le motoculteur de mon beauf...
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Philimael
pool-pgo
bebert 84
7 participants
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le motoculteur de mon beauf...
Celui ci est équipé d un moteur Briggs et Straton de 5,5ch,et bien sur il est en panne.
les symptomes:Démarre super bien,et une foi qu il est mis en charge,apres qqs minutes il cale .
Après avoir deposé le carbu(pas trouvé de vis richesse?)je tombe sur un systeme de régulation a base de biellettes et
renvois d angle avec ressorts qui sort du carter.Avant d en faire des confettis,puisqu il faut tout démonter pour accéder
au régulateur,mes chers amis auriez vous un idée du fonctionnement de ce bordel a la con que je me suis tout brulé les doigts
tout ce matin,et bien sur sous la flotte!!!
les symptomes:Démarre super bien,et une foi qu il est mis en charge,apres qqs minutes il cale .
Après avoir deposé le carbu(pas trouvé de vis richesse?)je tombe sur un systeme de régulation a base de biellettes et
renvois d angle avec ressorts qui sort du carter.Avant d en faire des confettis,puisqu il faut tout démonter pour accéder
au régulateur,mes chers amis auriez vous un idée du fonctionnement de ce bordel a la con que je me suis tout brulé les doigts
tout ce matin,et bien sur sous la flotte!!!
bebert 84
Re: le motoculteur de mon beauf...
Ce sont les tringles qui commandent l'avance à l'allumage.
pool-pgo- Boulet
Re: le motoculteur de mon beauf...
J'ai eu le même symptôme sur un motoculteur Honda, c'était le filtre à air qui était mort !
Essaie de tourner sans le filtre pour voir si ça change quelque chose.
Essaie de tourner sans le filtre pour voir si ça change quelque chose.
Philimael
Re: le motoculteur de mon beauf...
J ai bien sur nettoyé le filtre a air quand j ai déposé le carbu mais la panne est restée la m
ème
ème
bebert 84
Re: le motoculteur de mon beauf...
Si ce sont les biellettes qui "règlent" l avance,qu est ce que j ai comme possibilités pour faire un réglage(carburation et allumage)?
bebert 84
Re: le motoculteur de mon beauf...
Mème problème sur mon tracteur tondeuse .
J'ai bien peur qu'il ne fasse remplacer le régulateur .
J'ai bien peur qu'il ne fasse remplacer le régulateur .
Invité- Invité
Re: le motoculteur de mon beauf...
Tu as demandé ce qu'etaient ces biellettes, je t'ai répondu. Ca ne veut pas dire que la panne vient de la... Il faut que tu commences par vérifier que tu as toujours de l’étincelle quand le moteur coupe à chaud.bebert 84 a écrit:Si ce sont les biellettes qui "règlent" l avance,qu est ce que j ai comme possibilités pour faire un réglage(carburation et allumage)?
pool-pgo- Boulet
Re: le motoculteur de mon beauf...
Bonjour,
Sur les moteurs Briggs, les dites biellettes servent à réguler la vitesse du moteur en fonction de la charge. Une palette prends le vent de la soufflante de refroidissement et grâce à un ressort calibré, ajuste le régime si d'aventure il venait à baisser. (donc tient compte de la position de la manette des gaz).
La panne la plus courante est due au fait que le carbu a été laissé tout l'hiver avec de 'essence dedans. Il est donc tout gommé avec ses passages tout bouchés.
Il faut le démonter précautionneusement et le passer au nettoyant à freins ou à carbus et le sécher/déboucher à la soufflette.
Cela devrait repartir avec soit une bougie neuve soit une bougie bien nettoyée.
A l'avenir, il faut soit fermer l'essence et le laisser mourir par manque d'essence, soit vider le réservoir et pareil le laisser mourir avant de le remiser pour l'hiver.
P.S. des fois il n'est pas facile d'ôter le gommage. Il devient très dur quand on a laissé le carbu sans entretien pendant longtemps...
Sur les moteurs Briggs, les dites biellettes servent à réguler la vitesse du moteur en fonction de la charge. Une palette prends le vent de la soufflante de refroidissement et grâce à un ressort calibré, ajuste le régime si d'aventure il venait à baisser. (donc tient compte de la position de la manette des gaz).
La panne la plus courante est due au fait que le carbu a été laissé tout l'hiver avec de 'essence dedans. Il est donc tout gommé avec ses passages tout bouchés.
Il faut le démonter précautionneusement et le passer au nettoyant à freins ou à carbus et le sécher/déboucher à la soufflette.
Cela devrait repartir avec soit une bougie neuve soit une bougie bien nettoyée.
A l'avenir, il faut soit fermer l'essence et le laisser mourir par manque d'essence, soit vider le réservoir et pareil le laisser mourir avant de le remiser pour l'hiver.
P.S. des fois il n'est pas facile d'ôter le gommage. Il devient très dur quand on a laissé le carbu sans entretien pendant longtemps...
georgesgiralt
Re: le motoculteur de mon beauf...
Merci les gars pour vos réponses,je vais redémonter le carbu,mettre une bougie neuve et faire un essai sans filtre a air.
La suite dans quelques jours...
La suite dans quelques jours...
bebert 84
Re: le motoculteur de mon beauf...
une piste aussi,
ton jeu au soupapes est peut etre trop faible
a froid a ca va
a chaud, le moteur n'est plus etanche
ton jeu au soupapes est peut etre trop faible
a froid a ca va
a chaud, le moteur n'est plus etanche
popov1100
Re: le motoculteur de mon beauf...
Déjà eu le pb sur un Brigg, mais pour régler le jeu, il fallait meuler la queue de soupape.....mais ça ce fait très bienpopov1100 a écrit:une piste aussi,
ton jeu au soupapes est peut etre trop faible
a froid a ca va
a chaud, le moteur n'est plus etanche
cascaboulon
Re: le motoculteur de mon beauf...
Avec les mêmes symptomes, je commence par regarder si l'arrivée d'essence est correcte (mise à l'air libre du réservoir bouchée, filtre encrassé, pb de flotteur). Des fois c'est ça... D'autres fois, non. Mais c'est déjà assez facile à éliminer.
Fredr90s
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