Merci Anne !
+18
popov1100
tortilla
DJEFF
VA2OR
Mick13
pockaman
jbt
Pierrebm
Stan
BMvince
Francesco
bib
BernardP
Richard
the thing
caramba
Motocine
numero27
22 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Merci Anne !
http://www.motoservices.com/actualite-moto/Les-deux-roues-motorises-bientot-interdits-paris.htm
numero27
Re: Merci Anne !
je sais pas c'est des tarés à cette mairie,
je comprend qu'il faut envisager des solutions pour la qualité de l'air, mais mettre les gens devant le fait accompli avec une échéance à 1 an c'est violent. j'ai une familiale diesel récente et 1 moto essence qui a 30 ans, c'est la double peine : d'un coté je dois me séparer de mes véhicules, de l'autre ils ne valent plus rien, les riches vont pouvoir suivre mais pour ceux qui ont zéro épargne, on est supposé se démerder comment ?
il y a surement un moyen de réfléchir à un autre système moins pénalisant
je comprend qu'il faut envisager des solutions pour la qualité de l'air, mais mettre les gens devant le fait accompli avec une échéance à 1 an c'est violent. j'ai une familiale diesel récente et 1 moto essence qui a 30 ans, c'est la double peine : d'un coté je dois me séparer de mes véhicules, de l'autre ils ne valent plus rien, les riches vont pouvoir suivre mais pour ceux qui ont zéro épargne, on est supposé se démerder comment ?
il y a surement un moyen de réfléchir à un autre système moins pénalisant
numero27
Re: Merci Anne !
Pas sûr
Il y a bien des rencontres véhicules anciens au château de Vincennes qui organisent périodiquement LA "traversée de Paris" mais c'est du folklore
Je peux témoigner de mon expérience durant trois années de circulation sur le périphérique parisien et sur l'A4 porte de Bercy. Col de chemise noir à changer tous les jours et maladie de peau au niveau du visage en raison de la pollution automobile. Je roulais en K100RT sans les sacoches pour remonter 20 km de voitures à l'arrêt matin et soir ! ...
La solution dans les grandes villes, c'est l'électrique 100% mais quel politique saura légiférer dans ce sens
Il y a bien des rencontres véhicules anciens au château de Vincennes qui organisent périodiquement LA "traversée de Paris" mais c'est du folklore
Je peux témoigner de mon expérience durant trois années de circulation sur le périphérique parisien et sur l'A4 porte de Bercy. Col de chemise noir à changer tous les jours et maladie de peau au niveau du visage en raison de la pollution automobile. Je roulais en K100RT sans les sacoches pour remonter 20 km de voitures à l'arrêt matin et soir ! ...
La solution dans les grandes villes, c'est l'électrique 100% mais quel politique saura légiférer dans ce sens
Motocine
Re: Merci Anne !
Les véhicules 100% électrique, ça semble la solution mais j'entends déjà les verts et autres bourjs écolos :
Les batteries seront rechargées par des centrales nucléaires qui polluent et si ce n'est pas par une centrale nucléaire, ça sera par des éoliennes qui font du bruit et qui dénaturent le paysage et rendent les vaches frigides
Ou alors des centrales hydroelectriques qui nécessitent des barrages qui détruisent l'écosystème.
Et je ne parle pas des centrales thermiques qui sont un facteur prépondérant du réchauffement de la planète.
Les usine marémotrices qui provoquent encore je ne sais quoi à l'environnement
Alors, il reste l'énergie photovoltaique, là c'est pareil, pour fabriquer un panneau, certains verdatres se sont demandés si'il ne faut pas plus d'énergie pour le fabriquer qu'il n'est capable d'en restituer dans toute sa vie.
Par contre, les coupures d'électricité et d'eau sont inacceptables, les marchandises doivent toutes être livrées le plus rapidement possible, les industries doivent tourner à plein pour résorber le chômage.......
Les écolos, au lieu de se poignarder le cul avec une saucisse pour critiquer systématiquement, devraient chercher eux mêmes des solutions !
Je suis âne !
Elle veut empêcher les camions de livraison les + polluants de circuler dans Paris. Les petits entrepreneurs qui ne peuvent pas investir dans des machines neuves, ils font quoi ? Chômeurs ?
Bientot la seule liberté qui restera sera de dessiner des caricatures de Mahomet !
Et passer de la moto à moteur thermique à celle à moteur électrique c'est comme passer de Clara Morgan à Soeur Thérésa. Quoique que maintenant avec les nouvelles japonaises, ont est pas loin d'Alice Sapritch
Les batteries seront rechargées par des centrales nucléaires qui polluent et si ce n'est pas par une centrale nucléaire, ça sera par des éoliennes qui font du bruit et qui dénaturent le paysage et rendent les vaches frigides
Ou alors des centrales hydroelectriques qui nécessitent des barrages qui détruisent l'écosystème.
Et je ne parle pas des centrales thermiques qui sont un facteur prépondérant du réchauffement de la planète.
Les usine marémotrices qui provoquent encore je ne sais quoi à l'environnement
Alors, il reste l'énergie photovoltaique, là c'est pareil, pour fabriquer un panneau, certains verdatres se sont demandés si'il ne faut pas plus d'énergie pour le fabriquer qu'il n'est capable d'en restituer dans toute sa vie.
Par contre, les coupures d'électricité et d'eau sont inacceptables, les marchandises doivent toutes être livrées le plus rapidement possible, les industries doivent tourner à plein pour résorber le chômage.......
Les écolos, au lieu de se poignarder le cul avec une saucisse pour critiquer systématiquement, devraient chercher eux mêmes des solutions !
Je suis âne !
Elle veut empêcher les camions de livraison les + polluants de circuler dans Paris. Les petits entrepreneurs qui ne peuvent pas investir dans des machines neuves, ils font quoi ? Chômeurs ?
Bientot la seule liberté qui restera sera de dessiner des caricatures de Mahomet !
Et passer de la moto à moteur thermique à celle à moteur électrique c'est comme passer de Clara Morgan à Soeur Thérésa. Quoique que maintenant avec les nouvelles japonaises, ont est pas loin d'Alice Sapritch
Dernière édition par caramba le Ven 30 Jan 2015 - 12:41, édité 1 fois
Re: Merci Anne !
Boxy a écrit:ça passera a la trappe .
Nan, Boxy voulait dire qu'il faudra passer par Trappes pour aller à Paris......
the thing
Re: Merci Anne !
Les camions de plus de quinze ans, il n'y a que les roumains qui en ont encore...
Richard
Re: Merci Anne !
Richard a écrit:Les camions de plus de quinze ans, il n'y a que les roumains qui en ont encore...
Le mec qu'ils ont interwievé l'autre jour, il avait pas vraiment l'air d'un Roumain.
Et cela ne seront pas dérangés car ils circulent en dehors des villes
Re: Merci Anne !
Je pense que tes métaphores de la moto électrique pourraient bien partir en éclat dans les prochaines années ! ...caramba a écrit:Et passer de la moto à moteur thermique à celle à moteur électrique c'est comme passer de Clara Morgan à Soeur Thérésa. Quoique que maintenant avec les nouvelles japonaises, ont est pas loin d'Alice Sapritch
La VOXAN
La KTM
La Harley Davidson ! ...
Bref la belle CLARA a du souci à se faire
Motocine
Re: Merci Anne !
caramba a écrit:Les véhicules 100% électrique, ........................... d'Alice Sapritch
BernardP
Re: Merci Anne !
caramba a écrit:
Et passer de la moto à moteur thermique à celle à moteur électrique c'est comme passer de Clara Morgan à Soeur Thérésa. Quoique que maintenant avec les nouvelles japonaises, ont est pas loin d'Alice Sapritch
Je suis concerné mais je suis bien d'accord !
Me demande si je ne vais pas revendre ma Zonda pour prendre une Transalp tiens......
Francesco
Re: Merci Anne !
Motocine a écrit:Je pense que tes métaphores de la moto électrique pourraient bien partir en éclat dans les prochaines années ! ...caramba a écrit:Et passer de la moto à moteur thermique à celle à moteur électrique c'est comme passer de Clara Morgan à Soeur Thérésa. Quoique que maintenant avec les nouvelles japonaises, ont est pas loin d'Alice Sapritch
La VOXAN
La KTM
La Harley Davidson ! ...
Bref la belle CLARA a du souci à se faire
C'est parce que j'ai vu un reportage sur l'Harley que j'ai ecrit ça
Le moteur électrique, c'est super dans l'industrie, par contre au niveau motorisation d'un véhicule de plaisance, je le sens pas trop. La monté en puissance, les vibrations, le bruit.... rien à voir avec Tabatha Cash
Y a qu'a voir la tronche de l'humanoïde sur la Voxan
Parce qu'on a beau dire, la moto est malgré tout un véhicule de plaisance
Re: Merci Anne !
bib a écrit:une GS électrique, pourquoi pas, je ferai le bruit avec ma bouche
Il suffira de coller des petits cartons sur la fourche prés de la roue à rayon comme on faisait avec nos vélos.
Re: Merci Anne !
Un moteur électrique donne presque tout de suite son couple maxi, le problème vient du stockage de l'énergie, mais ça progresse, perso je suis pas fan mais ça risque de faire comme la photo numérique.
Richard
Re: Merci Anne !
Motocine a écrit:Je pense que tes métaphores de la moto électrique pourraient bien partir en éclat dans les prochaines années ! ...caramba a écrit:Et passer de la moto à moteur thermique à celle à moteur électrique c'est comme passer de Clara Morgan à Soeur Thérésa. Quoique que maintenant avec les nouvelles japonaises, ont est pas loin d'Alice Sapritch
je suis d'accord avec toi : dans les prochaines années ! aujourd'hui c'est quoi l'offre moto en électrique fiable au quotidien, facilement rechargeable, et à la porté du pékin moyen ? Bref, pour remplacer ma moto polluante c'est quoi l'alternative ?
bun c'est simple, il n'y en a pas et d'ici l'année prochaine, il y en aura toujours pas, même si je laisse de coté (à contrecoeur mais c'est mon problème) le plaisir de rouler sur ma vieille BM, même si je veux jouer le jeux de l'effort collectif, il n'y a rien d'accessible, c'est trop tôt !
Alors oui, c'est vrai, je peux bazarder ma brêle et me toper encore un crédit pour un moteur thermique post 2000,
mais à quoi bon puisque le plan prévoit à court terme l'interdiction de tous les moteurs thermiques au centre de Paris, j'aime bien les récits de sciences fiction et j'ai toujours rêvé d'avoir un skateboard volant comme Marty dans Retour vers le futur mais faudrait quand même proposer quelque chose de plus réaliste ...
numero27
Re: Merci Anne !
Richard a écrit:Un moteur électrique donne presque tout de suite son couple maxi, le problème vient du stockage de l'énergie, mais ça progresse, perso je suis pas fan mais ça risque de faire comme la photo numérique.
Effectivement, avec un moteur électrique tu peux avoir le couple nominal à vitesse nulle et ce couple peut être constant quelque soit la vitesse.
Il y a aussi possibilité de lui donner la caractéristique de couple que tu veux.
Quand tu ralentis, tu recharge les batteries en freinant.
Un moteur électrique se gére bien plus facilement qu'un moteur thermique et est plus simple et moins volumineux par rapport à sa puissance (hors batteries). Par contre, l'électronique derrière n'a rien à voir
Dans l'industrie c'est fantastique surtout depuis le développement de l'électronique de puissance.
Sur une moto, faut voir.... trop parfait, trop clean
Mais de toutes façons on y viendra , c'est sur, ne serait ce que par la loi
Dernière édition par caramba le Ven 30 Jan 2015 - 15:41, édité 1 fois
Re: Merci Anne !
caramba a écrit:
Bientot la seule liberté qui restera sera de dessiner des caricatures de Mahomet !
m'a fait marrer celle là !
numero27
Re: Merci Anne !
numero27 a écrit:Motocine a écrit:Je pense que tes métaphores de la moto électrique pourraient bien partir en éclat dans les prochaines années ! ...caramba a écrit:Et passer de la moto à moteur thermique à celle à moteur électrique c'est comme passer de Clara Morgan à Soeur Thérésa. Quoique que maintenant avec les nouvelles japonaises, ont est pas loin d'Alice Sapritch
je suis d'accord avec toi : dans les prochaines années ! aujourd'hui c'est quoi l'offre moto en électrique fiable au quotidien, facilement rechargeable, et à la porté du pékin moyen ? Bref, pour remplacer ma moto polluante c'est quoi l'alternative ?
bun c'est simple, il n'y en a pas et d'ici l'année prochaine, il y en aura toujours pas, même si je laisse de coté (à contrecoeur mais c'est mon problème) le plaisir de rouler sur ma vieille BM, même si je veux jouer le jeux de l'effort collectif, il n'y a rien d'accessible, c'est trop tôt !
Alors oui, c'est vrai, je peux bazarder ma brêle et me toper encore un crédit pour un moteur thermique post 2000,
mais à quoi bon puisque le plan prévoit à court terme l'interdiction de tous les moteurs thermiques au centre de Paris, j'aime bien les récits de sciences fiction et j'ai toujours rêvé d'avoir un skateboard volant comme Marty dans Retour vers le futur mais faudrait quand même proposer quelque chose de plus réaliste ...
Faudrait pas non plus se transformer en "Bouffon vert"
Re: Merci Anne !
Richard a écrit:ça risque de faire comme la photo numérique.
C'est pas vraiment la même problématique. L'APN a "explosé" dès que les capteurs photosensibles ont été mis au point (dans un premier temps) puis ont été de grande qualité par la suite. La batterie n'a jamais vraiment posé souci.
Là, il s'agit, avec un poids raisonnable, de pouvoir circuler de manière satisfaisante: durée et performance.
Pour l'instant, la KTM t'offre 30 min d'enduro en mode "énervé" avant recharge pour presque 9 000 € ... Tu te vois au fond des bois avec la batterie à plat quand la nuit tombe et qu'il pleut ?
Tant qu'ils ne nous garantiront pas au moins 500 km d'autonomie à deux et chargé en mode musclé je ne les regarderai même pas.
Pour le prix, on peut penser que les batteries vont forcément baisser.
Le recyclage ? Je suis pas compétent pour en parler, on entend de tout.
BernardP
Re: Merci Anne !
Je suis sûr que les concepteurs vont intégrer la gestion des bûchettes. A 20 % de réserve, le mode énervé va passer en mode sauvegarde pour sortir du bois
Chez HD , 2015 va être une année barnum pour la sortie de sa dulcinée électrique. On peut s'attendre à un petit haut parleur qui pourra diffuser quoi à votre avis ?
Le son du carton dans les rayons ?
plus vraisemblablement le son du bigtwin de Milwaukee, celui de la 500 MV3 d'Ago au TT, celui de la 750 H2 à la décélération, celui de la 250 Honda 6 de Mike au TT, celui de la KRTT à Daytona , celui de la 125 Honda 5 cylindres, sans oublier la 500 Norton Manx à la décélération, bref la liste peut être longue, n'est il pas ?
Chez HD , 2015 va être une année barnum pour la sortie de sa dulcinée électrique. On peut s'attendre à un petit haut parleur qui pourra diffuser quoi à votre avis ?
Le son du carton dans les rayons ?
plus vraisemblablement le son du bigtwin de Milwaukee, celui de la 500 MV3 d'Ago au TT, celui de la 750 H2 à la décélération, celui de la 250 Honda 6 de Mike au TT, celui de la KRTT à Daytona , celui de la 125 Honda 5 cylindres, sans oublier la 500 Norton Manx à la décélération, bref la liste peut être longue, n'est il pas ?
Motocine
Re: Merci Anne !
Ce qui serait rigolo,ce serait de circuler en scoot électrique avec le fameux autocollant"Nucléaire non merci!"
Après tout,on est pas à une contradiction près! Bobo/politico........
Après tout,on est pas à une contradiction près! Bobo/politico........
BMvince
Re: Merci Anne !
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont essayé le scooter électrique de BMW, le C Evolution, mais je l'ai fait par curiosité. C'est tout simplement bluffant. Une pêche d'enfer, apparemment une bonne qualité de fabrication, et un coût de revient au kilomètre négligeable (si on oublie le prix d'achat qui, lui, est loin d'être negligeable). L'autonomie vérifiée est de l'ordre de 100km, ce qui est amplement suffisant pour rouler en ville dans Paris, par exemple. Je pense que ce scooter préfigure probablement ce qui sortira dans quelques années, reste à régler la question de l'autonomie, encore insuffisante pour partir en voyage ou s'éloigner de la ville. À suivre...
Stan
Re: Merci Anne !
Bon, désolé les vieux, mais ça finira par arriver, vous pourrez vous faire plaisir en allant faire ronfler votre tréteau hors d'age dans le garage, si vous arrivez à trouver de l'essence de contrebande et que votre garage est enterré suffisament profond pour que l'on ne vous repère pas (et pour peu que vous ayiez pensé à faire un plan incliné pour y manoeuvrer votre déambulateur...)
autant vous faire du fric de suite avec vos vieilles radasses moisies qui puent et pissent, elles ne vaudront plus rien dans quelques années
autant vous faire du fric de suite avec vos vieilles radasses moisies qui puent et pissent, elles ne vaudront plus rien dans quelques années
bib
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» pot d'Anne
» Merci....vraiment merci
» Anne Sinclair, élue "femme de l'année"...
» Anne-France Dautheville, la première femme à avoir réaliser un tour du monde en moto..
» Doc pour R50-R60-R69S
» Merci....vraiment merci
» Anne Sinclair, élue "femme de l'année"...
» Anne-France Dautheville, la première femme à avoir réaliser un tour du monde en moto..
» Doc pour R50-R60-R69S
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum