LA QUALITE DES DEMARREURS ADAPTABLES
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bib
Mick13
Dom
Philimael
beaujolais racer
Le Gros Zimm
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LA QUALITE DES DEMARREURS ADAPTABLES
Récemment, un ami, sur sa R90S, a eu un problème de démarreur.
Son relais du lanceur ne fonctionnait plus.
Devant le prix de la réparation, il a préféré remplacer son démarreur BOSCH par un démarreur neuf adaptable, trouvé sur un site allemand.
La particularité de son démarreur est qu'il a huit dents. Un démarreur adaptable de 9 dents se troue à 90/100 €.
Mais pour un 8 dents, c'était presque 300.00 € avec le port.
Ce démarreur, adaptable, se fixe comme un VALEO, avec les deux vis au nez du démarreur. Il n'est pas possible de fixer le support supplémentaire, au cul du démarreur, comme sur le BOSCH.
Voilà le résultat après une vingtaine de démarrage!
Mais, plus grave, ce démarreur a abimé la couronne du volant-moteur!
Apparemment, le centrage de la fixation de ce démarreur n'est pas bon. Il travaillait sous contrainte!
et 300.00 € dans le fion!
Ce démarreur ne porte aucune marque ni référence. Je suppose qu'il doit être fabriqué sans grande rigueur dans un pays ou qualité rime avec merdier.
Un flatistanais averti en valant deux, attention à ces adaptables qui n'en sont pas!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Son relais du lanceur ne fonctionnait plus.
Devant le prix de la réparation, il a préféré remplacer son démarreur BOSCH par un démarreur neuf adaptable, trouvé sur un site allemand.
La particularité de son démarreur est qu'il a huit dents. Un démarreur adaptable de 9 dents se troue à 90/100 €.
Mais pour un 8 dents, c'était presque 300.00 € avec le port.
Ce démarreur, adaptable, se fixe comme un VALEO, avec les deux vis au nez du démarreur. Il n'est pas possible de fixer le support supplémentaire, au cul du démarreur, comme sur le BOSCH.
Voilà le résultat après une vingtaine de démarrage!
Mais, plus grave, ce démarreur a abimé la couronne du volant-moteur!
Apparemment, le centrage de la fixation de ce démarreur n'est pas bon. Il travaillait sous contrainte!
et 300.00 € dans le fion!
Ce démarreur ne porte aucune marque ni référence. Je suppose qu'il doit être fabriqué sans grande rigueur dans un pays ou qualité rime avec merdier.
Un flatistanais averti en valant deux, attention à ces adaptables qui n'en sont pas!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: LA QUALITE DES DEMARREURS ADAPTABLES
J'ai beaucoup roulé avec des démarreurs dont la patte de fixation arrière était manquante sans jamais rien casser (démarreur bosch)
300€ c'est bien plus que ce que coute la réfection d'un bosch, non?
300€ c'est bien plus que ce que coute la réfection d'un bosch, non?
beaujolais racer
Re: LA QUALITE DES DEMARREURS ADAPTABLES
J'ai un Valéo 9 dents sur ma 90/6 que j'avais payé 250 osus je crois.
Super bon démarreur.
Super bon démarreur.
Philimael
Re: LA QUALITE DES DEMARREURS ADAPTABLES
Dom a écrit:Merci pour ce retour d'info
Pareil, c'est bon a savoir
Il existe des adaptation de démarreurs d'utilitaires Toyota, mais je ne sais plus qui fait ça.
Au moins, ça ne sera pas du made in China
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: LA QUALITE DES DEMARREURS ADAPTABLES
Le Gros Zimm a écrit:
Voilà le résultat après une vingtaine de démarrage!
c'était exactement l'état de tous les démarreurs de toutes les bibbikes.
maintenant, avec celui de Mick, une fois réglé un petit souci de charbon, je n'ai plus de souci et plus de "croustillement". J'imagine que ça doit être cette histoire de dents que je n'ai jamais comptées.
Un jour, j'ai croisé Ptiluc qui repartait sur sa GS de Bamako, et il venait de coller un démarreur de 406 sur sa vilaine ptilucbike. Il avait du compter les dents...
bib
Re: LA QUALITE DES DEMARREURS ADAPTABLES
Ptitluc, un mec que j'aime bien
En fait pour le Valeo Pijot, Citron etc
On mets le nez BMW dessus (la pièce cassée vue au dessus), il faut juste vérifier le nombre de dents et diamètre de sortie de moteur électrique (celui qui est donc l'entrée du réducteur).
En fait pour le Valeo Pijot, Citron etc
On mets le nez BMW dessus (la pièce cassée vue au dessus), il faut juste vérifier le nombre de dents et diamètre de sortie de moteur électrique (celui qui est donc l'entrée du réducteur).
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: LA QUALITE DES DEMARREURS ADAPTABLES
Les Nippon Denso (demarreurs Toyota) qui peuvent s'adapter sont chers je trouve. Ils sont vendus par Euromoto:
http://www.euromotoelectrics.com
Ils vendent aussi les copies chinoises de Valeo sous la marque Enduralast. Beemershop en vendait avant mais un taux de panne 3 a 4 fois superieur a celui des Valeo l'a fait changer pour des Valeo a la place.
Les nouveux Valeo sont tres biens et le probleme des aimants du stator qui se decollent a ete regle (on peut changer juste le stator sur les anciens modeles, Enduralast les vend).
D'apres moi, le Bosch est le plus robuste mais egalement le plus lourd, le plus cher (quand meme un peu moins que le ND) et celui qui consomme le plus d'energie. Par contre, il peut se reconditionner facilement pour pas cher.
Le Valeo corrige les problemes du Bosch mais n'est pas aussi durable. Sur une moto qui a un taux de compression augmente ou qui fait principalement de la ville, le Valeo est un bon choix je pense. Il est disponible en 8 ou 9 dents, comme les copies chinoises d'ailleurs.
C'est sur qu'en montant le mauvais modele, on bousille le demarreur et la roue libre en quelques demarrages... C'est 8 dents jusqu'en 1976 et 9 dents par la suite, si mes souvenirs sont bons. Le tableau ici est assez clair:
http://www.euromotoelectrics.com/Starters-s/3.htm
http://www.euromotoelectrics.com
Ils vendent aussi les copies chinoises de Valeo sous la marque Enduralast. Beemershop en vendait avant mais un taux de panne 3 a 4 fois superieur a celui des Valeo l'a fait changer pour des Valeo a la place.
Les nouveux Valeo sont tres biens et le probleme des aimants du stator qui se decollent a ete regle (on peut changer juste le stator sur les anciens modeles, Enduralast les vend).
D'apres moi, le Bosch est le plus robuste mais egalement le plus lourd, le plus cher (quand meme un peu moins que le ND) et celui qui consomme le plus d'energie. Par contre, il peut se reconditionner facilement pour pas cher.
Le Valeo corrige les problemes du Bosch mais n'est pas aussi durable. Sur une moto qui a un taux de compression augmente ou qui fait principalement de la ville, le Valeo est un bon choix je pense. Il est disponible en 8 ou 9 dents, comme les copies chinoises d'ailleurs.
C'est sur qu'en montant le mauvais modele, on bousille le demarreur et la roue libre en quelques demarrages... C'est 8 dents jusqu'en 1976 et 9 dents par la suite, si mes souvenirs sont bons. Le tableau ici est assez clair:
http://www.euromotoelectrics.com/Starters-s/3.htm
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: LA QUALITE DES DEMARREURS ADAPTABLES
Salut les hommes,
pour info les pignons sont exprimer en module (pour les mécanos ceux qui travaille a la fraiseuse ) seuls les pignons de même module s'engrennent correctement qqs soit la différence de nombre de dents entre les pignons , donc si module différent grosse contrainte mecanique c'est pour ca que le nez de démarreur a exploser.
bon bref je ne sais pas si ca aide qqs 'un !
pour info les pignons sont exprimer en module (pour les mécanos ceux qui travaille a la fraiseuse ) seuls les pignons de même module s'engrennent correctement qqs soit la différence de nombre de dents entre les pignons , donc si module différent grosse contrainte mecanique c'est pour ca que le nez de démarreur a exploser.
bon bref je ne sais pas si ca aide qqs 'un !
BM83
Re: LA QUALITE DES DEMARREURS ADAPTABLES
Est çe que cette référence "module" est inscrite quelque part sur le démarreur ?
flattwin66
Re: LA QUALITE DES DEMARREURS ADAPTABLES
Palica : je trouve pas les Nippon Denso sur le site mais des enduralast de remplacement des Nippon montés d'origine sur les K.
Israel Motoren vend le ND pour flat 2V mais si je trouve à meilleur prix je prend ailleurs.
Israel Motoren vend le ND pour flat 2V mais si je trouve à meilleur prix je prend ailleurs.
PaB
Re: LA QUALITE DES DEMARREURS ADAPTABLES
Et pou cause, ce n'est pas la qu'ils sont vendus, mais laPaB a écrit:Palica : je trouve pas les Nippon Denso sur le site mais des enduralast de remplacement des Nippon montés d'origine sur les K.
Israel Motoren vend le ND pour flat 2V mais si je trouve à meilleur prix je prend ailleurs.
http://www.motoelekt.com/starter.htm
Par contre,cattention, ceux vendus sous la marque Enduralast sont les copies Chinoises de Valeo, donc a eviter (il me semble que les Enduralast ont leur controle qualite distincts (ils sont probablement testes aux USA avant expedition aux clients). Reste que le Valeo est un meilleur choix, ou le reconditionnement du Bosch.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: LA QUALITE DES DEMARREURS ADAPTABLES
OK merci, je connaissais aussi mais c'est au USA, ça reste plus simple et "moins" chère de prendre chez Israel Motoren en Allemagne
PaB
Re: LA QUALITE DES DEMARREURS ADAPTABLES
non ce module est un terme mécanique et standard de mécanique, mais pour faire simple la différence du nombre de dents sur un pignon de démarreur implique un module différent puisque l'entre axe volant moteur et axe démarreur est identique .flattwin66 a écrit:Est çe que cette référence "module" est inscrite quelque part sur le démarreur ?
je sais mon discours est très technique mais bon
BM83
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