pistons 600/2
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troreulles
Topf
fondu-21
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pistons 600/2
bonjour
je remonte un moteur que j'ai récupéré façon pulze
bonne surprise les cylindres sont en première cote
j'ai 4 pistons 2 de 69s 1er cote et 2 en 71.95
le dessus de ces pistons est plat pas de fléche juste une petite encoche
mes questions
piston plat sur série 2 ? ou comment etre sur que c'est bien des s2
l'encoche indique elle l'avant ou l'arrière
comment reconnaitre le cylindre droit du gauche un est marqué 0 et l'autre 1
merci
jc
je remonte un moteur que j'ai récupéré façon pulze
bonne surprise les cylindres sont en première cote
j'ai 4 pistons 2 de 69s 1er cote et 2 en 71.95
le dessus de ces pistons est plat pas de fléche juste une petite encoche
mes questions
piston plat sur série 2 ? ou comment etre sur que c'est bien des s2
l'encoche indique elle l'avant ou l'arrière
comment reconnaitre le cylindre droit du gauche un est marqué 0 et l'autre 1
merci
jc
fondu-21
Re: pistons 600/2
// comment reconnaitre le cylindre droit du gauche //
Ce sont des cylindres de quel modèle ? (600 quoi ? ) tu as une image à nous faire voir ?
//le dessus de ces pistons est plat pas de fléche juste une petite encoche//
Les pistons de R60 sont légèrement bombés. Et cette encoche elle est où ?
regarde si tes pistons ne sont pas desaxés. Si tu arrives à lire une marque de fonderie à l'intérieur.
NÜRAL MAHLE, etc..
Une flèche, en principe indique l'avant de la moto ou sur certains pistons il est écrit ''vorn''
Qui signifie devant / avant.
Ce sont des cylindres de quel modèle ? (600 quoi ? ) tu as une image à nous faire voir ?
//le dessus de ces pistons est plat pas de fléche juste une petite encoche//
Les pistons de R60 sont légèrement bombés. Et cette encoche elle est où ?
regarde si tes pistons ne sont pas desaxés. Si tu arrives à lire une marque de fonderie à l'intérieur.
NÜRAL MAHLE, etc..
Une flèche, en principe indique l'avant de la moto ou sur certains pistons il est écrit ''vorn''
Qui signifie devant / avant.
Topf
Re: pistons 600/2
merci pour ta réponse
les cylindres sont des 600
-
-piston légèrement bombé
marqué a l'intérieur de la jupe
noral 7245r3k4 et en face 3210 9-72
-
on voit la petite encoche
au premier plan piston de 500/2 avec des encoches pour les soupapes sur le 600 pas d'encoche pour les soupapes je me demandais si c'était normal ça fait un moment que j'ai pas démonté de 600/2
les cylindres sont des 600
-
-piston légèrement bombé
marqué a l'intérieur de la jupe
noral 7245r3k4 et en face 3210 9-72
-
on voit la petite encoche
au premier plan piston de 500/2 avec des encoches pour les soupapes sur le 600 pas d'encoche pour les soupapes je me demandais si c'était normal ça fait un moment que j'ai pas démonté de 600/2
fondu-21
Re: pistons 600/2
Salut fondu,
J'ai regardé les anciens pistons de ma R60/2, des Nüral en 72.95mm. Légèrement bombés, pas d'encoche pour les soupapes, et bizarrement, pas d'inscription particulière pour le côté échappement.
J'ai regardé les anciens pistons de ma R60/2, des Nüral en 72.95mm. Légèrement bombés, pas d'encoche pour les soupapes, et bizarrement, pas d'inscription particulière pour le côté échappement.
Lolo49
Re: pistons 600/2
Ton piston de 500 me semble bien bombé. Ne serait-il pas de R50S ?
Les cylindres droit ou gauche sont identiques.
Tu as regardé si les pistons que tu as sont desaxés (l'axe pas au milieu)
Quant à l'encoche si c'est du R60, peu de risque que ça touche avec les soupapes, ça ne ''croise'' pas.
Si tu remontes sans réaléser, il faut impérativement faire faire un déglaçage des cylindres avec des segments neufs.
Essaye juste de monter des pistons dont le poids est approchant.
Et tes culasses, encore en état ?
Les cylindres droit ou gauche sont identiques.
Tu as regardé si les pistons que tu as sont desaxés (l'axe pas au milieu)
Quant à l'encoche si c'est du R60, peu de risque que ça touche avec les soupapes, ça ne ''croise'' pas.
Si tu remontes sans réaléser, il faut impérativement faire faire un déglaçage des cylindres avec des segments neufs.
Essaye juste de monter des pistons dont le poids est approchant.
Et tes culasses, encore en état ?
Topf
Re: pistons 600/2
les culasses sont en état
les segments sont bon jeu a la coupe et dans la gorge
je fait vérifier le tout par un pro
les segments sont bon jeu a la coupe et dans la gorge
je fait vérifier le tout par un pro
fondu-21
Re: pistons 600/2
//les culasses sont en état//
Bon, c'est parfait. tu nous fais quelques photos du remontage, il y a toujours à en apprendre.
Bon, c'est parfait. tu nous fais quelques photos du remontage, il y a toujours à en apprendre.
Topf
Re: pistons 600/2
Le piston représenté est celui d'une r50.
Celui de 50s est plus bombé et le dôme est usiné plat.
Celui de 50s est plus bombé et le dôme est usiné plat.
pierrot
Re: pistons 600/2
fait attention aussi à la longueur des bielles pour les 600 / 2 , il me semble qu'il y à deux longueur de bielles et ça ce joue précisément sur les pistons , pistons pour courses longues et pistons pour courses courtes .
mesure la longueur de tes bielles , on va attendre les spécialistes de la serie 2 , qui confirmeront ou infirmeront mes propos , car je restaure une 600 / 2 et j'en apprend régulièrement sur cette belle mécanique !!
mesure la longueur de tes bielles , on va attendre les spécialistes de la serie 2 , qui confirmeront ou infirmeront mes propos , car je restaure une 600 / 2 et j'en apprend régulièrement sur cette belle mécanique !!
alex
Re: pistons 600/2
les culasses
-
-
piston de s bombé et plat au dessus
-
-
pour les longueurs de bielle je suis au courant merçi il y a juste un moment que je n"ai pas touché de 600/2
juste des 69s
comme ce moteur était en pulze en 3d en vrac dans un carton j'avais un doute sur le fait que les pistons soient bien des s2 dans le carton il y a d'autre pièces mais ça va revenir j'ai juste 3 moteurs a faire le tout récupéré avec un basset avec un 500/2 dedans
-
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piston de s bombé et plat au dessus
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pour les longueurs de bielle je suis au courant merçi il y a juste un moment que je n"ai pas touché de 600/2
juste des 69s
comme ce moteur était en pulze en 3d en vrac dans un carton j'avais un doute sur le fait que les pistons soient bien des s2 dans le carton il y a d'autre pièces mais ça va revenir j'ai juste 3 moteurs a faire le tout récupéré avec un basset avec un 500/2 dedans
fondu-21
Re: pistons 600/2
A voir tes photos il n'y a pas trop de travail à faire sur tes culasses.
Regarde bien autour du trou de bougie, d'éventuelles fissures dans l'alu.
Elles seront des tribulations à contenir prochainement...
Regarde bien autour du trou de bougie, d'éventuelles fissures dans l'alu.
Elles seront des tribulations à contenir prochainement...
Topf
Re: pistons 600/2
les axes de piston sont oxidés si quelqu'un a une paire de piston en 71.95 avec les axes en bon état je suis acheteur
merci
merci
fondu-21
Re: pistons 600/2
les pistons sont arrivés
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le moteur attend
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modèle avec alternateur
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-bague de pied de bielle neuve
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-il faut la mettre a la cote avec un alésoire extensible
-
-les pistons sont en place
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vue de dos
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avec les cylindres
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la suite quand les culasses reviennent
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le moteur attend
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modèle avec alternateur
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-bague de pied de bielle neuve
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-il faut la mettre a la cote avec un alésoire extensible
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-les pistons sont en place
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vue de dos
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avec les cylindres
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la suite quand les culasses reviennent
fondu-21
Re: pistons 600/2
Tu peux remplacer tes vis de volant moteur par des "fraisée BTR", voire des 6 pans classique, mais dans ce cas il faut légèrement meuler les 4 arrêtes de renfort de boite, c'est du 8/100, comme tu saisfondu-21 a écrit:
vue de dos
-
Seven
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