Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

En live............!!!

+52
Royal Enfileur
J.marc
fondu-21
flatmanu
srv
beaujolais racer
christobou
titiflat
Tom31
tcherpeti
bip bip
georgesgiralt
Stan
montagnard67
nortonton
Richard de l'Aulagnier
Lolo49
tortilla
loiclux
flo.90/6
Motocine
Savate
gabounette77
BernardP
L'Ankou
moumouille49
calendos
caramba
flattwin66
Lippo
Flatosaure
whitecap
flatouille-68
Looping
breizracer
the thing
NONO84
NADIR
jbt
cascaboulon
L'arverne
Philimael
Flatman
PizzaRoller
Mick13
Gandalf2
Richard
Francesco
bib
alfred_grouniache
Dom
DJEFF
56 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

En live............!!! - Page 24 Empty Re: En live............!!!

Message  gabounette77 Ven 19 Juin 2015 - 11:31

A propos des codes constructeurs, des codes concessionnaires, et de leur efficacité.
Ma femme a une 207CC quasi neuve, 19000km.
Le témoin "défaut moteur" s'allume en rouge.
Grosse inquiétude de Madame.
Donc, pour faire vite et ne pas me mettre à l'électronique, et surtout n'ayant pas la valise, on l'apporte au concessionnaire.

Passage à la valise 120€ ou 60€ si on fait la réparation.
La valise détecte un défaut d'un des deux capteur de mouvement d'arbre à came.
Puis on nous dit qu'il y a de la condensation d'eau dans l'huile et que cela encrasse les capteurs.
Donc il faut faire la vidange et nettoyer les capteurs.
Vous en aurez pour 350€!
On accepte, bien que l'on trouve cela cher.
Je paye, je demande les codes erreurs relevés par l'ordinateur.
On ne peux pas me les donner, car l'imprimante est en panne.
Mais on me confirme capteurs de mouvement d'arbre à came sales.
Je demande ou sont les capteurs, le vendeur en blouse blanche (je n'ai pas accès au mécanicien à cause des normes de sécurité) m'en montre 2 et me dit qu'il y en a un 3ème caché à l'arrière gauche.
Je reprend la voiture. Paf, le témoin se rallume!
Le vendeur me dit qu'il faut rouler 100 à 150km pour nettoyer les capteurs.
On fait les 160km, témoin toujours allumé!
Vraiment pas content!

Je décide de regarder le problème.
Je trouve les 2 arbres à cames. Donc, il ne peux y avoir que 2 capteurs.
Je démonte et teste chaque capteur à l'ohmmètre. Résultats différents.
Donc, un des deux est mort. Lequel?
J'achète un capteur à -66% chez Oscaro.  
Je compare le neuf avec les résultats et trouve que le capteur arrière est mort.
Je monte le neuf en 5 minutes.
Cela doit fonctionner, mais le témoin est toujours allumé.
Là, je me dis qu'il faut la valise... faché
Je trouve une méthode sur internet pour éteindre le voyant sans valise.

Démarrer 
Attendre 10 secondes
Eteindre
 
Le faire 3 fois avec le voyant
A la 4 eme fois, c'est ok
yess
Cela fonctionne!

Conclusion: J'ai payé 350€ au lieu de 30€ à des "professionnels" avec ordinateurs qui n'ont pas su trouver la panne.

gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

En live............!!! - Page 24 Empty Re: En live............!!!

Message  jbt Ven 19 Juin 2015 - 11:50

T'as raison Bernard...lire le rapport de la Commission d'Application des lois que publie chaque année le Sénat est assez éloquent à ce sujet.
"En clair, le taux réel d'application des lois tourne aujourd'hui aux alentours de 60 % à 65%, avec cependant des écarts parfois notables entre les différentes commissions.
Ce taux peut sembler insuffisant -on reste dans la fourchette moyenne des cinq dernières années- mais il est très supérieur aux pourcentages calamiteux observés avant 2010, qui tournaient entre seulement 15 et 30 %."
Et encore, la Commission considère qu'il suffit que les décrets d'application soient parus pour qu'une loi soit appliquée, mais ne prend pas en compte la perte en aval liée aux circulaires d'application concrètes ni au moyens mis en oeuvre pour l'application...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

En live............!!! - Page 24 Empty Re: En live............!!!

Message  flatmanu Ven 19 Juin 2015 - 11:50

il se vend des appareils que tu achètes sur le net ou norauto ou autre pour lire les défauts et t'indique le code erreur , j'ai trouvé les codes diag pour mon 807 sur le net et ce à quoi ça correspond . Une fois le problème identifié soit tu peux le faire toi même et ensuite tu branche l'appareil pour effacer le code erreur soit tu vas chez le concessionnaire et avant qu'il branche la valise tu lui dit ou se situe le problème. Sur ma corsa je calais de temps en temps sans raison puis elle redémarrait parfois au bout de 5 mn ou 20 mn ........... J' ai identifié le code , cela correspondait au capteur de PMH ou je crois qu'ils appellent ça le gestionnaire d'impulsion , j'ai été chez opel je leur ai dit j'ai ça comme panne et j'ai payé que la pièce et son remplacement sans passer par la valise .
J'ai la liste des codes erreur peugeot je ne sais pas si ça marche pour ta CC je peux essayer de les retrouver et les envoyer par mail.
Par ex sur mon 807 il s'affiche défaut airbag , je sais que c'est un défaut de connexion sous le siège conducteur, il faut couper les fils les souder entre eux puis effecar le défaut avec l'appareil à 50 euros je crois environ. Si je vais chez peugeot , soit il est honnête et il me dit la même chose (problème de connexion) soit il me prend pour un con et il part dans un délire avec changement des airbags des capteurs ou je ne sais quoi qui coûterait plus cher que l'argus de l'engin.

biker biker
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

En live............!!! - Page 24 Empty Re: En live............!!!

Message  gabounette77 Ven 19 Juin 2015 - 12:09

Il existe une procédure de réinitialisation sans ordinateur pour Peugeot: Je ne l'ai pas testée vu que l'autre à fonctionnée.

Procédure non testée
tout éteindre
ouvrir porte conducteurla laisser ouverte
attendre 3mn jusqu'au clac BSI
debrancher batterie
attendre 5mn
rebrancher batterie
attendre 2mn
mettre le contact et verifier

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

En live............!!! - Page 24 Empty Re: En live............!!!

Message  DJEFF Ven 19 Juin 2015 - 13:51

C'est chiant après faut régler l'heure et les stations de radio. je pleure
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

En live............!!! - Page 24 Empty Re: En live............!!!

Message  BernardP Ven 19 Juin 2015 - 14:28

jbt a écrit:T'as raison ................pour l'application...

J'ai pas tout compris mais ce dont je suis persuadé c'est que depuis une bonne décennie le législatif au sens large (ceux qui pondent décrets, circulaires et règlements) a pris l'ascendant sur l'exécutif qui n'arrive pas à suivre (mon but n'est pas d'en étudier les causes) et se garde bien de faire un retour sur information de peur de s'apercevoir de l'inutilité de leur action ce qui mettrait de fait leur raison d'exister en cause.

C'est pas dans l'armée mexicaine qu'il y avait plus de généraux que de troufions ?
ben, c'est un peu pareil !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

En live............!!! - Page 24 Empty Re: En live............!!!

Message  jbt Ven 19 Juin 2015 - 15:56

C'est bien ça. Et tu as raison, le retour n'est jamais fait: théoriquement, un gouvernement qui propose une loi que votre le Parlement doit fournir par la suite un rapport concernant la façon dont elle est appliquée, ses effets, positifs ou négatifs. En gros, il est chargé d'évaluer l'efficacité de cette loi et d'en rendre compte, ce qui est rarement fait.
Consolation: c'est mieux que sous Sarko et son règne du "un fait divers = une nouvelle loi", sans que ça ne change quoi que ce soit à la réalité.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

En live............!!! - Page 24 Empty Re: En live............!!!

Message  DJEFF Ven 19 Juin 2015 - 16:56

jbt a écrit:
Consolation: c'est mieux que sous Sarko et son règne du "un fait divers = une nouvelle loi", sans que ça ne change quoi que ce soit à la réalité.
Maigre consolation. vomi
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

En live............!!! - Page 24 Empty Re: En live............!!!

Message  georgesgiralt Ven 19 Juin 2015 - 23:04

A Toulouse, la majorité avait changé aux avant dernière municipales.
Le précédent maire (UMP) voulait mettre du stationement résident partout. On s'est dit que le nouveau ne voudrait plus... Erreur. Ils ont proposé pareil !
Maintenant, on a de nouveau l'UMP (enfin le républicain) ben on attend que ses services lui proposent de mettre du résident partout ...
Sont inutiles les politiques ? Non !
Il y a bien 15 ans j'ai fait un projet informatique pour la mairie. Le chef de service, un fonctionnaire, nous disait que son PB était de "manager" les élus qui changeaient tout le temps... Sont trop fort les fonctionnaire territoriaux !
Je suspecte que c'est pareil à Bercy, Matignon, et ailleurs ...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

En live............!!! - Page 24 Empty gs / guzzi V7 II

Message  tcherpeti Sam 20 Juin 2015 - 11:51

Essai ce matin de la Guzzi V7 II Stone.
J'ai été conquis par cet essai et suis sur le point de passer du flat twin au V twin.
Jolie petite gueule, joli son, les vitesses passent toutes seules, bon freinage, bonne maniabilité, assez légère.
Seul point négatif, les rétros pas assez déportés qui ne donnent pas une vue suffisante, et cela malgré réglage.
Sinon bien.... vraiment bien drunken
Vais laisser passer quelques nuits avant de prendre une décision.

En live............!!! - Page 24 Photo010

Non Padre, je n'essaye pas de faire du David Hamilton, c'est juste une photo de mauvaise qualité clin
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

En live............!!! - Page 24 Empty Re: En live............!!!

Message  srv Sam 20 Juin 2015 - 12:25

tcherpeti a écrit:Essai ce matin de la Guzzi V7 II Stone.
J'ai été conquis par cet essai et suis sur le point de passer du flat twin au V twin.
Jolie petite gueule, joli son, les vitesses passent toutes seules, bon freinage, bonne maniabilité, assez légère.
Francesco! Le monsieur te parle!  souris
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

En live............!!! - Page 24 Empty Re: En live............!!!

Message  Francesco Sam 20 Juin 2015 - 12:48

Oh ça va hein !!! N'essayez pas de me faire regretter...... Suspect

En plus, il y a une morale : hier matin, je suivais une bécane que j'ai fini par doubler. C'était la V7 qui m'a fait rêver (l'occase de chez BM qu'ils ont fini par vendre).  tirelangue

Mais bon, c'est vrai que cette V7 est encore plus belle et sans doute plus authentique que ma Caoua.  confus
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

En live............!!! - Page 24 Empty Re: En live............!!!

Message  jbt Sam 20 Juin 2015 - 13:07

Ya rien de plus authentique qu'une Enfield, la preuve:
En live............!!! - Page 24 20150615
Faichier.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

En live............!!! - Page 24 Empty Re: En live............!!!

Message  nortonton Sam 20 Juin 2015 - 15:46

JBT  en Inde ça se rebouche.
Ressort de soupape faiblard? 
La soupape a touché?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

En live............!!! - Page 24 Empty Re: En live............!!!

Message  nortonton Sam 20 Juin 2015 - 15:49

Francesco a écrit:Oh ça va hetoi Francescocoayez pas de me faire regretter...... Suspect

En plus, il y a une morale : hier matin, je suivais une bécane que j'ai fini par doubler. C'était la V7 qui m'a fait rêver (l'occase de chez BM qu'ils ont fini par vendre).  tirelangue

Mais bon, c'est vrai que cette V7 est encore plus belle et sans doute plus authentique que ma Caoua.  confus
Tu as  la vie devant toi Francesco . old
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

En live............!!! - Page 24 Empty Re: En live............!!!

Message  Francesco Sam 20 Juin 2015 - 15:56

souris souris

C'est un peu ce que je pense aussi......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

En live............!!! - Page 24 Empty Re: En live............!!!

Message  Francesco Sam 20 Juin 2015 - 15:58

jbt a écrit:Ya rien de plus authentique qu'une Enfield, la preuve:
En live............!!! - Page 24 20150615
Faichier.


Je savais qu'ils avaient installé un dispositif anti pollution pour amener de l'air frais à l'échappement, et éviter les gaz imbrûlés, mais j'ignorais concrètement comment ils avaient procédé. Ingénieux !
Bon maintenant t'as une excuse pour la passer en 620 cc Hitchcock.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

En live............!!! - Page 24 Empty Re: En live............!!!

Message  jbt Sam 20 Juin 2015 - 16:46

Bin non, serrage tout ce qu'il y a de classique:
En live............!!! - Page 24 20150616
Le pauvre piston n'a pas supporté la pression: je l'ai pris par la jupe pour déposer l'axe et
En live............!!! - Page 24 20150617

Pas un manque d'huile, j'ai vérifié le niveau était au max, j'étais parti en balade ce matin avec ma fille, donc rythme super tranquille, en commençant par une descente de 7km sur une petite route.
C'est quand j'ai commencer à passer la 5 sur le plat que ça s'est gâté. Sur le forum RE, on m'a expliqué qu'en descente, un cylindre fonte ne chauffe pas suffisamment, et qu'une fois sur le plat ou en montée, quand on roule a pleine charge, c'est là que le piston se dilate rapidement et crac.
Bon, le cylindre n'a pas l'air méchamment touché, j'ai mesuré 1 /100 d'ovalisation maxi, je crois que je vais juste le honer et reprendre un piston en cote d'origine, mais avec un poil plus de compression.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

En live............!!! - Page 24 Empty Re: En live............!!!

Message  Francesco Sam 20 Juin 2015 - 17:00

jbt a écrit:t

C'est quand j'ai commencer à passer la 5 sur le plat que ça s'est gâté. Sur le forum RE, on m'a expliqué qu'en descente, un cylindre fonte ne chauffe pas suffisamment, et qu'une fois sur le plat ou en montée, quand on roule a pleine charge, c'est là que le piston se dilate rapidement et crac.
'Tain, il faut consulter le bulletin météo pour savoir dans quel sens partir le matin......C'est encore plus compliqué à rouler qu'un Vespa Kité ce truc là !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

En live............!!! - Page 24 Empty Re: En live............!!!

Message  DJEFF Sam 20 Juin 2015 - 20:28

bah tu ressoude le piston et l'affaire est faite. saispas
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

En live............!!! - Page 24 Empty Re: En live............!!!

Message  Flatosaure Dim 21 Juin 2015 - 0:25

En fait... c'est une grosse merde, non ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

En live............!!! - Page 24 Empty Re: En live............!!!

Message  loiclux Dim 21 Juin 2015 - 7:09

J'ai vu celle ci hier chez Zimm. Ca m'impressionne. C'est vraiment gros. Jamais j'oserais essayer, ma bmw est une ballerine à côté!

En live............!!! - Page 24 Moto-guzzi-griso-8v-ar
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

En live............!!! - Page 24 Empty Re: En live............!!!

Message  Mick13 Dim 21 Juin 2015 - 8:26

Ca respire la fiabilité ...
A part augmenter le jeux cylindre piston, je ne vois pas de solution. 
Et changer de marque de pistons, pour du forgé + une huile performante, Castrol ou Motul par exemple. 
jbt a écrit:Bin non, serrage tout ce qu'il y a de classique:
En live............!!! - Page 24 20150616
Le pauvre piston n'a pas supporté la pression: je l'ai pris par la jupe pour déposer l'axe et
En live............!!! - Page 24 20150617

Pas un manque d'huile, j'ai vérifié le niveau était au max, j'étais parti en balade ce matin avec ma fille, donc rythme super tranquille, en commençant par une descente de 7km sur une petite route.
C'est quand j'ai commencer à passer la 5 sur le plat que ça s'est gâté. Sur le forum RE, on m'a expliqué qu'en descente, un cylindre fonte ne chauffe pas suffisamment, et qu'une fois sur le plat ou en montée, quand on roule a pleine charge, c'est là que le piston se dilate rapidement et crac.
Bon, le cylindre n'a pas l'air méchamment touché, j'ai mesuré 1 /100 d'ovalisation maxi, je crois que je vais juste le honer et reprendre un piston en cote d'origine, mais avec un poil plus de compression.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

En live............!!! - Page 24 Empty Re: En live............!!!

Message  Mick13 Dim 21 Juin 2015 - 8:29

N'hésite pas a demander a ton tourneur ce qu'il te propose, c'est comme ça que j'avais mis des pistons de VW coccinelle dans une HD WLC !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

En live............!!! - Page 24 Empty Re: En live............!!!

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 21 Juin 2015 - 15:44

Mick13 a écrit:N'hésite pas a demander a ton tourneur ce qu'il te propose, c'est comme ça que j'avais mis des pistons de VW coccinelle dans une HD WLC !
C'est ce qu'on appelle une greffe de poumons.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

En live............!!! - Page 24 Empty Re: En live............!!!

Message  jbt Dim 21 Juin 2015 - 16:00

Je pense pas qu'une "petite" panne comme ça suffise à qualifier l'Enfield d'une grosse merde. On a vu des motos plus hi-tech et 2 fois plus chères ne pas atteindre ce kilometrage. Tiens, les Guzzi actuelles, pour ne citer qu'elles...
C'est presque de l'entretien courant ce genre de panne. Un piston et un réalésage plus quelques joints, il y en a pour 250€ et c'est reparti pour un tour. Cette fois avec un piston forgé et un taux de compression un poil augmenté.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

En live............!!! - Page 24 Empty Re: En live............!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum