Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

K1200 ou 1100 LT

+5
fendlabise
Dom
Lolo49
jbt
twinies
9 participants

Aller en bas

K1200 ou 1100 LT Empty K1200 ou 1100 LT

Message  twinies Dim 25 Jan 2015 - 16:52

Salut a tous,

Je compte bientot acquérir une routière et je viens a la recherche d'avis de bmistes expérimentés. Dans mon budget, je regarde les k1200lt et k1100lt. N'ayant ni vu de près, ni essayé encore les deux, j'aimerai connaître votre préférence pour l'une des deux éventuellement. Niveau entetien et fiabilité, sont-elles équivalentes ? Au niveau de la conduite, quelles sont les différences (maniabilité, puissance) ? D'après ce que j'ai lu, il y a 100 kg d'écart quand même, ça doit se sentir.

Merci d'avance pour vos avis.
twinies
twinies


Revenir en haut Aller en bas

K1200 ou 1100 LT Empty Re: K1200 ou 1100 LT

Message  jbt Dim 25 Jan 2015 - 17:16

twinies a écrit: D'après ce que j'ai lu, il y a 100 kg d'écart quand même, ça doit se sentir.

Merci d'avance pour vos avis.
Voilà, tu as trouvé la différence!
Utilise la recherche sur le forum, la K1100LT y a souvent été traitée.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

K1200 ou 1100 LT Empty Re: K1200 ou 1100 LT

Message  Lolo49 Dim 25 Jan 2015 - 17:32

La K1100LT avait pour cible (ou l'inverse) la Pan-European alors que la K1200LT avait pour cible la Goldwing (même s'il manque 2 cylindres).

Si tu vises la K1100LT, essaye de trouver une rare HighLine, version spéciale des dernières années de production :
K1200 ou 1100 LT %20HIGHLINE
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

K1200 ou 1100 LT Empty Re: K1200 ou 1100 LT

Message  Dom Dim 25 Jan 2015 - 18:48

Tu peux également aller sur le forum d'en face: K1200 ou 1100 LT 329106
Tu y trouveras une foule d'infos et d'avis sur la K1100LT, ainsi que sur la  K1200LT.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

K1200 ou 1100 LT Empty Re: K1200 ou 1100 LT

Message  fendlabise Dim 25 Jan 2015 - 20:01

K1100LT sans hésiter. Protection du pilote, puissance, souplesse, ABS, bagagerie Touring ou City suivant le besoin. Tout est là. Pas besoin de ce Tupperware à roulettes qu'est le K1200 !

La K100 qui est sur la photo ci-dessous a 286.000 kms à son compteur. La K1100 rouge est mon cheval quotidien, un plaisir tous les jours renouvelé

K1200 ou 1100 LT 20140510
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

K1200 ou 1100 LT Empty Re: K1200 ou 1100 LT

Message  Skill Dim 25 Jan 2015 - 20:22

Il y a aussi la K1200 GT coucou
___

En ce qui concerne la K1200 LT, ce n'est pas pour rien qu'elle est surnommée "la baleine". Elle est faite avant tout pour le grand tourisme rapide avec passagère et bagages, et elle le fait bien. Des propriétaires de K1200 LT qui ont essayé la K1600 disent même que la 1200 offre une meilleure protection. Mais son gabarit et son poids la rendent nettement moins polyvalente que les autres Béhèmes de sa génération et des générations précédentes, même si certains affirmeront le contraire (voir cette vidéo).

Je n'ai jamais essayé de K1100, mais entre la K1200 RS et la K1200 LT j'ai choisi la RS (et j'ai déjà dit ici le bien que je pense). La RS est plus légère et plus maniable que la LT, et équipée de valises et de rehausseurs de guidon c'est une formidable machine à voyager.

La K1200 GT est une RS équipée d'origine de valises de la couleur de la moto, d'un guidon plus haut, d'une selle confort, d'une bulle haute et de déflecteurs. Je t'invite à en essayer une pour te faire ta propre opinion (attention : l'essayer c'est l'adopter).

Par ailleurs, la K1200 a l'avantage sur la K1100 d'avoir le Telelever et le Paralever (une fois qu'on roule on ne sent pas le poids).
Elle a aussi le freinage intégral assisté (LT) ou semi-intégral assisté (RS, GT) qui lui donne un excellent freinage, mais qui peut coûter très cher en cas de panne : il faut impérativement vérifier que le liquide de freins a été vidangé une fois par an par le(s) propriétaire(s) précédent(s) comme préconisé par BMW.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

K1200 ou 1100 LT Empty Re: K1200 ou 1100 LT

Message  jbt Dim 25 Jan 2015 - 21:01

Par contre la protection de la K1200GT est minable par rapport à celle de la K1100LT,  et le poids en hausse!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

K1200 ou 1100 LT Empty Re: K1200 ou 1100 LT

Message  Skill Dim 25 Jan 2015 - 21:09

Tu le dis sérieusement, ou tu le dis sur le ton de la provocation ou de la taquinerie ?

Je n'ai jamais essayé de K1100, je ne peux donc pas comparer, mais je peux affirmer qu'avec une RS/GT on peut faire de la route sous la pluie sans souffrir (toutefois je concède qu'avec des rehausseurs de guidon les mains sont exposées, il faut des manchons sur le guidon pour ne pas mouiller ses gants).
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

K1200 ou 1100 LT Empty Re: K1200 ou 1100 LT

Message  jbt Dim 25 Jan 2015 - 21:28

Je le dis sérieusement. J'ai fait quelques centaines de milliers de km en K1100LT, et suffisamment en K12GT pour comprendre que ce n'est pas une GT.
Peut être que les K1200LT et K1600GT font mieux en protection que la K11, mais aucune autre de celles que j'ai essayé ne l'égale sur ce plan.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

K1200 ou 1100 LT Empty Re: K1200 ou 1100 LT

Message  twinies Dim 25 Jan 2015 - 22:34

Il y a plus qu'a essayer mais je pars avec une grosse préférence pour la k1100.
twinies
twinies


Revenir en haut Aller en bas

K1200 ou 1100 LT Empty Re: K1200 ou 1100 LT

Message  nortonton Lun 26 Jan 2015 - 7:33

twinies a écrit:Il y a plus qu'a essayer mais je pars avec une grosse préférence pour la k1100.

Je viens d'en essayer une, fatiguée en vente près de chez moi :  très maniable et confortable. Le pare brise est plus efficace que sur ma 1100 RT.
Elle a gardé le défaut des K100 : vibrations .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

K1200 ou 1100 LT Empty Re: K1200 ou 1100 LT

Message  Dom Lun 26 Jan 2015 - 9:29

jbt a écrit:Par contre la protection de la K1200GT est minable par rapport à celle de la K1100LT,  et le poids en hausse!

Je confirme.
Tellement bien protégé sur la k1100LT que l'on y crève de chaud en été  souris
Même avec une bulle haute sur la K1200RS/GT, tu prends le vent en pleine tronche continuellement..................sur longues distances, c'est chiant à la longue. 
Sinon, La position de conduite est largement plus reposante sur la K1100LT. Sur la K1200RS/GT, les jambes sont bien plus pliée; et la position de conduite, même avec des rehausses de guidon, est bien plus "sur l'avant"
Quand au poids, c'est kifkif, elles se couchent facilement toute les deux à l'arrêt, si l'on y prends pas garde.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

K1200 ou 1100 LT Empty Re: K1200 ou 1100 LT

Message  bmw64 Lun 26 Jan 2015 - 10:51

K1100 LT avec un pare brise réglable électrique génial (réglage au mm), une avaleuse de KM, en revanche le moteur n'est pas très jouissif (moteur électrique)
Moto malgrès tout un peu lourde avec le centre de gravité un peu haut.
C'est vrai aussi, en été tu crèves de chaud.
bmw64
bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

K1200 ou 1100 LT Empty Re: K1200 ou 1100 LT

Message  fendlabise Mer 28 Jan 2015 - 18:09

Si tu es presque décidé pour le K11, si tu es en région parisienne et plutôt vers l'est, un détour par l'Atelier du Roule Toujours est incontournable, me semble-t-il !

Une enseigne que l'on aime bien ici, 2PMA, en propose même une en ce moment à 3450 euro pour 63500 kms !!

Bonne chasse
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

K1200 ou 1100 LT Empty Re: K1200 ou 1100 LT

Message  fendlabise Mer 28 Jan 2015 - 19:02

Sympa aussi celle-là :

http://www.leboncoin.fr/motos/746371947.htm?ca=12_s#


Et elle n'est pas grise !!
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

K1200 ou 1100 LT Empty Re: K1200 ou 1100 LT

Message  twinies Mer 28 Jan 2015 - 23:24

Bon et bien, après lecture de cet article  je vais réfléchir http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2015/actu_150128-paris-mesures-antipollution-zapa-2016.php
Attendons le 9 janvier  pour le vote.
twinies
twinies


Revenir en haut Aller en bas

K1200 ou 1100 LT Empty Re: K1200 ou 1100 LT

Message  jbt Jeu 29 Jan 2015 - 7:13

Bof. Comme d'hab, une mesure choc annoncée sans réfléchir aux conséquences, les protestations pleuvent, les exceptions suivent, et ça tombe à l'eau jusqu'au prochain tour de manège.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

K1200 ou 1100 LT Empty Re: K1200 ou 1100 LT

Message  Philenmob Jeu 29 Jan 2015 - 9:26

J'ajoute ma toute petite contribution au sujet :
Sauf erreur d'identification, la K12RS et la K12GT n'ont pas le même moteur. 4 cyl,  l'un à plat l'autre face à la route. Une génération et des sensations différentes, et aux vues des annonces des budget assez différents aussi

J'ai fait les gorges de l'ardéche avec une K12GT full option (Un prêt : 21 000 euros à l'époque, neuve). Je ne pense pas pouvoir refaire cette route aussi rapidement et ludiquement  avec un K11 LT par exemple que j'ai essayé. Mais plus probablement avec un K12RS que je n'ai pas essayé...

C'est deux K12 (même en GT)ont un tempérament plus sport que les K11. Aprés le confort et l'utilisation....
J'ai roulé en K75RT longtemps (l'increvable !). En terme de protection cela se rapproche des K11. De fait c'est irréprochable voir même incroyable sous la pluie, mais intenable en été...(et oui ça vibre aussi dans le guidon).
La K12GT est un peu en retrait à ce niveau mais rien de trés inquietant. La K12RS je ne connais pas. Mais en dehors d'une protection minimale contre le vent cela doit être que peu comparable au deux autres routiéres.

Le probléme des premiéres K12 GT / R / S (4 cyl face à la route) était une poignée de gaz assimilable à une poignée à tirage rapide. Difficile de rester souple en ville. Expérimenté personnellement sur une K12R, La conduite devenait saccadée faute de longueur et de progressivité. En revanche dés qu'il y avait de la place ça poussait plutôt pas mal.Ce fut changé rapidement me semble t'il
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

K1200 ou 1100 LT Empty Re: K1200 ou 1100 LT

Message  Dom Jeu 29 Jan 2015 - 9:47

@ Philenmob: il y a eu deux K1200GT.
- Celle avec le quatre cylindres en position longitudinal, qui était une K1200RS assaisonnée à la mode "tourisme" par l'adjonction d’accessoires (celle dont nous parlons)

BMW K 1200 GT (K41, 2002–2005) 

K1200 ou 1100 LT 1280px10

- Et la K1200GT avec le quatre cylindres face à le route (celle dont tu parle)

BMW K 1200 GT (K44, 2006–2008)

K1200 ou 1100 LT 1920px10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

K1200 ou 1100 LT Empty Re: K1200 ou 1100 LT

Message  Philenmob Jeu 29 Jan 2015 - 10:16

Vi !  bien vu.

J'l'aime bien cette derniere version des 4 cyl à plat.
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

K1200 ou 1100 LT Empty Re: K1200 ou 1100 LT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum