Demontage carter de chaîne de distribution
+3
beaujolais racer
alex
flat21
7 participants
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Demontage carter de chaîne de distribution
[size=55]Bonjour, [/size]
[size=55]J'aimerais démonter mon carter et j'aimerais savoir si il y a beaucoup d'huile qui va tomber?[/size]
[size=55]Merci[/size]
[size=55]J'aimerais démonter mon carter et j'aimerais savoir si il y a beaucoup d'huile qui va tomber?[/size]
[size=55]Merci[/size]
Dernière édition par flat21 le Mer 11 Mar 2015 - 14:48, édité 2 fois
flat21
Re: Demontage carter de chaîne de distribution
il n'y à pas beaucoup d'huile , une petite bassine dessous et souuuuuuu
alex
Re: Demontage carter de chaîne de distribution
si c'est ce qui est désigné par la flèche, ça s'appelle un carter de chaine de distribution.....
beaujolais racer
Re: Demontage carter de chaîne de distribution
Tu vas être surpris : le démarreur n'est pas là !
Philimael
Re: Demontage carter de chaîne de distribution
La vraie question est: Pourquoi veux-tu le démonter et qu'espères-tu trouver derrière?
mickie
Re: Demontage carter de chaîne de distribution
Le pinceau ce n'est pas de la superbe finition ...
flat21
Re: Demontage carter de chaîne de distribution
flat21 a écrit:En déposant tout le moteur? ;)
C'est si compliqué que ça ?
Ça te permettra au moins de nettoyer un peu mieux ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Demontage carter de chaîne de distribution
à la bombe , tu protèges le reste avec du chiffon et du scotch , sans démonter le moteur !!
alex
Re: Demontage carter de chaîne de distribution
salut
bien sur, si tu démontes, ce sera plus propre. mais tu ouvres ton moteur. Il faut enlever le stator, puis le rotor d'alternateur, l'allumeur, virer le pont de diodes, débrancher tout ca, dévisser la douzaine de vis qui tient tout ca, et tapoter un peu partout pour le sortir, vu que le roulement avant du vilebrequin est pris dedans. ensuite, il te faudra changer le joint (et les petits en haut qui font cale d'épaisseur) remonter tout ce beau monde juste pour l'avoir repeint ? tu verras derriere une belle chaine de distrib, si la tienne est vieille, ca peut etre l'occasion de la changer, sinon, juste pour peindre, perso je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle...
a +
Pierre
ps : si ta crainte c'est l'huile, il n'y en a pas la dedans, elle est plus bas dans le carter.
bien sur, si tu démontes, ce sera plus propre. mais tu ouvres ton moteur. Il faut enlever le stator, puis le rotor d'alternateur, l'allumeur, virer le pont de diodes, débrancher tout ca, dévisser la douzaine de vis qui tient tout ca, et tapoter un peu partout pour le sortir, vu que le roulement avant du vilebrequin est pris dedans. ensuite, il te faudra changer le joint (et les petits en haut qui font cale d'épaisseur) remonter tout ce beau monde juste pour l'avoir repeint ? tu verras derriere une belle chaine de distrib, si la tienne est vieille, ca peut etre l'occasion de la changer, sinon, juste pour peindre, perso je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle...
a +
Pierre
ps : si ta crainte c'est l'huile, il n'y en a pas la dedans, elle est plus bas dans le carter.
pierval08
Re: Demontage carter de chaîne de distribution
pierval08 a écrit:salut
bien sur, si tu démontes, ce sera plus propre. mais tu ouvres ton moteur. Il faut enlever le stator, puis le rotor d'alternateur, l'allumeur, virer le pont de diodes, débrancher tout ca, dévisser la douzaine de vis qui tient tout ca, et tapoter un peu partout pour le sortir, vu que le roulement avant du vilebrequin est pris dedans. ensuite, il te faudra changer le joint (et les petits en haut qui font cale d'épaisseur) remonter tout ce beau monde juste pour l'avoir repeint ? tu verras derriere une belle chaine de distrib, si la tienne est vieille, ca peut etre l'occasion de la changer, sinon, juste pour peindre, perso je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle...
a +
Pierre
ps : si ta crainte c'est l'huile, il n'y en a pas la dedans, elle est plus bas dans le carter.
Merci de cette belle explication. J'ai décidé de ne plus le repeindre, vu les travaux que cela entrainé...
flat21
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