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le motoculteur de mon beauf...

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Philimael
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bebert 84
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Message  bebert 84 Dim 1 Mar 2015 - 17:21

Celui ci est équipé d un moteur Briggs et Straton de 5,5ch,et bien sur il est en panne.
les symptomes:Démarre super bien,et une foi qu il est mis en charge,apres qqs minutes il cale .
Après avoir deposé le carbu(pas trouvé de vis richesse?)je tombe sur un systeme de régulation a base de biellettes et
renvois d angle avec ressorts qui sort du carter.Avant d en faire des confettis,puisqu il faut tout démonter pour accéder
au régulateur,mes chers amis auriez vous un idée du fonctionnement de ce bordel a la con que je me suis tout brulé les doigts
tout ce matin,et bien sur sous la flotte!!!
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Message  pool-pgo Dim 1 Mar 2015 - 18:07

Ce sont les tringles qui commandent l'avance à l'allumage.

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Message  Philimael Dim 1 Mar 2015 - 18:31

J'ai eu le même symptôme sur un motoculteur Honda, c'était le filtre à air qui était mort !
Essaie de tourner sans le filtre pour voir si ça change quelque chose.
Philimael
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Message  bebert 84 Dim 1 Mar 2015 - 20:34

J ai bien sur nettoyé  le filtre a air quand j ai déposé le carbu mais la panne est restée la m


ème
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Message  bebert 84 Lun 2 Mar 2015 - 11:23

Si ce sont les biellettes qui "règlent" l avance,qu est ce  que j ai comme possibilités pour faire un réglage(carburation et allumage)?
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Message  Invité Lun 2 Mar 2015 - 13:02

Mème problème sur mon tracteur tondeuse .

J'ai bien peur qu'il ne fasse remplacer le régulateur .

Invité
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Message  pool-pgo Lun 2 Mar 2015 - 13:29

bebert 84 a écrit:Si ce sont les biellettes qui "règlent" l avance,qu est ce  que j ai comme possibilités pour faire un réglage(carburation et allumage)?
Tu as demandé ce qu'etaient ces biellettes, je t'ai répondu. Ca ne veut pas dire que la panne vient de la... Il faut que tu commences par vérifier que tu as toujours de l’étincelle quand le moteur coupe à chaud.

pool-pgo
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Message  georgesgiralt Lun 2 Mar 2015 - 15:18

Bonjour,
Sur les moteurs Briggs, les dites biellettes servent à réguler la vitesse du moteur en fonction de la charge. Une palette prends le vent de la soufflante de refroidissement et grâce à un ressort calibré, ajuste le régime si d'aventure il venait à baisser. (donc tient compte de la position de la manette des gaz).
La panne la plus courante est due au fait que le carbu a été laissé tout l'hiver avec de 'essence dedans. Il est donc tout gommé avec ses passages tout bouchés.
Il faut le démonter précautionneusement et le passer au nettoyant à freins ou à carbus et le sécher/déboucher à la soufflette.
Cela devrait repartir avec soit une bougie neuve soit une bougie bien nettoyée.
A l'avenir, il faut soit fermer l'essence et le laisser mourir par manque d'essence, soit vider le réservoir et pareil le laisser mourir avant de le remiser pour l'hiver.
P.S. des fois il n'est pas facile d'ôter le gommage. Il devient très dur quand on a laissé le carbu sans entretien pendant longtemps...

georgesgiralt


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Message  bebert 84 Lun 2 Mar 2015 - 15:33

Merci les gars pour vos réponses,je vais redémonter le carbu,mettre une bougie neuve et faire un essai sans filtre a air.
La suite dans quelques jours...
bebert 84
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Message  popov1100 Lun 2 Mar 2015 - 20:04

une piste aussi,
ton jeu au soupapes est peut etre trop faible
a froid a ca va
 a chaud, le moteur n'est plus etanche
popov1100
popov1100


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Message  cascaboulon Lun 2 Mar 2015 - 21:41

popov1100 a écrit:une piste aussi,
ton jeu au soupapes est peut etre trop faible
a froid a ca va
 a chaud, le moteur n'est plus etanche
Déjà eu le pb sur un Brigg, mais pour régler le jeu, il fallait meuler la queue de soupape.....mais ça ce fait très bien  clin
cascaboulon
cascaboulon


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Message  cascaboulon Lun 2 Mar 2015 - 21:41

.
cascaboulon
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Message  Fredr90s Lun 2 Mar 2015 - 22:21

Avec les mêmes symptomes, je commence par regarder si l'arrivée d'essence est correcte (mise à l'air libre du réservoir bouchée, filtre encrassé, pb de flotteur). Des fois c'est ça... D'autres fois, non. Mais c'est déjà assez facile à éliminer.
Fredr90s
Fredr90s


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