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Tout ça pour un soufflet...

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Message  collectime Ven 27 Fév 2015 - 17:56

Bonjour a tous
je viens de récupérer une 90/6 pour laquelle je dois changer les soufflet de la fourche avant...en piteux état
Je viens de les recevoir mais je suis assez surpris par le nombre d'éléments a démonter voire la fourche avant quasi complete ....
Faut dire qu'en mécanique je pars de loin !
Si l'un d'entre vous l'a déjà fait quelle est la solution la plus simple et rapide selon vous ?
Merci j'aimerai m'y coller ce WE !
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Message  Philimael Ven 27 Fév 2015 - 18:03

Faut démonter....bon courage coucou
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Message  breizracer Ven 27 Fév 2015 - 18:08

Ca se fait assez vite quand même, il n'y a rien de compliqué.
Bon courage!

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Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
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Message  collectime Ven 27 Fév 2015 - 18:11

Démonter mais sans devoir "vider" la fourche ou c'est impératif ? merci pour vos réponses aussi rapides, bon WE à tous
moi qui pensais qui ferai beau ... je vais m'enfermer dans le garage ! :)
 
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Message  Gandalf2 Ven 27 Fév 2015 - 18:35

Non, t'as pas besoin de vider l'huile de la fourche ...
Et pour le démontage, cherche, il y a un ou deux posts qui en parlent
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Message  Palica Gringo Ven 27 Fév 2015 - 19:34

D'un autre cote, surtout sur une moto a l'entretien neglige, ne pas vidanger la fourche serait dommage: ca prend moins de 15 mns et ca coute un peu d'huile. Et pas besoin de la demonter pour ca, contrairement aux soufflets.

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Message  Mick13 Ven 27 Fév 2015 - 19:45

le plus simple, et rapide est de vidanger la fourche et de sortir un fourreau, de glisser le soufflet, de remettre le fourreau
Effectivement, tu as plusieurs sujets la dessus

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Message  collectime Mer 4 Mar 2015 - 18:09

Merci à tous pour les réponses bien utiles d'un sujet effectivement déja traité

J'ai vidangé pour suivre les conseils et je vais maintenant poursuivre pour nettoyer l'ensemble, donc suivre le tuto très précis : top

Juste pour completer un sujet déja traité pour dévisser les fameux ecrous de tête de fourche, usiner une bague de 36 bien à plat par un tourneur c'est LA solution idéale,  et m'a évité bien des malentendus avec clé à molette arrache tout et surtout l'écrou...

voici à quoi ressemble la douille de 36 maintenant sans l'épaulement c'est super efficace avec un maillet caoutchouc il m'a fallu 2' pour les 3 pourtant serrées aux normes ....
merci pour le tuto à ceux qui s'y retrouvent je vais donc poursuivre pour vérifier l'état de ce caoutchouc souvent abimés au fond des tubes.
A suivre...
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Message  kaboumk Mer 6 Avr 2016 - 16:13

Bonjour bonjour...
Je me greffe au sujet pour une question un peu à la con (ou pas!!!)
Pour changer ces soufflets sur ma G/S j'ai aussi démonté la roue, raidisseur et tube.
J'ai fait coulisser ce dernier, passé mon soufflet, nickel.
Au remontage je ne tenais que le tube et pas le fourreau: bam! ce dernier est tombé sans crier gare et du coup s'est vidé de son huile...
Ma question c'est "est ce normal"? Il n'est pas sensé tenir tout seul sur le tube celui là???
Ou est ce qu'ils restent solidaires par dépression???
Bizarre bizarre...pige pas
kaboumk
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Message  Palica Gringo Mer 6 Avr 2016 - 21:06

Pas normal, bien sur... Il manque une vis qui est de memoire a la base du fourreau mais ca fait longtemps que j'ai demonte une fourche de GS, et comme elle est a axe déporté, elle est peut etre ailleurs...lit

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Message  nortonton Mer 6 Avr 2016 - 23:20

kaboumk a écrit:Bonjour bonjour...
Je me greffe au sujet pour une question un peu à la con (ou pas!!!)
Pour changer ces soufflets sur ma G/S j'ai aussi démonté la roue, raidisseur et tube.
J'ai fait coulisser ce dernier, passé mon soufflet, nickel.
Au remontage je ne tenais que le tube et pas le fourreau: bam! ce dernier est tombé sans crier gare et du coup s'est vidé de son huile...
Ma question c'est "est ce normal"? Il n'est pas sensé tenir tout seul sur le tube celui là???
Ou est ce qu'ils restent solidaires par dépression???
Bizarre bizarre...pige pas
De mémoire, le grand clip à l'extrémité inférieure du tube a dû sauter.
Démonte la grosse vis Alen sous le fourreau, et examine l'assemblage .
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Message  kaboumk Jeu 7 Avr 2016 - 16:50

Alors mon analyse du jour!:
Le piston qui coulisse à l'intérieur du tube chromé, piston fixé au fourreau, a un petit disque vissé à son extrémité haute.
Dans mon cas ce petit disque est dévissé... Et comme je n'ai pas de clé alen suffisamment grosse je n'ai pas pu démonter le piston from le fourreau. Je vais faire ça demain chez mon mécano.
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