Bmw R65 LS
+12
dodge54
holdgood
Alain P59
gabounette77
Wolf74
Francesco
bernard f
toro loco
L'arverne
NADIR
ldx
El commandor
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bmw R65 LS
Bijour,
Un deuxième flat vient d'arriver à la maison !!! (bon le deuxième a 4 roues mais c'est un flat quand même !!!)
Je viens donc de faire l'acquisition d'une bmw R65 LS de 1981.
Acheté à propriétaire soigneux, elle roule bien, même très bien.
Je me présente en quelques mots, je m'appelle Nicolas, j'ai 27 ans et j'aime tt ce qui fait du bruit et qui sent l'essence.
Mes véhicules :
- Suzuki GT 125 de 1975 ( en cours de prepa cafe racer)
- Yamaha TW 125 (qui finira surement en scrambler)
- Un solex (pour faire la tournée des bars en Bretagne )
- Et une coccinelle 1200 de 1973 ( en finalisation de prepa Baja avec moteur 1600)
Voilà tous ces véhicules sont en cours de prepa car j'ai du déménager de ma Bretagne bien aimée pour arrivée en région parisienne .
Donc j'ai pas de garage pour finir mes jouets !
Pour en revenir à cette bm, et bien , comme j'ai pas de garage, il ne va pas y avoir trop de modifs.... Je vais juste enlever tout le plastique, mettre une selle plate, un guidon, un petit compteur et supprimer la boite à air. Donc rien d'extraordinaire. Juste de quoi l'alléger un petit peu et rouler pépère !
Maintenant que je me suis présenté je vais pouvoir bien vous emmerder avec pleins de questions !!!!!!
Un deuxième flat vient d'arriver à la maison !!! (bon le deuxième a 4 roues mais c'est un flat quand même !!!)
Je viens donc de faire l'acquisition d'une bmw R65 LS de 1981.
Acheté à propriétaire soigneux, elle roule bien, même très bien.
Je me présente en quelques mots, je m'appelle Nicolas, j'ai 27 ans et j'aime tt ce qui fait du bruit et qui sent l'essence.
Mes véhicules :
- Suzuki GT 125 de 1975 ( en cours de prepa cafe racer)
- Yamaha TW 125 (qui finira surement en scrambler)
- Un solex (pour faire la tournée des bars en Bretagne )
- Et une coccinelle 1200 de 1973 ( en finalisation de prepa Baja avec moteur 1600)
Voilà tous ces véhicules sont en cours de prepa car j'ai du déménager de ma Bretagne bien aimée pour arrivée en région parisienne .
Donc j'ai pas de garage pour finir mes jouets !
Pour en revenir à cette bm, et bien , comme j'ai pas de garage, il ne va pas y avoir trop de modifs.... Je vais juste enlever tout le plastique, mettre une selle plate, un guidon, un petit compteur et supprimer la boite à air. Donc rien d'extraordinaire. Juste de quoi l'alléger un petit peu et rouler pépère !
Maintenant que je me suis présenté je vais pouvoir bien vous emmerder avec pleins de questions !!!!!!
El commandor
Re: Bmw R65 LS
Merci à tous.
Malheureusement non. La cox est à Auray. Et le reste à Nantes.
J'ai que la BM avec moi. Enfin bon, la région parisienne c'est temporaire.
Dès que je peux je rentre vivre en Bretagne. Et de préférence avant Juillet 2016 .
D'ailleurs l'ancien proprio avait perdu la CG, elle a donc été refaite. Ma date de 1er immat c'est 2004 !!!!!!!!
Malheureusement non. La cox est à Auray. Et le reste à Nantes.
J'ai que la BM avec moi. Enfin bon, la région parisienne c'est temporaire.
Dès que je peux je rentre vivre en Bretagne. Et de préférence avant Juillet 2016 .
D'ailleurs l'ancien proprio avait perdu la CG, elle a donc été refaite. Ma date de 1er immat c'est 2004 !!!!!!!!
El commandor
Re: Bmw R65 LS
Peux tu nous expliquer pour la carte grise, je suis Parisien qui roule exclusivement en ancienne. Et je veux malgre l avis de notre maire, continuer.
Merci
Merci
bernard f
Re: Bmw R65 LS
Je ne sais pas du tout si ça marche et je ne rembourserai pas vos PV si ça ne marche pas !!
Mais sur la CG, en haut à gauche ( "nouvelle CG"), dans la case 1er immatriculation c'est marqué : 8/05/2004.
Enfait, quand tu perds ta CG, la préfecture t'en refais une mais la 1er date d'immatriculation est celle de la date de la nouvelle CG.
Donc la mienne au lieu d'avoir XX/XX/1981, j'ai 08/05/2004. Donc l'ancien proprio l'a refait le 08/05/2004.
Bon ça peut berner un policier non averti si la meule est bien préparée et semble neuve. Si tu tombes sur un vieux flic motard, a mon avis il va reconnaitre son ancienne monture !!!
Il faudrait regarder le texte de lois. S'ils parlent de 1er immat ou de l'âge de la meule.
Ça peut être la solution.
Mais sur la CG, en haut à gauche ( "nouvelle CG"), dans la case 1er immatriculation c'est marqué : 8/05/2004.
Enfait, quand tu perds ta CG, la préfecture t'en refais une mais la 1er date d'immatriculation est celle de la date de la nouvelle CG.
Donc la mienne au lieu d'avoir XX/XX/1981, j'ai 08/05/2004. Donc l'ancien proprio l'a refait le 08/05/2004.
Bon ça peut berner un policier non averti si la meule est bien préparée et semble neuve. Si tu tombes sur un vieux flic motard, a mon avis il va reconnaitre son ancienne monture !!!
Il faudrait regarder le texte de lois. S'ils parlent de 1er immat ou de l'âge de la meule.
Ça peut être la solution.
El commandor
Re: Bmw R65 LS
En voilà une idée qu'elle est bonne, même si la moto ne paraît pas neuve, c'est la CG qui fait foiEl commandor a écrit:Je ne sais pas du tout si ça marche et je ne rembourserai pas vos PV si ça ne marche pas !!
Mais sur la CG, en haut à gauche ( "nouvelle CG"), dans la case 1er immatriculation c'est marqué : 8/05/2004.
Enfait, quand tu perds ta CG, la préfecture t'en refais une mais la 1er date d'immatriculation est celle de la date de la nouvelle CG.
Donc la mienne au lieu d'avoir XX/XX/1981, j'ai 08/05/2004. Donc l'ancien proprio l'a refait le 08/05/2004.
Bon ça peut berner un policier non averti si la meule est bien préparée et semble neuve. Si tu tombes sur un vieux flic motard, a mon avis il va reconnaitre son ancienne monture !!!
Il faudrait regarder le texte de lois. S'ils parlent de 1er immat ou de l'âge de la meule.
Ça peut être la solution.
toro loco
Re: Bmw R65 LS
Il est où ton garage à Auray ?
Bienvenue parmi nous, camarade Breton !
Mais qu'est-ce qui vous attire tous à Paris ?
Bienvenue parmi nous, camarade Breton !
Mais qu'est-ce qui vous attire tous à Paris ?
Francesco
Re: Bmw R65 LS
Merci.
Mon garage est à côté d'Auray. On va très souvent à Portivy, on a donc choisi de laisser nos affaires à côté de Auray. C'est juste un box.
Mon garage est à côté d'Auray. On va très souvent à Portivy, on a donc choisi de laisser nos affaires à côté de Auray. C'est juste un box.
El commandor
Re: Bmw R65 LS
Bienvenue chez les vieux!
On se verra peut-être à Courbevoie si tu veux parler moto, car j'y suis de temps en temps.
J'ai une R80RT1 rouge.
On se verra peut-être à Courbevoie si tu veux parler moto, car j'y suis de temps en temps.
J'ai une R80RT1 rouge.
gabounette77
Re: Bmw R65 LS
Je plaisantais......C'était histoire de te faire peur vis à vis de ta VW.El commandor a écrit:Merci.
Mon garage est à côté d'Auray. On va très souvent à Portivy, on a donc choisi de laisser nos affaires à côté de Auray. C'est juste un box.
Francesco
Re: Bmw R65 LS
@ Francesco
Mouai mouai.... J'ai mis des pièges au cas où....
@ gabounette77
Carrement, c'est pas difficile de me trouver.
Je fais des tours dans Courbevoie sans raison, juste pk je suis content de rouler avec cette meule.
Mouai mouai.... J'ai mis des pièges au cas où....
@ gabounette77
Carrement, c'est pas difficile de me trouver.
Je fais des tours dans Courbevoie sans raison, juste pk je suis content de rouler avec cette meule.
El commandor
Re: Bmw R65 LS
Bonsoir,
Je comprends pas trop, je ne peux pas répondre à un message dans la partie des annonces, ni envoyer un MP.
Quand on est nouveau on peut pas acheter ?
Si quelqu'un sait comment je peux faire. ça serait cool !
Je comprends pas trop, je ne peux pas répondre à un message dans la partie des annonces, ni envoyer un MP.
Quand on est nouveau on peut pas acheter ?
Si quelqu'un sait comment je peux faire. ça serait cool !
El commandor
Re: Bmw R65 LS
Haha genial!
Salut Nicolas, je pense que l'on a un ami en commun, Alexandre! Il m'a bien tenu au courant de la prepa de la baja!
Faudra qu'on se voit ensemble un de ces 4! peut etre demain soir?
A plus!
Salut Nicolas, je pense que l'on a un ami en commun, Alexandre! Il m'a bien tenu au courant de la prepa de la baja!
Faudra qu'on se voit ensemble un de ces 4! peut etre demain soir?
A plus!
arnofouc
Re: Bmw R65 LS
C'est toi !!!!!!!!!!
J'ai failli t'appeler avant de l'acheter pour avoir des conseils et...... Je l'ai vu, j'ai craqué, super état, bref ça s'est fait en 48H.
Pourquoi pas, Alex devait passer me voir cette semaine, ptet qu'on pourra aller dans un bar demain soir ! (sans la meule sinon je peux boire qu'une deux pintes....on est pas en Bretagne ici!)
J'ai failli t'appeler avant de l'acheter pour avoir des conseils et...... Je l'ai vu, j'ai craqué, super état, bref ça s'est fait en 48H.
Pourquoi pas, Alex devait passer me voir cette semaine, ptet qu'on pourra aller dans un bar demain soir ! (sans la meule sinon je peux boire qu'
El commandor
Re: Bmw R65 LS
Tkt je comprend! Si l’état est bon et que tu as un bon historique ya pas de soucis à se faire!
Poste une photo quand tu peux!
j’appelle Alex demain et on s'organise ca!
Poste une photo quand tu peux!
j’appelle Alex demain et on s'organise ca!
arnofouc
Re: Bmw R65 LS
Bienvenue El Commandor.
Euh, s'te plait, compte tenu de la rareté d'une 65LS complète et en bon état, tu peux éviter de la massacrer?
Bordel mais qu'est-ce qu'elles vous ont fait les vieilles BM?
@+RV80G/S
Euh, s'te plait, compte tenu de la rareté d'une 65LS complète et en bon état, tu peux éviter de la massacrer?
Bordel mais qu'est-ce qu'elles vous ont fait les vieilles BM?
@+RV80G/S
Re: Bmw R65 LS
Bonjour RV80GS,
Je suis 100% d'accord avec toi. Quel dommage de modifier une meule rare et d'origine...
Pour être plus clair, je ne vais pas faire une prépa mais une "mise à mon goût !".
Pour trois raisons :
- Tout mon vrai matos est en bretagne (compresseur, mig,etc....)
- Pk je n'ai pas l'espace pour modifier comme il se doit une meule (merci Paris et ses prix exorbitants...)
- Pk elle est est rare et d'origine. (c'est la plus grosse raison !)
Je vais seulement retirer le carénage, selle, et le compteur/compte tour. Toutes les pièces d'origines sont revendues pour qu'un autre possesseur de R65LS puisse remonter la sienne. JE NE COUPE RIEN, je ne modifie rien, je ne boost rien (pour le moteur). L'objectif c'est d'avoir une meule qui me plait bien sur, mais surtout qu'elle soit facilement remontable si l'envie me prend un jour de revenir d'origine. Crise de la quarantaine, HERE I COME !
Je sais que c'est une chance d'avoir une R65LS, mais bon c'est quand même un peu moche ce carénage avant (s'il était aussi beau que ça, ils en auraient vendu plus...)
J'ai déjà eu ce dilem avec ma cox. La caisse était magnifique, blanche (avec un peu de stripping, on aime ou aime pas). Mais pour, ce que je considère une vrai prépa Baja, il faut couper l'arrière de la caisse et souvent l'avant aussi. On s'est très très longtemps posé la question avec mon poto (celui avec qui je refais la caisse, Alex, il est cité un peu plus haut !). On peut pas couper une caisse qui est en bon état ! On a donc cherché longtemps sur le net des caisses pourries. Et finalement, on a trouvé une prépa Baja abandonnée, avec une caisse coupée comme il faut.
On a donc revendu la caisse blanche à une femme qui retapait ça avec sa fille. Et maintenant elle roule sur nos routes...
En ce qui concerne cet effet de mode du scrambler/café racer (c'est pas la même chose, même si les non initiés appellent un scrambler un café racer .... )
"Il est beau ton café racer, j'aime bien ton guidon plat et ta selle plate" Je ne fais pas parti de ces jeûnes "bobos" qui roulent en BM modifiés pk c'est la classe/mode ! (et qui n'ont jamais mis un doigt dans la bête pk tu comprends ça salit! ) J'ai toujours aimé les café racer et les scrambler. Et je vais pas m'empêcher de rouler comme j'aime pk il y a un effet de mode sur ces meules. Effet de mode de merde qui fait exploser les prix !!!!!
Donc pour finir ce long post (et oui tu as touché la corde très sensible de ce projet...), je respecte ces meules et elle restera une LS de base (mais à mon goût ). Parce que c'est ça aussi le plaisir de la moto, c'est de rouler comme on aime, se faire plaisir, et ne pas ressembler à notre voisin de feu rouge !
(Pour la petite anecdote, ça me rappelle un pote qui se foutait toujours de ma gueule avec ma ducat, pk il avait une Z750...Tu perds des pièces, je roule pas derrière toi il y a de l'huile,etc... :faché:mouai... En attendant quand je sors d'un centre commercial, je vois pas une dizaine d'exemplaire de ma meule.... )
Je comprends ta remarque RV80GS, mais....
Je suis 100% d'accord avec toi. Quel dommage de modifier une meule rare et d'origine...
Pour être plus clair, je ne vais pas faire une prépa mais une "mise à mon goût !".
Pour trois raisons :
- Tout mon vrai matos est en bretagne (compresseur, mig,etc....)
- Pk je n'ai pas l'espace pour modifier comme il se doit une meule (merci Paris et ses prix exorbitants...)
- Pk elle est est rare et d'origine. (c'est la plus grosse raison !)
Je vais seulement retirer le carénage, selle, et le compteur/compte tour. Toutes les pièces d'origines sont revendues pour qu'un autre possesseur de R65LS puisse remonter la sienne. JE NE COUPE RIEN, je ne modifie rien, je ne boost rien (pour le moteur). L'objectif c'est d'avoir une meule qui me plait bien sur, mais surtout qu'elle soit facilement remontable si l'envie me prend un jour de revenir d'origine. Crise de la quarantaine, HERE I COME !
Je sais que c'est une chance d'avoir une R65LS, mais bon c'est quand même un peu moche ce carénage avant (s'il était aussi beau que ça, ils en auraient vendu plus...)
J'ai déjà eu ce dilem avec ma cox. La caisse était magnifique, blanche (avec un peu de stripping, on aime ou aime pas). Mais pour, ce que je considère une vrai prépa Baja, il faut couper l'arrière de la caisse et souvent l'avant aussi. On s'est très très longtemps posé la question avec mon poto (celui avec qui je refais la caisse, Alex, il est cité un peu plus haut !). On peut pas couper une caisse qui est en bon état ! On a donc cherché longtemps sur le net des caisses pourries. Et finalement, on a trouvé une prépa Baja abandonnée, avec une caisse coupée comme il faut.
On a donc revendu la caisse blanche à une femme qui retapait ça avec sa fille. Et maintenant elle roule sur nos routes...
En ce qui concerne cet effet de mode du scrambler/café racer (c'est pas la même chose, même si les non initiés appellent un scrambler un café racer .... )
"Il est beau ton café racer, j'aime bien ton guidon plat et ta selle plate" Je ne fais pas parti de ces jeûnes "bobos" qui roulent en BM modifiés pk c'est la classe/mode ! (et qui n'ont jamais mis un doigt dans la bête pk tu comprends ça salit! ) J'ai toujours aimé les café racer et les scrambler. Et je vais pas m'empêcher de rouler comme j'aime pk il y a un effet de mode sur ces meules. Effet de mode de merde qui fait exploser les prix !!!!!
Donc pour finir ce long post (et oui tu as touché la corde très sensible de ce projet...), je respecte ces meules et elle restera une LS de base (mais à mon goût ). Parce que c'est ça aussi le plaisir de la moto, c'est de rouler comme on aime, se faire plaisir, et ne pas ressembler à notre voisin de feu rouge !
(Pour la petite anecdote, ça me rappelle un pote qui se foutait toujours de ma gueule avec ma ducat, pk il avait une Z750...Tu perds des pièces, je roule pas derrière toi il y a de l'huile,etc... :faché:mouai... En attendant quand je sors d'un centre commercial, je vois pas une dizaine d'exemplaire de ma meule.... )
Je comprends ta remarque RV80GS, mais....
El commandor
Re: Bmw R65 LS
Déjà c'est ta meule tu fais ce que tu veux!
Le carénage avant est dégueulasse sur cette mobilisation vaut mieux l'enlever ! De même pour les compteurs qui sont fait pour des bigleux !
Virer ça c'est bien je trouve! La selle aussi qui sur les r65 est d'un goût douteux!
Après les pots si t'as les cartouches noires et en bon état faut garder car elles sont belles. Si tu veux un peu plus de prit tu les ouvres et vire la chicane! Enfin on en discute ce soir!
Le carénage avant est dégueulasse sur cette mobilisation vaut mieux l'enlever ! De même pour les compteurs qui sont fait pour des bigleux !
Virer ça c'est bien je trouve! La selle aussi qui sur les r65 est d'un goût douteux!
Après les pots si t'as les cartouches noires et en bon état faut garder car elles sont belles. Si tu veux un peu plus de prit tu les ouvres et vire la chicane! Enfin on en discute ce soir!
arnofouc
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum