Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Monter un fourche Ceriani GP 35 sur une R50 série 2

2 participants

Aller en bas

Monter un fourche Ceriani GP 35 sur une R50 série 2 Empty Monter un fourche Ceriani GP 35 sur une R50 série 2

Message  gregoire Sam 24 Jan 2015 - 18:31

Bonjour,

Je vais monter une fourche Ceriani GP 35 sur mon bitza série 2

à priori la longueur de la fourche me semble ok
70 cm sur la ceriani contre 73 cm sur ma Earles, mais c'est la cote au niveau des tubes et le point central de la ceriani est bien à 73 cm. Peut être que je vais devoir la baisser tout de même de 2 cm pour donner un peu de plongeant à l'avant ?

En ce qui concerne l'angle de la fourche, je ne sais pas encore si je vais devoir modifier mon cadre...

L'un d'entre vous a t'il déjà fait cette adaptation ?

Merci pour vos conseils !
gregoire
gregoire


Revenir en haut Aller en bas

Monter un fourche Ceriani GP 35 sur une R50 série 2 Empty Re: Monter un fourche Ceriani GP 35 sur une R50 série 2

Message  pockaman Sam 24 Jan 2015 - 19:11

Avant de démonter ta fourche Earles, mesure à l'aide d'un petit niveau laser l'angle de chasse (angle de colonne par rapport à la verticale)
moto en statique (sur ses roues et sous son propre poids, sans béquille).
Mesure également le déport des tés (distance entre les parallèles passant respectivement par l'écrou de colonne et par les tube de fourche), mais également celui au niveau de l'axe de roue et des tubes de fourche.
Il te faut également le rayon de la roue et du pneu.

Une fois que tu as tout ça, tu calcules la chasse, avec cette formule :
Monter un fourche Ceriani GP 35 sur une R50 série 2 Figure10

Et ensuite, tu te démerdes pour que quand tu vas monter ta fourche Ceriani, tu aies la même chasse. Les paramètres de réglages à ta disposition :
- la hauteur de l'arrière (longueur des amortos) et de l'avant de la moto (hauteur des tubes dans les tés)
- fabriquer des tés qui permettent de changer le déport.

Si tu ne fais pas gaffe à tout ça, tu vas modifier de manière très importante les réactions de la moto (soit trop lourde et peu agile, soit trop agile et louvoyante).
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Monter un fourche Ceriani GP 35 sur une R50 série 2 Empty Re: Monter un fourche Ceriani GP 35 sur une R50 série 2

Message  gregoire Dim 25 Jan 2015 - 15:28

Merci pour ces précieuses informations
gregoire
gregoire


Revenir en haut Aller en bas

Monter un fourche Ceriani GP 35 sur une R50 série 2 Empty Re: Monter un fourche Ceriani GP 35 sur une R50 série 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum