repere sur volant moteur r 65
+7
Dom
jbt
Hervé1
lo84
Tofgasp
capitaine
phil73
11 participants
Page 1 sur 1
repere sur volant moteur r 65
je cherche à regler au mieux l avance a l allumage mais probleme j ai l etincelle au bougies uniquement quand le repere Z passe devant la fenetre. quand je positionne le S en face du repere je tourne l allumeur il y a pas d etincelles. sur la r65 c est peut etre le Z qui est le bon repere mecano du forum j ai besoin de votre aide . merci
phil73
Re: repere sur volant moteur r 65
Le Z est le repère de pleine avance, c'est à dire après 2500 ou 3000 tours environ.
Ton système d'avance (qui est mécanique sur ces machines) est peut-être grippé.
Ton système d'avance (qui est mécanique sur ces machines) est peut-être grippé.
capitaine
Re: repere sur volant moteur r 65
merci d avoir repondu. mais dans mon allumeur je n ai pas le systeme d avance avec les ressorts .j ai bien les vis platinées apres avoir enlevée la petite plaque.mais c est tout en mettant le repere S en face de la fenetre j ai pas l etincelle.alors qu au repere Z tu vois l etincelle au bougies. si tu peu me dire ou se trouve le mecanisme. a +++
phil73
Re: repere sur volant moteur r 65
Tu as forcément le mécanisme d'avance dans la canette. Si tu as des vis platinées aussi, ta meule doit être une des première version.
Les masselotes d'avance sont certainement sous la partie qui tiens le rupteur.
Les masselotes d'avance sont certainement sous la partie qui tiens le rupteur.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: repere sur volant moteur r 65
c est un modele qui est d aout 1979. je vais regarder ces fameuses masselottes en demontant derriere les rupteurs. ça va prendre un peu de temps car j ai une epaule cassée et j ai du mal a bouger des que ça va mieux je me mets dessus . merci a++++
phil73
Re: repere sur volant moteur r 65
Hello alors as tu réussi à régler ta mob?? et si oui sur quel repère as tu ton étincelle??capitaine a écrit:Le Z est le repère de pleine avance, c'est à dire après 2500 ou 3000 tours environ.
Ton système d'avance (qui est mécanique sur ces machines) est peut-être grippé.
Me concernant je suis en train de restaurer une R100 serie 7 qui était équipée d'un volant lourd, je l'ai échangé par un volant allégé (changement de boite également) provenant d'une R80. A présent sur quel repère dois je câler mon allumage?? S ou Z?? j'ai un système à cannette avec rupteur à l'intérieur et condensateur. Là j'ai fait un premier réglage moteur arrêté avec étincelle au repère S dans le regard.
Pour info je n'ai pas encore démarré la moto car elle n'est pas sur roue et dans mon salon
en gros que ce soit un volant lourd et allégé l'étincelle doit elle toujours se faire sur le repère S??
Merci pour vos réponses
lo84
Re: repere sur volant moteur r 65
Que ce soit volant lourd ou volant allégé l'étincelle se fait au ralenti au repère S et pleine avance au repère Z.
Hervé1
Re: repere sur volant moteur r 65
Voilà comme ça c'est clair!! donc aucune différence entre les 2 volants!!! thank's!!Hervé1 a écrit:Que ce soit volant lourd ou volant allégé l'étincelle se fait au ralenti au repère S et pleine avance au repère Z.
lo84
Re: repere sur volant moteur r 65
voilà pourquoi je ne peux pas la démarrer... travailler au coin du poil... c'est pas mal...
lo84
Re: repere sur volant moteur r 65
Pas vraiment, car avec l'apparition des grosses cylindrées, la valeur de pleine avance a été modifiée (de 3 à 5° de mémoire) et les repères Z et S décalés en fonction sur les volants lourds...lo84 a écrit:Voilà comme ça c'est clair!! donc aucune différence entre les 2 volants!!! thank's!!Hervé1 a écrit:Que ce soit volant lourd ou volant allégé l'étincelle se fait au ralenti au repère S et pleine avance au repère Z.
jbt
Re: repere sur volant moteur r 65
lo84 a écrit: travailler au coin du poil... c'est pas mal...
..........lequel de poil ??
Dom
Re: repere sur volant moteur r 65
jbt a écrit:Pas vraiment, car avec l'apparition des grosses cylindrées, la valeur de pleine avance a été modifiée (de 3 à 5° de mémoire) et les repères Z et S décalés en fonction sur les volants lourds...lo84 a écrit:Voilà comme ça c'est clair!! donc aucune différence entre les 2 volants!!! thank's!!Hervé1 a écrit:Que ce soit volant lourd ou volant allégé l'étincelle se fait au ralenti au repère S et pleine avance au repère Z.
Tu préconises quelle méthode dans mon cas Jbt?? j'ai monté un volant allégé de R80... je dois me baser sur quel repère?? pour info je n'ai pas de lampe strombo et j'ai fait mon réglage de sorte d'avoir l'étincelle sur le repère S dans la lucarne... j'ai bon??
Pour info Dom... le poil dont je te parle est sur la 2em photo au fond à droite pour le reste c'est épilé
lo84
Re: repere sur volant moteur r 65
Les repères de réglages sont immuables S et F ou S et Z
S étant le repère d'avance mini et F ou Z l'avance maxi.
Voici la notice de réglage des allumeurs a rupteur "sous canette"
Le mécanisme de réglage automatique de l'avance se trouve sous le plateau rupteur, le ressort est bien visible
En passant, l'allumeur électronique qui succède au système "à rupteur" comporte toujours le système de correction d'avance mécanique.
S étant le repère d'avance mini et F ou Z l'avance maxi.
Voici la notice de réglage des allumeurs a rupteur "sous canette"
Le mécanisme de réglage automatique de l'avance se trouve sous le plateau rupteur, le ressort est bien visible
En passant, l'allumeur électronique qui succède au système "à rupteur" comporte toujours le système de correction d'avance mécanique.
ffrd
Re: repere sur volant moteur r 65
Merci ffrd pour ces explications très claires!!! va juste falloir que j'investisse dans une bonne lampe strombo!! thank's a lot
lo84
Re: repere sur volant moteur r 65
Bonjour à vous
Une petite question aux germanistes pour faire avancer le sujet:
Quelle est la signification des lettres O S Z gravées sur le volant moteur ?
J'ai noté que :
O = Oberen totpunkt (soit Point Mort Haut )
Z = Zündung ( soit Allumage )
Est-ce bien ça ?
Reste la lettre S pour laquelle je n'ai aucune idée de correspondance...
Merci !
Jo
Une petite question aux germanistes pour faire avancer le sujet:
Quelle est la signification des lettres O S Z gravées sur le volant moteur ?
J'ai noté que :
O = Oberen totpunkt (soit Point Mort Haut )
Z = Zündung ( soit Allumage )
Est-ce bien ça ?
Reste la lettre S pour laquelle je n'ai aucune idée de correspondance...
Merci !
Jo
Jo de Rennes
Re: repere sur volant moteur r 65
S = Spätzündung. Mais cela veut dire retard à l'allumage et non avance!Jo de Rennes a écrit:Bonjour à vous
Une petite question aux germanistes pour faire avancer le sujet:
Quelle est la signification des lettres O S Z gravées sur le volant moteur ?
J'ai noté que :
O = Oberen totpunkt (soit Point Mort Haut )
Z = Zündung ( soit Allumage )
Est-ce bien ça ?
Reste la lettre S pour laquelle je n'ai aucune idée de correspondance...
Merci !
Jo
Aussi étonnant que cela paraisse, c'est le mot qu'utilise BMW dans ses manuels d'atelier pour indiquer le point d'avance
initial.
Sur les anciens flats de R50-R60 et R69,, l'avance maxi était indiquée sur le volant moteur par la lettre F qui voulait dire Frühzündung, qui se traduit bien par avance à l'allumage remplacée ensuite par la lettre Z.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: repere sur volant moteur r 65
La lettre "F" pour répère d'avance maxi est restée jusqu'aux volants-moteur légers, en 1981.
Re: repere sur volant moteur r 65
esgact!pockaman a écrit:La lettre "F" pour répère d'avance maxi est restée jusqu'aux volants-moteur légers, en 1981.
Le Gros Zimm
Sujets similaires
» repère volant moteur
» calage de l'avance sans lampe strobo
» pas de repère S sur volant moteur R65 de 1979 [Résolu]
» BMW R80 RT 1990, Volant moteur tourne difficilement !! démarreur n'arrive pas a tourner le volant moteur !!!
» apres changement spi volant moteur , et remontage du volant , vilo bloqué
» calage de l'avance sans lampe strobo
» pas de repère S sur volant moteur R65 de 1979 [Résolu]
» BMW R80 RT 1990, Volant moteur tourne difficilement !! démarreur n'arrive pas a tourner le volant moteur !!!
» apres changement spi volant moteur , et remontage du volant , vilo bloqué
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum