repère volant moteur
+3
jpd
Nicht über "Max"
fredix
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
repère volant moteur
bonsoir ptite question,
le repair S se trouve sur le S ou bien au point (petite bille juste apres)
je suis sur la revue technique mais c'est pas tres clair,
pour le OT ca va...
merci a vous..
le repair S se trouve sur le S ou bien au point (petite bille juste apres)
je suis sur la revue technique mais c'est pas tres clair,
pour le OT ca va...
merci a vous..
fredix
Re: repère volant moteur
il se trouve que jais des points comme des petites billes encastrer au-dessus
des repaire F et S,
et je trouve cela bizarre...
avez-vous la même chose?
des repaire F et S,
et je trouve cela bizarre...
avez-vous la même chose?
fredix
Re: repère volant moteur
Salut,
J'ai déjà vu ces billes encastrées mais sur un moteur R51/3 donc plus ancien que le tien...Ce sont donc ces billes qui tiennent lieu de repère si tu n'a pas le petit trait au milieu du S.
D'après son numéro, de quelle année date ton moteur ?
J'ai déjà vu ces billes encastrées mais sur un moteur R51/3 donc plus ancien que le tien...Ce sont donc ces billes qui tiennent lieu de repère si tu n'a pas le petit trait au milieu du S.
D'après son numéro, de quelle année date ton moteur ?
Nicht über "Max"
Re: repère volant moteur
L'excellent travail fait par Duane Ausherman montre bien cette bille mais il ne précise pas la date effective de son remplacement par un simple trait.
Ton numéro de moteur me ferait penser à une fabrication 1956...
Ton numéro de moteur me ferait penser à une fabrication 1956...
Nicht über "Max"
Re: repère volant moteur
plutôt 1955...d’après le numéro moteur...que dit la plaque sur le cadre ?
Moi la mienne de 1955 est équipée de billes.
Moi la mienne de 1955 est équipée de billes.
Re: repère volant moteur
plaque cadre 633 490..
merci pour les infos sur le volant moteur
ca vas dans le bon sens..
merci pour les infos sur le volant moteur
ca vas dans le bon sens..
fredix
Re: repère volant moteur
Ta plaque correspond a une r 50/2...
Entre 1960 et 69,plus proche de 1960...
Normalement tu devrais avoir les deux même numéro sur le moteur et sur la plaque...
Cela indique un changement moteur (r 50,1955)
Quelle est l année sur la plaque ?
Sur ta carte grise c est le num moteur ou le num plaque ?
Entre 1960 et 69,plus proche de 1960...
Normalement tu devrais avoir les deux même numéro sur le moteur et sur la plaque...
Cela indique un changement moteur (r 50,1955)
Quelle est l année sur la plaque ?
Sur ta carte grise c est le num moteur ou le num plaque ?
Re: repère volant moteur
le numero de plaque cadre est le meme que sur la carte grise,
aucune année sur la carte grise..
je pense aussi a un changement de moteur..
moto vendu par le domaine..
aucune année sur la carte grise..
je pense aussi a un changement de moteur..
moto vendu par le domaine..
fredix
Re: repère volant moteur
Si c est une ancienne des domaines c est normal qu il n y ai pas de date sur la cg.
Mais sur la plaque il y a une date ?
Mais sur la plaque il y a une date ?
Re: repère volant moteur
fredix a écrit:plaque cadre 633 490..
merci pour les infos sur le volant moteur
ca vas dans le bon sens..
La plaque cadre correspond à une R50/2 construit entre 1962 et juin 1964. En admettant que la production a été linéaire entre ces 2 dates, ça met le châssis à octobre 1962.
donne moi le n° moteur et je te dirais de quand il est ?
Les ex-domaines sont pleines de surprises suivant les montages, la mienne est une CG de R50/2 de 1964 montée avec un moteur R60/2 de 1966 (et avec des culasses LK de 1968, un pont 8x27 de 1969 pour aller avec un pneu arrière de 4.00 de large). Brefle, un joyeux mélange.
Lolo49
Re: repère volant moteur
Sans doute une moto reconstruite à partir de 2 voir 3 machines...1 moteur,1 cadre ou une carte grise...
Re: repère volant moteur
@lolo
num 553 574..
un petit bout de chaque serie et de chaque année,, houmm
je l'aime bien quand meme..
et merci pour l'enquete;; des vrai Columbo de serie2
num 553 574..
un petit bout de chaque serie et de chaque année,, houmm
je l'aime bien quand meme..
et merci pour l'enquete;; des vrai Columbo de serie2
fredix
Re: repère volant moteur
Le moteur est de 1955,la plaque cadre est de 1960 d’après le numéro ...la R 50/2 à été produite à partir de 1960.
Comme les machines ont été vendu par les domaines par lot de 3,il y a eu des reconstructions...
c'est peut être une machine de 1955 sans carte grise ,ce qui expliquerait la plaque sans l'année de fabrication...
et l'utilisation d'une carte grise provenant des domaines...pour pouvoir rouler !
Comme les machines ont été vendu par les domaines par lot de 3,il y a eu des reconstructions...
c'est peut être une machine de 1955 sans carte grise ,ce qui expliquerait la plaque sans l'année de fabrication...
et l'utilisation d'une carte grise provenant des domaines...pour pouvoir rouler !
Re: repère volant moteur
fredix a écrit:@lolo
num 553 574..
un petit bout de chaque serie et de chaque année,, houmm
je l'aime bien quand meme..
et merci pour l'enquete;; des vrai Columbo de serie2
Moteur de R50 de 1955, début de numérotation à 550 001, plutôt milieu d'année, mais 1955 quand même.
Est-ce que ton cadre possède les renforts (à partir de 1962) ? La plaque a pu être rivetée sur le cadre d'origine (1955) vu la vie mouvementée de ces machines.
Lolo49
Re: repère volant moteur
Tu as les renforts, donc ton cadre correspond bien à la plaque.
Les renforts sont entre la partie basse du cadre et le tube où est fixé le bras oscillant.
Sans renforts (1955-1961) :
Avec renforts (1962-1969) :
En plus des renforts, il y a aussi des goussets (pour renforcer aussi le châssis) au niveau de la colonne de direction et la partie sous le réservoir est un peu différentes entre les 2 cadres (des broutilles).
Les renforts sont entre la partie basse du cadre et le tube où est fixé le bras oscillant.
Sans renforts (1955-1961) :
Avec renforts (1962-1969) :
En plus des renforts, il y a aussi des goussets (pour renforcer aussi le châssis) au niveau de la colonne de direction et la partie sous le réservoir est un peu différentes entre les 2 cadres (des broutilles).
Lolo49
Re: repère volant moteur
Effectivement ,renforts de cadre a partir de 1962,mais la r50/2 est apparu en 1960 et le numéro moteur 630001.
En extrapolant ,il est possible que le cadre soit de tout début 1962,mais en considérant que la production a baissé dans les années 60...
Ce qui me semble bizarre ,c est que tu n as pas de date sur la plaque,ce qui me fait penser a une plaque neuve refrappée avec un numéro correspondant a la cg.
En extrapolant ,il est possible que le cadre soit de tout début 1962,mais en considérant que la production a baissé dans les années 60...
Ce qui me semble bizarre ,c est que tu n as pas de date sur la plaque,ce qui me fait penser a une plaque neuve refrappée avec un numéro correspondant a la cg.
Re: repère volant moteur
Nicht über \"Max" a écrit:L'excellent travail fait par Duane Ausherman montre bien cette bille mais il ne précise pas la date effective de son remplacement par un simple trait.
Ton numéro de moteur me ferait penser à une fabrication 1956...
ils ont remplacé la bille par un trait gravé,
parce que les mécano les plus doués de l'époque prenaient ca pour un graisseur d'embrayage.....
alfred_grouniache
Re: repère volant moteur
alfred_grouniache a écrit:Nicht über \"Max" a écrit:L'excellent travail fait par Duane Ausherman montre bien cette bille mais il ne précise pas la date effective de son remplacement par un simple trait.
Ton numéro de moteur me ferait penser à une fabrication 1956...
ils ont remplacé la bille par un trait gravé,
parce que les mécano les plus doués de l'époque prenaient ca pour un graisseur d'embrayage.....
Bah, ça ne m'étonne pas Alfred, vu que sur les mono d'avant guerre (génération R2, R4, R3, R35 pour les R20, R23, je ne sais pas) il y a une trappe sur le côté droit pour graisser la butée d'embrayage, regarde sur ma R35 :
Et puis, insérer une bille dans le volant moteur, au niveau coût de fabrication par rapport à un gravage, ya pas photo
Lolo49
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» repere sur volant moteur r 65
» calage de l'avance sans lampe strobo
» pas de repère S sur volant moteur R65 de 1979 [Résolu]
» BMW R80 RT 1990, Volant moteur tourne difficilement !! démarreur n'arrive pas a tourner le volant moteur !!!
» apres changement spi volant moteur , et remontage du volant , vilo bloqué
» calage de l'avance sans lampe strobo
» pas de repère S sur volant moteur R65 de 1979 [Résolu]
» BMW R80 RT 1990, Volant moteur tourne difficilement !! démarreur n'arrive pas a tourner le volant moteur !!!
» apres changement spi volant moteur , et remontage du volant , vilo bloqué
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum