K1200 ou 1100 LT
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fendlabise
Dom
Lolo49
jbt
twinies
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K1200 ou 1100 LT
Salut a tous,
Je compte bientot acquérir une routière et je viens a la recherche d'avis de bmistes expérimentés. Dans mon budget, je regarde les k1200lt et k1100lt. N'ayant ni vu de près, ni essayé encore les deux, j'aimerai connaître votre préférence pour l'une des deux éventuellement. Niveau entetien et fiabilité, sont-elles équivalentes ? Au niveau de la conduite, quelles sont les différences (maniabilité, puissance) ? D'après ce que j'ai lu, il y a 100 kg d'écart quand même, ça doit se sentir.
Merci d'avance pour vos avis.
Je compte bientot acquérir une routière et je viens a la recherche d'avis de bmistes expérimentés. Dans mon budget, je regarde les k1200lt et k1100lt. N'ayant ni vu de près, ni essayé encore les deux, j'aimerai connaître votre préférence pour l'une des deux éventuellement. Niveau entetien et fiabilité, sont-elles équivalentes ? Au niveau de la conduite, quelles sont les différences (maniabilité, puissance) ? D'après ce que j'ai lu, il y a 100 kg d'écart quand même, ça doit se sentir.
Merci d'avance pour vos avis.
twinies
Re: K1200 ou 1100 LT
Voilà, tu as trouvé la différence!twinies a écrit: D'après ce que j'ai lu, il y a 100 kg d'écart quand même, ça doit se sentir.
Merci d'avance pour vos avis.
Utilise la recherche sur le forum, la K1100LT y a souvent été traitée.
jbt
Re: K1200 ou 1100 LT
La K1100LT avait pour cible (ou l'inverse) la Pan-European alors que la K1200LT avait pour cible la Goldwing (même s'il manque 2 cylindres).
Si tu vises la K1100LT, essaye de trouver une rare HighLine, version spéciale des dernières années de production :
Si tu vises la K1100LT, essaye de trouver une rare HighLine, version spéciale des dernières années de production :
Lolo49
Re: K1200 ou 1100 LT
Tu peux également aller sur le forum d'en face:
Tu y trouveras une foule d'infos et d'avis sur la K1100LT, ainsi que sur la K1200LT.
Tu y trouveras une foule d'infos et d'avis sur la K1100LT, ainsi que sur la K1200LT.
Dom
Re: K1200 ou 1100 LT
K1100LT sans hésiter. Protection du pilote, puissance, souplesse, ABS, bagagerie Touring ou City suivant le besoin. Tout est là. Pas besoin de ce Tupperware à roulettes qu'est le K1200 !
La K100 qui est sur la photo ci-dessous a 286.000 kms à son compteur. La K1100 rouge est mon cheval quotidien, un plaisir tous les jours renouvelé
La K100 qui est sur la photo ci-dessous a 286.000 kms à son compteur. La K1100 rouge est mon cheval quotidien, un plaisir tous les jours renouvelé
fendlabise
Re: K1200 ou 1100 LT
Il y a aussi la K1200 GT
___
En ce qui concerne la K1200 LT, ce n'est pas pour rien qu'elle est surnommée "la baleine". Elle est faite avant tout pour le grand tourisme rapide avec passagère et bagages, et elle le fait bien. Des propriétaires de K1200 LT qui ont essayé la K1600 disent même que la 1200 offre une meilleure protection. Mais son gabarit et son poids la rendent nettement moins polyvalente que les autres Béhèmes de sa génération et des générations précédentes, même si certains affirmeront le contraire (voir cette vidéo).
Je n'ai jamais essayé de K1100, mais entre la K1200 RS et la K1200 LT j'ai choisi la RS (et j'ai déjà dit ici le bien que je pense). La RS est plus légère et plus maniable que la LT, et équipée de valises et de rehausseurs de guidon c'est une formidable machine à voyager.
La K1200 GT est une RS équipée d'origine de valises de la couleur de la moto, d'un guidon plus haut, d'une selle confort, d'une bulle haute et de déflecteurs. Je t'invite à en essayer une pour te faire ta propre opinion (attention : l'essayer c'est l'adopter).
Par ailleurs, la K1200 a l'avantage sur la K1100 d'avoir le Telelever et le Paralever (une fois qu'on roule on ne sent pas le poids).
Elle a aussi le freinage intégral assisté (LT) ou semi-intégral assisté (RS, GT) qui lui donne un excellent freinage, mais qui peut coûter très cher en cas de panne : il faut impérativement vérifier que le liquide de freins a été vidangé une fois par an par le(s) propriétaire(s) précédent(s) comme préconisé par BMW.
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En ce qui concerne la K1200 LT, ce n'est pas pour rien qu'elle est surnommée "la baleine". Elle est faite avant tout pour le grand tourisme rapide avec passagère et bagages, et elle le fait bien. Des propriétaires de K1200 LT qui ont essayé la K1600 disent même que la 1200 offre une meilleure protection. Mais son gabarit et son poids la rendent nettement moins polyvalente que les autres Béhèmes de sa génération et des générations précédentes, même si certains affirmeront le contraire (voir cette vidéo).
Je n'ai jamais essayé de K1100, mais entre la K1200 RS et la K1200 LT j'ai choisi la RS (et j'ai déjà dit ici le bien que je pense). La RS est plus légère et plus maniable que la LT, et équipée de valises et de rehausseurs de guidon c'est une formidable machine à voyager.
La K1200 GT est une RS équipée d'origine de valises de la couleur de la moto, d'un guidon plus haut, d'une selle confort, d'une bulle haute et de déflecteurs. Je t'invite à en essayer une pour te faire ta propre opinion (attention : l'essayer c'est l'adopter).
Par ailleurs, la K1200 a l'avantage sur la K1100 d'avoir le Telelever et le Paralever (une fois qu'on roule on ne sent pas le poids).
Elle a aussi le freinage intégral assisté (LT) ou semi-intégral assisté (RS, GT) qui lui donne un excellent freinage, mais qui peut coûter très cher en cas de panne : il faut impérativement vérifier que le liquide de freins a été vidangé une fois par an par le(s) propriétaire(s) précédent(s) comme préconisé par BMW.
Skill
Re: K1200 ou 1100 LT
Par contre la protection de la K1200GT est minable par rapport à celle de la K1100LT, et le poids en hausse!
jbt
Re: K1200 ou 1100 LT
Tu le dis sérieusement, ou tu le dis sur le ton de la provocation ou de la taquinerie ?
Je n'ai jamais essayé de K1100, je ne peux donc pas comparer, mais je peux affirmer qu'avec une RS/GT on peut faire de la route sous la pluie sans souffrir (toutefois je concède qu'avec des rehausseurs de guidon les mains sont exposées, il faut des manchons sur le guidon pour ne pas mouiller ses gants).
Je n'ai jamais essayé de K1100, je ne peux donc pas comparer, mais je peux affirmer qu'avec une RS/GT on peut faire de la route sous la pluie sans souffrir (toutefois je concède qu'avec des rehausseurs de guidon les mains sont exposées, il faut des manchons sur le guidon pour ne pas mouiller ses gants).
Skill
Re: K1200 ou 1100 LT
Je le dis sérieusement. J'ai fait quelques centaines de milliers de km en K1100LT, et suffisamment en K12GT pour comprendre que ce n'est pas une GT.
Peut être que les K1200LT et K1600GT font mieux en protection que la K11, mais aucune autre de celles que j'ai essayé ne l'égale sur ce plan.
Peut être que les K1200LT et K1600GT font mieux en protection que la K11, mais aucune autre de celles que j'ai essayé ne l'égale sur ce plan.
jbt
Re: K1200 ou 1100 LT
Il y a plus qu'a essayer mais je pars avec une grosse préférence pour la k1100.
twinies
Re: K1200 ou 1100 LT
twinies a écrit:Il y a plus qu'a essayer mais je pars avec une grosse préférence pour la k1100.
Je viens d'en essayer une, fatiguée en vente près de chez moi : très maniable et confortable. Le pare brise est plus efficace que sur ma 1100 RT.
Elle a gardé le défaut des K100 : vibrations .
Re: K1200 ou 1100 LT
jbt a écrit:Par contre la protection de la K1200GT est minable par rapport à celle de la K1100LT, et le poids en hausse!
Je confirme.
Tellement bien protégé sur la k1100LT que l'on y crève de chaud en été
Même avec une bulle haute sur la K1200RS/GT, tu prends le vent en pleine tronche continuellement..................sur longues distances, c'est chiant à la longue.
Sinon, La position de conduite est largement plus reposante sur la K1100LT. Sur la K1200RS/GT, les jambes sont bien plus pliée; et la position de conduite, même avec des rehausses de guidon, est bien plus "sur l'avant"
Quand au poids, c'est kifkif, elles se couchent facilement toute les deux à l'arrêt, si l'on y prends pas garde.
Dom
Re: K1200 ou 1100 LT
K1100 LT avec un pare brise réglable électrique génial (réglage au mm), une avaleuse de KM, en revanche le moteur n'est pas très jouissif (moteur électrique)
Moto malgrès tout un peu lourde avec le centre de gravité un peu haut.
C'est vrai aussi, en été tu crèves de chaud.
Moto malgrès tout un peu lourde avec le centre de gravité un peu haut.
C'est vrai aussi, en été tu crèves de chaud.
Re: K1200 ou 1100 LT
Si tu es presque décidé pour le K11, si tu es en région parisienne et plutôt vers l'est, un détour par l'Atelier du Roule Toujours est incontournable, me semble-t-il !
Une enseigne que l'on aime bien ici, 2PMA, en propose même une en ce moment à 3450 euro pour 63500 kms !!
Bonne chasse
Une enseigne que l'on aime bien ici, 2PMA, en propose même une en ce moment à 3450 euro pour 63500 kms !!
Bonne chasse
fendlabise
Re: K1200 ou 1100 LT
Sympa aussi celle-là :
http://www.leboncoin.fr/motos/746371947.htm?ca=12_s#
Et elle n'est pas grise !!
http://www.leboncoin.fr/motos/746371947.htm?ca=12_s#
Et elle n'est pas grise !!
fendlabise
Re: K1200 ou 1100 LT
Bon et bien, après lecture de cet article je vais réfléchir http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2015/actu_150128-paris-mesures-antipollution-zapa-2016.php
Attendons le 9 janvier pour le vote.
Attendons le 9 janvier pour le vote.
twinies
Re: K1200 ou 1100 LT
Bof. Comme d'hab, une mesure choc annoncée sans réfléchir aux conséquences, les protestations pleuvent, les exceptions suivent, et ça tombe à l'eau jusqu'au prochain tour de manège.
jbt
Re: K1200 ou 1100 LT
J'ajoute ma toute petite contribution au sujet :
Sauf erreur d'identification, la K12RS et la K12GT n'ont pas le même moteur. 4 cyl, l'un à plat l'autre face à la route. Une génération et des sensations différentes, et aux vues des annonces des budget assez différents aussi
J'ai fait les gorges de l'ardéche avec une K12GT full option (Un prêt : 21 000 euros à l'époque, neuve). Je ne pense pas pouvoir refaire cette route aussi rapidement et ludiquement avec un K11 LT par exemple que j'ai essayé. Mais plus probablement avec un K12RS que je n'ai pas essayé...
C'est deux K12 (même en GT)ont un tempérament plus sport que les K11. Aprés le confort et l'utilisation....
J'ai roulé en K75RT longtemps (l'increvable !). En terme de protection cela se rapproche des K11. De fait c'est irréprochable voir même incroyable sous la pluie, mais intenable en été...(et oui ça vibre aussi dans le guidon).
La K12GT est un peu en retrait à ce niveau mais rien de trés inquietant. La K12RS je ne connais pas. Mais en dehors d'une protection minimale contre le vent cela doit être que peu comparable au deux autres routiéres.
Le probléme des premiéres K12 GT / R / S (4 cyl face à la route) était une poignée de gaz assimilable à une poignée à tirage rapide. Difficile de rester souple en ville. Expérimenté personnellement sur une K12R, La conduite devenait saccadée faute de longueur et de progressivité. En revanche dés qu'il y avait de la place ça poussait plutôt pas mal.Ce fut changé rapidement me semble t'il
Sauf erreur d'identification, la K12RS et la K12GT n'ont pas le même moteur. 4 cyl, l'un à plat l'autre face à la route. Une génération et des sensations différentes, et aux vues des annonces des budget assez différents aussi
J'ai fait les gorges de l'ardéche avec une K12GT full option (Un prêt : 21 000 euros à l'époque, neuve). Je ne pense pas pouvoir refaire cette route aussi rapidement et ludiquement avec un K11 LT par exemple que j'ai essayé. Mais plus probablement avec un K12RS que je n'ai pas essayé...
C'est deux K12 (même en GT)ont un tempérament plus sport que les K11. Aprés le confort et l'utilisation....
J'ai roulé en K75RT longtemps (l'increvable !). En terme de protection cela se rapproche des K11. De fait c'est irréprochable voir même incroyable sous la pluie, mais intenable en été...(et oui ça vibre aussi dans le guidon).
La K12GT est un peu en retrait à ce niveau mais rien de trés inquietant. La K12RS je ne connais pas. Mais en dehors d'une protection minimale contre le vent cela doit être que peu comparable au deux autres routiéres.
Le probléme des premiéres K12 GT / R / S (4 cyl face à la route) était une poignée de gaz assimilable à une poignée à tirage rapide. Difficile de rester souple en ville. Expérimenté personnellement sur une K12R, La conduite devenait saccadée faute de longueur et de progressivité. En revanche dés qu'il y avait de la place ça poussait plutôt pas mal.Ce fut changé rapidement me semble t'il
Philenmob
Re: K1200 ou 1100 LT
@ Philenmob: il y a eu deux K1200GT.
- Celle avec le quatre cylindres en position longitudinal, qui était une K1200RS assaisonnée à la mode "tourisme" par l'adjonction d’accessoires (celle dont nous parlons)
BMW K 1200 GT (K41, 2002–2005)
- Et la K1200GT avec le quatre cylindres face à le route (celle dont tu parle)
BMW K 1200 GT (K44, 2006–2008)
- Celle avec le quatre cylindres en position longitudinal, qui était une K1200RS assaisonnée à la mode "tourisme" par l'adjonction d’accessoires (celle dont nous parlons)
BMW K 1200 GT (K41, 2002–2005)
- Et la K1200GT avec le quatre cylindres face à le route (celle dont tu parle)
BMW K 1200 GT (K44, 2006–2008)
Dom
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