulan-Bator.
Présenté ce matin à Osaka.
400cc issu du CB500.
Article de présentation
Moi je dis : Y a de l'idée.
Un truc à aller visiter le Kamtchatka en passant par Oulan-Bator.
flatouine
Re: Nouveauté Honda
C'est laid.
Certes.
Mais.
A priori on pourrait deviner:
- Réservoir énorme
- Conso mini
- Endurance du moteur éprouvé et "downsizé".
- A l'aise sur n'importe quelle route/piste/sentier/gué.
- Apte au chargement.
- Poids contenu.
- Prix aussi, si ça se trouve.
- Confortable ? hauteur de selle rassurante en toutes circonstance.
Une moto faite pour aller faire un tour en Mongolie en passant par le chemin des écoliers.
C'est ni 'valorisant' , ni 'statutaire' .
Alors faut voir.
Certes.
Mais.
- Réservoir énorme
- Conso mini
- Apte au chargement.
- Poids contenu.
Une moto faite pour aller faire un tour en Mongolie en passant par le chemin des écoliers.
Alors faut voir.
flatouine
flatouine a écrit:C'est laid.
Certes.
Mais.
- Réservoir énorme
- Conso mini
- Apte au chargement.
- Poids contenu.
Alors faut voir.
bref la moto idéal, juste elle est comment dire...pas à mon goût.
DJEFF
C'est tres laid, je suis d'accord. Mettons qu'elle risque moins de se faire volerflatouine a écrit:C'est laid.
Certes.
Mais.
- Réservoir énorme
- Conso mini
- Apte au chargement.
- Poids contenu.
Alors faut voir.
Par contre, je suis d'accord avec Flatouine, elle semble etre une moto dont le "concept" est dicte par la fonction. Et a ce titre, elle devient interessante a mes yeux. Il faudrait donc l'essayer pour savoir. Mais c'est sur que le public cible n'est pas celui des clients qui recherchent l'esthetisme. L'originalite peut etre...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
J'aime bien l'esthétique, mais c'est comme le TW: que de la gueule. Débattements mini, jantes de 15 pouces, va falloir être opiniatre pour que le chemin d'Oulan Bator ne s'arrête pas sur un ralentisseur à Marne la Vallée.
Dans le trip "Adventure", la Mash 400 est plus qu'intéressante:
une vraie partie cycle apte au tout terrain, un 400 mono refroidi par air de 29 cv, 2 valises, 151 kg pour 5500€.
Il n'y a que le statutaire masque de Donald pour un trail qui gâche le tableau, mais par rapport à une 1200GS Adventure, ça laisse 11000€ de budget pour se prendre 6 mois de vacances et partir au lieu d'en rêver.
Francesco? Tu craques?
Dans le trip "Adventure", la Mash 400 est plus qu'intéressante:
une vraie partie cycle apte au tout terrain, un 400 mono refroidi par air de 29 cv, 2 valises, 151 kg pour 5500€.
Il n'y a que le statutaire masque de Donald pour un trail qui gâche le tableau, mais par rapport à une 1200GS Adventure, ça laisse 11000€ de budget pour se prendre 6 mois de vacances et partir au lieu d'en rêver.
Francesco? Tu craques?
jbt
non mais vous vous voyez faire de la piste avec ça?
une fois que les grosses pierres auront raplati les échappements et que les ornières auront un peu expliqué la vie à la fourche (et aux petites roues), elle va marcher beaucoup moins bien....
une fois que les grosses pierres auront raplati les échappements et que les ornières auront un peu expliqué la vie à la fourche (et aux petites roues), elle va marcher beaucoup moins bien....
beaujolais racer
"ça laisse 11000€ de budget pour se prendre 6 mois de vacances et partir au lieu d'en rêver"
Mon concess Triumph me demande 5000 euros pour remplacer ma Tiger 2013 par la nouvelle, identique, mais mieux.
C'est le prix.
Du coup je garde ma vieille, qui a déjà 17 Mkm, et je pars 2 semaines dans les Balkans.
Pour bien moins cher.
Et pour augmenter le plaisir, j'y vais avec la GS.
C'est pour dire, qu'on a tout le temps.
Mon concess Triumph me demande 5000 euros pour remplacer ma Tiger 2013 par la nouvelle, identique, mais mieux.
C'est le prix.
Du coup je garde ma vieille, qui a déjà 17 Mkm, et je pars 2 semaines dans les Balkans.
Pour bien moins cher.
Et pour augmenter le plaisir, j'y vais avec la GS.
C'est pour dire, qu'on a tout le temps.
flatouine
Le "concept" (car concept il y a) est celui d'un croisement entre un Quad et une moto. Sorte de retour en arriere pour ceux qui se souviennent des Honda ATC. Et selon la description, c'est une moto de "campagne" (pas de Russie c'est sur...).beaujolais racer a écrit:non mais vous vous voyez faire de la piste avec ça?
Et puis tu oublies que dans le desert, il n'y a pas d'ornieres . Et les gros pneus vont alors permettrent de flotter sur le sable ou les KTM s'enfonceront inexorablement malgre leur 3 metres de debattement.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
ça me convainc moyennement Palica, les petites roues/gros pneus dans le sable.Palica a écrit:Le "concept" (car concept il y a) est celui d'un croisement entre un Quad et une moto. Sorte de retour en arriere pour ceux qui se souviennent des Honda ATC. Et selon la description, c'est une moto de "campagne" (pas de Russie c'est sur...).beaujolais racer a écrit:non mais vous vous voyez faire de la piste avec ça?
Et puis tu oublies que dans le desert, il n'y a pas d'ornieres . Et les gros pneus vont alors permettrent de flotter sur le sable ou les KTM s'enfonceront inexorablement malgre leur 3 metres de debattement.
Pour avoir essayé un van van Suzuki sur une plage, il y a longtemps certes, je n'avais pas trouvé la progression meilleure qu'avec un trail....
Peut être dans le sable mou, ça creuse moins en effet.
Cependant, avec la machine en question, dans le mou, le bas de la moto touche tout de suite et la messe est dite, tu finis à dos de chameau.
beaujolais racer
Il y a la théorie et la pratique. Pour la Mongolie, il vaut mieux une bonne OURAL ou une bonne DNIEPR pour le coté dépannage au milieu des yourtes
Motocine
Ben moi j'l' adore !!
Mais juste comme simple routière avec un pare-brise et des sacoches . Je sais pas si 400 c'est pas un peu juste...Faut voir dans les détail et le prix du jouet .
Mais juste comme simple routière avec un pare-brise et des sacoches . Je sais pas si 400 c'est pas un peu juste...Faut voir dans les détail et le prix du jouet .
gaspard
Sinon pour Oulan Bator ya ça.
Ca vous rappelle rien ?
Si si réfléchissez un peu.
Ca vous rappelle rien ?
Si si réfléchissez un peu.
DJEFF
En tous cas, je me demande si Honda France prendra le risque de l'importer. Mais c'est le type de moto que j'aimerais bien emmener sur ma peniche, pour aller faire les courses lors des escales...
Je n'aurai pas trop peur lors des manœuvres de chargement/déchargement à la grue.
Je n'aurai pas trop peur lors des manœuvres de chargement/déchargement à la grue.
Elégance, finesse, sens pointu de l'esthétique !flatouine a écrit:
Article de présentation
Pourtant je n'arrive pas à trouver ça vraiment moche. Au contraire même .......
Encore un truc prévu pour les bergers Australiens.
Non, vu la garde au sol et les petites roues, ma X est aussi efficace en TT, c'est dire....
Pour la Mash, aucune confiance dans ces trucs. Faudra voir comme ça vieillit, mais je crains le pire. Je sais bien que c'est une question de choix d'investissement au départ, et que les Chinois ou les Coréens peuvent faire du bon matos, mais là, j'ai un vieux doute.....
Si j'avais vraiment à choisir une bécane pour aller n'importe où et surtout là où c'est dur. Ben........une Transalp 600 ?
(Les DR, TTR etc sont trop hautes pour que je sois en confiance).
En attendant, ça n'arrête pas de causer Zonda au Flatistan........Sign of times ?
Dernière édition par Francesco le Ven 20 Mar 2015 - 17:39, édité 1 fois
Francesco
flatouine a écrit:
Une moto faite pour aller faire un tour en Mongolie et revenir sans faire le plein.....
Francesco
Elle me fait penser à Michel Simon, cette...machine.Le même genre de beauté.
Richard
Moi je préférer Michel Simon, lui au moins il avait un vrai caractère.
Je ne comprend pas, rien que le pot qui pas sous le moteur, pour une moto qui veut faire autre chose de la route, c'est
Je ne comprend pas, rien que le pot qui pas sous le moteur, pour une moto qui veut faire autre chose de la route, c'est
Ou à Anémone, comme disait Jugnot,"elle a pas un physique façile.."Richard a écrit:Elle me fait penser à Michel Simon, cette...machine.Le même genre de beauté.
Suffit de repeindre les pare-cylindres, c'est con on la voit pas bien,j'aime bien le côté un peu agricole.
gaspard
(C'est bête on avait une pointure dans le domaine,mais il est parti avec ses piments... )
gaspard
Page 1 sur 2 • 1, 2